Tu le fais exprès ou quoi ? Bien sûr que le 16 bits est dépassé car il n'est plus assez puissant. Mais le 32 bits l'est, la preuve beaucoup de logiciels sont distribués en 32 bits.
Vous n'avez rien à faire de vos journées obligé c'est fou ahiii
Le 18 novembre 2022 à 09:53:35 :
Ca feed sec ici
C'était marrant au début mais la ça devient gênant, arrêtez de feed
L'op dis moi que t'es un troll, rassure moi
Comme vous vous en êtes sûrement doutés, je suis loin d'être un professionnel des ordinateurs. Mais je trouve la réaction de certains ici pitoyable. On a pas le droit de ne pas s'y connaître ? Je pose une question d'informatique sur un forum d'informatique et tout ce qu'on me répond c'est que je suis drogué. Pour le peu de personnes bienveillante, vous m'avez répondu en parlant de processeur, mais moi je parle de la distribution des programmes.
C'est comme ceux qui se rassurent en disant que les jeux sont pas opti sur leurs vieux PC. le 32bit est plus léger mais ce sont aussi de petits logiciels. Il faut être réaliste un logiciel récent n'aurait pas assez de ressources en 32 bits pour fonctionner correctement.
Le 18 novembre 2022 à 14:13:24 LeGameur988765 a écrit :
On a pas le droit de ne pas s'y connaître ? Je pose une question d'informatique sur un forum d'informatique et tout ce qu'on me répond c'est que je suis drogué.
Ne pas s'y connaitre c'est une chose, affirmé des conneries en est une autre. 
J aurais pas du ouvrir ce topic c est vraiment n imp du debut a la fin
Le 18 novembre 2022 à 14:31:19 :
Le 18 novembre 2022 à 14:13:24 LeGameur988765 a écrit :
On a pas le droit de ne pas s'y connaître ? Je pose une question d'informatique sur un forum d'informatique et tout ce qu'on me répond c'est que je suis drogué.Ne pas s'y connaitre c'est une chose, affirmé des conneries en est une autre.
Encore une fois je n'y connais pas grand chose mais il me semble logique que 32 bits consomme deux fois moins car 64/32 = 2. Pas besoin d'être pédant.
Le 18 novembre 2022 à 14:39:41 :
bon l'auteur à répondu, mais visiblement, il n'a pas lu, donc je remet mon message avec quelques corrections) :Salut, alors ce que tu dis n'a strictement aucun sens, un processeur 64 bits ne sera pas 2x moins performant en exécutant un programme 32 bits. Celui qui t'a dit ca est un charlatan.
Pour ce qui est des systèmes d'exploitations et programmes 32 bits, ils sont complement abandonnés, d'une part car un système 32 bits limite l'utilisation de mémoire vive à 4 Go, et avoir 4Go aujourd'hui, c'est un enfer. De plus, Microsoft a arrêté la prise en charge et mises a jours des systèmes 32 bits depuis 2020. Par ailleurs, tu peut constater que les programmes recents, comme les jeux, ne sont compatibles qu'avec un système 64 bits.
D'autant plus que les sondages rapportant que windows 10 et 11 représentent 85% des utilisateurs du marché PC, donc de systèmes 64 bits. le reste est partage par windows 7 (majoritairement 64 bits), et Xp (32 bits). Tous les autres systèmes 32 bits sont obsolete et ne sont plus utilisables pour l'usage courant.
Donc si on ne parle plus de système ou programmes 32 bits récents, c'est parce que c'est obsolete pour réaliser des programmes conséquents.
d'ailleurs, windows 11 est uniquement disponible en 64 bits, confirmation meme que le 32 bits et mort et enterré.
Merci de ton sérieux. Cependant, je tiens à préciser que je ne parle pas des systèmes d'exploitation ou des processeurs mais des programmes, dont une grande partie sont à la fois distribués en 32 et en 64. Par ailleurs la version 32 est plus petite et ne consomme jamais plus de 4go donc pourquoi certains programmes sont que 64 bits ?
est ce que tu sais au moins qu'un système d'exploitation est un programme ?
Un modo pour effacer ce topic et arrêter le massacre ?
Le 18 novembre 2022 à 14:52:41 :
est ce que tu sais au moins qu'un système d'exploitation est un programme ?
Je voulais dire : il est préférable de faire tourner un logiciel 32 bits que 64 bits. Même avec un Windows 64 bits (puisque tu dis qu'il y a pas en 32 bits) car ils ne vont pas au-delà de 4go de ram et donc consomment moins, en plus de prendre moins d'espace sur le disque
Le 18 novembre 2022 à 14:57:24 :
Un modo pour effacer ce topic et arrêter le massacre ?
Toi tu n'as même pas essayé de répondre à ma question donc évite de poster pour dire des choses aussi stupides, merci bien.
C'est un non problème ![]()
Le 18 novembre 2022 à 17:25:09 :
C'est un non problème
Vu les prix de l'électricité, je crois pas.
On t'a expliqué (dans l'on premier message en plus), que l'adressage des programmes n'a aucune corrélation avec la consommation électrique.
Tour comme le fait d'être sur un système d'exploitation 32 bits ne te fera pas consommer moins d'électricité.
Dernière fois que je commente ici, car tu n'a pas l'air de lire les post d'une part, mais aussi, j'aimerais bien savoir d'où tes affirmations viennent, car elles sont biens farfelues.
Le 18 novembre 2022 à 17:22:59 :
Le 18 novembre 2022 à 14:52:41 :
est ce que tu sais au moins qu'un système d'exploitation est un programme ?Je voulais dire : il est préférable de faire tourner un logiciel 32 bits que 64 bits. Même avec un Windows 64 bits (puisque tu dis qu'il y a pas en 32 bits) car ils ne vont pas au-delà de 4go de ram et donc consomment moins, en plus de prendre moins d'espace sur le disque
Tu mélanges consommation (énergétique en informatique) et occupation (mémoire en informatique).
Un logiciel 32 bits ne consomme pas moins, il est juste restreint par la longueur de son code et est donc moins efficace car obligé de lancer plus de ligne d'instructions pour traîter la même quantité par rapport à un 64 bits.
Alors certes l'efficacité n'est pas de X2 puisque les instructions sont plus longues, mais un logiciel 64 bits reste en général plus efficace qu'un 32.
Pour faire une analogie à la con, c'est comme si sur une même feuille papier, tu ne pouvais écrire que des phrases 32 mots alors que ton voisin peut en faire de 64.
Tu penses bien que la taille de la page reste la même. C'est juste que ton voisin écrit des phrases plus longue.
De par ce fait, il écrit des phrases plus complexes.
Ça c'est pour l'efficacité.
Pour l'occupation, un système 32 bits ne prend pas moins de place (enfin si), c'est juste que le système de gestion est limité à 4Go alors que le 64 lui peut gérer énormément plus (et ça ne se compte pas en Go).
Ce que tu dis c'est comme si tu comparais le système de fichiers FAT32 (dont la taille des fichiers est limité à 4Go) à du NTFS. Oui si tu fonctionnes en FAT32, la taille de tes fichiers est plus réduite, mais pas parce que c'est mieux, juste parce que tu ne peux aller au delà.
Pour imager la chose, c'est comme si tu voulais encoder une vidéo mais que pour avoir la même qualité que l'original, il te faut créer un fichier de 5Go.
En FAT, soit tu fais des concessions sur la qualité, soit tu créées 2 fichiers, alors qu'en NTFS, non.
Le 18 novembre 2022 à 18:09:55 :
Le 18 novembre 2022 à 17:25:09 :
C'est un non problèmeVu les prix de l'électricité, je crois pas.
Ça relève de la croyance...
Le 18 novembre 2022 à 18:18:29 OmeGajil a écrit :
On t'a expliqué (dans l'on premier message en plus), que l'adressage des programmes n'a aucune corrélation avec la consommation électrique.Tour comme le fait d'être sur un système d'exploitation 32 bits ne te fera pas consommer moins d'électricité.
Dernière fois que je commente ici, car tu n'a pas l'air de lire les post d'une part, mais aussi, j'aimerais bien savoir d'où tes affirmations viennent, car elles sont biens farfelues.
Arrete de mentir, tout le monde sait qu'une 4090 sur un CPU 32 bits consomme 200W alors que sur un 64 bits 450W