CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

5600x temp

soleflem
soleflem
Niveau 6
12 septembre 2021 à 00:25:54

je monter pareille 84 degrés avec le ventirad de base, j'ai go noctua + desactiver pbo, et perfomance boost. Je dépasse pas 55 degrés après des longue session de jeu

capmalo
capmalo
Niveau 39
12 septembre 2021 à 13:31:47

Truc très con mais tu as quoi comme boîtier et comme airflow du boîtier ? Ça n’a l’air de rien mais un mauvais airflow, peu importe le refroidissement, ça nique les temps

Sinon coupe PBO et tout les trucs « performance » c’est normal sur AMD, c’est fait pour toujours pousser le proc à la temp limite, donc normal que tu tapes 80°C.

Sinon pas besoin de DRP4 et encore moins de gros AIO pour un 5600X, je tiens mon 5800X avec un Dark Rock Slim, suffit de faire un paramétrage malin.

Message édité le 12 septembre 2021 à 13:33:06 par capmalo
byldo
byldo
Niveau 9
12 septembre 2021 à 13:45:51

J’ai un phantek p300

J’ai un ventilo a l’avant en bas pour aspirer l’air, et un ventilo arriere et en haut pour extraire. Je pourrai faire quoi comme reglage, je pense que mon voltage est assez haut y’a ptet moyen de modifier ça sans risque? J’y connais rien dans cela

byldo
byldo
Niveau 9
16 septembre 2021 à 00:22:49

Petit up pour dire que j’ai installé ventirad pure rock 4 et changé la pate thermique. D’ailleurs j’ai aussi une 3060ti evga 3fan a la place de ma rx580!

Resultat, cpu vers les 74degres avec tout a fond sur BFV. Quel plaisir de jouer en silence et sans chauffe excessive, la cg fait 0 bruit aussi!

IgotTB
IgotTB
Niveau 16
16 septembre 2021 à 13:13:39

Avant j’avais un Noctua NHD15S et je suis passé sur un AIO 240 juste pour l’esthétique :hap:

Je pense que ça se vaut mais je confirme que mon Noctua était plus silencieux que la pompe de l’AIO (en équilibré).

Après l’auteur si tu donnes pas la température ambiante ça veut pas dire grand chose.

Perso quand il faisait 20 degrees dans ma pieces mon CPU dépassait pas 65 degres (sans désactiver PBO et sans undervolt)

Et en ce moment avec 27 degrés dans la pieces ça monte vers les 72 degrés.

Et en idle pareil je descendais vers 26 degrés contre environ 35 maintenant.

Et pour info le CPU va pas cramer à 95 degrés, il va throttle. D’ailleurs AMD assuré que c’est le fonctionnement normal avec le stock cooler.

Message édité le 16 septembre 2021 à 13:16:22 par IgotTB
Ez0x
Ez0x
Niveau 24
16 septembre 2021 à 15:02:31

Un AIO millieu de gamme = un ventirad haut/très haut de gamme.

Perso je suis pas prêt de passer sur un AIO, plus de bruit, risque de fuite ( rare évidemment ) mais surtout la durée de vie. Combien je vois de AIO lâché au bout de 3 ans...

Par contre oui je trouve ça super jolie un AIO, si un jour je pars sur ça c'est juste pour le look.

byldo
byldo
Niveau 9
16 septembre 2021 à 15:03:13

Oui sur le bureau j’ai dans les 45degres sur le cpu. le principal c’est que en charge le cpu + cg ne chauffent pas a +80 degres et transforme ma chambre en sauna.

La j’ai le silence et une temperature agreable donc ça me suffit, c’etait vraiment la derniere upgrade pour jouer en 1080p 144hz avant dans quelques années partir sur une grosse config gamerz

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware