Hello,
Selon-vous, il y aurait un inconvénient pour une config Itx dédié au streaming? Merci
Perso j'en vois pas.
Enfaite j'en ai marre du RGB et des boîtiers avec vitre je veux tout changer et passer en ITX
Ben go itx, je m'en suis fais un pour le boulot et y'a autant de trucs que dans mon matx gaming, je pourrais y loger une 3090 si je voudrais, l'air flow est très bon si tu met ce qu'il faut, ça changera pas grand chose.
Moins de port usb , un seul port pcie, manque de m.2
Le mini itx si tu en as pas l'utilité c'est s'embêter pour rien.
Le choix du boîtier pour ton utilisation est importante.
Une fois le Ventirad en place, tes barrettes de ram vont être difficilement accessibles, de plus il en faut des low-profils, si le boîtier est compact.
Le câble management est galère même avec une alim modulaire.
Ca chauffe plus, surtout avec un gpu non blower.
Tu es obligé de le mettre sur un bureau pour l'accès à la façade donc tu as directement le bruit.
Souvent la config est plus cher. Car 2 slots de ram, 1 m2 ou pas, moins de sata, donc tu prends des composants plus puissants pour compenser et moba wifi, bth etc très bien optionnée qui est plus cher.
Après c'est chouette a monter si tu aimes bricoler.
Le 13 juin 2022 à 19:56:07 :
Le mini itx si tu en as pas l'utilité c'est s'embêter pour rien.
Le choix du boîtier pour ton utilisation est importante.
Pas vraiment, on a des choix très pertinents depuis 2/3ans maintenant
Une fois le Ventirad en place, tes barrettes de ram vont être difficilement accessibles, de plus il en faut des low-profils, si le boîtier est compact.
Comme tout boitier en fait, que ça soit ITX ou ATX ça ne change rien à l'accessibilité de la RAM. De plus je ne vois pas quoi en c'est un problème? qui touche à ses barrettes de RAM après le montage?
Pas besoin de low profile non plus, il existe des ventirad qui ne nécessitent pas de barrettes low profile
Le câble management est galère même avec une alim modulaire.
Ca dépends des dimensions et de l'architecte, oui en général c'est un peu plus galère
Ca chauffe plus, surtout avec un gpu non blower.
En règle général oui, en pratique ça va dépendre de la config dans sa globalité.
Tu es obligé de le mettre sur un bureau pour l'accès à la façade donc tu as directement le bruit.
Hein?
Souvent la config est plus cher. Car 2 slots de ram, 1 m2 ou pas, moins de sata, donc tu prends des composants plus puissants pour compenser et moba wifi, bth etc très bien optionnée qui est plus cher.
Oui en général c'est plus cher parce que le marché est très faible par rapport au ATX. Mais c'est pas excessivement plus cher non plus. 20 à 30% environ.
Après c'est chouette a monter si tu aimes bricoler.
Oh que oui
ITX c'est le futur ya plus d'intérêt d'avoir une tour XXL
Nzxt H1, bon airflow, tout rentre, joli !
Ayant toujours été attiré par le format ITX et n'étant pas un gros gamer de toute façon, je me suis monté une config dans un NZXT H1 à Noël. Absolument aucun problème de température ou de bruit en hiver (encore heureux me direz-vous), mais là c'est une autre limonade ça chauffe comme pas possible et j'entends souvent les ventilos malgré mon casque, sans compter que cela augmente la température de la pièce de plusieurs degrés par rapport au reste de la maison et je me tape un choc thermique à chaque fois que j'entre ou sors de la chambre. Jamais je n'aurais pensé que l'airflow puisse être d'un tel désagrément j'y réfléchirais à deux fois à l'avenir.
Le mini itx a eu un glow up ces 2 dernières années , qui n'est pas arrivé avec le bon timing par contre ( Nouvelles CM , GPU immense , besoin énergétique boosté )
Y'a des boites anciennes ou au contraire trop récentes qui on pas bien vécu la transition.
Le 14 juin 2022 à 11:34:59 :
Ayant toujours été attiré par le format ITX et n'étant pas un gros gamer de toute façon, je me suis monté une config dans un NZXT H1 à Noël. Absolument aucun problème de température ou de bruit en hiver (encore heureux me direz-vous), mais là c'est une autre limonade ça chauffe comme pas possible et j'entends souvent les ventilos malgré mon casque, sans compter que cela augmente la température de la pièce de plusieurs degrés par rapport au reste de la maison et je me tape un choc thermique à chaque fois que j'entre ou sors de la chambre. Jamais je n'aurais pensé que l'airflow puisse être d'un tel désagrément j'y réfléchirais à deux fois à l'avenir.
Si tu as la V1 je te conseilles d'ajouter un ventilo en sortie, ça aide grandement.
Perso j'obtenais un PC silencieux avec un Arctic P14 à l'arrière, sachant qu'il y avait une 3080 dedans.
Sans ça la chaleur a tendance à stagner au niveau de l'alim et de la CG.
Le 14 juin 2022 à 11:42:15 :
Ayant toujours été attiré par le format ITX et n'étant pas un gros gamer de toute façon, je me suis monté une config dans un NZXT H1 à Noël. Absolument aucun problème de température ou de bruit en hiver (encore heureux me direz-vous), mais là c'est une autre limonade ça chauffe comme pas possible et j'entends souvent les ventilos malgré mon casque, sans compter que cela augmente la température de la pièce de plusieurs degrés par rapport au reste de la maison et je me tape un choc thermique à chaque fois que j'entre ou sors de la chambre. Jamais je n'aurais pensé que l'airflow puisse être d'un tel désagrément j'y réfléchirais à deux fois à l'avenir.Si tu as la V1 je te conseilles d'ajouter un ventilo en sortie, ça aide grandement.
Perso j'obtenais un PC silencieux avec un Arctic P14, sachant qu'il y avait une 3080 dedans.
Oui je suis en train de me renseigner là je n'ai clairement pas le choix si je veux pouvoir jouer cet été.
Le 14 juin 2022 à 10:30:37 :
ITX c'est le futur ya plus d'intérêt d'avoir une tour XXL
C'est vrai que c'est plus discret qu'une grosse tour sur le bureau. Mais quand même on va pas se mentir tout est plus difficile d'acces. Et la ram, parfois tu as besoin d'y accéder en cas de pépin, pour faire des tests/diag...
Et puis un seul port pcie, donc si on veux une carte son, c'est mort.
Je préfèrerai qu'ils optimisent vraiment le micro atx qui lui devient très accessible niveau prix !
Parce que que au final, les boitiers matx ne sont pas énormément plus petit que les moyennes tour. Il y a moyen d'optimiser la dessus.
Quelques soit la config, ça chauffera forcément ta pièce.
Ce n'est qu'un échange de calories, que t'as tour tourne à 40°c ou a 80°C, l'échange est le même
Le 14 juin 2022 à 11:56:31 :
Ayant toujours été attiré par le format ITX et n'étant pas un gros gamer de toute façon, je me suis monté une config dans un NZXT H1 à Noël. Absolument aucun problème de température ou de bruit en hiver (encore heureux me direz-vous), mais là c'est une autre limonade ça chauffe comme pas possible et j'entends souvent les ventilos malgré mon casque, sans compter que cela augmente la température de la pièce de plusieurs degrés par rapport au reste de la maison et je me tape un choc thermique à chaque fois que j'entre ou sors de la chambre. Jamais je n'aurais pensé que l'airflow puisse être d'un tel désagrément j'y réfléchirais à deux fois à l'avenir.Quelques soit la config, ça chauffera forcément ta pièce.
Ce n'est qu'un échange de calories, que t'as tour tourne à 40°c ou a 80°C, l'échange est le même
KAMOULOX !
J'avais regardé pour prendre un Meshify C Mini en mATX
Tu gagne à peine 4cm de hauteur, finalement je l'ai pas fait parce que ça aurait été plus galère à revendre comme carte mère. J'ai pris le classique.
Le mATX c'est relativement batard comme format, ça n'avance à pas grand chose, le gain en place est trop faible, et bon, entre avoir 3 ou 5 port PCI, osef quoi.
Le mini ITX ça c'est bien plus intéressant comme format
J'arrive à faire tourner un 3700x et une 3080FE dans un boitier de moins de 10L, avec un niveau sonore en jeu correct, le tout avec un ventirad et deux ventilos 120x25mm.
Forcément ça passe par de l'undervolt pour les deux et un peu de réglages de ventilos mais, quand j'étais sur mon NR200p, c'était clairement ma meilleur config, que ce soit niveau chauffe et bruit, et j'avais pourtant du full be quiet!
Je ne peux que recommander si on aime le hardware, au pire le NR200p est juste parfait. Ou mieux, la version MAX, pré-équipé en alimentation et watercooling. 2°C plus chaud qu'un open bench selon OptimumTech. Et en plus c'est pas cher du tout.
Bref, le mini ITX c'est génial ![]()
Le 14 juin 2022 à 12:01:20 :
Le 14 juin 2022 à 11:56:31 :
Ayant toujours été attiré par le format ITX et n'étant pas un gros gamer de toute façon, je me suis monté une config dans un NZXT H1 à Noël. Absolument aucun problème de température ou de bruit en hiver (encore heureux me direz-vous), mais là c'est une autre limonade ça chauffe comme pas possible et j'entends souvent les ventilos malgré mon casque, sans compter que cela augmente la température de la pièce de plusieurs degrés par rapport au reste de la maison et je me tape un choc thermique à chaque fois que j'entre ou sors de la chambre. Jamais je n'aurais pensé que l'airflow puisse être d'un tel désagrément j'y réfléchirais à deux fois à l'avenir.Quelques soit la config, ça chauffera forcément ta pièce.
Ce n'est qu'un échange de calories, que t'as tour tourne à 40°c ou a 80°C, l'échange est le mêmeKAMOULOX !
a configuration égale, j'imagine que ce que dit Shuyin10 est juste. La consommation et le dégagement de chaleur est forcément le même.
Si la température monte plus dans une tour plus petite c'est qu'elle evacue moins bien et moins vite la chaleur. mais au final elle en evacue autant.
En gros pour reprendre l'exemple de chauffe
une tour bien ventilé a 40°C, dégagera beaucoup d'air a 40°C
une mini tour forcément moins bien ventilé dégagera 2 fois moins d'air mais plus chaud a 80°C
Le resultat dans la pièce sera donc le même.
C'est quoi les specs de ta config vdd?
"PC du dessous" Mdr le easter egg ![]()