CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shader Cache Size driver NVIDIA

kelben72
kelben72
Niveau 63
13 octobre 2021 à 14:29:33

Vu sur reddit
https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/q6m3lj/game_ready_driver_49613_faqdiscussion/

"La limite de taille de cache par défaut est de 1 Go pour tous les jeux et applications combinés (à moins que ce nouveau pilote ne modifie la valeur par défaut), ce qui n'est pas suffisant si vous basculez entre un tas de jeux et utilisez un tas d'applications accélérées par GPU. Après avoir atteint 1 Go, les anciens caches seront supprimés pour faire de la place aux plus récents.

Beaucoup de gens ont voulu un moyen d'augmenter la taille limite du cache à cause de cela (vous pouvez trouver de très vieux articles en ligne demandant cette fonctionnalité). Je suggérerais de le garder à au moins 5 Go ou plus.

Les applications PS UWP ont spécifiquement leur propre dossier de cache nvidia pour chaque jeu/application, donc la limite de 1 Go n'est pas si mauvaise dans ce cas. Cela devient problématique lorsque toutes les autres applications et jeux (win32) utilisent un seul dossier DXCache et qu'il a une limite de 1 Go."

superbegita
superbegita
Niveau 57
13 octobre 2021 à 17:03:29

Oui je confirme aussi ! Je conseillerais entre 5/10go ou plus selon la camacite et ce que vous qvez en rab.

KingofAesthetic
KingofAesthetic
Niveau 11
13 octobre 2021 à 17:12:10

Le 13 octobre 2021 à 14:29:33 :
Vu sur reddit
https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/q6m3lj/game_ready_driver_49613_faqdiscussion/

"La limite de taille de cache par défaut est de 1 Go pour tous les jeux et applications combinés (à moins que ce nouveau pilote ne modifie la valeur par défaut), ce qui n'est pas suffisant si vous basculez entre un tas de jeux et utilisez un tas d'applications accélérées par GPU. Après avoir atteint 1 Go, les anciens caches seront supprimés pour faire de la place aux plus récents.

Beaucoup de gens ont voulu un moyen d'augmenter la taille limite du cache à cause de cela (vous pouvez trouver de très vieux articles en ligne demandant cette fonctionnalité). Je suggérerais de le garder à au moins 5 Go ou plus.

Les applications PS UWP ont spécifiquement leur propre dossier de cache nvidia pour chaque jeu/application, donc la limite de 1 Go n'est pas si mauvaise dans ce cas. Cela devient problématique lorsque toutes les autres applications et jeux (win32) utilisent un seul dossier DXCache et qu'il a une limite de 1 Go."

D'après un des posts c'était apparemment 1 Go par appli depuis les drivers 47X.

J'espère qu'il y aura des comparatifs détaillés je suis curieux de voir le résultat.

R0ndoudouche
R0ndoudouche
Niveau 8
22 octobre 2021 à 05:40:13

J'ai testé pour vous .

Alors que shadow of tomb raider, aucun gain de fps dans le bench du jeu, EN revanche, la catégorie Lien GPU , est passée de 83% à 91%, et sur les minimum CPU score j'ai pris 10 à 20fps ! Sur les fps max aucune incidence on est dans la marge d'erreur.

En gros ça optimise oui, j'ai mis 10GO de shader sur SSD nvme.

On va dire que ça optimise mais gain minime de 1 fps plus ou moins sur les fps max, c'est ce que j'ai pu constater en théorie meilleur score minimum mais pas vraiment un meilleur max (logique).

R0ndoudouche
R0ndoudouche
Niveau 8
22 octobre 2021 à 05:44:26

Alors j'ai aussi l'impression que ça soulage légèrement le proc , dans apex il est à 25% environ contre 33 pourcent avant plus ou moins (peut-être aucun rapport mais je joue tout pareil et lock a 140fps.)

Rtx3080fe
Rtx3080fe
Niveau 9
22 octobre 2021 à 10:03:10

C'est pour diminuer le stuttering comme avec les emulateurs

Eyong_Enoh
Eyong_Enoh
Niveau 10
22 octobre 2021 à 18:44:28

:up: ça m'intéresse...

D'autres retours ?

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
23 octobre 2021 à 09:39:19

Ça a l'air intéressant, faudrait ce pencher dessus. :(

Serioustof
Serioustof
Niveau 8
23 octobre 2021 à 13:03:00

Bon je fais un essai avec 100go vu que j'ai de la marge sur le même du c:

Et j'ai plus de 2T de jeux installés sur mes SSD.

Je vous redis si ça améliorer les Sutter.

Serioustof
Serioustof
Niveau 8
23 octobre 2021 à 13:04:03

Mvme... Et pas "même" 😅 foutu téléphone...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2021 à 13:46:13

Sujet et discussion très intéressants. Comme vous, j'attends des tests qui balaient les différents scénarii mais l'idée de "cacher" à ma guise avec un gros nvme des familles, ça me plaît !

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
23 octobre 2021 à 13:48:13

Ca fait 1 ou 2 semaines que c'est sorti, y'a aucun tests, même les chaines youtube peu recommandables n'ont rien fait.

Serioustof
Serioustof
Niveau 8
23 octobre 2021 à 13:57:20

Pour bien comprendre, le chache est écrit sur le c:/ . Moi c'est un numéro.

Mes jeux sont sur 2 autres disque, 1 SSD sata et 1 nvme.

Faut'il installer l'essentiel des jeux sur le nvme par rapport au sata ou bien cela n'a aucune importance ?

1er essai sur bf1 ( SSD sata) en dx12. Toujours du stutter par rapport au dx11. Mais je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi, la synchro adaptative à l'air plus fluide (g7 oddysey)

Serioustof
Serioustof
Niveau 8
23 octobre 2021 à 13:58:32

Pff nvme et pas "numéro". Désolé je tape avec le tel et pas moyen de récrire le message....

Serioustof
Serioustof
Niveau 8
23 octobre 2021 à 14:01:27

Autre question, la mise en chache se fait au lancement du jeux ou à la compilation des shaders lors du 1er lancement ou changement de driver CG ?

superbegita
superbegita
Niveau 57
23 octobre 2021 à 14:16:48

En réglant mieux FF13 il y à du mieux oui. En appliquant aussi le fix.

Manette connecté en usb-c (ce qui est le mieux pour éviter tout soucis cf voir crash FF15 dû à çà en sans fil /bluetooth et c'est vrai).

Plus qu'à finir de modder les cinématiques en 4k upscale AI et rètablir la qualité du son avec celles de ps3. Patch 4gb vram appliqué bien sur. (Cf exe en 32 bits = daube de nos jours en 4k + ombres etc)

Dans tomb Raider Legend (je viens de le refinir y à deux jours à 100% en Difficile / CLM compris) idem même en 60 Hz / 60 fps (le jeu est connu pour avoir certains passages notamment au Khazakan juste infaisable dans la course poursuite qvec une difficulté craqué de chez craqué en 120Hz cf moteur physique, même avec v-synch locké )

Le 60 fps avais plus de sutter avant (logique de nos jours 60 fps n est pas parfait en fluidité , même en ayant un bon framepace)

À noter que le triple buffering aide aussi certains jeux en particulier ceux étant des portages consoles Playstation car noyau Linux à la base dlnc OpenGL (et oui , même si l api sous le port Wondows est DX9c....).

Pas nécessaire si portage Xbox vers pc (base DirectX/Windows pas Linux).

À tester avec Horizon vu que ces deux là font marrer la 3090 :noel:

Comme portage ps4 ce sera intérêssant justement.

Là le ressentis est sensiblement meilleur (moins de micro saccade en défilement ça se voyais particulièrement en course).

Sachant que ces deux jeux sont réputés avec une mauvaise opti/buggé (surtout FF13 sans le patch).

kelben72
kelben72
Niveau 63
23 octobre 2021 à 20:53:10

J'ai que 137mo d’utilisé sur les 5go paramétré dans le panneau Nvidia https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/6/1635015075-capture-d-ecran-2021-10-23-205016.jpg

Eyong_Enoh
Eyong_Enoh
Niveau 10
08 août 2022 à 01:28:04

:up:

qqn peut démontrer si ça vaut la peine de passer à 100?

10 suffit??

rikwar5555
rikwar5555
Niveau 8
08 août 2022 à 04:53:16

https://raiseyourskillz.com/fr/should-i-use-shader-cache-and-what-size-pro-advice-2022/

ya aussi sur cette page des article séparé pour différent jeux en bas de la page

AimSteak
AimSteak
Niveau 9
08 août 2022 à 06:50:33

Faut laisser la valeur par défaut et de mémoire ça prend 0 place

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux