Le 24 mai 2022 à 19:59:07 :
Le 24 mai 2022 à 12:27:24 :
Bonjour !
Me voilà avec un peu d'argent et j'avais envie de refaire mon setup audio qui est sympa mais qui manque un peu de punch.
J'ai actuellement deux enceintes Edifier + Un casque Corsair Virtuoso SE pour le micro / casque.
Ne sachant pas trop quoi choisir, je me suis arrêté sur la marque Focal. Le Elegia me parait sympathique mais si je pars sur ça, qu'est-ce qu'il faut comme enceinte, micro et dac/ampli ?
Idéalement dans un budget total maximum de 2000 euros
Pour les enceintes, pas d'enceinte murale, je suis encore locataire pour au moins 1 an en plus d'avoir deux mains gauches
Merci à vous !
Edit : Utilisation gaming --> Spotify 
2000 euros t'as largement de quoi acheter un ampli + un 7.1
le vrai conseil khey, quand on parle de son, ce n'est pas d'écouter les gens
c'est d'aller toi même dans un magasin comme Magma et de discuter avec les vendeurs, qui sont pour le coup, souvent des pros 
c'est comme ça que j'ai pris mon ensemble 7.1 cabasse avec un ampli onkyo 696 
les enceintes ont 13ans et tiennent encore, l'ampli je l'ai renouveler ya quelques années
pour rien au monde je ne retournerais au casque, ça n'émuleras jamais les sensations des réels vibrations sonore et surtout les basses 
Alors je te rejoins sur un point, oui faut ecouter si possible, et passer du temps à bien determiner ce qu'on aime surtout dans ces budgets, mais s'il y a un truc qu'il ne faut jamais faire c'est ecouter les vendeurs.
La grande majorité des vendeurs audio n'ont aucun soupçon de raisonnement scientifique et sont pourris par leur conviction basé sur des effets placebo accumulé pendant des années, et c'est normal, c'est compliqué de remettre en question nos croyances qu'on pense profondement vrai depuis 20 ans. Les 3/4 t'expliquent qu'un cable va ameliorer le son, qu'il faut roder ses enceintes ou encore que l'audio "HD" apporte un gain alors que je viens de démontrer que c'est du flan.
Les gens qu'il faut ecouter ce sont absolument pas les commerciaux mais les ingénieurs, et pas les ingénieurs du son qui n'ont rien d'ingénieur sauf le nom, les vrais ingénieurs qui ont des notions poussées en analyse des signaux et en conception électroacoustique.
Deja pour moi le point numero 1 c'est que l'auteur definisse bien son besoin, après on pourra parler de setup stereo, 7.1, casque ou autre.