Bonjour tout le monde !
Streameur à mes heures perdues, j'aimerais de plus en plus pouvoir me passer d'un casque et partir sur un micro sur pied (actuellement j'utilise le micro de mon casque) et que le son sorte de mes enceintes. Deux raisons à cela :
1/ Ayant une grosse tête (malheureusement
), les casques ne sont pas ce qu'il y a de plus confortable pour moi…
2/ Gagner en autonomie. En effet, ayant malheureusement un handicap moteur, il me faut obligatoirement quelqu'un pour m'aider à mettre le casque sur ma tête et cette problématique se révèle parfois relou
…
Seulement, est-ce envisageable ? Car j'imagine qu'avec le son sortant de mes enceintes (voire tout autre son/bruit provenant de mon environnement), le micro sur pied risque de les capter non
? Ou alors c'est possible de pallier à cela avec les divers filtres dispo sur OBS et de rendre tout cela optimal ?
Et si c'est envisageable, vous me conseillez quel micro ?
![]()
Micro-pied + écouteur filaire.
RODE NT1 ![]()
Le 26 juin 2022 à 15:19:11 FrenchDVDrip a écrit :
Micro-pied + écouteur filaire.RODE NT1
Je préfère encore me coltiner un casque que de mettre des écouteurs
(j'ai toujours eu horreur de ça dsl
)
Merci pour la référence sinon ![]()
Je crois pas avoir déjà vu de streamer sans casque, enfin si mais le streamer en question doit se passer du son de son jeu où alors à un volume assez faible.
Le 26 juin 2022 à 15:45:45 NoyZ745 a écrit :
Je crois pas avoir déjà vu de streamer sans casque, enfin si mais le streamer en question doit se passer du son de son jeu où alors à un volume assez faible.
Bah oé c'est ça le "problème", 99% des gens qui streament utilisent un casque ^^' ...
Zerator en a déjà parlé je crois, sa solution c'était un micro cardioïde je crois (je sais plus, en gros des micros qui capte le son uniquement sur l'avant). Mais dans la pratique le son était pas bon.
Il existe peut-être des solutions logiciels (genre RTX Voice) c'est efficace pour supprimer des bruits parasites, mais je doute que ça fonctionne pour masquer le son qui sort des enceintes.
De toute façon si 99% utilise des casques c'est qu'il y a une bonne raison.
Le 26 juin 2022 à 16:10:13 :
Zerator en a déjà parlé je crois, sa solution c'était un micro cardioïde je crois (je sais plus, en gros des micros qui capte le son uniquement sur l'avant). Mais dans la pratique le son était pas bon.Il existe peut-être des solutions logiciels (genre RTX Voice) c'est efficace pour supprimer des bruits parasites, mais je doute que ça fonctionne pour masquer le son qui sort des enceintes.
De toute façon si 99% utilise des casques c'est qu'il y a une bonne raison.
Tu saurais me retrouver cette vidéo de Zerator ?
En effet, un ami m'a parlé de RTX Voice (apparemment gourmand ?) qui pourrait subvenir à mon besoin. Sinon je pense avoir trouvé une alternative : Krisp. Et c'est utilisé dans Discord ![]()
Le 26 juin 2022 à 17:12:39 :
Un micro cravate je pense que c'est le seul truc qui peut vraiment capturer uniquement ta voix avec un fort bruit ambiantKrisp c'est bien mais tu perds drastiquement en qualité
RTX Voice jamais testé
Edit : et micro Cardioïde pour avoir eu un Yeti pendant 3 ans c'était nul, ca attenue légèrement l'arrière mais mais ca capture quand même, c'est vraiment leger, peut être dans du materiel plus pro ca marche vraiment mais le Yeti en tout cas non.
Pas bête le micro cravate je regarderai ça
!
Tu me conseillerais quel micro toi du coup ?
Le 26 juin 2022 à 19:06:44 :
Le 26 juin 2022 à 17:12:39 :
Un micro cravate je pense que c'est le seul truc qui peut vraiment capturer uniquement ta voix avec un fort bruit ambiantKrisp c'est bien mais tu perds drastiquement en qualité
RTX Voice jamais testé
Edit : et micro Cardioïde pour avoir eu un Yeti pendant 3 ans c'était nul, ca attenue légèrement l'arrière mais mais ca capture quand même, c'est vraiment leger, peut être dans du materiel plus pro ca marche vraiment mais le Yeti en tout cas non.
Pas bête le micro cravate je regarderai ça
!
Tu me conseillerais quel micro toi du coup ?
Pour en avoir essayer plusieurs le boya m1 est bien dans des prix correct. Mais sincèrement moi j'y crois pas. Le micro cravate ne va pas empêcher de capter les son autour.
Un petit guide pour t'aider https://streamersplaybook-com.translate.goog/do-you-need-headphones-to-stream/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr#:~:text=If%20you%20are%20going%20to,perfect%20for%20streaming%20without%20headphones.
Pour résumé y'a pas de mystère, faut que tu prenne un micro qui ne prend pas le son de derrière (comme le yeti que j'ai), que tu envoi le son que de derrière et pas trop fort pis que tu règle parfaitement la sensibilité de ton micro. Ça fera un bien meilleur travail qu'un cravate qui prendra le son de tous les côtés.
J'ai déjà streamé a deux. Donc sans casque.
J'ai un micro Razer Seiren
Le plus gros souci, c'est le clavier mécanique.
Ca enregistre tout, tu es obligé de programmer une touche pour parler.
Avoir un pied qui pend ton micro c'est probablement obligatoire si tu veux éviter des bruits chelous.
Mais bonne chance.
Le micro cravate Rode payé 40e, était super mais demande un autre appareil pour le rendre compatible PC je ne l'ai jamais acheté car j'ai streamé pour le fun un petit moment.
J'oubliais les mousses sur les murs, même des pas cher, ça réduit énormément la résonnance quand tu parles.
Il y a Krayn qui stream sans casque mais je ne connais pas sa config et il n'est pas actif en ce moment...
Le 26 juin 2022 à 19:27:04 :
Un petit guide pour t'aider https://streamersplaybook-com.translate.goog/do-you-need-headphones-to-stream/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr#:~:text=If%20you%20are%20going%20to,perfect%20for%20streaming%20without%20headphones.
Pour résumé y'a pas de mystère, faut que tu prenne un micro qui ne prend pas le son de derrière (comme le yeti que j'ai), que tu envoi le son que de derrière et pas trop fort pis que tu règle parfaitement la sensibilité de ton micro. Ça fera un bien meilleur travail qu'un cravate qui prendra le son de tous les côtés.
Merci pour ton lien
oui dans l'absolu je préfèrerai rester sur un micro sur pied (et en USB !)
Le 26 juin 2022 à 19:48:30 :
J'ai déjà streamé a deux. Donc sans casque.J'ai un micro Razer Seiren
Le plus gros souci, c'est le clavier mécanique.Ca enregistre tout, tu es obligé de programmer une touche pour parler.
Avoir un pied qui pend ton micro c'est probablement obligatoire si tu veux éviter des bruits chelous.
Mais bonne chance.
Le micro cravate Rode payé 40e, était super mais demande un autre appareil pour le rendre compatible PC je ne l'ai jamais acheté car j'ai streamé pour le fun un petit moment.J'oubliais les mousses sur les murs, même des pas cher, ça réduit énormément la résonnance quand tu parles.
Pas la place ou plutôt le setup adapté pour une perche à micro malheureusement... Il sera posé sur mon bureau ^^ et sinon j'ai un clavier à membrane donc normalement pas trop de soucis de côté là
Le 26 juin 2022 à 19:58:05 :
Il y a Krayn qui stream sans casque mais je ne connais pas sa config et il n'est pas actif en ce moment...
Ah mince dommage... J'aurais pu essayer de lui demander. Faudrait que je vérifie mais il me semble que le streameur Sir_Thomas_ stream lui aussi sans casque ni écouteurs ![]()
Bonsoir tout le monde,
Bon j'ai pu effectué des tests aujourd'hui de ce que je voulais faire (stream avec pied sur micro et son sortant de mes enceintes). Tests effectués avec le micro Blue Yeti.
Alors, en vrai, ça fonctionne très bien sauf… quand une voix humaine sort de mes enceintes
… Mon micro le capte, même avec le plugin RTX Voice pour OBS. Ce qui est frustrant car tous les autres sons environnants qui peuvent sortir de mes enceintes = RAS
Je pense que le Blue Yeti n'est pas assez performant. Existe-t-il un micro qui ne capterait pas les voix humaines ? Genre un micro qui ne capte que ce qui sort de devant (MA voix quoi) ??
Est-ce qu'un micro de ce type :
https://www.amazon.fr/Samson-denregistrement-casque-logiciel-Cakewalk/dp/B001R747SG/ref=sr_1_5?keywords=micro%2Bdynamique%2Busb&qid=1656361583&sprefix=micro%2Bdyn%2Caps%2C53&sr=8-5&th=1
pourrait subvenir à ce que je cherche à faire
?
Si c'est comme à la télé où que dès que quelqu'un est à 3cm sur le côté on l'entend plus pk pas, sinon micro cravate.
Le 27 juin 2022 à 23:10:41 :
Si c'est comme à la télé où que dès que quelqu'un est à 3cm sur le côté on l'entend plus pk pas, sinon micro cravate.
Bah justement moi je recherche à ce que ça ne capte QUE ma voix et pas le reste ^^
Le 26 juin 2022 à 15:50:13 :
Je crois pas avoir déjà vu de streamer sans casque, enfin si mais le streamer en question doit se passer du son de son jeu où alors à un volume assez faible.Bah oé c'est ça le "problème", 99% des gens qui streament utilisent un casque ^^' ...
bah non
regarde par exemple at0mium, il met jamais de casque
et y'en a plein que tu vois sans casque
Le 27 juin 2022 à 23:50:10 :
Le 26 juin 2022 à 15:50:13 :
Je crois pas avoir déjà vu de streamer sans casque, enfin si mais le streamer en question doit se passer du son de son jeu où alors à un volume assez faible.Bah oé c'est ça le "problème", 99% des gens qui streament utilisent un casque ^^' ...
bah non
regarde par exemple at0mium, il met jamais de casqueet y'en a plein que tu vois sans casque
T'as d'autres exemples que atomium 🤔 ?
Nan parce que ça m'intrigue de savoir comment leur micro ne capte aucun son provenant de leur source audio...
Micro canon