CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CPU TEMPERATURE ERROR] Pc Neuf

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
matt44200
matt44200
Niveau 59
10 novembre 2021 à 21:18:08

Le 10 novembre 2021 à 21:13:22 :
un 240mm est sensé se débrouiller un minimum même un i9, y aurait pas un problème d'application de pâte thermique? 70° en idle avant underclock c'est clairement pas normal

surtout qu'en jeu, le cpu est pas sensé l'élément le plus en stress

je pense aussi qu'il y a confusion sur les terme (underclock ??). Si auparavant le cpu restait en permanence a 5ghz all cores c'est normale qu'il chauffait même en idle et c'est bien cette situation qui n'était pas normale.

Walden
Walden
Niveau 11
10 novembre 2021 à 21:18:56

Bon apparemment, ils vont me faire un devis pour une toute nouvelle configuration avec des composants que eux choisissent et pour le même prix de départ, à voir ce qu'ils vont proposer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2021 à 21:19:49

Non mais là l'auteur c'est pas possible t'as un soucis de refroidissement c'est sur.

De telles temperatures en IDLE c'est pas possible, meme pour un 11900.

Soit ton WC est sous-dimensionné.
Soit la circulation d'eau ne se fait pas...

Essaye de lancer un jeu et de toucher les tuyaux de ton WC avec le doigt. tu devrais sentir si l'eau circule ou pas.
Si tu sent rien, c'est que ton WC est dead.
Si ca circule, c'est qu'il est pas adapté à ton proco.

Voir aussi l'état de la pate thermique sur ton proco. Si ca se trouve a force de surchauffer elle a "disparu" ou ne fait plus son job. Déjà que ce qui est appliqué de base sur les WC ou Ventirad c'est pas top...là ca peut valoir le coup de nettoyer et le refaire proprement.

Message édité le 10 novembre 2021 à 21:22:05 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2021 à 21:21:14

Ils te vende de force un processeur plus cher et le bride parce qu'ils ont mal appliqué la pâte ou sous estimé le watercooling :hum:

Message édité le 10 novembre 2021 à 21:23:46 par Pseudo supprimé
Walden
Walden
Niveau 11
10 novembre 2021 à 21:29:07

Le 10 novembre 2021 à 21:19:49 :
Non mais là l'auteur c'est pas possible t'as un soucis de refroidissement c'est sur.

Soit ton WC est sous-dimmensionné.

Essaye de lancer un jeu et de toucher les tuyaux de ton WC avec le doigt. tu devrais sentir si l'eau circule ou pas.

Même maintenant ça te paraît étrange ? J'ai bien dit que maintenant, en Idle j'étais bien vers les 50° donc ça va non ? Il est quasiment toujours vers les 4.8ghz. Concernant le WC, je viens de toucher et ils sont chaud tous les deux et ça circule, et dans le logiciel fournit avec ils fonctionnent.

Walden
Walden
Niveau 11
10 novembre 2021 à 21:30:33

Le 10 novembre 2021 à 21:21:14 :
Ils te vende de force un processeur plus cher et le bride parce qu'ils ont mal appliqué la pâte ou sous estimé le watercooling :hum:

justement, je l'ai pas dit mais ils ne me l'ont pas fait payer ^^. Pour ça, toute cette histoire est ambigüe, ils m'ont l'air sincère quand même les gars.

WebMasochiste
WebMasochiste
Niveau 24
10 novembre 2021 à 21:31:10

Le 10 novembre 2021 à 21:29:07 :

Même maintenant ça te paraît étrange ? J'ai bien dit que maintenant, en Idle j'étais bien vers les 50° donc ça va non ? Il est quasiment toujours vers les 4.8ghz. Concernant le WC, je viens de toucher et ils sont chaud tous les deux et ça circule, et dans le logiciel fournit avec ils fonctionnent.

Il ne devrait même pas tourner vers les 4.8ghz constamment et encore moins avoir 50° en idle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2021 à 21:35:20

Le 10 novembre 2021 à 21:30:33 :

Le 10 novembre 2021 à 21:21:14 :

justement, je l'ai pas dit mais ils ne me l'ont pas fait payer ^^. Pour ça, toute cette histoire est ambigüe, ils m'ont l'air sincère quand même les gars.

ils sont sympa alors, dommage qu'ils n'aient pas réussi à le monter.

Message édité le 10 novembre 2021 à 21:37:09 par Pseudo supprimé
matt44200
matt44200
Niveau 59
10 novembre 2021 à 21:43:33

Le 10 novembre 2021 à 21:31:10 :

Il ne devrait même pas tourner vers les 4.8ghz constamment et encore moins avoir 50° en idle

en idle la fréquence doit chuter. Fait nous des screens hwinfo en idle/interne puis en jeux

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-65070954-1-0-1-0-a-consulter-avant-de-poster-pour-toute-demande-d-aide-relative-a-des-problemes-de-performances.htm

on y verra plus clair. Déroule bien tous les sous menu en cliquant sur les petites fleches.

Walden
Walden
Niveau 11
11 novembre 2021 à 00:41:30

Le 10 novembre 2021 à 21:43:33 :

en idle la fréquence doit chuter. Fait nous des screens hwinfo en idle/interne puis en jeux

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-65070954-1-0-1-0-a-consulter-avant-de-poster-pour-toute-demande-d-aide-relative-a-des-problemes-de-performances.htm

on y verra plus clair. Déroule bien tous les sous menu en cliquant sur les petites fleches.

Très bien je vais le faire bientôt.

En attendant, le ton a changé visiblement, voici leur dernière réponse, postée à 0h30 !!!

Les produits sont totalement neuve, par la suite au niveau des erreurs je vous recommande dans un premier temps de réinstaller complètement le pc, ce qui veux dire tout effacé et tout réinstaller. Malheureusement pas de technicien sera disponible pour faire le déplacement ou bien ça serait une service externe et c'est facturé 50€/heures. Je vous propose de faire la réinstallation dans un premier temps, par la suite si le problème persiste on procédera un retour de la machine pour qu'on puisse voir en détail et faire des tests nécessaires qui pourraient duré jusqu'à 2 semaines.

Moi ce que je comprend en sous texte c'est : "allez-vous faire foutre pour un remboursement"

J'ai raison ou pas ?

Franchement j'en ai marre, je suis gentil, je veux parlementer avec eux. Aller osef, je demande le remboursement de la commande c'est pas normal d'avoir un pc qui fonctionne avec des bout de scotch. ça va durer des plombes cette histoire... j'ai jamais de chance quand je commande un truc cher sur internet, toutes mes commandes ont des merdes je porte la poisse :(

Walden
Walden
Niveau 11
11 novembre 2021 à 00:48:45

Le 11 novembre 2021 à 00:41:30 :

Le 10 novembre 2021 à 21:43:33 :

Très bien je vais le faire bientôt.

En attendant, le ton a changé visiblement, voici leur dernière réponse, postée à 0h30 !!!

Les produits sont totalement neuve, par la suite au niveau des erreurs je vous recommande dans un premier temps de réinstaller complètement le pc, ce qui veux dire tout effacé et tout réinstaller. Malheureusement pas de technicien sera disponible pour faire le déplacement ou bien ça serait une service externe et c'est facturé 50€/heures. Je vous propose de faire la réinstallation dans un premier temps, par la suite si le problème persiste on procédera un retour de la machine pour qu'on puisse voir en détail et faire des tests nécessaires qui pourraient duré jusqu'à 2 semaines.

Moi ce que je comprend en sous texte c'est : "allez-vous faire foutre pour un remboursement"

J'ai raison ou pas ?

Franchement j'en ai marre, je suis gentil, je veux parlementer avec eux. Aller osef, je demande le remboursement de la commande c'est pas normal d'avoir un pc qui fonctionne avec des bout de scotch. ça va durer des plombes cette histoire... j'ai jamais de chance quand je commande un truc cher sur internet, toutes mes commandes ont des merdes je porte la poisse :(

Et voici sa réponse quasi immédiate (j'ai jamais vu un SAV aussi réactif, impressionnant)

Je comprends tout à fait les faits et l'impatience de votre côté, cependant nous ne pouvons pas faire le remboursement tant que la réparation est faisable, ceci n'est pas contre vous ou quoi ce ceux soit, à partir du moment ou le pc est monté le remboursement n'est plus du tout possible.
Les composants sont bien compatibles entre eux, cependant il y a un probleme côté soft/hard qui pose soucis qu'on ne peut trouver immédiatement. Par la suite au niveau du délai c'est ça peut prendre jusqu'à 2 semaines cependant généralement c'est uniquement sous 4-5 jours.
Le phénomène est juste inexplicable dans le sens que cela nous a jamais arrivé.
Il me faudra un peu plus de temps pour vérifier si cela vient du Bios de la carte mère ou bien du processeurs.

Franchement j'en ai marre et comme j'ai du mal à comprendre les choses (je suis un peu bête/lent et j'assume de le dire), bah ça ne facilite pas ma prise de décision et encore moins la façon dont je doit aborder ce type de situation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2021 à 02:39:44

Ils ont fait une erreur de montage mais ils veulent pas l'admettre. Ils vont régler ça et inventer une histoire de composant défectueux ou incompatible comme le processeur.
Ils donnent un delais long pour faire croire que c'est compliqué.
Reste courtois avec eux et ça va bien se passer.

WebMasochiste
WebMasochiste
Niveau 24
11 novembre 2021 à 03:31:22

Je crois pas qu'ils comprennent que certains composants neufs peuvent se révéler défectueux quelque temps après.
C'est pour ça qu'il vaut mieux monter son pc soi même et tout comprendre, au moins tu te fais pas chier avec des techniciens eco+, un renvoi de l'aio sous garantie, tu montes le nouveau et tout refonctionne

27182
27182
Niveau 18
11 novembre 2021 à 04:39:30

3k pour un PC qui surchauffe avec une 3070 Ti, et ben mon vieux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2021 à 11:17:23

Le 10 novembre 2021 à 21:29:07 Walden a écrit :

Ok ok.

Donc si l'eau du WC circule c'est que la pompe est pas morte.
Maintenant il faudrait regarder l'état de la pate thermique entre le WC et ton proc, si le PC a surchauffé plusieurs fois, le pate est peut etre à refaire d'autre que ce qui est mis d'origine est pas forcément top.

Par contre ton proc à 4.8Ghz en IDLE wtf :ouch:

IDLE c'est quand tu fais rien sur le PC, au pire une page web d'ouverte. Bizarre qu'il fonctionne toujours à son max.
50°C si le proc est toujours à 4.8 c'est pas déconnant pour le coup.

Sharklaw31
Sharklaw31
Niveau 8
11 novembre 2021 à 11:19:26

Si ça continue et qu'il te mene en bateau, tu les menaces de contacter la DGCCRF ( répression des fraudes ) peut être que ça va les faire bouger.
Qu'il soient sympa est une chose, en attendant tu payes un produit ( peu importe son prix ) tu es en droit d'avoir un produit en parfait état de fonctionnement.
Pour moi, la carte mère semble défectueuse en plus d'un manque de MàJ du Bios. Un CPU 11 eme gen fonctionne très bien sur une Z490.
J'ai une Strix-A Z490 avec un 10850K et un AIO 360, je suis à 30-35 en IDLE et 55-60° voire 62° grand grand max en jeux. alors, oui, 360 et 240 ce n'est pas la même chose mais quand même!!!
Ont ils bien mis la pâte thermique au moins?
ça semble des rigolos quand même...

Walden
Walden
Niveau 11
12 novembre 2021 à 18:47:45

Re-Bonsoir,

Voici quelques photos de CoreTemp en jeu et au repos.

En Jeu :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636738609-en-jeu.jpg

Au repos 1 (5.100mhz)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636738641-iddle1.png

Au repos 2 (800mhz)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636738702-iddle2.png

Pourquoi 2 capture écran au repos ? Car la fréquence Mhz change toutes les 5 secondes.

Enfin, concernant le SAV, il vont me faire un bon de retour (à mes frais hein, bien sûr) et un livreur UPS passeras prendre le PC... et bien entendu "Toutes casse pendant le trajet ne sera pas pris en charge par Infomax et ne sera pas couvert par la garantie" (vous le sentez venir le "oh bah désolé, la pièce était cassée, c'est balot vous avez perdu 3k).

Mais voilà, je suis tenu par les couilles, j'ai pas d'autres choix que d'accepter.
Pour eux, le remboursement est impossible, car je suis passé par le configurateur du site, donc il s'agit dès lors d'une "commande personnalisée", ils ne remboursent que les PC qui sont "tout fait" déjà monté et on change rien dessus.

Je ne pense pas qu'Infomax soit une grande arnaque, mais voilà fallait bien 1 client qui se mange toutes les merdes du monde et c'est tombé sur moi (comme par hasard.... hier j'ai reçu ma trottinette électrique, et ils avaient envoyé le mauvais chargeur, donc je fais une réclamation, mais le nouveau chargeur s'est perdu dans la nature....)

matt44200
matt44200
Niveau 59
12 novembre 2021 à 20:46:07

30°C en idle, c'est bon les max en jeu sont un peu elevé mais les fréquences sont bonnes 4.9 en multithreads, c'est normale. ce sont des pics de températures, hwinfo calcule les moyennes sur une session de jeu ca aurait pu etre intéressant.

C'est probablement pas grand chose et j'aurais pas pris le risque de renvoyer un pc monter... trop de risque de casse.

J'aurais tenté un clear cmos parcequ'un autre cpu a été branché a cette carte mère (regarde le manuel de ta carte mère, c'est juste un cavalier a bouger en général).

Sinon vois du coté du rad cpu. Possiblement un mauvais serrage au niveau du cpu ou eventuellement un mauvais positionnement du bloc/sens des ventilos. Il est en facade ou au dessus ? des photos ?

Mais encore une fois, c'est pas ultra alarmant dans le sens ou même en jeu, ton cpu a des fréquences normales. EN idle tes températures sont tout a fait normal.

J'insiste avec hwinfo plus complets et donne beaucoup plus d'info sur le fonctionnement de l'aio la vitesse des ventilo... mais tu dois bien aligner les collones pour que l'on puisse tout voir a l'écran min max average.

Walden
Walden
Niveau 11
12 novembre 2021 à 21:37:17

Le 12 novembre 2021 à 20:46:07 :
30°C en idle, c'est bon les max en jeu sont un peu elevé mais les fréquences sont bonnes 4.9 en multithreads, c'est normale. ce sont des pics de températures, hwinfo calcule les moyennes sur une session de jeu ca aurait pu etre intéressant.

C'est probablement pas grand chose et j'aurais pas pris le risque de renvoyer un pc monter... trop de risque de casse.

J'aurais tenté un clear cmos parcequ'un autre cpu a été branché a cette carte mère (regarde le manuel de ta carte mère, c'est juste un cavalier a bouger en général).

Sinon vois du coté du rad cpu. Possiblement un mauvais serrage au niveau du cpu ou eventuellement un mauvais positionnement du bloc/sens des ventilos. Il est en facade ou au dessus ? des photos ?

Mais encore une fois, c'est pas ultra alarmant dans le sens ou même en jeu, ton cpu a des fréquences normales. EN idle tes températures sont tout a fait normal.

J'insiste avec hwinfo plus complets et donne beaucoup plus d'info sur le fonctionnement de l'aio la vitesse des ventilo... mais tu dois bien aligner les collones pour que l'on puisse tout voir a l'écran min max average.

Merci pour ta réponse ! D'accord je vais essayer avec hwinfo. Mais pour que tu comprenne bien, le comportement actuel du processeur, c'est AVEC les modifications du SAV faite avec le logiciel Inter Extreme Tunning utility. Je vais faire des images aussi de ce que le gars a modifié avec ce logiciel. Donc le processeur ce comporte "normalement".... une fois qu'il est undervolt ou underclock.... Et oui comme toi, le renvoyer me stress énormément j'hésite encore à dire stop et à juste commander un meilleur watercooling.

Walden
Walden
Niveau 11
12 novembre 2021 à 22:49:12

Petite update, en plein jeu, toujours sur diablo
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636753693-2258308757116927013.jpg

Donc ça, ce sont les températures en plein jeu, avec un CPU "bridé"...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware