CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Températures CPU

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jidane_Garnet
Jidane_Garnet
Niveau 1
02 mars 2023 à 02:34:49

Perso, j'envisage de bientôt monter ce genre de config (mini PC) : https://www.reddit.com/r/sffpc/comments/y0gyda/classic_7l_3080_aircooled_build_with_dan_a4/

En gros, une 3080TI et un Ryzen 5800X3D dans un boîtier ultra-compact de 7,25L. Sur les températures, l'OP dit, je cite :

• CPU at 65/70° in game / reaches 90° limit after 2/3 minutes on Cinebench R23 (score 143xx)
  • GPU at 70° in game (220W @ 1800 Mhz) ; otherwise GPU at 85° in game (320W @ 1980 Mhz)

Peur ou pas peur ? :peur:

J'hésite à prendre un peu plus gros (pas + que 12-13L, j'ai vraiment besoin de compact) à cause de la chauffe justement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2023 à 02:37:40

Tous le monde n'a pas la clim dans sa maison.
Donc 85-93°c en été c'est limite thermal throttling.
Plus le bruit des ventilos à fond c'est pas agréable. En charge 75°c en hiver et 85°c en été c'est correct. Et encore 10°c de moins pour un pc silencieux, comme moi et mon cpu 65w de tdp.

TouneSs
TouneSs
Niveau 7
03 mars 2023 à 14:09:36

Je pense déjà rajouter des ventilateurs boîtiers (2 je pense)

Vous conseillez lesquels ?

Mon boîtier :

Boîtier Corsair Carbide Series 275Q Black

Merci !

TouneSs
TouneSs
Niveau 7
04 mars 2023 à 17:30:23

Up
Vous pensez que rajouter des ventilos boîtier pourrait arranger les températures?

Actuellement j’en ai 1 à lavant et 1 à l’arrière

Paladark
Paladark
Niveau 75
04 mars 2023 à 17:36:11

La façade de ton 275Q a l'air très fermée, donc des ventilos de façade arriveraient pas à grand chose. J'irai plutôt chercher un ventirad meilleur que celui de base. Ou alors, si on rajoute des ventilos, retirer la façade avant du boîtier. :(
Tous les rads passent dans ton boîtier, donc un Peerless Assassin 120 SE à 40 boules, tu passes du rad stock minimum syndical à un gros monstre et un des tous meilleurs ventirads du marché. :noel:
https://www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur-refroidisseur-ventilateur-technologie/dp/B09NSTR7JZ

Le 02 mars 2023 à 02:37:40 Goro23 a écrit :
Tous le monde n'a pas la clim dans sa maison.
Donc 85-93°c en été c'est limite thermal throttling.
Plus le bruit des ventilos à fond c'est pas agréable. En charge 75°c en hiver et 85°c en été c'est correct. Et encore 10°c de moins pour un pc silencieux, comme moi et mon cpu 65w de tdp.

Après le 3600 est aussi en 65w de TDP, mais il pouvait chauffer un peu. (Et batj et moi avons eu la même expérience de gagner vachement en température en passant d'un 3600 à un 5700X. Perso j'ai bien gagné 10-15°C de différence sous Cinebench :hap:)

Message édité le 04 mars 2023 à 17:37:09 par Paladark
Paladark
Paladark
Niveau 75
04 mars 2023 à 17:42:34

(Et d'ailleurs, juste en apparté, le tdp évalué par les constructeurs ça ne veut pas dire grand chose, vu que souvent ils ont que 2-3 valeurs différentes, et que l'énorme variété de procos qu'on a peut pas rentrer dans si peu de cases. AMD et Intel le comptent même pas pareil. C'est vraiment juste une valeur nominative qui n'est pas toujours représentative de grand chose)

TouneSs
TouneSs
Niveau 7
04 mars 2023 à 17:46:07

Ça marche merci, mais le soucis c’est que j’arrive également à 83 degré sur ma carte graphique en jeu désormais (cyberpunk) …

TouneSs
TouneSs
Niveau 7
04 mars 2023 à 17:48:43

Au bout de genre 20 min de jeux, 6700 xt a 83 degré et cpu oscille entre 80 et 88

Paladark
Paladark
Niveau 75
04 mars 2023 à 17:49:08

Ca que la CG carbure à fond sous Cyberpunk et chauffe c'est pas déconnant. C'est quel modèle de 6700XT ?
Eventuellement tu peux essayer de lui faire une courbe de ventilation un peu plus agressive dans le logiciel AMD Adrenalin, et/ou envisager un undervolt, même modeste.
Sinon, essaie de virer la façade avant de ton boîtier pour que ça soit juste le filtre à poussière d'exposé, voit si ça respire mieux comme ça :hap:

Mais ouais, la CG qui chauffe pas mal et qui libère de la chauffe en plus, du coup le ventirad du proco se démerde avec de l'air tiède, c'est pas étonnant.

Message édité le 04 mars 2023 à 17:49:34 par Paladark
TouneSs
TouneSs
Niveau 7
04 mars 2023 à 17:57:50

C’est ce modèle ci : x Radeon RX 6700 XT PULSE GAMING - 12 Go (Sapphire)

Ok je vais essayer !

Merci à toi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware