Salut,
J'essaie de booter depuis plusieurs jours mais impossible.
- J'ai téléchargé Windows 10 sur le site de microsoft
- Je l'ai mis sur une clé usb 16 go fat32
- Lorsque je redémarre le PC pour le boot il se ré-éteint presque aussitôt
Mon bios a besoin de plusieurs démarrage pour reconnaître la clé.
J'ai essayé en formatant la clé en NTFS, même résultat.
J'ai essayé de passer ma CM en CSM, même résultat.
Avec le secure boot désactivé c'est pareil.
Ma CM, processeur et ram sont sont neufs, je viens de les acheter.
Pourriez-vous m'apportez votre aide svp ?
https://www.balena.io/etcher/
salut windows a un logiciel windows media creatoion tool utilise ce logiciel pour crée une clé usb bootable c est ultra facile
Le 11 décembre 2021 à 22:23:30 :
salut windows a un logiciel windows media creatoion tool utilise ce logiciel pour crée une clé usb bootable c est ultra facile
C'est justement ce que j'ai fait.
Hello à toi,
Pour le boot, sur quel port branches-tu ta clé ?
Le formatage est inutile, l'outil Creation Tool fait le boulot lui même.
Sur le Bios de ta CM, le boot principal est bien réglé sur USB ?
j'ai eu des soucis avec le logiciel de creation de disque windows et la solution que j'ai trouvé etais de lancé le programme en tant qu'administrateur
Le 11 décembre 2021 à 22:47:46 :
Hello à toi,Pour le boot, sur quel port branches-tu ta clé ?
Le formatage est inutile, l'outil Creation Tool fait le boulot lui même.
Sur le Bios de ta CM, le boot principal est bien réglé sur USB ?
Salut,
J'ai tenté de brancher l'usb sur la face avant du boîtier et à l'arrière sur la cm.
Oui j'ai mis usb key en haut des priorité de boot dans le bios.
Le 11 décembre 2021 à 22:56:44 :
j'ai eu des soucis avec le logiciel de creation de disque windows et la solution que j'ai trouvé etais de lancé le programme en tant qu'administrateur
Ok mais moi le programme se lance et l'installation se fait sans problème.
Le 11 décembre 2021 à 22:59:11 :
j'ai eu des soucis avec le logiciel de creation de disque windows et la solution que j'ai trouvé etais de lancé le programme en tant qu'administrateurOk mais moi le programme se lance et l'installation se fait sans problème.
Ah ? Attends, l'installation se déroule sans souci c'est ça ?
C'est un "pseudo problème" très con si c'est le cas. Au moment ou le programme t'annonce qu'il va redémarrer le PC, tu retires la clé et tu laisses le PC redémarrer.
SI c'est ça tu n'as juste pas été très clair sur ton souci sur ton premier post. ^^
Le 11 décembre 2021 à 23:19:22 :
Le 11 décembre 2021 à 22:59:11 :
j'ai eu des soucis avec le logiciel de creation de disque windows et la solution que j'ai trouvé etais de lancé le programme en tant qu'administrateurOk mais moi le programme se lance et l'installation se fait sans problème.
Ah ? Attends, l'installation se déroule sans souci c'est ça ?
C'est un "pseudo problème" très con si c'est le cas. Au moment ou le programme t'annonce qu'il va redémarrer le PC, tu retires la clé et tu laisses le PC redémarrer.
SI c'est ça tu n'as juste pas été très clair sur ton souci sur ton premier post. ^^
Je ne comprends pas. Le PC redémarre à partir du bios pur booter. C'est tout.
Il n'y a pas de redémarrage après que l'installation de windows soit faite sur ma clé.
Help svp
pas d'info sur la config, comme toujours on doit deviner ? Monté par tes soins ?
Quand tu ouvres le menu boot il est possible que ta clé apparaisse deux fois
UEFI "le nom de clé"
"le nom de ta clé"
si oui qu'as tu choisis ?
CM B650-A Pro
CPU i5-11400F
RAM Kingston 2x8Go DDR4 3200
CG GTX 1060
Alim CX750M
Je l'ai montée moi-même.
Dans le bios il est uniquement écrit UEFI "le nom de clé"
Et il faut toujours que j'aille dans le flash mode sinon il ne reconnaît pas ma clé usb.
Le 12 décembre 2021 à 13:13:29 :
Et il faut toujours que j'aille dans le flash mode sinon il ne reconnaît pas ma clé usb.
le flash mode c'est pour les mises à jour du bios, tu n'as rien à faire la dedans.
Le 12 décembre 2021 à 13:23:57 :
Et il faut toujours que j'aille dans le flash mode sinon il ne reconnaît pas ma clé usb.le flash mode c'est pour les mises à jour du bios, tu n'as rien à faire la dedans.
Sauf que si je n'y vais pas ma clé n'est pas reconnue.
- Je l'ai mis sur une clé usb 16 go fat32
Tu booteras jamais si tu formate ta clé en FAT32 après avoir installé le media tool de Windows.
Le 12 décembre 2021 à 13:29:02 :
Le 12 décembre 2021 à 13:25:28 :
Le 12 décembre 2021 à 13:23:57 :
Et il faut toujours que j'aille dans le flash mode sinon il ne reconnaît pas ma clé usb.le flash mode c'est pour les mises à jour du bios, tu n'as rien à faire la dedans.
Sauf que si je n'y vais pas ma clé n'est pas reconnue.
Mais pourquoi y aller ? Cela sert à rien, t'es bête ou quoi sans vouloir être mal poli ?
En revenant dans le bios après être allé dans le flash mode ma clé apparaît et je peux lancer le boot. Voilà pourquoi.
Alors quand on ne comprend pas quelque chose on réfléchi et on pose des question plutôt que d'insulter les gens.
Le 12 décembre 2021 à 13:26:24 :
- Je l'ai mis sur une clé usb 16 go fat32Tu booteras jamais si tu formate ta clé en FAT32 après avoir installé le media tool de Windows.
Pourquoi ?
Mais j'ai testé en NTFS et le résultat est le même.
Mais l'outil de Microsoft formate déjà la clé dans un format, il y a rien d'autre à faire, si tu boot pas, le problème est ailleurs.