Bonjour la communauté, je souhaite acquérir un pc portable Alienware mais je me demande s'ils font de belles remises pendant les soldes un peu comme lenovo ou doit-on se contenter de remises de 10/15%?
Merci d'avance
Alienware
tu es sûr de vouloir prendre cette marque ?
Oui j'ai toujours voulu un alienware, sûrement pour l'image de marque. Après je sais que lenovo a l'air de plaire énormément et fait des tarifs agressifs mais ils n'ont rien en stock et à chaque fois que j'ai tenté de discuter avec le service commercial ça n'a rien donné.
Vraiment personne ? Tout le monde fait un rejet à ce point?
C'est le prix? La longévité du pc?
Je pense que oui, dans le monde du hardware Alieware est la bête noir. Prix très excessif, longévité pas incroyable, et modification pc très limité. Certain composant sont des trucs no name construit par Dell.
Après si ta toujours rêvé d'en avoir un et que financièrement c'est ok pour toi bah va y. Chacun ses façons de consommer.
Après, sur les laptop y a des produits intéressants chez Alienware, c'est vraiment leurs PC fixe qui sont absolument abominables, à éviter à tout prix.
Pour les promos ça m'étonnerait qu'on ait quoi que ce soit de trop agressif chez Dell. Comme d'hab, guetter dealabs pour des promos sporadiques ça peut toujours être intéressant, mais bon on va pas avoir des attentes extraordinaires hein ![]()
Pour un fixe, si tu veux un bon Alienware, tu montes un pc toi même, avec de bons composants, dans un beau boîtier.
Tu auras mieux que ce qu'ils te vendront pour la moitié du prix et tu colles ça dessus : https://www.etsy.com/fr/listing/244326133/alienware-label-aufkleber-sticker-badge?ref=share_v4_lx
C'est le meilleur moyen d'avoir un fixe Alienware évolutif avec un bon refroidissement ![]()
C'est bien un laptop que je souhaite acquérir je regarde le m15 r6 avec bonne config ou le x15
Pour un m15 r6 avec un i7-11800h, une rtx 3070, 32go de ram, 1to ssd et un écran qhd 15" 240hz j'ai un tarif avoisinant 2000e.
Le m15 est mieux fourni en connectique que le x15(1 seul port usb A, plus de port ethernet)
Le 05 janvier 2022 à 15:50:04 :
Je pense que oui, dans le monde du hardware Alieware est la bête noir. Prix très excessif, longévité pas incroyable, et modification pc très limité. Certain composant sont des trucs no name construit par Dell.Après si ta toujours rêvé d'en avoir un et que financièrement c'est ok pour toi bah va y. Chacun ses façons de consommer.
MDR, je prefere prend un Alienware qu'un ASUCE et ACRAP (ACER) juste pour le support ... mais attendre prendre en Promotion et non en full prix parce contre
Le 05 janvier 2022 à 15:58:21 :
Pour un fixe, si tu veux un bon Alienware, tu montes un pc toi même, avec de bons composants, dans un beau boîtier.
Tu auras mieux que ce qu'ils te vendront pour la moitié du prix et tu colles ça dessus : https://www.etsy.com/fr/listing/244326133/alienware-label-aufkleber-sticker-badge?ref=share_v4_lxC'est le meilleur moyen d'avoir un fixe Alienware évolutif avec un bon refroidissement
Pour du 12gen un Aurora R13 est moins chere qu'un PC monter piece par piece ..
Le 05 janvier 2022 à 12:32:17 :
Bonjour la communauté, je souhaite acquérir un pc portable Alienware mais je me demande s'ils font de belles remises pendant les soldes un peu comme lenovo ou doit-on se contenter de remises de 10/15%?
Merci d'avance
Oublie topachat et oublie la 12ème génération qui n'est pas terrible pour les jeux... Oublie Alienware qui n'est pas terrible, c'est du Dell rebadgé. Et je pense que ta config de topachat est bidon... Par exemple la pâte thermique ne sert à rien vu qu'avec le ventirad il y a un petit tube Noctua de pâte thermique qui est donné avec... Ensuite, tu as le mauvais refroidisseur, la version bas de gamme qui est le NH-U12S... Si tu veux la meilleure version et celle qui faut prendre c'est la version NH-U12A... Pareil ton nvme de 1to ne te servira à rien... Tu as un budget de combien ? Surtout que je ne vois pas pourquoi payer aussi cher pour une carte mère qui a seulement du DDR4, ça ne sert à rien de prendre un processeur de 12ème génération qui a des problèmes avec des jeux et ne pas prendre une carte mère compatible DDR5 et des vraies rams DDR5... Autant prendre le meilleur processeur niveau qualité/prix qui est le Ryzen 9 5900x...
[07:06:44] <pcmasterboy>
Le 05 janvier 2022 à 12:32:17 :
Merci d'avanceOublie topachat et oublie la 12ème génération qui n'est pas terrible pour les jeux... Oublie Alienware qui n'est pas terrible, c'est du Dell rebadgé. Et je pense que ta config de topachat est bidon... Par exemple la pâte thermique ne sert à rien vu qu'avec le ventirad il y a un petit tube Noctua de pâte thermique qui est donné avec... Ensuite, tu as le mauvais refroidisseur, la version bas de gamme qui est le NH-U12S... Si tu veux la meilleure version et celle qui faut prendre c'est la version NH-U12A... Pareil ton nvme de 1to ne te servira à rien... Tu as un budget de combien ? Surtout que je ne vois pas pourquoi payer aussi cher pour une carte mère qui a seulement du DDR4, ça ne sert à rien de prendre un processeur de 12ème génération qui a des problèmes avec des jeux et ne pas prendre une carte mère compatible DDR5 et des vraies rams DDR5... Autant prendre le meilleur processeur niveau qualité/prix qui est le Ryzen 9 5900x...
En quoi la 12e génération n'est pas bien pour le jeu ?
Si tu as de bonnes promo ils font des machines à bon prix.
Même si il est vrai que les upgrades ne sont pas simple et qu’ils limitent pas mal les possibilités à ce niveau là, ceux qui crachent sur cette marque / gamme de produits (les Alienware) sont seulement des rageux ![]()
Surtout en ces temps de pénuries, sache aussi que dell offre un SAV de très haute qualité.
Pc fixes pas très upgradable, a ne pas payer plein tarif.
Si tu as une bonne promo, ça peut être un très bon achat. A prendre aussi en compte : Très bon SAV
PS : pour ceux qui parlent de composants « no name » faut arrêter de dire n’importe quoi ![]()
Les alims sont de bonne qualité, même les cartes mère sont OK, le seul truc chiant c’est les limitations matériel et le bios pas ouf.
Puis niveau refroidissement la gamme des r10 / r12 se débrouillent très bien avec le liquid cooling
Et la gamme des r13 et r14 n’ont vraiment aucun soucis à ce niveau là
Le 10 janvier 2022 à 12:43:56 :
Même si il est vrai que les upgrades ne sont pas simple et qu’ils limitent pas mal les possibilités à ce niveau là, ceux qui crachent sur cette marque / gamme de produits (les Alienware) sont seulement des rageuxSurtout en ces temps de pénuries, sache aussi que dell offre un SAV de très haute qualité.
Si tu as une bonne promo, ça peut être un très bon achat. A prendre aussi en compte : Très bon SAVPS : pour ceux qui parlent de composants « no name » faut arrêter de dire n’importe quoi
Les alims sont de bonne qualité, même les cartes mère sont OK, le seul truc chiant c’est les limitations matériel et le bios pas ouf.
Puis niveau refroidissement la gamme des r10 / r12 se débrouillent très bien avec le liquid coolingEt la gamme des r13 et r14 n’ont vraiment aucun soucis à ce niveau là
l'argument " vous êtes des rageux" ça passe en 2012, pas en 2022.
Alienware c'est vraiment payer la marque et le boitier.
2100€ un PC avec 3060, 12600 et 8Go DDR5 ( 8 j'insiste) c'est au dela du vol. Et même avec une promo tu feras toujours mieux.
" les alim sont de bonne qualité et les CM sont ok" ouah, ça justifie le prix. Dans aucun monde tu achète un alienware quand tu cherches à te faire un bon PC, la limitation matérielle rien que ça c'est trop emmerdant.
après si la personne aime vraiment la marque et en veut vraiment un pourquoi pas, mais l'argument des rageux c'est de trop, c'est des faits le rapport prix/perf/évolutivité
Le 10 janvier 2022 à 12:43:56 asterix-au-jo a écrit :
Même si il est vrai que les upgrades ne sont pas simple et qu’ils limitent pas mal les possibilités à ce niveau là, ceux qui crachent sur cette marque / gamme de produits (les Alienware) sont seulement des rageuxSurtout en ces temps de pénuries, sache aussi que dell offre un SAV de très haute qualité.
Si tu as une bonne promo, ça peut être un très bon achat. A prendre aussi en compte : Très bon SAVPS : pour ceux qui parlent de composants « no name » faut arrêter de dire n’importe quoi
Puis niveau refroidissement la gamme des r10 / r12 se débrouillent très bien avec le liquid coolingEt la gamme des r13 et r14 n’ont vraiment aucun soucis à ce niveau là
Perso le SAV Dell, j'ai surtout vu Linus se faire littéralement arnaquer avec des histoires d'assurance et tourner en bourrique des heures, et Dawid Does Tech Stuff tourner en rond et se faire envoyer bouler 36 fois aussi. ![]()
Et effectivement, même si les alims sont de qualité, franchement les CM sans dissipateurs sur les VRM avec des FETS en papier, le boîtier avec l'espèce d'ouverture sur le côté qui bloque complètement l'airflow de leurs minuscules ventirads top flow dégueulasses, et au mieux on a un AIO 120mm dans un chassis qui respire pas, à part si y a eu de grosses majs par rapport à l'année dernière, je vois pas dans quelle réalité c'est de la qualité. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=8ulhFi5N2hc&pp=ugMICgJmchABGAE%3D
Après on peut espérer que les gammes R13 et R14 se foutent un peu de la gueule du monde, mais Alienware, c'est pas mal sur les périphériques, ils ont des bons écrans, et les laptops peuvent être assez compétitifs, mais sur les fixes j'ai vraiment du mal à croire que ça puisse être intéressant.
Le 10 janvier 2022 à 13:44:40 :
2100€ un PC avec 3060, 12600 et 8Go DDR5 ( 8 j'insiste) c'est au dela du vol. Et même avec une promo tu feras toujours mieux.
" les alim sont de bonne qualité et les CM sont ok" ouah, ça justifie le prix. Dans aucun monde tu achète un alienware quand tu cherches à te faire un bon PC, la limitation matérielle rien que ça c'est trop emmerdant.
après si la personne aime vraiment la marque et en veut vraiment un pourquoi pas, mais l'argument des rageux c'est de trop, c'est des faits le rapport prix/perf/évolutivité
Donc tu n'as pas lu mon message
après bon c'est vrai que de lire un message c'est pas le plus important dans un "débat" ![]()
"J'ai bien écrit mot pour mot Pc fixes pas très upgradable, a ne pas payer plein tarif.
Si tu as une bonne promo, ça peut être un très bon achat"
La tu vois tu es l'exemple parfait de la personne qui déverse sa haine ![]()
Le 10 janvier 2022 à 13:51:28 :
Perso le SAV Dell, j'ai surtout vu Linus se faire littéralement arnaquer avec des histoires d'assurance et tourner en bourrique des heures, et Dawid Does Tech Stuff tourner en rond et se faire envoyer bouler 36 fois aussi.
Et effectivement, même si les alims sont de qualité, franchement les CM sans dissipateurs sur les VRM avec des FETS en papier, le boîtier avec l'espèce d'ouverture sur le côté qui bloque complètement l'airflow de leurs minuscules ventirads top flow dégueulasses, et au mieux on a un AIO 120mm dans un chassis qui respire pas, à part si y a eu de grosses majs par rapport à l'année dernière, je vois pas dans quelle réalité c'est de la qualité.https://www.youtube.com/watch?v=8ulhFi5N2hc&pp=ugMICgJmchABGAE%3D
Après on peut espérer que les gammes R13 et R14 se foutent un peu de la gueule du monde, mais Alienware, c'est pas mal sur les périphériques, ils ont des bons écrans, et les laptops peuvent être assez compétitifs, mais sur les fixes j'ai vraiment du mal à croire que ça puisse être intéressant.
Linus dans sa vidéo ne parle pas avec le SAV mais des commerciaux
En plus, je sais pas il a appelé quel numéro mais ils avaient l'air de travailler en inde, et c'est un fait que ils sont peu scrupuleux la bas
J'ai eu à faire à pas mal d'agent commerciaux du service français et ça n'a AUCUN rapport avec ce que Linus a montré
Le boîtier des R12 / R10 n'est pas fameux, mais honnêtement à la base j'ai voulu en acheter un juste pour le form factor
Puis comme j'ai dis effectivement niveau évolutivité c'est pas ouf (voir même inexistant sur ces deux gammes) mais bon si t'arrives à avoir une belle config à un bon prix, c'est pas un problème.
et ENCORE une fois, même si le refroidissement est pas le meilleur, faut pas aller regarder la vidéo de Gamer Nexus qui est CALCULEE pour descendre cette game hein
Allez regarder n'importe quel test d'une config avec le i7 11700 et une 3080 par exemple les temperatures sont plus que correct pour un tel boitier
Pour les R13 / R14, les temperatures sont vraiment pas mal.
J'ai un R13 donc je peux en temoigner. J'ai fait pas mal de tests et ça tiens super bien. J'ai même pas pris la version "Cryo Tech" de l'AIO en plus.
Le seul truc mauvais sur cette gamme c'est la RAM qui est franchement pas ouf
Mais honnêtement au prix auquel je l'ai eu, c'était juste la meilleure affaire.
Donc je répète, PLEIN POT = NE PAS ACHETER
Avec une bonne promo / au prix d'achat d'un PC pièce par pièce -> GO (dans la situation de pénurie dans laquelle on est en tout cas)
Après la chose sur laquelle je peux témoigner est qu'ils mentent pas mal sur les délais de livraison. Il faut bien se renseigner avant d'acheter un PC chez eux, car on peux avoir de mauvaises surprises.
Enfin BREF je vois que tout le monde ici n'est là que pour cracher sur Dell et la gamme d'Alienware sans même s'être réellement renseigné et en ayant que de mauvais préjugés.
Sur ce faites ce que vous voulez, moi je sais saisir les bonnes occasions et je me renseigne réellement ![]()
le poste plus haut quand j'écris "Allez regarder n'importe quel test d'une config avec le i7 11700 et une 3080 par exemple les temperatures sont plus que correct pour un tel boitier" je parle bien de la version avec AIO hein
d'ailleurs j'avais pas cliqué sur ton lien Paladark mais je vois que t'as posté la fameuse vidéo de Gamer Nexus ![]()
Franchement si c'est ça vos références ici et que vous faites pas plus de recherche c'est chaud... (pas qu'il fasse de mauvaises vidéo mais le bashing est calculé et réel, et c'est même pas camouflé)
Le 10 janvier 2022 à 16:59:25 :
Le 10 janvier 2022 à 13:44:40 :
Donc tu n'as pas lu mon message
après bon c'est vrai que de lire un message c'est pas le plus important dans un "débat"
"J'ai bien écrit mot pour mot Pc fixes pas très upgradable, a ne pas payer plein tarif.
Si tu as une bonne promo, ça peut être un très bon achat"La tu vois tu es l'exemple parfait de la personne qui déverse sa haine
Perso le SAV Dell, j'ai surtout vu Linus se faire littéralement arnaquer avec des histoires d'assurance et tourner en bourrique des heures, et Dawid Does Tech Stuff tourner en rond et se faire envoyer bouler 36 fois aussi.
Et effectivement, même si les alims sont de qualité, franchement les CM sans dissipateurs sur les VRM avec des FETS en papier, le boîtier avec l'espèce d'ouverture sur le côté qui bloque complètement l'airflow de leurs minuscules ventirads top flow dégueulasses, et au mieux on a un AIO 120mm dans un chassis qui respire pas, à part si y a eu de grosses majs par rapport à l'année dernière, je vois pas dans quelle réalité c'est de la qualité.https://www.youtube.com/watch?v=8ulhFi5N2hc&pp=ugMICgJmchABGAE%3D
Linus dans sa vidéo ne parle pas avec le SAV mais des commerciaux
En plus, je sais pas il a appelé quel numéro mais ils avaient l'air de travailler en inde, et c'est un fait que ils sont peu scrupuleux la bas
J'ai eu à faire à pas mal d'agent commerciaux du service français et ça n'a AUCUN rapport avec ce que Linus a montré
Le boîtier des R12 / R10 n'est pas fameux, mais honnêtement à la base j'ai voulu en acheter un juste pour le form factor
Puis comme j'ai dis effectivement niveau évolutivité c'est pas ouf (voir même inexistant sur ces deux gammes) mais bon si t'arrives à avoir une belle config à un bon prix, c'est pas un problème.
et ENCORE une fois, même si le refroidissement est pas le meilleur, faut pas aller regarder la vidéo de Gamer Nexus qui est CALCULEE pour descendre cette game hein
Allez regarder n'importe quel test d'une config avec le i7 11700 et une 3080 par exemple les temperatures sont plus que correct pour un tel boitier
Pour les R13 / R14, les temperatures sont vraiment pas mal.
J'ai un R13 donc je peux en temoigner. J'ai fait pas mal de tests et ça tiens super bien. J'ai même pas pris la version "Cryo Tech" de l'AIO en plus.Le seul truc mauvais sur cette gamme c'est la RAM qui est franchement pas ouf
Mais honnêtement au prix auquel je l'ai eu, c'était juste la meilleure affaire.
Donc je répète, PLEIN POT = NE PAS ACHETER
Avec une bonne promo / au prix d'achat d'un PC pièce par pièce -> GO (dans la situation de pénurie dans laquelle on est en tout cas)Après la chose sur laquelle je peux témoigner est qu'ils mentent pas mal sur les délais de livraison. Il faut bien se renseigner avant d'acheter un PC chez eux, car on peux avoir de mauvaises surprises.
Enfin BREF je vois que tout le monde ici n'est là que pour cracher sur Dell et la gamme d'Alienware sans même s'être réellement renseigné et en ayant que de mauvais préjugés.
Sur ce faites ce que vous voulez, moi je sais saisir les bonnes occasions et je me renseigne réellement
Non mais j'ai très bien lu l'ami, je déverse ma haine en rien calme toi on t'agresse pas
Même avec un -30% ils sont toujours beaucoup trop cher
Quand je lis " au prix d'achat d'un pc pièce par pièce" mais dans quel monde ils vendent leur pc au prix d'achat pièce par pièce ? Lequel stp mets un lien d'une machine sous promo stp je te fais la même avec le prix des CG ayant éclaté
J'ai encore checké les prix, c'est affligeant. Même sous promo 2200€ le pc avec une 3060 même avec un -500€ je te fais mieux que avec les mêmes perf' et de meilleurs composants
C'est un fait.
Arrêtes vraiment de penser qu'on aime pas la marque pour rien, elle est très mauvaise et joue sur un faux sentiments de luxe et d'originalité de leur boitier PC pour faire payer le prix fort un pc peu évolutif et payé trop cher
Au Canada et au State c'est beaucoup moin chere de prendre un Aurora R13 qu'un PC 12th gen d'intel DDR5
J'ai eu mon Aurora R13 i7 12700k, 32go de RAM/1TB NvME Gen4 et un RTX 3070 a 2500CND (2000 euro ...) et piece par piece je pairerais 3000$ et c'est avec de la DDR4 et un PSU bronze
Le R10(R9/R11/R13) avais des gros probleme de conception, qui a ete corriger avec l R13/14 qui son des tres bon PC oui c'est un MOBO proprietaire et un PC proprietaire mais c'est pas de la merde .... tu veux qu'on parle des truc proprietairre de ASUS ou de Corsair pour le RGB ?