CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPU temperature basse , rapport stuttering ?

xzeee1
xzeee1
Niveau 12
22 octobre 2021 à 17:48:22

Le 22 octobre 2021 à 17:46:32 :

Le 22 octobre 2021 à 17:04:53 :

Le 22 octobre 2021 à 09:26:31 :

Le 21 octobre 2021 à 18:20:17 :
Ce qui bug c est ton cpu 3,4ghz pour un cpu qui est sensé aller minimum a 3,7 en gaming :rire: (genralement facilement 4000-4200)

La fréquence de 3,4ghz correspond au ryzen 2600 stock t avait un ryzen 2000 avant ?

Ta fait un undervolt desactiver pbo core boost ?

J ai plutôt l impression que ta un logiciel qui te fous la merde et te le bloque a 3400mhz

Ceci écoute le

oui j'écoute mais je fais quoi ? j'ai reformaté le pc, réinstall clean de tous les drivers et c'est tjs pareil ....

De ce que j'ai lu t'as pas encore essayé de remettre le bios par défaut, je me trompe? C'est le premier truc à faire.

premier truc à faire tu es sur de cela ? j'ai toujours vu que c'était la derniere chose à faire personnellement et même MSI ne conseille pas de changer de bios pour du stuttering ...

xzeee1
xzeee1
Niveau 12
22 octobre 2021 à 17:49:37

je viens de faire un tour dans le bios , je ne vois absolument pas c'est quoi ce fameux ' PAS ' , quelqu'un peut m'aider ?

la seule chose qui a attiré mon attention dans le BIOS , c'est ErP Ready qui est sur OFF .

xzeee1
xzeee1
Niveau 12
22 octobre 2021 à 18:20:33

Le 22 octobre 2021 à 18:17:25 :

Le 22 octobre 2021 à 17:48:22 :

Le 22 octobre 2021 à 17:46:32 :

Le 22 octobre 2021 à 17:04:53 :

Le 22 octobre 2021 à 09:26:31 :

> Le 21 octobre 2021 à 18:20:17 :

>Ce qui bug c est ton cpu 3,4ghz pour un cpu qui est sensé aller minimum a 3,7 en gaming :rire: (genralement facilement 4000-4200)

>

> La fréquence de 3,4ghz correspond au ryzen 2600 stock t avait un ryzen 2000 avant ?

>

> Ta fait un undervolt desactiver pbo core boost ?

>

> J ai plutôt l impression que ta un logiciel qui te fous la merde et te le bloque a 3400mhz

Ceci écoute le

oui j'écoute mais je fais quoi ? j'ai reformaté le pc, réinstall clean de tous les drivers et c'est tjs pareil ....

De ce que j'ai lu t'as pas encore essayé de remettre le bios par défaut, je me trompe? C'est le premier truc à faire.

premier truc à faire tu es sur de cela ? j'ai toujours vu que c'était la derniere chose à faire personnellement et même MSI ne conseille pas de changer de bios pour du stuttering ...

Je parle pas de changer le BIOS mais de remettre les options par défaut. Quand j'ai une couille c'est le premier truc que je fais. Si ton processeur est bloqué à 3.4 t'as dû limiter la fréquence sans faire exprès.

Aucune idée ce qu'est le PAS.

Ah excuse moi je n'avais pas compris , et comme ça commence à me taper sur le système .
J'ai fais un ClearCMOS y a max 2 semaines et cela n'a rien changé

xzeee1
xzeee1
Niveau 12
22 octobre 2021 à 18:31:12

Le 22 octobre 2021 à 18:23:20 :
Aucune idée alors. Si t'as ton problème "depuis toujours" peut-être que t'as simplement un CPU ou une carte-mère défectueuse et là il n'y a rien à faire à part envoyer en garantie et choper un remplacement.

j'avais le même soucis sur mon ancien CPU , mon 5600X date d'il y a 2 semaines , et comme le problème n'arrive que sur certains jeux DX12 je suis sur qu'il est clean , par contre la CM c'est une autre histoire

je viens de regarder dans mon bios msi , il ya un onglet " precision boost overdrive " et celui-ci est réglé sur auto , il ya d'autres options : . disabled / enabled / enhanced mode 1 / enhanced mode 2 / 3 / 4 / Eco mode / advanced

pensez vous qu'il faudrait que je regarde la dedans ?

xzeee1
xzeee1
Niveau 12
22 octobre 2021 à 18:36:24

Le 22 octobre 2021 à 18:33:47 :
Fous-le en enabled et essaye, mais normalement même sans PBO tu dois dépasser les 3.4 sans soucis. Je serais toi je mettrais le bios à jour, à ce stade ça doit être la seule chose qui reste à faire.

j'vais deja relancer BF5 et regarder la frequence de mes coeurs et je te redis ça juste apres pcq hier dans d'autres parties sans OC après avoir réinitialisé le pc , j'avais l'impression d'avoir des fréquences plus hautes .

xzeee1
xzeee1
Niveau 12
22 octobre 2021 à 18:45:50

je n'ai plus ce soucis de fréquence , je suis au tjs au dessus de 3.7 , souvent vers 4.2.
J'ai record une vidéo sur mes sttuter , vidéo que je trouve intéressante car on voit la difference entre une map sur laquelle j'ai deja un peu joué ,et une map sur laquelle je n'ai jamais jouée , la difference de sttuter se remarque direct . J'essaye de la mettre sur youtube et je la poste ici apres .

xzeee1
xzeee1
Niveau 12
22 octobre 2021 à 19:01:38

Le 22 octobre 2021 à 18:49:05 :
Si je me souviens bien le 5600x doit monter à 4.6GHz de base, sans PBO ni rien. D'ailleurs vu que t'as remis le bios à zéro, t'as bien pensé à réactiver le profil XMP de ta RAM?

Pour BF5 les stutters sur les maps jamais jouées c'est normal, tout le monde a ce petit soucis.

yep profil XPM activé ,

https://www.youtube.com/watch?v=hhlAN40DGO8

regarde , tu penses que cela est normal et que je ne devrais pas m'inquieter ? c'est juste le jeu qui charge la map ?

xzeee1
xzeee1
Niveau 12
22 octobre 2021 à 19:03:29

j'ai fait une deuxieme vidéo en voulant enregistrer toutes les mesures du GPU , CPU , RAM , VRAM , etc ... sauf que je viens de voir que rien n'a été enregistré :rire: merdeeeee

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment