Pour information j'ai commandé un pc chez eux en octobre 2020
Commande passé le 2 octobre
Mail que le pc étai en phase final se production le 17 et livraison reçue le 21 octobre 2020
C'était pendant le covid donc il y avait beaucoup de retard
Concernant le pc, il est top sauf le boitier qui est à chier et que j'ai changé + ventirad autre que celui d'amd de base
Un peu moins de 800€
Le 30 novembre 2023 à 22:14:41 :
Arrêtez de commander sur des sites pareilsPrenez les composants 1 par 1 et montez ça vous même avec tuto YouTube à côté sur votre GSM portatif
Ou allez dans un atelier pour 100€ les techniciens vous font ça au petits oignons...Perso config AM5 commandée que sur Amazon et j'ai tous ramené dans un atelier pour 150e il m'as mit W11 et tout monté
Stop arrêtez franchement avec ces entreprises qui s'en mettent plein les poches pour des pc qui bug que ce soit une config à 700 ou 4000€ c'est inadmissible vraiment
On est en 2023 et la qualité des services qu'on attend après paiement que ce soit dans la restauration, l'informatique, le textile ou autre rien n'est jamais fait correctementComme on dit on est jamais mieux servi que par soit même point barre
Je suis vraiment pas manuel, on me l’a dit souvent que c’était à la portée de n’importe qui mais forcément quand on trouve ça simple on pense que c’est simple pour tout le monde.
Hors, pour 2000 balles de matos, je préfère confier le montage à un professionnel, car j’estime qu’il le fera mieux que moi et qu’il y aura moins de chances de casses et de problèmes une fois le PC monté.
Quand je vois qu’il y en a qui crament leur carte mère et qui pètent leur alim, qu’il y en a qui ont des problèmes de RAM, d’écran bleu, je préfère pas le monter moi même ![]()
Un jour je m’entraînerai avec une config d’entrée de gamme.
Bon je commence à regretter d’avoir commandé chez eux, commande passée le 17 novembre toujours aucune nouvelle ![]()
J’ai envoyé un mail il y a plus d’une semaine et m’ont dit qu’ils allaient expédier ma commande dans les 4 à 6 jours ouvrables suivants. Bien évidemment on a dépassé les 6 jours. Je commence à douter de leur sérieux.
Le 13 décembre 2023 à 10:57:21 :
Bon je commence à regretter d’avoir commandé chez eux, commande passée le 17 novembre toujours aucune nouvelleJ’ai envoyé un mail il y a plus d’une semaine et m’ont dit qu’ils allaient expédier ma commande dans les 4 à 6 jours ouvrables suivants. Bien évidemment on a dépassé les 6 jours. Je commence à douter de leur sérieux.
Zéro soucis, j'ai commandé un pc il y a 6 mois et service client réactif et arrangeant, y'a qu'à regarder les avis et les unboxing sur youtube
Si on veut pas se prendre la tête pourquoi pas.
Après il y a des offres intéressantes aussi chez nous. Des PC de "maque" qui sont des fois à - 30% et qui peuvent du coup être intéressant.
Forcément les PC prémonté et attractif sont très lowcost à l'intérieur. Dans le cas de Memory, c'est beaucoup de composant fait pour le marché chinois donc très très cheap. C'est pas fait pour durer.
Le 13 décembre 2023 à 12:36:52 :
Si on veut pas se prendre la tête pourquoi pas.Après il y a des offres intéressantes aussi chez nous. Des PC de "maque" qui sont des fois à - 30% et qui peuvent du coup être intéressant.
![]()
Forcément les PC prémonté et attractif sont très lowcost à l'intérieur. Dans le cas de Memory, c'est beaucoup de composant fait pour le marché chinois donc très très cheap. C'est pas fait pour durer.
Pas si tu choisis tes composants.
Le 13 décembre 2023 à 12:46:35 :
Si on veut pas se prendre la tête pourquoi pas.Après il y a des offres intéressantes aussi chez nous. Des PC de "maque" qui sont des fois à - 30% et qui peuvent du coup être intéressant.
![]()
C'est pas forcément intéressant pour le coup et le choix est limité. ![]()
Le 13 décembre 2023 à 13:24:36 :
Le 13 décembre 2023 à 12:46:35 :
![]()
C'est pas forcément intéressant pour le coup et le choix est limité.
Franchement le choix est assez conséquent en tout cas sur Memory PC. M’enfin bon il faut déjà que je le reçoive ![]()
Du coup des news sur memory pc j'hésite a commander mon futur pc dessus
J'ai commandé le 30 décembre et j'ai reçu mon colis le 24 janvier, état Niquel et très bien emballé. Le pc tourne super bien et le câblage est bien réalisé donc très satisfait excepté le temps de livraison très long
Salut
Petite question est ce qu’il livre en France ?
Bien sur qu’il livre en france t’aurais pas autant d’avis francophone sinon ![]()
salut les gars.
étant donné que j'ai commander sur memory pc et que j'ai choisis l'envoie par ups (10e plus chère que l'envoie de base) es ce normal que le pc sera seulement expédier le 07/05/24 alors qu'il m'avait dis que le pc serai livrer entre trois et cinq jour apres la commande sachant que j'ai commander le 28/04/24 ?
salut les gars,
Bon je up ce topic parce que j’ai commandé le 18 septembre, memory PC a donné ma tour à DHL et à ce moment normalement on reçoit un numéro de suivi. Hors j’ai absolument rien reçu, ni le numéro de suivi par mail, ni mon colis depuis ![]()
D’autres à qui c’est déjà arrivé ? Le délai est normal ou c’est moi qui manque de patience ?
Je leur ai envoyé un mail ce matin mais 0 reponse ![]()
[12:58:20] <dadadoudi>
salut les gars,Bon je up ce topic parce que j’ai commandé le 18 septembre, memory PC a donné ma tour à DHL et à ce moment normalement on reçoit un numéro de suivi. Hors j’ai absolument rien reçu, ni le numéro de suivi par mail, ni mon colis depuis
D’autres à qui c’est déjà arrivé ? Le délai est normal ou c’est moi qui manque de patience ?
![]()
Je leur ai envoyé un mail ce matin mais 0 reponse
Retourne sur ton interface compte Memory PC, tu trouveras le numéro de suivi et tu l'entres sur le site de DHL
Le 01 octobre 2024 à 12:58:20 :
salut les gars,Bon je up ce topic parce que j’ai commandé le 18 septembre, memory PC a donné ma tour à DHL et à ce moment normalement on reçoit un numéro de suivi. Hors j’ai absolument rien reçu, ni le numéro de suivi par mail, ni mon colis depuis
![]()
Faut être un peu patient quand même ![]()
Sinon perso j ai eu aucun problème le colis était en excellent état
Le 01 octobre 2024 à 13:37:39 :
[12:58:20] <dadadoudi>
![]()
Retourne sur ton interface compte Memory PC, tu trouveras le numéro de suivi et tu l'entres sur le site de DHL
Merci mec j’avais absolument pas vu !
Le 01 décembre 2023 à 07:59:58 :
Mdr vdd t'es juste un pigeon 100 euros pour monter un pc ton technicien il t'a payé le MCdo avec j'espère.
Monter un pc aujourd'hui avec tout les tuto sur youtube c'est hyper simple pas besoin de payer 100 ou 150 a un escroc pour assembler 4 pièce.
Franchement pour monter un pc correctement tu en as pour 2h en faisant les chose bien, 100-150€ c'est pas volé quand tu prend en compte:
- Loyer du local pro
- Charges fixes
- Charges variables
- Les petites fournitures par ci par là qui sont pas comptabilisé
- La garantie quand tu as une merde sur le PC il reprend son truc sans avoir à renvoyer le PC et à réattendre le SAV
Comme il dit quand tu travaille, que tu n'as pas les temps, que tu as l'argent et que c'est pas ta passion, 150€ pour 2 heures de boulot, quand tu compare aux prix des interventions d'un plombier ou d'un elec hors black, ça va
Perso je suis très satisfait de mon pc, que j'ai depuis bientôt 1 an ( le 30/10/2023)
1300€ : 7900gre 16go / 7500F / 1To ssd / 32Goram 6000/ boitier Fractal design.
Montage trés bien fait, c'était arrivé en 1 mois un truc comme ca
j'avais l'alimentation ( corsaire RME750e 80plus gold) le ventilo fessait un bruit de click click click, ( trés récurant sur cette alimentation apparemment),
j'ai donc envoyé un message pour me plaindre et ils m'en on renvoyé un autre model que j'avais demandé comme remplacement, (bequiet purepower 12M 750w 80+gold), ca a était trés rapide et sans problème, trés silencieux.
La seul chose que je regret c'est qu'il n'y avait pas de thermalright comme ventirad, j'ai donc prix un truc bas de gamme 180w en attendant d'en prendre un moi même. au final j'ai eu la flemme, le cpu dépasse jamais les 70°C, mais le ventilo fait un peut de bruit.
Salut dite moi j'ai commandé un pc sur ce site, samedi mais je n'ai toujours pas de numéro de suivi de la commande je sais même pas si ça a été pris en compte sachant que j'ai déjà paye une partie , ça vous ai déjà arrivé ?