CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck

DébutPage précedente
«1  ... 96979899100101102103104105106  ... 113»
Page suivanteFin
[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 41
18 octobre 2022 à 12:33:11

Le 18 octobre 2022 à 12:26:30 :

Le 18 octobre 2022 à 12:12:12 :

Le 18 octobre 2022 à 12:10:36 :
Bonjour, j'ai passé commande hier matin pour le modèle 512Go, là je viens de recevoir une notification "Article emballé prête pour expédition", c'est du rapide ^^. Ceux qui ont commandés depuis que les réservations sont terminées, vous l'avez reçu en combien de temps ? Vraiment hâte d'avoir ce bijou entre les mains, je me suis fais une bonne collection de RPG/ARPG pour mes les faire spécifiquement sur cette machine.

Entre ma commande et la livraison, j’ai attendu pile 7 jours.

1 semaine pile poil alors, c'est cool, j'espère que ça sera pareil ici.

Juste petite question concernant le bundle inclus dans le modèle 512, je m'y intéressé déjà il y a quelques mois et j'avais noté justement son prix à l'époque, il était à 650€, j'ai vu qu'il a prit 30€ depuis que les réservations sont terminées, est-ce que part hasard le dock serait inclus dedans ? C'est indiqué nul part que ce soit sur la page officiel sur Steam ou sur Internet.

Malheureusement non, pas de dock inclus, et ce, peu importe le modèle de steam deck que tu achètes.

DoomSlayer855 DoomSlayer855
MP
Niveau 3
18 octobre 2022 à 12:37:55

Le 18 octobre 2022 à 12:33:11 :

Le 18 octobre 2022 à 12:26:30 :

Le 18 octobre 2022 à 12:12:12 :

Le 18 octobre 2022 à 12:10:36 :
Bonjour, j'ai passé commande hier matin pour le modèle 512Go, là je viens de recevoir une notification "Article emballé prête pour expédition", c'est du rapide ^^. Ceux qui ont commandés depuis que les réservations sont terminées, vous l'avez reçu en combien de temps ? Vraiment hâte d'avoir ce bijou entre les mains, je me suis fais une bonne collection de RPG/ARPG pour mes les faire spécifiquement sur cette machine.

Entre ma commande et la livraison, j’ai attendu pile 7 jours.

1 semaine pile poil alors, c'est cool, j'espère que ça sera pareil ici.

Juste petite question concernant le bundle inclus dans le modèle 512, je m'y intéressé déjà il y a quelques mois et j'avais noté justement son prix à l'époque, il était à 650€, j'ai vu qu'il a prit 30€ depuis que les réservations sont terminées, est-ce que part hasard le dock serait inclus dedans ? C'est indiqué nul part que ce soit sur la page officiel sur Steam ou sur Internet.

Malheureusement non, pas de dock inclus, et ce, peu importe le modèle de steam deck que tu achètes.

Ok d'accord, en vrai ça ne me dérange pas puisque même si il était inclus, j'y jouerai uniquement en mode portable, mais juste pour le port Ethernet j'aurais dis pourquoi pas, j'ai la fibre mais la réception Wi-Fi est immonde peu importe l'appareil. Du coup les 30€ qu'elle a prit je pensais que ça serait ça mais visiblement non.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
18 octobre 2022 à 12:50:45

Le 18 octobre 2022 à 12:00:42 :

Le 18 octobre 2022 à 11:37:12 :

Le 18 octobre 2022 à 11:22:14 :
Dites les gars, c'est possible de jouer en lan avec des gens jouant sur un vrai PC sous Windows ? :(

Je pense à de vieux jeux qui ne sont pas forcément sur Steam, sur lesquels on pourrait se faire de bonnes vieilles lan réuni entre potes comme à l'époque voyez :noel: (je pense à dawn of War, la version Steam est amputé du multi local va savoir pourquoi)
Je pose la question car je sais pas si ce genre de truc est possible en utilisant plusieurs systèmes d'exploitation différents. (Windows d'un côté, Linux/Steam os de l'autre)

Ouf les lan parties ca date, tu peut faire tous ce que fait un pc, mais si tu veux faire du lan tu doit avoir un hub ou un dock .

Le lan est possible en wifi

A ben tu vois moi j'étais encore au câble mdr :rire: .

ps : la mise à jours de Emudeck toujours pas fini :ouch: .

[94]mentale [94]mentale
MP
Niveau 8
18 octobre 2022 à 14:31:45

Je me permet egalement de vous demandez si les jeux de Bli² sont egalement jouable sur le steam deck? Wow en priorité ? Ce serait incroyable ! Merci pour le retour ;)

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 octobre 2022 à 14:38:47

Le 18 octobre 2022 à 14:31:45 :
Je me permet egalement de vous demandez si les jeux de Bli² sont egalement jouable sur le steam deck? Wow en priorité ? Ce serait incroyable ! Merci pour le retour ;)

Oui les jeux de Blizzard fonctionne et WoW aussi.

[94]mentale [94]mentale
MP
Niveau 8
18 octobre 2022 à 14:44:53

Le 18 octobre 2022 à 14:38:47 :

Le 18 octobre 2022 à 14:31:45 :
Je me permet egalement de vous demandez si les jeux de Bli² sont egalement jouable sur le steam deck? Wow en priorité ? Ce serait incroyable ! Merci pour le retour ;)

Oui les jeux de Blizzard fonctionne et WoW aussi.

Incroyable ! Merci pour le retour, je suis convaincu, on va se faire plaisir pour noel ! :)

Lordcortez Lordcortez
MP
Niveau 31
18 octobre 2022 à 17:51:01

J'ai commandé hier soir la 512GB mais le statut n'avance pas :hap: vous avez une idée de quand il passera en article emballé au moins ? :hap:

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 41
18 octobre 2022 à 18:15:58

Le 18 octobre 2022 à 17:51:01 :
J'ai commandé hier soir la 512GB mais le statut n'avance pas :hap: vous avez une idée de quand il passera en article emballé au moins ? :hap:

J'ai aussi commandé hier soir et je viens de voir que ca n'a pas avancé non plus, il faut être patient ca devrait se déclencher tout seul.

-Heads_Killer- -Heads_Killer-
MP
Niveau 13
18 octobre 2022 à 18:19:42

J’ai un soucis ! J’ai retelechargé God Of War pour retester mais à chaque fois que je lance le jeu, rien ne se passe… Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
18 octobre 2022 à 18:24:10

Le 18 octobre 2022 à 18:19:42 :
J’ai un soucis ! J’ai retelechargé God Of War pour retester mais à chaque fois que je lance le jeu, rien ne se passe… Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Tu devrais peut-être essayer de changer la version de Proton qui est utilisée pour voir. As-tu installé des versions GE de proton ?

Ensuite lorsque tu as un souci avec un jeu, je te conseille de vérifier sur la DB de proton :

https://www.protondb.com/app/1593500

-Heads_Killer- -Heads_Killer-
MP
Niveau 13
18 octobre 2022 à 19:25:55

C’est bon ça remarche ! J’ai testé GOW avec fsr ça n’a rien à voir c’est le jour et la nuit !!
Y’a moyen de le mettre aussi pour FF7 ? Car il est pas mal flou également !

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 41
18 octobre 2022 à 19:57:57

Je découvre un peu le monde du pc et de la steamdeck. Globalement, ça marche comment les protons ? Et comment on les télécharge ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
18 octobre 2022 à 21:06:55

Le 18 octobre 2022 à 19:57:57 :
Je découvre un peu le monde du pc et de la steamdeck. Globalement, ça marche comment les protons ? Et comment on les télécharge ?

Alors pour les bases voila ce qu'est proton :

Proton est une couche de compatibilité qui permet aux jeux Windows de fonctionner sous Linux en utilisant une version modifiée de Wine et une série d'implémentations d'API graphiques aux performances élevées. L'équipe améliore continuellement Proton depuis longtemps, et le logiciel couvre maintenant de nombreux jeux. Proton prend déjà en charge la grande majorité des API, et la plupart des jeux sont immédiatement fonctionnels. ils continuons à améliorer sa compatibilité afin d'élargir la prise en charge d'un maximum de jeux.

tu ne fait rien de ton coter pour le proton officiel, Valve s'en occupe, mais tu peut rétrograder le proton que tu utilise, car meme si il l'améliore, il ce peut qu'une version antérieur fonctionne mieux avec certain jeu, ca c'est le premier point a savoir sur le proton .

Après tu as les protons non officielle, les fameux proton GE .

Tu va en mode bureau ( bouton power ==> mode bureau ).

Tu va dans la boutique d’applications, tu cherche "ProtonUp-Qt" le logo est une flèche verte vers la haut, tu l'installe .

Tu le lance et tu clique sur "add version", tu sélectionne la dernière ou celui que tu as besoin, car tu verra souvent avec une petite recherche sur un jeu précis on te donneras le proton GE le plus stable pour le jeu que tu veux utilisé, tu peut en dll plusieurs il y a pas de souci .

Pour les utiliser rien de plus simple .

En mode gaming avant de lancer le jeu, tu sélectionne option/paramètre ( l'écrous a droite ) .

Dans le menu tu clique sur propriétés...
Puis compatibilité, tu coche forcer l'utilisation d'un outil de ........
ta sélectionne le proton ou le proton GE qui tu veux utiliser .

Tu reviens au début et tu lance ton jeu, rien de plus simple :-))) .

J'espère que ca t'aide ;), j'en ferais une vidéo dans les prochains jours pour que ce soit encore plus simple :) .

Message édité le 18 octobre 2022 à 21:11:30 par sion_hunter
Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 41
18 octobre 2022 à 21:34:19

Top, merci pour ces explications :ok:

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 41
18 octobre 2022 à 22:15:29

Le 18 octobre 2022 à 21:06:55 :

Le 18 octobre 2022 à 19:57:57 :
Je découvre un peu le monde du pc et de la steamdeck. Globalement, ça marche comment les protons ? Et comment on les télécharge ?

Alors pour les bases voila ce qu'est proton :

Proton est une couche de compatibilité qui permet aux jeux Windows de fonctionner sous Linux en utilisant une version modifiée de Wine et une série d'implémentations d'API graphiques aux performances élevées. L'équipe améliore continuellement Proton depuis longtemps, et le logiciel couvre maintenant de nombreux jeux. Proton prend déjà en charge la grande majorité des API, et la plupart des jeux sont immédiatement fonctionnels. ils continuons à améliorer sa compatibilité afin d'élargir la prise en charge d'un maximum de jeux.

tu ne fait rien de ton coter pour le proton officiel, Valve s'en occupe, mais tu peut rétrograder le proton que tu utilise, car meme si il l'améliore, il ce peut qu'une version antérieur fonctionne mieux avec certain jeu, ca c'est le premier point a savoir sur le proton .

Après tu as les protons non officielle, les fameux proton GE .

Tu va en mode bureau ( bouton power ==> mode bureau ).

Tu va dans la boutique d’applications, tu cherche "ProtonUp-Qt" le logo est une flèche verte vers la haut, tu l'installe .

Tu le lance et tu clique sur "add version", tu sélectionne la dernière ou celui que tu as besoin, car tu verra souvent avec une petite recherche sur un jeu précis on te donneras le proton GE le plus stable pour le jeu que tu veux utilisé, tu peut en dll plusieurs il y a pas de souci .

Pour les utiliser rien de plus simple .

En mode gaming avant de lancer le jeu, tu sélectionne option/paramètre ( l'écrous a droite ) .

Dans le menu tu clique sur propriétés...
Puis compatibilité, tu coche forcer l'utilisation d'un outil de ........
ta sélectionne le proton ou le proton GE qui tu veux utiliser .

Tu reviens au début et tu lance ton jeu, rien de plus simple :-))) .

J'espère que ca t'aide ;), j'en ferais une vidéo dans les prochains jours pour que ce soit encore plus simple :) .

Merci pour toutes ces explications. :-)

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
18 octobre 2022 à 23:19:24

Petit ajout aux infos de Sion :

Quand vous voulez ajouter une version de Proton (ou DXVK ou autres) par ProtonUp-Qt, il y a un menu déroulant en haut où vous sélectionnez sur quoi vous voulez installer Proton. Par défaut, ce sera Steam.

Cette option est importante quand vous utilisez Lutris pour les jeux non steam/launchers/installateurs... Ici vous pourrez passer sur Lutris, et ajouter les version nécessaire pour faire marcher votre jeu par Lutris. Les versions ne sont pas les mêmes, et l'installer pour l'un n'installe pas pour l'autre.

KaerMorhen KaerMorhen
MP
Niveau 19
19 octobre 2022 à 00:04:37

Par contre normal que les shader cache bouffe autant d’espace ? Environ 18gb sur mon deck… heureusement que j’ai une carte sd

UnknownBelgian UnknownBelgian
MP
Niveau 10
19 octobre 2022 à 01:26:59

Le 19 octobre 2022 à 00:04:37 :
Par contre normal que les shader cache bouffe autant d’espace ? Environ 18gb sur mon deck… heureusement que j’ai une carte sd

Moi ce que j'aimerais savoir c'est si ça supprime les shaders des jeux qu'on désinstalle ? Je dirais que oui mais on sait jamais... lol

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2022 à 08:09:29

Le 19 octobre 2022 à 00:04:37 :
Par contre normal que les shader cache bouffe autant d’espace ? Environ 18gb sur mon deck… heureusement que j’ai une carte sd

Oui c’est normal. Et c’est bien le principal souci de la version 64go. Maintenant pour saturer ça faut vraiment blinder le Steam Deck de jeux. (Ou installer Skyrim XD).

Les shaders sont bien supprimés quand on désinstalle un jeu.

KaerMorhen KaerMorhen
MP
Niveau 19
19 octobre 2022 à 09:01:10

Merci pour l’info et quand il y aura plus de place pour les shader la console va plus vouloir lancer le jeu ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment