CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Setup audio ?

Loutor
Loutor
Niveau 10
24 mai 2022 à 12:27:24

Bonjour !

Me voilà avec un peu d'argent et j'avais envie de refaire mon setup audio qui est sympa mais qui manque un peu de punch.

J'ai actuellement deux enceintes Edifier + Un casque Corsair Virtuoso SE pour le micro / casque.

Ne sachant pas trop quoi choisir, je me suis arrêté sur la marque Focal. Le Elegia me parait sympathique mais si je pars sur ça, qu'est-ce qu'il faut comme enceinte, micro et dac/ampli ?

Idéalement dans un budget total maximum de 2000 euros :(

Pour les enceintes, pas d'enceinte murale, je suis encore locataire pour au moins 1 an en plus d'avoir deux mains gauches :hap:

Merci à vous !

Edit : Utilisation gaming --> Spotify :hap:

Message édité le 24 mai 2022 à 12:28:25 par Loutor
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
24 mai 2022 à 12:41:28

Le 24 mai 2022 à 12:30:01 :
Mackie CR4 pour les enceintes.
HyperX Cloud pour le casque.
Focusrite Scarlet Solo pour la carte son externe.

Avec ça c'est quali, écouter les musiques en .flac 24 bits avec c'est juste eargasmique.

J'espere que c'est un troll.

Loutor
Loutor
Niveau 10
24 mai 2022 à 12:45:03

Le 24 mai 2022 à 12:41:28 :

Le 24 mai 2022 à 12:30:01 :
Mackie CR4 pour les enceintes.
HyperX Cloud pour le casque.
Focusrite Scarlet Solo pour la carte son externe.

Avec ça c'est quali, écouter les musiques en .flac 24 bits avec c'est juste eargasmique.

J'espere que c'est un troll.

:hap:

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
24 mai 2022 à 13:29:23

Le 24 mai 2022 à 12:44:09 :
Bah c'est genre 4x moins cher pour presque la même qualité. Donc pourquoi pas.
A la limite ouais le casque, éviter ce qui est gamer mais plutot se diriger vers un casque de production genre ath m50x ou dt770 dans les 120 euros +-

En fait t'as pas compris :

Scarlet = Catastrophique pour amplifier un casque
dt770 = casque tres moyen, beaucoup trop surcoté
HyperX = no comment
24 bits = Aucune difference avec du 16 bits.
m50x & Mackie cr4 = seul truc ok mais on peut avoir bien mieux dans le budget de l'auteur

• @l'auteur pour repondre a ton topic :

Si tu es plutot Casque

Enceintes : Adam T5V 350€
Ampli DAC Topping EX5 350€
Micro : Bird UM1 + accessoire : 80€
Casque : Dan Clark Audio AEON 2 Noire : 1000€
Divers : Cables, selecteur source ou volume, support enceinte mousse 90€

Total : 1870€

Pour un setup plus axé enceintes :

Enceintes : Kef LSX 1000€
Ampli DAC : Topping dx3 pro 200€
Casque Focal elegia 500€
Divers : Support enceinte mousse 20€ (pas besoin d'ajouter des switch)

Total 1800€

Le 2e a l'avantage d'etre plus compact et jolie.

Message édité le 24 mai 2022 à 13:33:05 par CroqMonsieur
LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
24 mai 2022 à 13:45:51

JErejoins quand même Bokyra quel intérêtde changer ou de vouloir claquer 2k € pour du gaming / spotify ?

J'utilise un bête casque a70€ brancher en USB sur mon boitier et cela fais le taff pour une utilisation aussi basique .

Message édité le 24 mai 2022 à 13:46:45 par LepetitprinceBe
ItGoodnt
ItGoodnt
Niveau 9
24 mai 2022 à 13:47:36

Peut être parce que c'est son budget et qu'il veut pas un z logitech de merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487945142-jesus.png

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
24 mai 2022 à 13:47:44

Le 24 mai 2022 à 13:37:51 :
ouais bah en tt cas ce que j'observe c'est qu'il y a pas besoin d'avoir du maos aussi cher pour être pro dans le son et faire du son
des producteurs d'edm, de type beat, etc sont signés dans des labels et obtiennent des placements quand meme

alors oui, j'entends bien que la musique qu'ils ont produites avec leur matos entrée game que c'est remixé et masterisé avec un ingé son du label en question ou d'un studio peu importe mais in fact chez toi t'as pas besoin d'avoir tout ça.

t'es completement hors sujet.
Et ce n'est pas parce que ta musique est masterisé sur du matos bas de gamme qu'a l'ecoute tu vas pas voir de difference entre du matos haut de gamme et bas de gamme. Tu masterises dans le domaine numerique, tous les details sont dans ton fichier et tu les manipules sans les faire disparaitre. Apres ton matos de MOA ne te permet peut etre pas d'entendre tous les détails et la dynamique de tes musiques mais ils sont bien là dans tes fichiers.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
24 mai 2022 à 13:56:12

Le 24 mai 2022 à 13:39:50 :
ah mais en fait l'op demande une utilisation gaming en fait ptdrrr

a quoi sa sert d'avoir un matos audio à 2k tt sa pour entendre les bruits de pas en stéréo mais LOL

Oui je te rejoins sur ce point (sauf sur le stereo, tu peux faire du binaural en 2.0)
Le budget est trop important pour l'usage de l'auteur qui vient de tres loin, si l'auteur veut se faire plaisir avec 2k je ne fais que lui suggérer des setups adapté a son budget et usage.
Avec 1000€ on peut faire un truc excellent qui sera bien evidemment moins bon qu'un setup à 2k mais qui fera un super taff.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
24 mai 2022 à 14:03:45

Le 24 mai 2022 à 13:51:00 :
Bah oui, et d'ailleurs si j'entends une dif entre 24 et 16 bits.
Et c'est du vrai .flac, je vériifie avec le logiciel Spek.

La qualité audio et la plage de fréquence est de meilleure qualité. Avec ma carte son externe + un EQ adapté à mes enceintes et à mon casque sur mon PC :d) totalement différent qu'un bête 320 de Spotify ou même d'un 16 bits .flac.

Je vais pas entrer une 45 fois dans ce debat.
Deja non le 24 bits n'augmente pas et ne touches pas à la plage de fréquence c'est uniquement la dynamique.
16 bits te donnes 96db de dynamique
24 bits te donnes 144db de dynamique.

Je ne connais aucune musique qui utilise simplement plus de 70db de dynamique, et en plus ton matos est incapable de sortir plus de 16 bits de dynamique, ton ampli et la partie analogique de ton dac n'ont absolument pas un rapport signal/bruit supérieur à 96db. Tu vas le décoder très bien, mais les db de dynamique gagné sur 24 bits vont se faire bouffer par ta partie analogique.
Perso j'ai jamais vu de ma vie du matos audio capable de sortir les 144db de dynamique en entier, et tant mieux ça sert a rien, meme un DAC sortir 144db de dynamique ça n'exsite pas, si en plus tu rajoutes ton ampli et ton casque/enceintes, faut etre content si en bout de chaine on a 60db de dynamique.

C'est purement et simplement du placebo

Néanmoins en MOA uniquement sur des enregistrements analogique, si tu te foires complement sur tes niveaux de pre-ampli tu auras une plus grande marge pour rattraper le coup sur ton mastering. Mais après que tu l'exportes en 16 ou 24 bits tu n'auras aucune difference après avoir normaliser les volumes.

Message édité le 24 mai 2022 à 14:07:27 par CroqMonsieur
mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
24 mai 2022 à 14:10:53

Le 24 mai 2022 à 12:51:07 :
J'vous jure que ce n'est pas un troll...... D'ailleurs voici mon setup : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/2/1653389352-s1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/2/1653389360-s2.jpg

Vous voyez ainsi mes enceintes Mackie CR4, ma carte son externe Focusrite qui est du coté gauche 'on ne la voit presque pas' et mon casque ATH M50x

Quoi qu'on en dise du look éco+, les enceintes sont très bonnes.

Tu es donc Kyrafal, qui est effectivement un troll
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-69762049-1-0-1-0-windaube-et-les-previsions-meteorologiques.htm

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
24 mai 2022 à 14:16:38

Le 24 mai 2022 à 14:09:02 :
Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre en visionnant cette vidéo : https://youtu.be/fHWihJbknzs concernant l'headroom et le rendement après export, en 32 bits même.

c'est exactement ce que je te dis, en MAO sur tes enregistrement dans ton mastering oui c'est utile si tu utilises des fichiers mal enregistré car ça te donne plus de marge de manoeuvre tu peux mettre plus de gain sans clipper, mais en output une fois que t'as bien tout normalisé t'auras aucun gain.

Tiens ça explique tres bien de façon simple pourquoi les deux aspects de "l'audio HD" ( profondeur de bits et frequencee d'echantillonage) sont inutiles par definition du théorme de shannon et par la definition de la dynamique d'un signal
https://www.youtube.com/watch?v=SRrOCoEBcqM

Message édité le 24 mai 2022 à 14:18:35 par CroqMonsieur
Loutor
Loutor
Niveau 10
24 mai 2022 à 16:40:31

Le 24 mai 2022 à 13:29:23 :

Le 24 mai 2022 à 12:44:09 :
Bah c'est genre 4x moins cher pour presque la même qualité. Donc pourquoi pas.
A la limite ouais le casque, éviter ce qui est gamer mais plutot se diriger vers un casque de production genre ath m50x ou dt770 dans les 120 euros +-

En fait t'as pas compris :

Scarlet = Catastrophique pour amplifier un casque
dt770 = casque tres moyen, beaucoup trop surcoté
HyperX = no comment
24 bits = Aucune difference avec du 16 bits.
m50x & Mackie cr4 = seul truc ok mais on peut avoir bien mieux dans le budget de l'auteur

• @l'auteur pour repondre a ton topic :

Si tu es plutot Casque

Enceintes : Adam T5V 350€
Ampli DAC Topping EX5 350€
Casque : Dan Clark Audio AEON 2 Noire : 1000€
Divers : Cables, selecteur source ou volume, support enceinte mousse 90€

Total : 1870€

Pour un setup plus axé enceintes :

Enceintes : Kef LSX 1000€
Ampli DAC : Topping dx3 pro 200€
Casque Focal elegia 500€
Divers : Support enceinte mousse 20€ (pas besoin d'ajouter des switch)

Total 1800€

Le 2e a l'avantage d'etre plus compact et jolie.

Merci, je vais aller voir ça quand j'aurais plus le temps chez moi. Je connais pas du tout les marques.

Niveau enceinte, j'ai une grande pièce et je regardais les systèmes 5.1. Il y a une différence dans les jeux ? + J'ai une Phillips OLED 806, le son est pas dégueu mais je pensais peut-être relier le système audio à la TV et le PC si c'était vraiment meilleur. Je vais la changer bientôt pour du OLED Evo+ bientôt et je crois qu'il n'y aura pas forcément un aussi bon son derrière. Donc ça vaut peut-être le coup de mettre plus ?

Il y a un coût en plus pour du 5.1 (voir plus ? ), pas sûr que je le fasse mais si c'est pas trop délirant et que tu as quelque chose, ça peut se prévoir pour Noël avec mes primes. Je prendrais au pire, le casque + micro + dac. :oui:

Pour le micro avec le bird il y a moyen de couper rapidement / facilement le micro si on est pas en Push to talk ? J'ai des fois une hystérique qui rage sur un wipe et qui aime me le faire savoir. :hap:

Anti-Crypto
Anti-Crypto
Niveau 10
24 mai 2022 à 16:54:57

Je ne connais aucune musique qui utilise simplement plus de 70db de dynamique

Je sais que t'es totalement braqué sur ça mais je suis obligé de sourire :hap:

Message édité le 24 mai 2022 à 16:56:15 par Anti-Crypto
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
24 mai 2022 à 16:59:59

Le 24 mai 2022 à 16:54:57 :

Pourquoi ça te fait sourire ?

Anti-Crypto
Anti-Crypto
Niveau 10
24 mai 2022 à 19:10:37

Le 24 mai 2022 à 16:59:59 :

Parce que l'argument de dire qu'aucune chaine ne sait pleinement exploiter 24 bits pour justifier de ne pas faire le saut 16->24 est assez ... bancal. Tu vois le problème de logique dans l'affirmation ? :hap:

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
24 mai 2022 à 19:38:54

Le 24 mai 2022 à 19:10:37 :

Parce que l'argument de dire qu'aucune chaine ne sait pleinement exploiter 24 bits pour justifier de ne pas faire le saut 16->24 est assez ... bancal. Tu vois le problème de logique dans l'affirmation ? :hap:

Y a deux arguments,
- Aucun fichier audio n'as besoin de plus de 96db de dynamique, et tant mieux l'oreille humaine n'aime pas les grosses dynamiques, c'est pas pour rien qu'on compresse le son. Tu n'auras aucun gain si ton master +24bits n'utilise pas plus de 96db.
- Aucun ampli/dac ne peut te sortir les 24db de dynamique entier, si t'as deja les 16 bits entier t'es sur du matos très propre.

Tu peux disposer :)

Anti-Crypto
Anti-Crypto
Niveau 10
24 mai 2022 à 19:50:43

Le 24 mai 2022 à 19:38:54 :

Y a deux arguments,
- Aucun fichier audio n'as besoin de plus de 96db de dynamique, et tant mieux l'oreille humaine n'aime pas les grosses dynamiques, c'est pas pour rien qu'on compresse le son. Tu n'auras aucun gain si ton master +24bits n'utilise pas plus de 96db.
- Aucun ampli/dac ne peut te sortir les 24db de dynamique entier, si t'as deja les 16 bits entier t'es sur du matos très propre.

Visiblement tu n'es pas capable de voir le problème logique pourtant très simple de ton raisonnement alors je vais t'aider.

Si ton installation est propre tu peux largement viser 18 bits effectifs :ok: Donc tu ne profites certes pas de l'entièreté des 24 bits, pas possible et pas nécessaire en soit, mais c'est ça restera mieux que 16 et ton oreille saura en profiter.

Ton argumentation c'est du même niveau que dire : "agneugneu pas besoin d'une voiture qui peut aller à >130 km/h"

Message édité le 24 mai 2022 à 19:52:07 par Anti-Crypto
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
24 mai 2022 à 19:52:10

Le 24 mai 2022 à 19:50:43 :

Le 24 mai 2022 à 19:38:54 :

>Je ne connais aucune musique qui utilise simplement plus de 70db de dynamique

Y a deux arguments,

Visiblement tu n'es pas capable de voir le problème logique pourtant très simple de ton raisonnement alors je vais t'aider.

Si ton installation est propre tu peux largement viser 17 et même 18 bits effectifs :ok: Donc tu ne profites certes pas de l'entièreté des 24 bits, pas possible et pas nécessaire en soit, mais c'est ça restera mieux que 16 et ton oreille saura en profiter.

Ton argumentation c'est du même niveau que dire : "agneugneu pas besoin d'une voiture qui peut aller à >130 km/h"

J'ai bien compris ça :) mais deja sort moi un fichier qui à +96db de dynamique et revient debattre.

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
24 mai 2022 à 19:59:07

Le 24 mai 2022 à 12:27:24 :
Bonjour !

Me voilà avec un peu d'argent et j'avais envie de refaire mon setup audio qui est sympa mais qui manque un peu de punch.

J'ai actuellement deux enceintes Edifier + Un casque Corsair Virtuoso SE pour le micro / casque.

Ne sachant pas trop quoi choisir, je me suis arrêté sur la marque Focal. Le Elegia me parait sympathique mais si je pars sur ça, qu'est-ce qu'il faut comme enceinte, micro et dac/ampli ?

Idéalement dans un budget total maximum de 2000 euros :(

Pour les enceintes, pas d'enceinte murale, je suis encore locataire pour au moins 1 an en plus d'avoir deux mains gauches :hap:

Merci à vous !

Edit : Utilisation gaming --> Spotify :hap:

2000 euros t'as largement de quoi acheter un ampli + un 7.1

le vrai conseil khey, quand on parle de son, ce n'est pas d'écouter les gens

c'est d'aller toi même dans un magasin comme Magma et de discuter avec les vendeurs, qui sont pour le coup, souvent des pros :ok:

c'est comme ça que j'ai pris mon ensemble 7.1 cabasse avec un ampli onkyo 696 :ok:

les enceintes ont 13ans et tiennent encore, l'ampli je l'ai renouveler ya quelques années

pour rien au monde je ne retournerais au casque, ça n'émuleras jamais les sensations des réels vibrations sonore et surtout les basses :ok:

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
24 mai 2022 à 20:11:13

Je te rajoute encore quelques arguments pour ta culture:

- L'oreille humaine a une plage dynamique d'environ 90dB de (30db à 120db)
Je te laisse deviner pourquoi avoir plus de 96db de dynamique ne sert à rien :)

- Les musiques sont generalement entre 3-15db de plage dynamique et certain rare enregistrement classique vont à 30-35db.

Si tu veux voir la plage dynamique d'une musique c'est cadeau https://dr.loudness-war.info/ sur les 150000+ album analysé le max c'est 48db :) le reste c'est des test de logfile.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment