CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème démarrage PC

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
22 novembre 2021 à 14:54:33

Je n'ai jamais mis mes cartes mère à jour, je ne sais même pas comment faire, et honnêtement je ne vois même pas où ça se trouve sur leur site.

Idem je cherche à mettre cette carte mère à jour pour un autre PC https://shop.hardware.fr/fiche/AR202006110019.html mais je sais pas quoi mettre à jour et comment on fait.

Batj
Batj
Niveau 37
22 novembre 2021 à 14:58:10

Pour la tomahawk selectionne pilote
https://fr.msi.com/Motherboard/support/MAG-B550-TOMAHAWK#down-driver

Tu selectionne ton système d exploitation et tu télécharge les pilote
Si ta une carte graphique pas besoin d installer vga driver
Pareil pour les sata driver c est pour faire un raid c est inintéressant pour toi

Le reste tu les installe

Pour ton premier pc lenovo ca aide pas me faudrait + d informations ^^ le modele au moins

Message édité le 22 novembre 2021 à 14:58:50 par Batj
sebsky1
sebsky1
Niveau 47
22 novembre 2021 à 15:26:01

Le 22 novembre 2021 à 14:58:10 :

Pareil pour les sata driver c est pour faire un raid c est inintéressant pour toi

Le reste tu les installe

Pour ton premier pc lenovo ca aide pas me faudrait + d informations ^^ le modele au moins

1- Pour la Tomahawk, je télécharges la dernière version du Bios? Ou je l'ai déjà? C'est celle du 07/07/21 sachant que celle du 27/09/21 c'est une bêta? Les MAJ BiOS ne se font pas automatiquement?

Ensuite dans les pilotes tu me dis de prendre les:
2- system et chipset drivers
4- On board audio drivers
5- LAN drivers?
Pour les drivers audio, c'est marqué en note: "Recommend installing this driver for Windows 10 RS3 or later versions." Qu'est ce que RS3?

Que se soit pour le Bios et les pilotes, je les télécharges, je fais exécuter et ça s'installe ou il y a autre chose à faire? Il n'y a pas de risque avec ces drivers et MAJ? Concrètement ça apporte quoi ces MAJ/pilotes par rapport au MAJ windows? Lorsqu'il y a une MAJ windows ça ne risque pas d'effacer celles de MSI?

J'ai fais des réglages dans le BIOS pour mon cpu (undervolt), courbe de ventilation etc, ça ne va rien m'effacer?

2- Tout ce que j'ai pour la Lenovo, c'est la version SDK0J40709

Batj
Batj
Niveau 37
22 novembre 2021 à 15:31:56

Le 22 novembre 2021 à 15:18:43 :

Le 22 novembre 2021 à 14:58:10 :

Le reste tu les installe

1- Pour la Tomahawk, je télécharges la dernière version du Bios? Ou je l'ai déjà? C'est celle du 07/07/21 sachant que celle du 27/09/21 c'est une bêta? Les MAJ BiOS ne se font pas automatiquement?

Ensuite dans les pilotes tu me dis de prendre les:
2- system et chipset drivers
4- On board audio drivers
5- LAN drivers?
Pour les drivers audio, c'est marqué en note: "Recommend installing this driver for Windows 10 RS3 or later versions." Qu'est ce que RS3?

Que se soit pour le Bios et les pilotes, je les télécharges, je fais exécuter et ça s'installe ou il y a autre chose à faire? Il n'y a pas de risque avec ces drivers et MAJ? Concrètement ça apporte quoi ces MAJ/pilotes par rapport au MAJ windows? Lorsqu'il y a une MAJ windows ça ne risque pas d'effacer celles de MSI?

2- Tout ce que j'ai pour la Lenovo, c'est la version SDK0J40709

pas forcement obligatoire de telecharger la derniere version du bios generalement on la telecharge lorsqu on veut changer de cpu pour les compatibilité lorsqu on a des probleme en jeu non materiel ou lorsque ca ajoute des chose interessante comme le smart acces memory (reliezer bar appelé aussi ) ou lorsque tu peut rencontrer quelque probleme de compatibilité ram mais ca vaut pas reelement le coup de le faire evite les beta si tu peux

non les maj bios ne se font pas automatiquement faut le faire manuelement

oui c est bien cela a prendre en pilote
windows 10 rs3 c est une version de windows qui date de 2017 il me semble donc si tu met ton windows a jour regulierement (il le fait souvent de facon automatique quand il te demande d eteindre l ordi et d installer les mise a jour)

pour le bios c est une manipulation differente pour les pilote ta juste a les telecharger il seront sur un fichier zip tu les decompresse et tu le lance et tu suis ce quil te dis et ca s installe c est assez facile comme un programme que tu veut installer

pour les driver des pilote non aucun juste tu peut avoir des probleme en installant les nouveau driver c est assez rare mais ca arrive ca va pas abimer tes composant generalement tu lance le mode sans echec et tu les desinstalle et c est terminer
pour le bios ca peut etre plus enmerdant par exemple si ta une coupure de courant pendant la mise a jour ta 98% de chance que sa brick ta carte mere et que lle ne devienne plus utilisable ^^ mais sinon ca se passe generalement tres bien dans l ensemble evite les bios en beta aussi pour pas trop d enmerde sauf si pas le choix

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
22 novembre 2021 à 16:11:06

Ok merci à toi donc juste les 3 pilotes mentionnés plus haut et c'est bon?

Par contre après avoir décompressé les 3 pilotes j'ai une tonne de fichiers:
-Pour systeme et chipset drivers, j'ai uniquement l'application AMD chipset drivers donc ça c'est bon.
-Pour l'audio, il y a plein de fichiers dont 2 applications: RtIUpd64 et setup, c'est quelle appli pour installer les drivers?
-Pour LAN drivers, j'ai plein de fichier et de dossier avec encore 2 applications: AutoInst et setup, pareil je prends laquelle?

Une fois que tout est installé, ces dossiers décompressé avec tous les fichiers etc j'en fais quoi je les effaces, je les copies à un certain endroit?

Batj
Batj
Niveau 37
22 novembre 2021 à 16:14:02

oui les 3 mentionné plus haut ^^

perso je lance setup toujours ^^

tu peux les effacer les fichier si tu veut apres l installation

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
22 novembre 2021 à 17:33:14

Donc lorsque c'est décompressé, on utilise setup, sauf pour AMD chipset drivers vu qu'il n'y a que ça? Tout le reste des fichiers ne sert à rien en fait? A moins que se soit pour les copier manuellement sans utiliser setup?

Ces pilotes sont vraiment utiles ou on voit rarement la différence? Je ne sais pas si tu m'as répondu, mais le fait de mettre à jour les pilotes ne risque pas de m'effacer mes réglages Bios pour mon cpu (undervolt), courbe de ventilation etc

Le mode sans echec, encore quelque chose que je n'ai jamais utilisé, je sais qu'il y a une histoire de F4 et F5 suivant si on veut internet ou pas, mais si je devais avoir un problème avec ces pilotes comment faire pour revenir en arrière, comment ça se passe dans le mode sans echec?

Batj
Batj
Niveau 37
22 novembre 2021 à 17:38:54

Le 22 novembre 2021 à 17:33:14 :
Donc lorsque c'est décompressé, on utilise setup, sauf pour AMD chipset drivers vu qu'il n'y a que ça? Tout le reste des fichiers ne sert à rien en fait? A moins que se soit pour les copier manuellement sans utiliser setup?

Ces pilotes sont vraiment utiles ou on voit rarement la différence? Je ne sais pas si tu m'as répondu, mais le fait de mettre à jour les pilotes ne risque pas de m'effacer mes réglages Bios pour mon cpu (undervolt), courbe de ventilation etc

Le mode sans echec, encore quelque chose que je n'ai jamais utilisé, je sais qu'il y a une histoire de F4 et F5 suivant si on veut internet ou pas, mais si je devais avoir un problème avec ces pilotes comment faire pour revenir en arrière, comment ça se passe dans le mode sans echec?

ces pilote ont aucun effet sur le bios juste windows (sauf la mise a jour bios
) le reste des fichier sert que quand tu lance le setup ca utilise les fichier qui sont dans le dossier pour installer sur ton ordi ^^

on voit rarement la difference pour le pilote audio le reste ca peut etre utile

si probleme tu lance le mode sans echec et tu va sur les realtek audio et realtek ethernet et tu les desinstalle

Message édité le 22 novembre 2021 à 17:39:09 par Batj
sebsky1
sebsky1
Niveau 47
22 novembre 2021 à 18:04:19

Merci à toi, a part le audio tu sais ce que c'est censé améliorer les 2 autres pilotes?

Batj
Batj
Niveau 37
22 novembre 2021 à 18:16:56

Le 22 novembre 2021 à 18:04:19 :
Merci à toi, a part le audio tu sais ce que c'est censé améliorer les 2 autres pilotes?

chipset et assez important car il ameliore un peu tout et il corrige aussi les faille de securité ^^ lan c est pour ameliorer les debit ou la stabilité de l ethernet

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
22 novembre 2021 à 18:36:10

Merci à toi, c'est super sympa^^

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
22 novembre 2021 à 18:43:54

J'ai une autre question qui n'a rien à voir, mais pour préserver ces HDD et SSD est il conseillé de laisser l'indexation des fichiers ou pas? Si on l'a retire, que se soit pour les HDD ou SSD est ce que ça les ralentis trop?

Sachant que c'est uniquement pour du Gaming

Batj
Batj
Niveau 37
22 novembre 2021 à 18:48:18

Le 22 novembre 2021 à 18:43:54 :
J'ai une autre question qui n'a rien à voir, mais pour préserver ces HDD et SSD est il conseillé de laisser l'indexation des fichiers ou pas? Si on l'a retire, que se soit pour les HDD ou SSD est ce que ça les ralentis trop?

Sachant que c'est uniquement pour du Gaming

j en sais rien la dessus dsl ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware