Le 12 décembre 2021 à 13:36:06 :
Mais l'outil de Microsoft formate déjà la clé dans un format, il y a rien d'autre à faire, si tu boot pas, le problème est ailleurs.
Ok merci mais ça je le savais déjà...
Il faut voir au préalable si le bios est configuré pour accepter la clé USB, mais bon, les cartes mères sur mesure sont normalement déjà paramétrés pour ça par défaut, donc je comprend pas, peut être un problème avec ta clé USB, c'est pas une chinoiserie genre une clé USB bas de gamme avec contrôleur trafiqué ?
Le 12 décembre 2021 à 13:44:13 :
Il faut voir au préalable si le bios est configuré pour accepter la clé USB, mais bon, les cartes mères sur mesure sont normalement déjà paramétrés pour ça par défaut, donc je comprend pas, peut être un problème avec ta clé USB, c'est pas une chinoiserie genre une clé USB bas de gamme avec contrôleur trafiqué ?
C'est une clé Kingston 16Go plutôt récente avec laquelle je n'ai jamais eu de problème.
Je n'ai pas d'autres clés sou la main.
Le 12 décembre 2021 à 13:49:57 :
Le 12 décembre 2021 à 13:44:13 :
Il faut voir au préalable si le bios est configuré pour accepter la clé USB, mais bon, les cartes mères sur mesure sont normalement déjà paramétrés pour ça par défaut, donc je comprend pas, peut être un problème avec ta clé USB, c'est pas une chinoiserie genre une clé USB bas de gamme avec contrôleur trafiqué ?C'est une clé Kingston 16Go plutôt récente avec laquelle je n'ai jamais eu de problème.
Je n'ai pas d'autres clés sou la main.
Ok, le problème ne vient pas de là alors, mais où ...
Tu entre bien dans le "boot menu" et non dans le BIOS ? Fais une photo du boot menu pour voir.
Le 12 décembre 2021 à 13:04:34 :
CM B650-A Pro
CPU i5-11400F
RAM Kingston 2x8Go DDR4 3200
CG GTX 1060
Alim CX750MJe l'ai montée moi-même.
Dans le bios il est uniquement écrit UEFI "le nom de clé"
celle ci plutôt ? car celle que tu annonces c'est un model amd...
https://fr.msi.com/Motherboard/B560M-A-PRO/support#down-bios
qu'as tu comme numéro de version dans ton bios ?
Qu'as tu comme disque dur/ssd et autre périphérique de branché ?

Sélectionne uefi hard disk, ensuite ta clé usb.(qui devrait sûrement apparaître)
Le 12 décembre 2021 à 14:09:17 :
CM B650-A Pro
CPU i5-11400F
CG GTX 1060
Non ma cm c'est bien la B650-A Pro
BIOS ver: E7D15IMS.H10
J'ai un disque dur Seagate 2To, un clavier sans fil logitech, une souris Aula, une carte son Focusrite Saffire...
À noter que je ne peux pas accéder à mon OS (windows 7) car aucun des périphérique USB n'est reconnu quand j'arrive au menu du mot de passe (ça c'est un autre problème...)
Pas de SSD
Le 12 décembre 2021 à 14:14:50 :
Sélectionne uefi hard disk, ensuite ta clé usb.(qui devrait sûrement apparaître)
J'ai fait comme tu as dit j'ai enregistré et redémarré mais la clé n'est toujours pas reconnue.
Ce n'est pas à enregistré si il s'agit du boot menu, tu dois juste entrer et et sélectionné la référence de la clé, ton bios à vrai dire, n'est pas commode pour ça, mais là je t'assure qu'en cherchant comme ça tu es dans la bonne voie pour démarrer sur la clé, les problèmes sont les bios de ce type peu commodes, il faut être habitué à les manipulés
Si tu trouves vraiment pas, passe chez un bon technicien et demande lui comment booter sur la clé usb en espérant qu'il ne te fasse pas payer ses services pour si peu.
Le 12 décembre 2021 à 14:43:14 :
Ce n'est pas à enregistré si il s'agit du boot menu, tu dois juste entrer et et sélectionné la référence de la clé, ton bios à vrai dire, n'est pas commode pour ça, mais là je t'assure qu'en cherchant comme ça tu es dans la bonne voie pour démarrer sur la clé, les problèmes sont les bios de ce type peu commodes, il faut être habitué à les manipulésSi tu trouves vraiment pas, passe chez un bon technicien et demande lui comment booter sur la clé usb en espérant qu'il ne te fasse pas payer ses services pour si peu.
Ok mais comme tu vois la référence n'apparaît pas. Et les quelques fois où elle est apparue, le redémarrage du PC dure 3 secondes avant qu'il s’éteigne pour revenir dans le bios.
Bon si je ne trouve vraiment pas de solutions je finirai par porter mon pc en réparation...
Salut eteint ton pc est presse la touche f11 au démarrage du pc il va t afficher le menu du boot et dis moi ce que tu as
Le 12 décembre 2021 à 14:18:59 :
CM B650-A Pro
CPU i5-11400F
CG GTX 1060
J'ai un disque dur Seagate 2To, un clavier sans fil logitech, une souris Aula, une carte son Focusrite Saffire...
À noter que je ne peux pas accéder à mon OS (windows 7) car aucun des périphérique USB n'est reconnu quand j'arrive au menu du mot de passe (ça c'est un autre problème...)Pas de SSD
je ne trouve pas cette référence de carte mère !!
en même temps je doute que w7 supporte ce materiel.
vire ta carte son et ton clavier sans fil, trouve toi un filaire basique pour voir.
Et on est en 2021, un ssd 256 go coute 30€, tu vas pas installer ton windows sur un vieux HDD avec une config pareille !?
Le 12 décembre 2021 à 15:01:44 :
Le 12 décembre 2021 à 14:18:59 :
CM B650-A Pro
CPU i5-11400F
CG GTX 1060
À noter que je ne peux pas accéder à mon OS (windows 7) car aucun des périphérique USB n'est reconnu quand j'arrive au menu du mot de passe (ça c'est un autre problème...)Pas de SSD
je ne trouve pas cette référence de carte mère !!
![]()
en même temps je doute que w7 supporte ce materiel.
vire ta carte son et ton clavier sans fil, trouve toi un filaire basique pour voir.
Et on est en 2021, un ssd 256 go coute 30€, tu vas pas installer ton windows sur un vieux HDD avec une config pareille !?
Il s est planter entre b650 et b560 ^^ sur son screen du message à 14h11min29 tu peut voir en haut à droite en zoomant et se concentrant le b560
D ailleurs ça doit être un modèle oem
https://www.cybertek.fr/carte-mere/msi/92173.aspx
Car vendu uniquement par cyberteck et grosbill comme les ryzen 4650g que seul eux vendait donc sûrement destiné qu au oem
Oui excusez-moi c'est B560-A Pro de chez grosbill ^^
F11 c'est justement la touche que j'utilise pour accéder au bios à partir duquel j'accède au menu boot comme montré sur la capture.
matt44200, tu veux dire que mon disque dur ne serait pas compatible avec ma CM juste parce qu'il est HDD ?
Le 12 décembre 2021 à 15:12:43 :
Oui excusez-moi c'est B560-A Pro de chez grosbill ^^F11 c'est justement la touche que j'utilise pour accéder au bios à partir duquel j'accède au menu boot comme montré sur la capture.
matt44200, tu veux dire que mon disque dur ne serait pas compatible avec ma CM juste parce qu'il est HDD ?
Non je veux dire que si il contient un vieux w7 c'est un soucis.
Et je dis qu'un HDD aujourd'hui n'a plus rien a faire en tant que disque système tant les performances sont mauvaises et inadaptés aux os récent comme w10 et w11.
Si ton pc reboot plusieurs fois au démarrage c'est qu'un périphérique lui pose probleme. Je pense a ta carte son et/ou ton clavier sans fil. C'est pourquoi je te conseille de débrancher tout celà, tout ce qui n'est pas nécessaire a l'installation. Tu fais un clear cmos pour virer le bidouillage que tu as pu faire dans ton bios et tu te trouves un bon vieux clavier usb.
Oui excusez-moi c'est B560-A Pro de chez grosbill ^^F11 c'est justement la touche que j'utilise pour accéder au bios à partir duquel j'accède au menu boot comme montré sur la capture.
ah oui chez msi la touche pour rentrer dans le bios c est suppr ^^ et chez msi pour choisir ou tu veut booter c est f11
non ton hdd n est pas incompatible avec ta configuration ce qu il veut dire c est que a l heure d aujhourd hui on a des ssd a 20-25 euros qui apporte un confort pour allumer l ordinateur ou naviguer sur internet et ouvrir des aplication tranquilement et fuidement ^^
sinon tu peut essayer de formater ton hdd avec un autre ordinateur?
ton hdd il est reconnu dans le bios?
Le 12 décembre 2021 à 15:18:17 :
Non je veux dire que si il contient un vieux w7 c'est un soucis.
Et je dis qu'un HDD aujourd'hui n'a plus rien a faire en tant que disque système tant les performances sont mauvaises et inadaptés aux os récent comme w10 et w11.
Si ton pc reboot plusieurs fois au démarrage c'est qu'un périphérique lui pose probleme. Je pense a ta carte son et/ou ton clavier sans fil. C'est pourquoi je te conseille de débrancher tout celà, tout ce qui n'est pas nécessaire a l'installation. Tu fais un clear cmos pour virer le bidouillage que tu as pu faire dans ton bios et tu te trouves un bon vieux clavier usb.
Ok j'ai essayé avec un clavier USB et c'est la même chose. J'ai remis le bios à l'origine.