CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 9899100101102103104105106107108  ... 113
Page suivanteFin
[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
19 octobre 2022 à 13:52:12

Le 19 octobre 2022 à 11:44:47 :
Est-il possible de télécharger ces jeux en mode veille ? De mon côté, dès que je l’a met en veille, les téléchargements s’arrêtent.

[94]mentale [94]mentale
MP
Niveau 8
19 octobre 2022 à 14:10:18

Le 19 octobre 2022 à 13:27:40 :

Le 19 octobre 2022 à 13:00:51 :
Par contre faut il obligatoirement un pc, pour telecharger roms et emulateurs ou pouvons nous tout faire via la steam deack (telecharger, dezipper, installer, copier, coller etc etc) car j'ai qu'un pc de bureau qui appartient a mon employeur et je peux rien DL ni installer donc j'aimerai savoir si je peux tout faire directement sur la steam deck ? merci

Non et c'est plus simple de tout faire sur le steam deck, pour les emulateurs prend emudeck ta tout dedans tu le trouvera dans la boutique linux gratos ;) .

Si tu veux voir ce que ca donne ( et c'est une tuerie ce truc :coeur: ) : https://www.youtube.com/watch?v=kElASIGXmI4&t=3s

Ca, c'est typiquement THE argument ! C'est bon, j'ouvre un compte paypal pour pouvoir me la prendre en 4 fois ! Merci encore !

Lordcortez Lordcortez
MP
Niveau 31
19 octobre 2022 à 17:51:10

Colis remis à GLS :content:

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 40
19 octobre 2022 à 17:53:36

Le 19 octobre 2022 à 13:52:12 :

Le 19 octobre 2022 à 11:44:47 :
Est-il possible de télécharger ces jeux en mode veille ? De mon côté, dès que je l’a met en veille, les téléchargements s’arrêtent.

Pas à ma connaissance, enfin il doit y avoir des bidouillages en installant des trucs, etc. mais ce n'est pas possible dans les options de base du SD

Message édité le 19 octobre 2022 à 17:54:28 par Guiroh
-Heads_Killer- -Heads_Killer-
MP
Niveau 13
19 octobre 2022 à 18:47:53

J’ai installé Emudeck ! Quelqu’un sait où trouver des roms ?

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
19 octobre 2022 à 19:07:19

Le 19 octobre 2022 à 18:47:53 :
J’ai installé Emudeck ! Quelqu’un sait où trouver des roms ?

On ne peut pas discuter de ça ici, c'est hors charte. Le seul moyen légal de faire tes roms c'est de dump tes propres jeux, sans contourner les protections (et de posséder tes jeux).

Message édité le 19 octobre 2022 à 19:07:46 par finalman3
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
19 octobre 2022 à 19:07:34

Le 19 octobre 2022 à 18:47:53 :
J’ai installé Emudeck ! Quelqu’un sait où trouver des roms ?

Personne ici te le donnera, go google mon ami .

KaerMorhen KaerMorhen
MP
Niveau 18
19 octobre 2022 à 19:45:30

Le 19 octobre 2022 à 13:00:51 :
Par contre faut il obligatoirement un pc, pour telecharger roms et emulateurs ou pouvons nous tout faire via la steam deack (telecharger, dezipper, installer, copier, coller etc etc) car j'ai qu'un pc de bureau qui appartient a mon employeur et je peux rien DL ni installer donc j'aimerai savoir si je peux tout faire directement sur la steam deck ? merci

Tu peux mais il te faudra au moins un clavier souris sinon c’est un véritable foutoir y’a rien d’ergonomique et faut un minimum connaître linux

Message édité le 19 octobre 2022 à 19:46:12 par KaerMorhen
Gamerpro_0 Gamerpro_0
MP
Niveau 20
19 octobre 2022 à 22:08:29

Je dois avouer être bluffé par cette console. J’ai choppé RDR2 en solde hier et cette claque pour une console portable… Je me rappelle à quel point ma PS4 fat souffrait avec ce jeu, et là je joue avec les textures en ultra et 30 fps constants, et ça donne tout de même 3h d’autonomie :ouch:

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
19 octobre 2022 à 23:00:18

Le 19 octobre 2022 à 22:08:29 :
Je dois avouer être bluffé par cette console. J’ai choppé RDR2 en solde hier et cette claque pour une console portable… Je me rappelle à quel point ma PS4 fat souffrait avec ce jeu, et là je joue avec les textures en ultra et 30 fps constants, et ça donne tout de même 3h d’autonomie :ouch:

Yep, je te rejoins totalement. Pareillement bluffé. Et l'autonomie est bien meilleure que ce qu'on peut entendre çà et là.

Je viens de me faire FF1 en pixel remaster, avec un peu plus de 7 heures d'autonomie (jeu bouclé avec une charge seulement :D ). D'ailleurs le plugin PowerTools dans Perky permet de gagner encore plus en réglages et en autonomie.

Je pense prochainement faire des vidéos de comparaison d'autonomie avec la Switch, mais différemment de ce qu'on peut voir où les mecs ne lock ni le framerate ni les graphismes, et donc forcément non plus leur optimisation dans les réglages plus poussés et se permettent de comparer avec la Switch. J'essaierais donc de faire des comparaisons à framerate égal. Pour les graphismes, ce sera difficile de downgrade jusqu'à ceux de la Switch mais je ferai de mon mieux pour une comparaison juste.

Message édité le 19 octobre 2022 à 23:02:22 par finalman3
FoulcherXII FoulcherXII
MP
Niveau 20
19 octobre 2022 à 23:46:39

Oui pour moi elle semble tenir plus longtemps que la Switch niveau batterie. Je joue à un VN forcément ça tient longtemps mais même sur un beau jeu.

Ça a été pointé du doigt mais les consoles portables « récentes » (enfin plus si récentes, les dernières quoi) tiennent peu. De mémoire la 3DS, PSVita et Switch tiennent peu

Message édité le 19 octobre 2022 à 23:47:13 par FoulcherXII
-Heads_Killer- -Heads_Killer-
MP
Niveau 13
19 octobre 2022 à 23:57:42

Quelqu’un sait commencer installer nos jeux sur la carte SD sur Gog en mode bureau ? Je clique sur « Other locations » mais impossible de trouver ma carte sd !

Zanapixx Zanapixx
MP
Niveau 9
20 octobre 2022 à 00:33:27

Le 20 octobre 2022 à 00:31:23 :
Quelqu'un ici arrive à faire tourner cyberpunk de manière stable en passant par heroic launcher ?
Rien à faire quelque soit le preset graphique je dépasse pas les 20fps en extérieur, et avec un cpu beaucoup trop chaud ~90°
Je tourne avec le wine proton 7.0 par défaut

Gamerpro_0 Gamerpro_0
MP
Niveau 20
20 octobre 2022 à 01:20:36

Le 20 octobre 2022 à 00:33:27 :

Le 20 octobre 2022 à 00:31:23 :
Quelqu'un ici arrive à faire tourner cyberpunk de manière stable en passant par heroic launcher ?
Rien à faire quelque soit le preset graphique je dépasse pas les 20fps en extérieur, et avec un cpu beaucoup trop chaud ~90°
Je tourne avec le wine proton 7.0 par défaut

Je le fais tourner correctement par contre c’est la version steam. Mais voici quelques trucs pour améliorer les performances en général dans les jeux:
-Règle la vitesse de l’horloge du GPU en manuel (1200 MHz pour CP2077).
-Modification pour augmenter la taille du VRAM
-Modification pour augmenter la taille du fichier swap

Voici un lien en anglais très bien expliqué pour les deux derniers: https://www.youtube.com/watch?v=3iivwka513Y

Message édité le 20 octobre 2022 à 01:21:22 par Gamerpro_0
finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
20 octobre 2022 à 02:58:01

Le 19 octobre 2022 à 23:57:42 :
Quelqu’un sait commencer installer nos jeux sur la carte SD sur Gog en mode bureau ? Je clique sur « Other locations » mais impossible de trouver ma carte sd !

La carte SD est dans : /run/media/

Le 20 octobre 2022 à 00:31:23 :
Quelqu'un ici arrive à faire tourner cyberpunk de manière stable en passant par heroic launcher ?
Rien à faire quelque soit le preset graphique je dépasse pas les 20fps et avec un cpu beaucoup trop chaud ~90°
Je tourne avec le wine proton 7.0 par défaut

Tu peux toujours essayer avec Lutris, et pense à installer le nécessaire (dernière version de Proton GE et DXVK) via ProtonUp-Qt, en sélectionnant Lutris dans le menu déroulant au lieu de Steam.

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
20 octobre 2022 à 07:28:15

Hello !

Pour info j'ai contacté les modérateurs ainsi que l'administration du forum. Désormais la section SteamOS devient une section Steam Deck à part entière, elle a été renommée ainsi sur le forum.

J'ai aussi demandé à ce que ce sujet soit déplacé là-bas, et je vais créer des topic plus ciblés sur certains aspects comme la livraison, et les astuces pour les nouveaux, afin que ce sujet puisse rester plus général sans que ça devienne un enfer à lire.

Il faudra sûrement réécrire des trucs, mais au final c'est un mal pour un bien, on va gagner en clarté.

BluePocket BluePocket
MP
Niveau 6
20 octobre 2022 à 07:39:45

Le 20 octobre 2022 à 07:28:15 :
Hello !

Pour info j'ai contacté les modérateurs ainsi que l'administration du forum. Désormais la section SteamOS devient une section Steam Deck à part entière, elle a été renommée ainsi sur le forum.

J'ai aussi demandé à ce que ce sujet soit déplacé là-bas, et je vais créer des topic plus ciblés sur certains aspects comme la livraison, et les astuces pour les nouveaux, afin que ce sujet puisse rester plus général sans que ça devienne un enfer à lire.

Il faudra sûrement réécrire des trucs, mais au final c'est un mal pour un bien, on va gagner en clarté.

Merci beaucoup !!! :fete:

western51 western51
MP
Niveau 48
20 octobre 2022 à 09:22:09

Le 20 octobre 2022 à 07:28:15 :
Hello !

Pour info j'ai contacté les modérateurs ainsi que l'administration du forum. Désormais la section SteamOS devient une section Steam Deck à part entière, elle a été renommée ainsi sur le forum.

J'ai aussi demandé à ce que ce sujet soit déplacé là-bas, et je vais créer des topic plus ciblés sur certains aspects comme la livraison, et les astuces pour les nouveaux, afin que ce sujet puisse rester plus général sans que ça devienne un enfer à lire.

Il faudra sûrement réécrire des trucs, mais au final c'est un mal pour un bien, on va gagner en clarté.

Bien joué :ok:

Message édité le 20 octobre 2022 à 09:22:41 par western51
Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 40
20 octobre 2022 à 10:01:45

Enfin ! Merci :oui:

Ca fait un peu étrange de pas avoir un forum tout neuf, il ya des topics devenus hs ou les épingles ne sont plus tout à fait adéquats.

Faudra un peu de temps avant que tout s'accorde.

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
20 octobre 2022 à 10:05:18

Pas de souci !

Je fais de mon mieux les gars, j'ai déjà créé pas mal de sujets, je vais créer un sujet qui liste tous ces sujets et qui devrait être placé en sticky ou en sujet à ne pas manqué. Je vous tiens au jus, j'y suis depuis tout à l'heure.

Message édité le 20 octobre 2022 à 10:05:29 par finalman3
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment