Je regardais une série tranquillement puis j'ai eu un simple freeze de l'image , donc je ne suis pas alarmé plus que car j'ai simplement appuyé sur le bouton restart de ma tour mais il ne se passait rien, alors j'ai éteint complètement puis rallumé, toujours rien, j'ai complétement désactivé l'alimentation et je l'ai réactivé pour ensuite allumé l'ordinateur, toujours rien...
Je vois la carte graphique fonctionner dans ma tour, mon CPU aussi
Mes écrans fonctionnent aussi ils ont la petite led d'allumés, mais ils ne veulent rien afficher
Donc je ne sais pas ce qu'il se passe, mon titre de carte graphique mais serait-elle vraiment morte alors que les ventilo tournent ?
Petit détail que je viens de remarquer : mon ordi n'a pas l'air de démarrer tout simplement, quand tout va bien et que mon ordi arrive sur ma session mon clavier s'allume et ma souris aussi, il semble que tout reste éteint cette fois, alors ce n'est peut-être pas un problème de CG je suppose ![]()
Salut, tu as un chipset graphique avec ton CPU?
Si oui sors la CG de l'ordi et tranche ton câble vidéo sur une sortie de la CM.
Tu peux aussi sortir ton disque avec ton Windows voir si tu as l'affichage du BIOS, ça permettrait d'écarter ou non la piste d'un disque qui vient de mourir (bien que logiquement tu aurais un affichage quand même, c'est juste au cas où sa mort empêcherait un quelconque boot)
Le 24 juillet 2022 à 06:49:18 :
Salut, tu as un chipset graphique avec ton CPU?
Si oui sors la CG de l'ordi et tranche ton câble vidéo sur une sortie de la CM.Tu peux aussi sortir ton disque avec ton Windows voir si tu as l'affichage du BIOS, ça permettrait d'écarter ou non la piste d'un disque qui vient de mourir (bien que logiquement tu aurais un affichage quand même, c'est juste au cas où sa mort empêcherait un quelconque boot)
Je n'ai pas de chipset malheureusement
Et je prends note du disque, je vais le débrancher à mon réveil pour voir, il est un peu tard pour dévisser des choses
Et pas de suspicion d'un problème venant du CPU ?
Le ventirad tourne correctement en tout cas mais c'est surtout lié à la carte mère me semble-t-il donc ce n'est pas très révélateur je suppose ![]()
Je peux toujours l'enlever pour voir si la puce n'est pas en poudre parce que VLC l'a fait cramer
Alors petite news...J'écris depuis le PC actuellement, il fonctionne...Je ne sais pas pourquoi, il avait simplement surchauffé ?
un gpu mort les ventilos tournent à fond quand tu l'allume (ou plus du tout)
regarde si t'as un indice dans les logs de windows, sinon oui vérifie les températures pour commencer
Le 24 juillet 2022 à 07:47:42 :
un gpu mort les ventilos tournent à fond quand tu l'allume (ou plus du tout)
regarde si t'as un indice dans les logs de windows, sinon oui vérifie les températures pour commencer
les températures sont normales désormais, peut-être qu'avant ça ne l'etait pas, j'ai ouvert la façade de la tour au cas où
en terme d'indice je ne sais pas trop quoi en tirer
à part cette redondance de "nvlddmkm" ces dernières heures, quelque chose lié à la CG si j'ai bien compris
nvlddmkm.sys
C'est un problème avec les drivers NVIDIA ça il me semble.
Tu peux commencer par réinstaller proprement le driver de ta CG. Ça ne peut pas faire de mal.
Bon je up parce que ça me fait ça assez souvent
Je dirais une fois tous les 3 jours
Mon ordi se met donc a déconner et s'éteint
Quand je l'allume tout tourne correctement et rien ne se passe
Dans ces cas là j'attends 10-20min et quand je l'allume de nouveau tout va bien
Ça me fait penser à de la surchauffe même si rien ne tourne très fort et rien n'est vraiment chaud
Et étrangement c'est souvent que j'ai utilisé OBS durant ma session de jeux que mon ordi déconne ensuite
Bon bah j'ai relancé j'ai pu jouer une heure tout en regardant la température de mon CPU, une moyenne entre 60 et 70 un maximum 77 sur GTA IV
J'ai changé de jeux pour aller sur Rocket League
Mon ordi s'est éteint et rallumé une première fois, chose qu'il n'a jamais fait depuis très longtemps
Puis j'ai continué ma session, il s'est encore éteint et actuellement j'attends 10 20 mon pour le rallumer
Si c’était une surchauffe, tu aurais un message au redémarrage te l’indiquant.
Voila il s'est rallumé au bout de 10min
Donc encore ce nlddmkm alors que j'ai mis a jour le pilote de ma CG
Comme je l'ai dit il a redémarré sans prévenir j'ai ce "volmgr":
Puis encore tout a l'heure mon ordi s'est eteint sans pouvoir l'allumer comme je l'ai dit, toujours ce nvlddmkm

Ca me le faisait à une époque, il me semble que c'était juste Windows qui faisait de la merde, en tous cas 2 ans après ma CG marche parfaitement
T'avais les mêmes erreurs ?
Oui j'avais le nvlddmkm
Mon PC faisait un blue screen puis ensuite si je le rallumais trop vite mon écran avait même pas de signal, donc j'attendais 10/15 minutes pour rallumer
Des fois ça me le faisait 2/3x par session donc impossible de jouer
Après c'était de pire en pire et un jour mon pc a complètement buggué, impossible de le rallumer j'ai du formater mon C: et réinstaller Windows
Même faire une réinstallation clean de mon driver de GPU avec DDU ça a pas fonctionné alors que vraisemblablement cette erreur vient des drivers Nvidia
Depuis j'ai plus eu de crash comme ça, sauf hier soir et en fait mon SSD est mort ![]()
Un pc qui redemarre sans prevenir c’est soit le disque dur qui est très endommagé soit l’alimentation électrique qui est trop faible ou fatiguée.
Le 05 août 2022 à 01:57:17 :
Oui j'avais le nvlddmkm
Mon PC faisait un blue screen puis ensuite si je le rallumais trop vite mon écran avait même pas de signal, donc j'attendais 10/15 minutes pour rallumer
Des fois ça me le faisait 2/3x par session donc impossible de jouerAprès c'était de pire en pire et un jour mon pc a complètement buggué, impossible de le rallumer j'ai du formater mon C: et réinstaller Windows
Même faire une réinstallation clean de mon driver de GPU avec DDU ça a pas fonctionné alors que vraisemblablement cette erreur vient des drivers Nvidia
Depuis j'ai plus eu de crash comme ça, sauf hier soir et en fait mon SSD est mort
T'as repris le même Windows que t'avais installé du coup ?
Le 05 août 2022 à 02:01:47 :
Un pc qui redemarre sans prevenir c’est soit le disque dur qui est très endommagé soit l’alimentation électrique qui est trop faible ou fatiguée.
ça me faisait ça l'année dernière j'ai réinstallé windows et ça ne le faisait plus, mais là c'est assez exceptionnel vu que ça fait presque un an que ça ne me le faisait pas si on allie ce que le vdd dit peut etre que windows pète encore un cable ![]()
t'as quoi comme CG et quoi comme alim (puissance) ?
je vois l'erreur 41 au dessus de celle que t'as mise en avant et il me semble que c'est du a un pb de pilotes ou une alim insuffisante.