Le 14 juin 2022 à 22:57:45 :
Le 13 juin 2022 à 19:56:07 :
Le mini itx si tu en as pas l'utilité c'est s'embêter pour rien.
Le choix du boîtier pour ton utilisation est importante.
Une fois le Ventirad en place, tes barrettes de ram vont être difficilement accessibles, de plus il en faut des low-profils, si le boîtier est compact.
Le câble management est galère même avec une alim modulaire.
Ca chauffe plus, surtout avec un gpu non blower.
Tu es obligé de le mettre sur un bureau pour l'accès à la façade donc tu as directement le bruit.
Souvent la config est plus cher. Car 2 slots de ram, 1 m2 ou pas, moins de sata, donc tu prends des composants plus puissants pour compenser et moba wifi, bth etc très bien optionnée qui est plus cher.
Après c'est chouette a monter si tu aimes bricoler.
Personne n'a l'utilité d'un mini itx. Sinon qui vie dans un 4m2 ?
C'est juste pour le plaisir minimaliste du truc, moi perso j'adore, c'est épurer pis ça fait à 100% ce que j'ai besoin.
Le mini itx est utile pour le déplacement, surtout avant que les PC portable soient puissants et a des prix correct.
L'itx est pratique pour quelqu'un qui n'a pas bcp de place ou il travaille/ joue.
Car au final, la construction d'un PC. C'est marrant l'heure que ça te prends, tu es content la première semaine en le regardant, ensuite tu l'oublis.
Pour le côté épuré, tu as des tours XXL, avec des WC inox. Ou tout est ranger proprement, aucune led, des câbles à peine visible. Etc