CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux PC IDENTIQUE, Perf différente.

kille12
kille12
Niveau 50
05 novembre 2021 à 11:15:48

Pour voir la fréquence utilise plutot HWmonitor que le gestionnaire des tâches

Mcfly69008
Mcfly69008
Niveau 7
05 novembre 2021 à 16:39:32

Merci pour vos réponse, au téléphone le gars de top achat en gros ma indiqué avoir fait des modifs dans mon bios pour le bridé et avoir de bonne température mais bon moi je veux surtout des grosses perfs avec des températures correcte, il me conseille de changer mon ventirad par un aio artic en 360mm... La actuellement j'ai un noctua chroma black 9 je sais plus quoi bref pas un gros ventirad mais un ventirad avec de très bon résultat d'après l'internet. Je peux pas a cause de ma carte mère mettre un aio en haut apparemment.. plutôt chiant du coup car je voulais laisser mes deux gros ventilo en façade (boîtier cooler master H500)

Ez0x
Ez0x
Niveau 24
05 novembre 2021 à 17:11:50

Le 05 novembre 2021 à 16:39:32 :
Merci pour vos réponse, au téléphone le gars de top achat en gros ma indiqué avoir fait des modifs dans mon bios pour le bridé et avoir de bonne température mais bon moi je veux surtout des grosses perfs avec des températures correcte, il me conseille de changer mon ventirad par un aio artic en 360mm... La actuellement j'ai un noctua chroma black 9 je sais plus quoi bref pas un gros ventirad mais un ventirad avec de très bon résultat d'après l'internet. Je peux pas a cause de ma carte mère mettre un aio en haut apparemment.. plutôt chiant du coup car je voulais laisser mes deux gros ventilo en façade (boîtier cooler master H500)

Après ça reste un ventirad avec un unique ventilo, je pense qu'il faut cheker dans le bios, après comme dit plus haut, OCCT est très violent pour le cpu, regarde les température in game surtout. Le ventirad c'est une chose, mais ton airflow dans le pc il est comment ? Envoie une photo de l’intérieur de ton pc ^^

matt44200
matt44200
Niveau 59
05 novembre 2021 à 17:15:46

toujours pareil tu fais pas ce qu'on te dis... voir les vcore du cpu en charge et si mce activé dans le bios ou des options d'oc auto... jsais pas fais des screen de ton bios.

La plupart des rad air, sur les gros cpu récent et particulierement les 11700 et 11900k d'intel, sont en pls sur occt. Même les aio ont du mal. Ce n'est pas du tout représentatifs comme test.

matt44200
matt44200
Niveau 59
05 novembre 2021 à 17:21:18

pour les fréquences as tu testé ce que j'ai dis dans les options d'alimentation ?

Si tu as reset ton bios, les bridage appliqués par le gars ont du sauter d'ou les gains de perfs... mais aussi de chauffe.

Mcfly69008
Mcfly69008
Niveau 7
05 novembre 2021 à 17:48:51

Le 05 novembre 2021 à 17:15:46 :
toujours pareil tu fais pas ce qu'on te dis... voir les vcore du cpu en charge et si mce activé dans le bios ou des options d'oc auto... jsais pas fais des screen de ton bios.

La plupart des rad air, sur les gros cpu récent et particulierement les 11700 et 11900k d'intel, sont en pls sur occt. Même les aio ont du mal. Ce n'est pas du tout représentatifs comme test.

Du calme, je fouille dans le bios et j'ai rien en OC. juste le proxil XMP, ok j'oublie OCCT alors. maintenant je m'en fiche un peu des températures juste je voudrais que sur le bureau le processeur ne sois pas à 4700mhz et je trouve pas le gars de top achat m'a parlé de PL1 OU PL2 mais je ne le trouve pas
Comment faire des screens du bios ? et sinon le airflow et bon les autres compo ne chauffe.

Mcfly69008
Mcfly69008
Niveau 7
05 novembre 2021 à 17:49:39

Le 05 novembre 2021 à 17:11:50 :

Le 05 novembre 2021 à 16:39:32 :

Après ça reste un ventirad avec un unique ventilo, je pense qu'il faut cheker dans le bios, après comme dit plus haut, OCCT est très violent pour le cpu, regarde les température in game surtout. Le ventirad c'est une chose, mais ton airflow dans le pc il est comment ? Envoie une photo de l’intérieur de ton pc ^^

Je sais bien que c'est pas un gros ventirad mais sur l'internet ^^ j'ai trouver de très bon résultat avec celui ci

Mcfly69008
Mcfly69008
Niveau 7
05 novembre 2021 à 17:54:47

Je suis bien à 5% en mini et 100% pour les paramètres d'alimentation.

matt44200
matt44200
Niveau 59
05 novembre 2021 à 18:49:28

Le 05 novembre 2021 à 17:48:51 :

Le 05 novembre 2021 à 17:15:46 :

Du calme, je fouille dans le bios et j'ai rien en OC. juste le proxil XMP, ok j'oublie OCCT alors. maintenant je m'en fiche un peu des températures juste je voudrais que sur le bureau le processeur ne sois pas à 4700mhz et je trouve pas le gars de top achat m'a parlé de PL1 OU PL2 mais je ne le trouve pas
Comment faire des screens du bios ? et sinon le airflow et bon les autres compo ne chauffe.

fais des photos avec ton phone au pire. essaye le mode d'alimentation normale et non performance dans windows. Le mode perf n'apporte rien.

Voila qui devrait t'aider un peu
https://vonguru.fr/2020/05/20/asus-ai-overclocking-loverclocking-intelligent/

https://www.youtube.com/watch?v=C-iWrxggh9o

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
05 novembre 2021 à 19:04:26

Encore...

Mcfly69008
Mcfly69008
Niveau 7
05 novembre 2021 à 19:06:33

Merci pour les liens je vais regarder, sinon la en jeu petite pointe à 92°C et mon horloge proco bouge pas mal finalement depuis que je regarde seulement sur HWMonitor mais sur le bureau elle monte quand même beaucoup avec des chutes à 1500 voir 800.. donc finalement peut être rien modif je sais pas.... avec des recherches + vos commentaires le i7 11700k chauffe de ouf donc je sais même pas si c'est judicieux de changer de rad si je gagne même pas 20°C c'est inutile. je verrais plus tard pour les photos dans le bios la j'en ai marre de faire que ça fouillé etc.. donc ce week end ou ce soir si j'ai un élan de motivation ;). Merci pour ton aide Matt !

Mcfly69008
Mcfly69008
Niveau 7
05 novembre 2021 à 19:06:44

Le 05 novembre 2021 à 19:04:26 :
Encore...

Encore quoi ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux