CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix NAS Plex

JohnnyGolden
JohnnyGolden
Niveau 48
03 mars 2023 à 15:50:17

Le 03 mars 2023 à 15:45:10 :

Le 03 mars 2023 à 11:37:04 :

Le 02 mars 2023 à 19:55:29 :
JohnnyGolden, j'ai testé avec mon pc actuel ryzen 5 1600x et gtx1070 16go ram et le cpu est à 100% quand je veux lire un 4k sur ma shield la qualité on dirait du 480p... par contre sur ce pc où sont branchés mes dd externes ça marche bien
Par contre pas réussi à partager à distance : Non disponible en dehors de votre réseau local
après recherche il faut bidouiller sur la livebox j'ose pas trop =/
et je comprends pas j'ai activé plex sur ipad mais sur pc et téléphone le compte n'est pas activé...

tchomil, oui utilisé sur ma shield mais aussi permettre à mes proches à distance sur ipad et pc aussi
tu veux dire que si je branche un disque dur sur le shield il y a moyen de mettre la shield en mode serveur ?

Comment tu peux avoir un moins bon rendu que moi avec un GPU dédié alors que j'utilise le chipset d'un processeur intel de 2013 et je peux lire mes films en 4K ?

C'est pas forcément le serveur qui assume le transcoding. Ca peut etre assumé directement par le clien bien souvent et dans ce cas le GPU sert absolument a rien. Si tu stream tes contenus sur n'importe quel device qui soit pas un téléphone, généralement c'est du streaming direct sans transcode, et la tu consomme 0 en GPu et quasiment rien en CPU. Un bete rasberry pi suffirait a faire tourner ton plex si tu fais jamais de transcode.

De la meme facon, le transcoding c'est pas qu'une question de puissance brute mais de codecs. Ca repose quasiment toujours d'abord sur le CPU, le GPU n'etant utile que pour l'accel HW derrière (tu fera plus de taches de transcoding en // tout en consommant moins). Apres ca dépends des générations, mais aussi des modèles de CPU pour savoir quel codec/transcoder ils embarquent et supportent nativement.

J'ai pas tout compris, faudra que je m'informe sur le transcoding et comment on choisit à quel niveau il est appliqué.

Sixtersv3
Sixtersv3
Niveau 18
03 mars 2023 à 16:25:07

Dans settings-transcoder quand t'es sur ton interface Plex de memoire pour regler les paramètres liés aux codecs et au preset de transcoding :( Apres l'interface a tellement changé entre les versions, faut vouiller un peu

T'as une autre partie des settings qui est sur le client, etc

Et par exemple pour Plex, il te faut forcément le plex pass si tu veux faire de l'hardware accel avec ton GPU je crois

JohnnyGolden
JohnnyGolden
Niveau 48
03 mars 2023 à 18:16:26

Le 03 mars 2023 à 16:25:07 :
Dans settings-transcoder quand t'es sur ton interface Plex de memoire pour regler les paramètres liés aux codecs et au preset de transcoding :( Apres l'interface a tellement changé entre les versions, faut vouiller un peu

T'as une autre partie des settings qui est sur le client, etc

Et par exemple pour Plex, il te faut forcément le plex pass si tu veux faire de l'hardware accel avec ton GPU je crois

Ça tombe bien je suis abonné mais avec mon igpu je vais rien faire de bien

ESWC
ESWC
Niveau 6
04 mars 2023 à 08:22:05

P'tite màj j'ai réussi à faire de la Shield un serveur Plex tout roule bien pour le moment mais le 4k à distance en wifi (430mb) les vidéos freezes...

[jv]shari
[jv]shari
Niveau 10
04 mars 2023 à 10:39:29

Perso, voici ma configuration. Tu verras si cela te convient:

J'ai un DS920+ avec 10TO. J'ai installé plex dessus, avec qbittorrent with VPN, radarr, sonarr. Ces deux dockers permettent de grab les films et séries pour moi.
J'ai foutu avec ça overseerr et requestrr, ce qui me permet de faire des requêtes par la watchlist plex ou par un bot discord. En gros, je lance les DL d'où je veux sur mon NAS.
+ j'ai donné accès à mon plex à d'autres personnes, qui peuvent donc faire des requêtes de films et séries via discord.

Ca tourne sans aucun problème, juste un peu de maintenance de temps en temps. Ca transcode le 4k => 1080p sans problème, et ça permet de lire le 4K en direct play sans problème non plus.
Je lis sur une TV oled avec Dolby Vision HDR etc, par une NVIDIA shield, et j'ai 0 soucis de performance.
Au niveau du son, j'ai un système qui permet de lire le Atmos THD ou le DTS-HDMA, pareil, aucun problème en direct play, même avec des très haut débit de son.

Au niveau débit internet, j'ai la fibre 2Gbits entrant, 1gbits sortant. Mon réseau local est en filaire par les murs, j'ai 0 soucis non plus. Et pour mes users à l'extérieur, ils ne se sont jamais plaints de freeze etc. Donc ça tient la charge sans problème. En sachant que le 920+ n'a que un port ethernet 1Gbits par contre.

Je précise que j'ai le plex pass à vie, donc le HW transcode. Et que mes users sont ajouté à mon plex home, donc ils profitent des avantages plex pass.
Au final, j'ai déjà eu 5-6 stream en même temps, et pas de soucis.

A voir donc en fonction de ce que tu veux faire.

Message édité le 04 mars 2023 à 10:40:56 par [jv]shari
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment