CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de processeur

_Arhkai_
_Arhkai_
Niveau 18
13 novembre 2021 à 18:29:19

J'ai utilisé la clean installation mais je crois en passant par l'iso de windows 10 la toute dernière fois. Mais les problèmes de plantages complets de mon pc, c'est quand j'utilisais la mise à jour dispo sur windows update.
J'vais penser à récupérer tout ce qu'il y a sur mon deuxième disque dur, ça fera déjà ça de fait si il faut que je change de machine. :(

matt44200
matt44200
Niveau 59
13 novembre 2021 à 18:33:40

Le 13 novembre 2021 à 18:29:19 :
J'ai utilisé la clean installation mais je crois en passant par l'iso de windows 10 la toute dernière fois. Mais les problèmes de plantages complets de mon pc, c'est quand j'utilisais la mise à jour dispo sur windows update.
J'vais penser à récupérer tout ce qu'il y a sur mon deuxième disque dur, ça fera déjà ça de fait si il faut que je change de machine. :(

je reessayerai de refaire la clée usb d'installe et au moment du choix de partitionnement supprime bien toute celles existantes avant de lancer l'installation. Enleve ton hdd hs avant.

C'est gratuit.

Sinon, peut etre un soucis materiel avec la carte graphique... ce qui ne devrait pas empêcher l'utilisation du pc pour de la bureautique.

Message édité le 13 novembre 2021 à 18:34:55 par matt44200
Masomathiou74
Masomathiou74
Niveau 41
13 novembre 2021 à 18:57:01

Le 13 novembre 2021 à 01:23:22 :
Ouais, je pense qu'il arrive à ses limites là, ces dernières années j'avais déjà observé des baisses de performances (fps qui baissaient beaucoup quand il y avait un nombre important de particules) et j'ai donc formater plusieures fois...

Ca m'enchante pas trop de devoir changer la pâte thermique, surtout si c'est délicat, peur de faire plus de mal que de bien. Ce qui me soûle encore plus, c'est qu'il tombe en rade en ce moment où tout est super cher. Mais bon, le point positif c'est que je vais gagner en confort, ce qui commençait à me manquer... :(

A ta place, je partirai déjà sur un bon gros dépoussiérage + changement de pâte thermique.
Ca ne peut pas faire de mal et si tu t'y prends doucement t'as peu de chance d'endommager le PC.

Sinon, si tu rachètes un laptop, sache que les prix sont restés plutôt stables, pas d'inquiétude à ce niveau :oui:

Message édité le 13 novembre 2021 à 18:57:14 par Masomathiou74
matt44200
matt44200
Niveau 59
13 novembre 2021 à 19:02:02

aucun interet a démonter et nettoyer quoi que ce soit puisque de toute evidence les températures ne sont pas le soucis.
si w10 ne change rien, ca veut dire que ta cg est hs.

Message édité le 13 novembre 2021 à 19:02:40 par matt44200
matt44200
matt44200
Niveau 59
13 novembre 2021 à 19:29:22

pour revenir au message d'erreur que tu as indiqué sur un ancien message, 0X1 c'est très souvent lié a un blocage logiciel quand on choisi l'option mise a niveau ou qu'on lance le setup d'installation directement depuis windows. Blocage qui vient souvent d'un antivirus.

A mon avis tu n'aurais pas eu de soucis en passant par une clée usb d'installation.

_Arhkai_
_Arhkai_
Niveau 18
13 novembre 2021 à 19:42:34

Il me semble que c'était ce genre d'erreur ouais, mais ça n'a pas empêcher la mise à jour vers w10 de ne pas se finir avec l'antivirus éteint. :(
Je vais peut-être essayer de le passer sous w10 avec clef usb pour voir si ça fait quelque chose ce soir. Par contre, il ne faut pas une clef w10 pour l'activer maintenant ? :(

matt44200
matt44200
Niveau 59
13 novembre 2021 à 20:04:39

Installe la même version que ton windows 7. Donc si tu as un w7 famille 64bit, choisi la version w10 home 64bit.
https://www.youtube.com/watch?v=O97miaBQakM

A 3.50 de la video, fait comme lui, "je n'ai pas de clée produit" (tu essayerais de rentrer ta clée w7 seulement quand tu auras fini l'installation de w10)

a 4.30, comme lui tu choisi "personnalisé"

Par la suite tu fais comme lui pour les partitions, supprime tout.

Retirer ton disque défectueux avant. Perso, comme je t'avais dis la derniere fois, je remplacerai par un ssd. Même si ca fonctionne pas, il te servira pour ton prochain pc. Et franchement ca change la vie !
pour 50€
https://www.amazon.fr/dp/B0786QNS9B?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21&ascsubtag=LBnPfE7buKnDHWWK0xEGEg&th=1

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment