Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
hello tout le monde
je voulais vous demander si le casque rog delta était bien ou pas. actuellement j'ai un arctis nova pro mais il bug pas mal. oreille droite qui fait des bruits bizarres, son qui se coupe suivi d'un gros bruit de gresillement/bourdonnement.
bref j'aimerais changer et si possible pour un casque blanc pour aller avec mon setup. si vous avez des idées sinon je suis preneuse, pas d'arctis par contre s'ils vous plait en 2 ans et demi j'ai déjà renvoyé 5 casques pour le même problème quasiment que mon nova pro
si vous avez des idées j'ai un budget de 250.
y'a l'HyperX Cloud II Wireless, il a l'air d'être un bon casque dans ton budget et en plus il est blanc. Après, si t'es prêt à mettre un peu plus, y'a l'Arctis 7P de SteelSeries qui est un bon casque mais j'sais pas si t'as envie d'retenter avec eux après tout c'que t'as déjà renvoyé.
Le 05 mars 2023 à 16:26:56 :
y'a l'HyperX Cloud II Wireless, il a l'air d'être un bon casque dans ton budget et en plus il est blanc. Après, si t'es prêt à mettre un peu plus, y'a l'Arctis 7P de SteelSeries qui est un bon casque mais j'sais pas si t'as envie d'retenter avec eux après tout c'que t'as déjà renvoyé.
ouais non merci pas de arctis ![]()
Salut t'as été regarder du côté du mmx300 ?
Tout ce qui est casque Gaymer c'est non
C'est le premier et le meilleur conseil que je puisse te donner, si tu es ouvert à cela, on peut partir sur de vrais casques qui valent leur prix 
Le 05 mars 2023 à 21:07:01 :
Salut t'as été regarder du côté du mmx300 ?
non, je vais regarder sa
Le 05 mars 2023 à 21:29:18 :
Tout ce qui est casque Gaymer c'est non![]()
C'est le premier et le meilleur conseil que je puisse te donner, si tu es ouvert à cela, on peut partir sur de vrais casques qui valent leur prix
aucun probleme. je suis ouverte a toute proposition ![]()
C'est une bonne chose 
Tout dépend de ce que tu souhaites en faire de ton casque, pour quel usage au niveau sonore, quels sont tes gouts...
Aussi, et ça t'apportera un gain net, prévoir l'achat d'une petite carte son externe qui sera infiniement meilleur que celui de ta carte mère
C'est incroyablement banal de lire x retour pour les casques gaymers, leur conception est tellement... atypique 
Honnêtement je fais beaucoup de jeux dans le style assassin's creed, bordelands, tombe raider, quelque gros jeux comme star citizen et j'en passe. donc pas besoin d'un casque non plus ou faut absolument entendre n'importe quel bruit à 500km à la ronde.
j'écoute énormément de musique et je regarde aussi beaucoup de films. je veut pas un son parfait mais que les son soit quand meme bien retranscrit fin je ne sais pas comment expliquer mais je pense que tu vois à peu près ce que je veux dire.
et blanc si possible pour mon setup sinon ce n'est pas très grave non plus s'il est noir ou rouge ou quoi en sois. ce n'est pas un problème, c'était juste pour que ça ne jure pas trop avec mon setup qui est full blanc.
en soi je dirais que l'usage serait 40-60 + vers musique/films vu que je ne fais pas de jeux de style fps ou quoi qui demanderais d'entendre d'autres joueurs.
je ne sais pas si ça suffit comme info ![]()
Corsair Virtuoso, plusieurs coloris donc le très joli café de l'édition SE (qui a un meilleur micro) ou sinon deux blancs sur l'édition normal.
J'ai le mien depuis plusieurs années c'est un régal, le son est excellent une fois l'EQ un peu tuné selon tes goûts (de base c'est plat), excellent micro (indispensable pour mon besoin) et surtout permet de swap entre plusieurs PC et même PS5 ou switch facilement ![]()
[21:59:37] <Mikoto_Urabe>
C'est incroyablement banal de lire x retour pour les casques gaymers, leur conception est tellement... atypique
Tout comme les retours de casques Hi-Fi sur les forums audio/son
ils ne sont pas exemptes des différentes pannes et o't tout autant de différences de qualité de conception selon le montant que l'on y accorde tout comme les casques gamers. J'ai un Steelseries Arctis Pro Wireless depuis 4-5 ans et il tient énormément, normal vu les matériaux utilisés.
Les casques gamers font très bie le taf qu'on leur demande et c'est pas pour rien que la très grande majorité des joueurs compétitifs amateurs et professionnels de l'e-sport utilisent des casques gamers ![]()
Le 06 mars 2023 à 00:53:35 KuC44 a écrit :
[21:59:37] <Mikoto_Urabe>
C'est incroyablement banal de lire x retour pour les casques gaymers, leur conception est tellement... atypiqueTout comme les retours de casques Hi-Fi sur les forums audio/son
Les casques gamers font très bie le taf qu'on leur demande et c'est pas pour rien que la très grande majorité des joueurs compétitifs amateurs et professionnels de l'e-sport utilisent des casques gamers
Il y en a bien moins pour les casques audiophiles hein
Les joueurs d'esport sont des panneaux publicitaires eux même
Puis parler de ce genre d'argument, ça se saurait si Beats était une bonne marque de casque, tous les sportifs étaient affiliés, bizzarement aujourd'hui Beats c'est quoi ? 
Le 05 mars 2023 à 23:22:20 :
Honnêtement je fais beaucoup de jeux dans le style assassin's creed, bordelands, tombe raider, quelque gros jeux comme star citizen et j'en passe. donc pas besoin d'un casque non plus ou faut absolument entendre n'importe quel bruit à 500km à la ronde.j'écoute énormément de musique et je regarde aussi beaucoup de films. je veut pas un son parfait mais que les son soit quand meme bien retranscrit fin je ne sais pas comment expliquer mais je pense que tu vois à peu près ce que je veux dire.
et blanc si possible pour mon setup sinon ce n'est pas très grave non plus s'il est noir ou rouge ou quoi en sois. ce n'est pas un problème, c'était juste pour que ça ne jure pas trop avec mon setup qui est full blanc.
en soi je dirais que l'usage serait 40-60 + vers musique/films vu que je ne fais pas de jeux de style fps ou quoi qui demanderais d'entendre d'autres joueurs.
je ne sais pas si ça suffit comme info
Dans ce cas un casque passe partout, donc absolument neutre pour que tu n'aies aucune fatigue en aucune circonstance. surtout aucun boost au niveau des aigues et des basses au risque d'avoir des sibilances ou des basses trop prononcés à certains moment
Tout d'abord, et ça te seras très utile, un dac ampli externe, avec ça tu n'auras plus jamais à te plaindre d'avoir un son trop faible, sans parler de la carte son qui sera toujours encore une fois meilleur que celui du pc
https://www.amazon.fr/YMOO-Portable-Audiophile-Smartphone-Compatible/dp/B0B5N2TV8X/ref=sr_1_40?crid=19WDBI0RV7S6F&keywords=dac+ampli+casque&qid=1678060410&sprefix=dac+ampli+%2Caps%2C369&sr=8-40 par exemple, pour les casques à faible impédance c'est bon ![]()
Après pour être tranquille au niveau d'un bon petit ampli pc... https://www.amazon.fr/Audio-amplificateur-casque-st%C3%A9r%C3%A9o-Classe/dp/B089YDS6KP/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=EGNNQ4CXZY13&keywords=ampli+casque&qid=1678060811&sprefix=ampli+cas%2Caps%2C232&sr=8-7 ça délivre vraiment une bonne puissance, mais il faudra une carte son derrière
Pour résumer grossièrement pour avoir un bon son il ne suffit pas d'un bon casque, c'est tout une chaine, comme un pc, et le facteur limitant sera le plus faible. en résumé Fichier audio (numérique) -> Dac (convertie en analogique) -> Pré ampli (optionnel) -> Ampli -> Casque -> Oreilles
Sinon pour le casque, entre 100 et 200€ y'a plethore de choix et des très bons casques en plus
à tout hasard le AKG 702, un son équilibré, passe partout, bonne spatialisation, cable de 3m https://www.amazon.fr/AKG-2458X00190-K702-Casque-Studio/dp/B001RCD2DW
Tu as aussi du Grado SR80x, du Audio-Technica ATH-M50X, Sennheiser hd599...
Toujours est-il que tu obtiendras de bien meilleurs résultats qu'avec un casque gaymer, les gens généralement n'arrivent pas à accepter que c'est de la merde, tout le monde est passé par là ado, mais quand tu commences à te renseigner, tu te rends compte à quel point ces machins ne sont pas de vrais casques 
C'est dingue VDD de vouloir faire le puriste et cracher sur les gens qui ont pas envie de se faire chier avec un ampli pour un casque sans fil pratique au quotidien.
Mon casque sans fil je le passe sur tous les PC de la baraque avec un vulgaire dongle, je le branche à ma switch, à ma PS5 quand je veux jouer sans déranger ma femme. Je peux l'utiliser sans me faire chier sur le PC du boulot quand j'suis en TT et même passer du PC du bureau à mon PC à la pression d'un bouton.
Il fait ça ton super casque de la mort qui tue avec son super ampli ?
Non.
Donc arrête un peu de jouer au puriste pour rien. Différents besoins, différents produits.
Et vu que mon père est DJ il a le vrai matos donc j'ai déjà eu sur la tête des vrais casque avec un vrai ampli et j'peux te dire que le casque "gamer" il est largement suffisant au quotidien pour quelqu'un qui se la joue pas audiophile du dimance.
La rage purulante sortant de ton post, je m'en contre fiche que tu aies un casque gaymer de la morkitu 
Le 06 mars 2023 à 03:01:42 :
La rage purulante sortant de ton post, je m'en contre fiche que tu aies un casque gaymer de la morkitu
On cache son faible égo derrière sa condescendance, comme d'habitude sur JVC. ![]()
C'est bien pour ça que je demande à l'op s'il est ouvert, quand il s'agit de dire une vérité objective, que les casques gaymer c'est de la merde, tu auras toujours 2, 3 irréductibles ignorant pour dire le contraire mé moa sa march bien 
Alors que pour le même prix, tu as 3-5-10 fois mieux et tu pourras au mieux profiter de tes jeux/films/musiques 
[03:21:05] <Fankine>
La rage purulante sortant de ton post, je m'en contre fiche que tu aies un casque gaymer de la morkituOn cache son faible égo derrière sa condescendance, comme d'habitude sur JVC.
Bah non il a raison, même si la carte son et l'ampli est loin d'être obligatoire, mais pour le coup ta un vrais casque hifi pour le meme prix, voir moins cher qu'un "bon" casque sans fil.
La si c'est pour jouer sur pc, le casque filaire seras toujours supérieur.
Perso au début je voulais me payer un casque sans-fil mais au final jai préféré foutre les 200 euros dans un vrais casque plutôt qu'un casque marketé gamer pour console
La carte son et l'ampli c'est peut-être trop pour l'utilisation de l'auteur, il pourras voir par la suite si vraiment il en a envie, car bon l'ampli et la carte son pour ecouter de la musique sur YouTube.. Les carte mère suffit largement pour un utilisateur lambda, et je parle bien de quelqu'un qui écoute jamais de .flac quoi. ![]()
Le 06 mars 2023 à 03:48:56 :
[03:21:05] <Fankine>
La rage purulante sortant de ton post, je m'en contre fiche que tu aies un casque gaymer de la morkituOn cache son faible égo derrière sa condescendance, comme d'habitude sur JVC.
Bah non il a raison, même si la carte son et l'ampli est loin d'être obligatoire, mais pour le coup ta un vrais casque hifi pour le meme prix, voir moins cher qu'un "bon" casque sans fil.
La si c'est pour jouer sur pc, le casque filaire seras toujours supérieur.
Perso au début je voulais me payer un casque sans-fil mais au final jai préféré foutre les 200 euros dans un vrais casque plutôt qu'un casque marketé gamer pour console
La carte son et l'ampli c'est peut-être trop pour l'utilisation de l'auteur, il pourras voir par la suite si vraiment il en a envie, car bon l'ampli et la carte son pour ecouter de la musique sur YouTube.. Les carte mère suffit largement pour un utilisateur lambda, et je parle bien de quelqu'un qui écoute jamais de .flac quoi.
J'explique juste que y'a différents besoins et pas de produit magique qui répond à tout. Donc chier sur les casque "gamer" comme il le fait juste parce que pour sa vie à lui le casque avec ampli est bien c'est idiot. Mais c'est pas le cas de tout le monde donc faut arrêter de toujours tenter de rabaisser ce qui est différent.
C'est comme les casques ouverts, t'as les jean audiophile du dimanche qui savent même pas ce qu'est qu'un .flac qui te disent que tous les autres casques c'est de la merde parce qu'ils arrivent pas à piger que tout le monde n'est pas seul au monde chez soi et qu'un casque ouvert ca casse les couilles à tout le monde dans la pièce. Tiens d'ailleurs c'est rigolo le casque qu'il lui a conseillé est un casque ouvert justement ![]()
Les gens pigent pas que tout le monde n'a pas le même besoin et les casques "gamer" font très bien ce pour quoi ils sont vendus : des casques faciles à utiliser, avec un micro, facile à transporter et à changer d'appareil en appareil, de PC à console de jeu, etc... Le tout avec un son qui est tout à fait correct vu les autres critères. Certes le casque hifi sera meilleur sur le son mais il sera à chier sur le reste.
Donc chier dessus juste pour faire le puriste "nan mais mon casque audiophile il a un meilleur son les gens sont trop bêtes pour comprendre moi j'suis grave plus intelligent j'suis un audiophile tu vois" ça me fait juste penser à ça : 
A la limite s'il conseillais juste son casque comme tout le monde je n'aurais pas relevé, chacun fait ce qu'il veut. Ce qui me trigger c'est qu'à chacun de ses posts sur ce topic il glisse un tacle rabaissant et rempli de condescendance alors que personne ne lui a rien demandé... Mais bon ça cache toujours un sacré soucis d'estime de soi ce genre de comportement
Plusieurs choses à dire.
Mikoto_urabe a raison sur le fait qu'en général un casque audiophile sera plus fiable et mieux conçu qu'un casque "gamer", en plus de l'évidente supériorité sonore, en plus il a cité de bonnes références. Par contre il faut avoir un micro à part, le mmx 300 aurait été un excellent choix s'il n'était pas horriblement cher.
Maintenant je ne suis pas d'accord pour faire acheter à n'importe qui un combo dac ampli sachant que ça rajoute au bas mot 90€ sur la note, et qu'on connait même pas la carte mère de l'auteur. Un M50x ou un HD 599 par exemple seront facilement drivés par n'importe quel chipset intégré, l'auteur n'est pas forcément une grande amatrice de musique qui n'écoute ses sons qu'en lossless.
Edit: je viens de voir "250€ de budget" ça laisse donc de la marge pour le micro. Un bon casque c'est entre 100 et 150€ et les bons micros commencent à 40€ donc t'es tranquille. Pas besoin d'ampli/dac pour ton utilisation.
je vous remercie infiniment pour vos réponses
.
Le 06 mars 2023 à 11:25:12 :
Plusieurs choses à dire.
Mikoto_urabe a raison sur le fait qu'en général un casque audiophile sera plus fiable et mieux conçu qu'un casque "gamer", en plus de l'évidente supériorité sonore, en plus il a cité de bonnes références. Par contre il faut avoir un micro à part, le mmx 300 aurait été un excellent choix s'il n'était pas horriblement cher.
Maintenant je ne suis pas d'accord pour faire acheter à n'importe qui un combo dac ampli sachant que ça rajoute au bas mot 90€ sur la note, et qu'on connait même pas la carte mère de l'auteur. Un M50x ou un HD 599 par exemple seront facilement drivés par n'importe quel chipset intégré, l'auteur n'est pas forcément une grande amatrice de musique qui n'écoute ses sons qu'en lossless.Edit: je viens de voir "250€ de budget" ça laisse donc de la marge pour le micro. Un bon casque c'est entre 100 et 150€ et les bons micros commencent à 40€ donc t'es tranquille. Pas besoin d'ampli/dac pour ton utilisation.
Après le budget je peux le monter un peu, mon nova pro m'a couté 380... comme je le renvoie pour un remboursement je peux rajouter.
j'ai un blue yeti en micro et une z690 formula en CM.
Désoler j'avais complètement oublié de préciser ça
.
j'écoute énormément de musique en dehors de mes sessions de jeux, j'aime bien être isolé tranquille sans rien autour pour vous embêter (pour rester poli) ça m'aide à m'echapper un peu de la réalité.
c'est pour ça que je précise que je préfère un son un peu meilleur en musique qu'en jeu