Le 10 janvier 2022 à 20:25:59 seb851sss a écrit :
Le 10 janvier 2022 à 13:51:28 :
Le 10 janvier 2022 à 12:43:56 asterix-au-jo a écrit :
Si tu as de bonnes promo ils font des machines à bon prix.
Même si il est vrai que les upgrades ne sont pas simple et qu’ils limitent pas mal les possibilités à ce niveau là, ceux qui crachent sur cette marque / gamme de produits (les Alienware) sont seulement des rageux 
Surtout en ces temps de pénuries, sache aussi que dell offre un SAV de très haute qualité.
Pc fixes pas très upgradable, a ne pas payer plein tarif.
Si tu as une bonne promo, ça peut être un très bon achat. A prendre aussi en compte : Très bon SAV
PS : pour ceux qui parlent de composants « no name » faut arrêter de dire n’importe quoi 
Les alims sont de bonne qualité, même les cartes mère sont OK, le seul truc chiant c’est les limitations matériel et le bios pas ouf.
Puis niveau refroidissement la gamme des r10 / r12 se débrouillent très bien avec le liquid cooling
Et la gamme des r13 et r14 n’ont vraiment aucun soucis à ce niveau là
Perso le SAV Dell, j'ai surtout vu Linus se faire littéralement arnaquer avec des histoires d'assurance et tourner en bourrique des heures, et Dawid Does Tech Stuff tourner en rond et se faire envoyer bouler 36 fois aussi. 
Et effectivement, même si les alims sont de qualité, franchement les CM sans dissipateurs sur les VRM avec des FETS en papier, le boîtier avec l'espèce d'ouverture sur le côté qui bloque complètement l'airflow de leurs minuscules ventirads top flow dégueulasses, et au mieux on a un AIO 120mm dans un chassis qui respire pas, à part si y a eu de grosses majs par rapport à l'année dernière, je vois pas dans quelle réalité c'est de la qualité. 
https://www.youtube.com/watch?v=8ulhFi5N2hc&pp=ugMICgJmchABGAE%3D
Après on peut espérer que les gammes R13 et R14 se foutent un peu de la gueule du monde, mais Alienware, c'est pas mal sur les périphériques, ils ont des bons écrans, et les laptops peuvent être assez compétitifs, mais sur les fixes j'ai vraiment du mal à croire que ça puisse être intéressant.
Le R10(R9/R11/R13) avais des gros probleme de conception, qui a ete corriger avec l R13/14 qui son des tres bon PC oui c'est un MOBO proprietaire et un PC proprietaire mais c'est pas de la merde .... tu veux qu'on parle des truc proprietairre de ASUS ou de Corsair pour le RGB ?
Ah mais que ça soit chez Dell, Corsair ou Asus, le propriétaire ça reste innacceptable hors d'un cadre d'entreprise, et encore.
Là, le R10, je veux bien qu'effectivement la vidéo de GN soit un peu de la provoc et faite pour descendre le tout, mais bon, l'alim qui étouffe le ventirad déjà pitoyable avec de la pâte thermique mal étalée (en tout cas pour un Ryzen c'est pas ouf), les VRM en papier et la CM qui est franchement médiocre de manière générale... Ca reste un PC très médiocre dans un chassis pété couvert de plastoc, vendu à prix d'or. 
Pour les R13/R14, je suis pas trop allé dans les détails, mais effectivement on a l'air d'être sur un design nettement moins idiot, après faudrait toujours voir la qualité des composants individuels mais ça a déjà l'air moins ridicule en effet.
Et c'est sûr que tout était pas à jeter, ça restait des PC fonctionnels malgré tout, avec des alims de bonne facture, et des CG OEM très correctes quand ils prenaient le temps d'en avoir quelque chose à faire. (Pas comme leur 2080Ti blower dégueulasse, par exemple)
Leur RX 5700 était super correcte, et réussir à faire une 3090 franchement hyper acceptable avec seulement deux ventilos c'est assez impressionnant, comme quoi more fans =/= more better 
Mais bon, si après je ne sais combien d'années à fournir des PC avec enfin un semblant de travail d'ingénieurie et de recherche, de l'airflow et des composants qui se foutent pas de la gueule du monde, même si faudra que je me renseigne un peu sur ce que ça vaut par rapport à des composants DIY, c'est déjà un gros progrès, mais ça prendra du temps d'améliorer leur image de marque.