CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux PC IDENTIQUE, Perf différente.

Mcfly69008
Mcfly69008
Niveau 7
02 novembre 2021 à 23:01:26

Bonsoir,
j'ai commandé une nouvelle config I7 11700k 32gb DDR4 3600mhz RTX 3080 SSD NVME, SATA bref une belle bête et mon cousin a donc pris le même PC, nous avons aussi pris le même écran 2k MSI.. nous jouons à Battlefield V et j'ai en conquête entre 80 et 100 fps jeu en ultra sans RTX et en 2k.. pendant que lui ne descend jamais sous les 100fps et monte même à 140fps... comment cela est possible d'avoir une aussi grosse différence de perf ?

Merci d'avance pour votre aide :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2021 à 23:07:25

Faite tout les 2 un test timespy
Et comparé des résultats cohérent

Après beaucoup de gens sont incapable de configurer correctement un pc même pour jouer, ça marche pas comme la un iphone

GolfVduSeigneur
GolfVduSeigneur
Niveau 8
02 novembre 2021 à 23:24:00

Le PC a les mêmes composants certes mais les logiciels fichiers etc ne sont pas identiques :hap:

Mcfly69008
Mcfly69008
Niveau 7
02 novembre 2021 à 23:25:14

On viens juste de faire les installations avec windows.. c'est pas des logiciels type steam ou discord qui tourne en fond qui peux faire changer la balance si ?

Paladark
Paladark
Niveau 75
02 novembre 2021 à 23:32:25

Le 02 novembre 2021 à 23:25:14 :
On viens juste de faire les installations avec windows.. c'est pas des logiciels type steam ou discord qui tourne en fond qui peux faire changer la balance si ?

Fort peu probable, effectivement. :hap:
Vous avez installé les drivers de la CG de la même manière et vous êtes sur la même version ? Profil XMP activé sur les deux machines ? Les températures et fréquences du proco et de la CG sont les mêmes (ou au moins similaires) pour les deux PC ?

Mcfly69008
Mcfly69008
Niveau 7
02 novembre 2021 à 23:34:32

driver CG à jour, je sais pas pour le profil XMP... il a des températures plus haute que les miennes.. genre moi je proco monte à 70 71 fin des pic lui un peu plus.. idem pour la CG

Mcfly69008
Mcfly69008
Niveau 7
02 novembre 2021 à 23:40:54

Parce que je veux bien que l'on possède 3 4 fps de différence par rapport a nos appli etc.. mais entre 20 et 30 fps c'est juste ENORME !

Jeelbye
Jeelbye
Niveau 5
02 novembre 2021 à 23:52:03

Avez vous la même alimentation? Les mêmes paramètres sur votre panneau de contrôle Nvidia?
Comme l'a dit Roriak, un test test timespy pourrait vous mettre sur une piste en comparant les résultats.

CronosV
CronosV
Niveau 10
02 novembre 2021 à 23:56:28

Le 02 novembre 2021 à 23:25:14 :

On en parle justement ici (anglais) https://www.youtube.com/watch?v=yVNkMNVv4Y4

BLOAT is killing your FPS

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
03 novembre 2021 à 09:54:00

J'pige pas la vidéo VDD ça parle de quoi.?

smokepurpp
smokepurpp
Niveau 32
03 novembre 2021 à 10:24:52

benchmark avec timespy

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
03 novembre 2021 à 10:47:48

Ouais super on a 17fps à plus de 400....
Merci pour la vidéo mais ça n'aide pas vraiment là

Il y a quelque part un paramètre qui n'est pas identique et qui explique la différence.

Effectivement la priorité c'est le profil XMP. Si tu ne l'as pas activé c'est que ta RAM tourne probablement à 2600mhz, autant dire que c'est probablement là que partent les 30fps qui te manque

Fireteq_Zyphos
Fireteq_Zyphos
Niveau 5
03 novembre 2021 à 10:50:27

Nettoie ton PC

Fireteq_Zyphos
Fireteq_Zyphos
Niveau 5
03 novembre 2021 à 10:50:56

Est ce que votre GPU provient de la même marque ?

Mcfly69008
Mcfly69008
Niveau 7
03 novembre 2021 à 11:00:41

Bonsoir a tous, merci pour vos réponse. Tout d'abord nous avons exactement la même config.. j'ai fait un configomatic et il a commandé la même chose avec mon lien. Ce soir je réinstallé Windows sur le SSD nvme car j'avais Windows sur le SSD SATA mais je pense pas que cela puisse créé une différence aussi grosse sinon avec le recule car on a comparé aussi le pourcentage d'utilisation du proco et CG qui est identique en jeu.. je pense savoir ce qui changer. J'avais cochez optimisation auto des jeux avec GeForce expérience et lui non. Peut être que GeForce rajouter de l'anti aliasing supplémentaires je sais pas. Bref je réinstalle ce soir mon Windows propre je remet GeForce sans l'optimisation et les pilotes qui vont bien et je recommence un test en jeu. Je vous tiendrai informées. Merci

ptibiscuit33
ptibiscuit33
Niveau 5
03 novembre 2021 à 11:08:27

C'est pour ça que depuis le départ on t'a dit de faire des tests cohérents...

Un benchmark avec 3DMark ou autre...

LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
03 novembre 2021 à 11:25:51

Il a pas 36 solutions selon moi avait vous exactement le même profile de bios ? et les paramètres graphique c-a-d dans le panneau nvidia + dans le jeu ? et aussi les même paramétrages de w10

Vu ce son des PC neufs je doute qui a un problème logiciel . Bref si tous cela est respecter il ne doitpas avoir de réel différence sinon un problème matériel dans ce cas .

Mais après perso déjà la " nous jouons à Battlefield V et j'ai en conquête entre 80 et 100 fps jeu en ultra sans RTX et en 2k"

Cela me semble pas fou ! Moi en 1440P full ultra ( sans RTX) je tourne largement plus haut 140fps + avec 3070+5600x +32Go ram

Message édité le 03 novembre 2021 à 11:30:08 par LepetitprinceBe
nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
03 novembre 2021 à 11:55:41

Le 03 novembre 2021 à 11:08:27 :
C'est pour ça que depuis le départ on t'a dit de faire des tests cohérents...

Un benchmark avec 3DMark ou autre...

Oui... Dès le premier message 'c'était le conseil, et la chose évidente à faire... mais c'est un classique les gens qui viennent demander de l'aide et ignorent la moitié des réponses.

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
03 novembre 2021 à 11:57:34

Donc je résume.

On te demande de vérifier le profil XMP, tu ne le fais pas
On te demande si vous avez exactement la même chose, l'un a W10 sur Sata l'autre sur NVMe (bon ça n'influe pas les perfs dans l'absolu)
Personne ne te le demande mais tu réinstalle Windows.

Donc vérifie ce foutu profil XMP et désactive l'optimisation des jeux Nvidia, parce que clairement c'est mal foutu et à ne pas utiliser. Ils sont là tes 30fps manquants

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2021 à 12:02:36

Le 03 novembre 2021 à 11:00:41 :
Bonsoir a tous, merci pour vos réponse. Tout d'abord nous avons exactement la même config.. j'ai fait un configomatic et il a commandé la même chose avec mon lien. Ce soir je réinstallé Windows sur le SSD nvme car j'avais Windows sur le SSD SATA mais je pense pas que cela puisse créé une différence aussi grosse sinon avec le recule car on a comparé aussi le pourcentage d'utilisation du proco et CG qui est identique en jeu.. je pense savoir ce qui changer. J'avais cochez optimisation auto des jeux avec GeForce expérience et lui non. Peut être que GeForce rajouter de l'anti aliasing supplémentaires je sais pas. Bref je réinstalle ce soir mon Windows propre je remet GeForce sans l'optimisation et les pilotes qui vont bien et je recommence un test en jeu. Je vous tiendrai informées. Merci

Je l'ai écrit dès la première réponse, après tu as juste continué dans ta connerie
venez pas demander de l'aide pour après ignorer les réponses pertinentes...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment