CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème démarrage PC

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
17 novembre 2021 à 12:46:19

Salut

Depuis aujourd'hui lorsque j'allume mon PC, il reste en permanence à charger sur l'écran de la marque (Lenovo) avant d'arriver sur Windows et je ne peux rien faire. Par moment sur cet écran il est marqué "préparation de la réparation automatique" et puis plus rien ça charge en boucle.

Ca fait quelques jours aussi que mon HDD fait un bruit bizarre, est ce lié, dois je changer mon DD?

Et il arrive de temps en temps que ma CG est ses ventilos qui tournent en permanence alors qu'elle est froide ou même qu'ils ne tournent pas du tout alors qu'ils devraient, je redémarre le pc et tout va bien.

Merci d'avance

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
17 novembre 2021 à 13:21:00

Je viens d'avoir un écran bleu m'indiquant que le pc à rencontré un problème, avec un smiley :(

J'ai besoin de votre aide, la je peux me recommander un HDD, après le PC en démarrant ne fait aucun bruit, pas de bip pour indiquer que le GPU est mort ou autre à part le HDD qui fait un grésillement et lorsque je coupe le PC on entend un bruit mécanique venant du DD.

Batj
Batj
Niveau 37
17 novembre 2021 à 14:14:38

Le 17 novembre 2021 à 13:21:00 :
Je viens d'avoir un écran bleu m'indiquant que le pc à rencontré un problème, avec un smiley :(

J'ai besoin de votre aide, la je peux me recommander un HDD, après le PC en démarrant ne fait aucun bruit, pas de bip pour indiquer que le GPU est mort ou autre à part le HDD qui fait un grésillement et lorsque je coupe le PC on entend un bruit mécanique venant du DD.

Si ta qu un disque de stockage oui essaie de le changer y a des chances que ca soit ça ^^ sinon test un clean install dabbord tu réinstalle windows 10 avec une clé usb

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
17 novembre 2021 à 14:37:06

Je viens de test en mettant une clé usb avec win 10 mais ça ne boot même pas la clé.

Avec un DD neuf, est ce que la clé USB sera prise en compte automatiquement ou il y a une manip à faire (c'est un PC Lenovo)? En gros quelles sont les étapes à faire une fois qu'on a la clé USB d'installation de Windows? Est ce que ça se fait automatiquement? Je ne l'ai jamais fais.

Batj
Batj
Niveau 37
17 novembre 2021 à 14:49:15

Le 17 novembre 2021 à 14:37:06 :
Je viens de test en mettant une clé usb avec win 10 mais ça ne boot même pas la clé.

Avec un DD neuf, est ce que la clé USB sera prise en compte automatiquement ou il y a une manip à faire (c'est un PC Lenovo)? En gros quelles sont les étapes à faire une fois qu'on a la clé USB d'installation de Windows? Est ce que ça se fait automatiquement? Je ne l'ai jamais fais.

Tu dois la faire booter manuellement souvent c est quand t alume l ordi c est echap car le problème c est quil détecte ton windows corrompu mais le lance car il est détecter

iosys
iosys
Niveau 23
17 novembre 2021 à 14:56:19

il y a une manip a faire, avant le chargement de windows au moment ou tu allumes ton PC
en général c'est DEL ou F2 pour entrer dans le bios
il faut changer la séqunce de boot, USB puis HDD, ton bios par défaut est sur HDD
( je sais pas sur quel touche il faut appuyer sur un Lenovo, si ce n'est pas la touche supprime/del ou F2 par normalement défaut sur PC )

une fois que tu as booté sur la clef USB choisi nouvelle installation et supprime les partitions existante avant de continuer lorsqu'il te demande la ou tu veux l'installer

je peux te faire un tuto pour l'install si tu as besoin

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
17 novembre 2021 à 14:58:20

En fait c'est F12 pour un Lenovo, là je test sur mon DD actuel mais vu qu'il est défectueux je doute que ça marche.

Je veux bien le tuto c'est super sympa, quand j'aurais mon DD neuf je saurais quoi faire comme ça.

Message édité le 17 novembre 2021 à 14:59:49 par sebsky1
iosys
iosys
Niveau 23
17 novembre 2021 à 14:59:27

si c'est clair qu'il est défectueux c'est mort
il faut le changer

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
17 novembre 2021 à 15:30:31

Le 17 novembre 2021 à 14:59:27 :
il faut le changer

J'en reçois un neuf dans 2 jours, si tu peux mettre le tuto se serait sympa, merci

Pour télécharger l'outil c'est bien ça? https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10?ranMID=46134&ranEAID=hL3Qp0zRBOc&ranSiteID=hL3Qp0zRBOc-6bt4T4myI5_aB.v8dUBCfg&epi=hL3Qp0zRBOc-6bt4T4myI5_aB.v8dUBCfg&irgwc=1&OCID=AID2200057_aff_7809_1243925&tduid=%28ir__u6zlls2ytkkf6irtlftmoiw6tf2xo3cpxtgyqshg00%29%287809%29%281243925%29%28hL3Qp0zRBOc-6bt4T4myI5_aB.v8dUBCfg%29%28%29&irclickid=_u6zlls2ytkkf6irtlftmoiw6tf2xo3cpxtgyqshg00

Batj
Batj
Niveau 37
17 novembre 2021 à 15:49:15

Le 17 novembre 2021 à 15:30:31 :

Le 17 novembre 2021 à 14:59:27 :
il faut le changer

J'en reçois un neuf dans 2 jours, si tu peux mettre le tuto se serait sympa, merci

Pour télécharger l'outil c'est bien ça? https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10?ranMID=46134&ranEAID=hL3Qp0zRBOc&ranSiteID=hL3Qp0zRBOc-6bt4T4myI5_aB.v8dUBCfg&epi=hL3Qp0zRBOc-6bt4T4myI5_aB.v8dUBCfg&irgwc=1&OCID=AID2200057_aff_7809_1243925&tduid=%28ir__u6zlls2ytkkf6irtlftmoiw6tf2xo3cpxtgyqshg00%29%287809%29%281243925%29%28hL3Qp0zRBOc-6bt4T4myI5_aB.v8dUBCfg%29%28%29&irclickid=_u6zlls2ytkkf6irtlftmoiw6tf2xo3cpxtgyqshg00

oui c est bien celui la en gros

faut que tu boot sur ta clé pour qu il lance l instalateur windows 10 sur le nouvelle ordi

tu va arriver sur un ecran installer windows ou reparer en bas a gauche tu met installer windows
ensuite il va te demander d installer windows uniquement ou d installer windows en gardant les fichier

si ta des fichier a recuperer t essaye d abbord de l installer en recuperant les fichier tu les fous sur un autre ordi (si t en a pas passe a l etape suivante)

puis apres si tu veut partir sur une base saine je te conseille de remettre la clé windows rebooter dessus et reinstaller windows sauf que au lieu de mettre conserver les fichier tu met installer windows seulement

tu va arriver sur les disque a choisir ou tu veut installer windows tu selectionne toutes les partition et tu les supprime tout ensuite il va te rester seulement 1 truc si ta que 1 hdd tu clique dessus si l option formaté est alumé tu le formate si l option est grisé c est qu il est deja formaté donc tu installe windows dessus et voila

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
17 novembre 2021 à 15:53:33

Vu que se sera un nouveau HDD il n'y aura aucun fichier donc je mettrais directement windows seul.

Ensuite dans ce PC je n'ai qu'un HDD donc pour les partitions il n'y en aura qu'une, c'est bien ça?

Batj
Batj
Niveau 37
17 novembre 2021 à 16:01:33

Le 17 novembre 2021 à 15:53:33 :
Vu que se sera un nouveau HDD il n'y aura aucun fichier donc je mettrais directement windows seul.

Ensuite dans ce PC je n'ai qu'un HDD donc pour les partitions il n'y en aura qu'une, c'est bien ça?

La technique que je te donne c est pour ton ancien hdd si tu voulais réinstaller Windows dessus ou tenter de récupérer des fichiers

Pour le nouveau prend un ssd ca change la vie ^^ oui tu installera juste windows sur le nouveau t aura qu une partition oui donc le problème est réglé ta juste a le sélectionner et mettre suivant pour l installer

Faudra faire installer Windows puis installer Windows uniquement puis choisir le ssd puis suivant

Message édité le 17 novembre 2021 à 16:02:29 par Batj
sebsky1
sebsky1
Niveau 47
17 novembre 2021 à 16:06:18

Ok merci à toi, je reviendrais ici si j'ai un soucis quand je l'aurais reçu.

KikaCaca2
KikaCaca2
Niveau 8
19 novembre 2021 à 12:37:41

Mouais j'aurais d'abord conseillé de voir si le PC n'a pas un recovery (partition de sauvegarde de l'installation d'usine de son PC retail) avant de faire un formatage complet...

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
21 novembre 2021 à 18:58:45

Le 17 novembre 2021 à 16:01:33 :

La technique que je te donne c est pour ton ancien hdd si tu voulais réinstaller Windows dessus ou tenter de récupérer des fichiers

Pour le nouveau prend un ssd ca change la vie ^^ oui tu installera juste windows sur le nouveau t aura qu une partition oui donc le problème est réglé ta juste a le sélectionner et mettre suivant pour l installer

Faudra faire installer Windows puis installer Windows uniquement puis choisir le ssd puis suivant

Je viens de changer de disque dur, ça marche nickel, merci à toi.

Par contre j'ai installé toutes les MAJ windows (la 21H2) je ne sais pas si c'est lié mais en jeu par moment j'ai le son qui saute, ça ne me l'avait jamais fais avant. Sais tu d'où ça pourrait venir?

Batj
Batj
Niveau 37
21 novembre 2021 à 19:26:37

Le 21 novembre 2021 à 18:58:45 :

Par contre j'ai installé toutes les MAJ windows (la 21H2) je ne sais pas si c'est lié mais en jeu par moment j'ai le son qui saute, ça ne me l'avait jamais fais avant. Sais tu d'où ça pourrait venir?

sur le site du constructeur de ta carte mere ta des pilote audio telecharge les et installe les et dis moi si le probleme est reglé ou reviens

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
22 novembre 2021 à 12:51:14

Le 21 novembre 2021 à 19:26:37 :

sur le site du constructeur de ta carte mere ta des pilote audio telecharge les et installe les et dis moi si le probleme est reglé ou reviens

C'est sur mon vieux PC acheté tout fait, la carte mère ressemble plus à un circuit intégré, donc aucune idée de quel constructeur elle vient, ensuite avant de changer de DD (je n'avais pas la version 21H2 de windows et pas moyen de revenir en arrière pour une version précédente) je n'avais aucun soucis.

Sinon comment savoir quel est le constructeur de la carte mère dans mon cas?

Batj
Batj
Niveau 37
22 novembre 2021 à 13:06:34

Le 22 novembre 2021 à 12:51:14 :

Le 21 novembre 2021 à 19:26:37 :

C'est sur mon vieux PC acheté tout fait, la carte mère ressemble plus à un circuit intégré, donc aucune idée de quel constructeur elle vient, ensuite avant de changer de DD (je n'avais pas la version 21H2 de windows et pas moyen de revenir en arrière pour une version précédente) je n'avais aucun soucis.

Sinon comment savoir quel est le constructeur de la carte mère dans mon cas?

Tu peux utiliser drivercloud pour détecter ton matos pc
https://www.driverscloud.com/

Sinon dans la barre de recherche windows tape information système et envoi moi le screen

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
22 novembre 2021 à 14:40:03

C'est une Lenovo, référence Skybay

iosys
iosys
Niveau 23
22 novembre 2021 à 14:43:59

Le 22 novembre 2021 à 14:40:03 :
C'est une Lenovo, référence Skybay

tu dois aller sur le site du constructeur et prendre la dernière version de driver qu'il te propose, ça devrai résoudre ton probleme de son ( Windows utilise des drivers générique qui ne sont pas toujours au top pour du matériel propriétaire, sauce constructeur )

Message édité le 22 novembre 2021 à 14:44:48 par iosys
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware