Le 28 août 2021 à 20:16:39 :
Le 28 août 2021 à 20:11:29 :
Le 28 août 2021 à 20:07:24 :
Oui mais j'ai bien Internet mais juste la Wifi, et la prise RG45 du salon doit fonctionner car la box est dessus.En fait c'est la prise RG45 du mur du bureau qui elle est relié avec un simple câble RG45 entre l'ordinateur et la prise murale qui semble ne pas fonctionner.
ça tu peux pas en être sur, c'est peut être juste le câble entre ton pc et cette prise qui est défectueux, c'est peut être aussi le câble qui est dans le mur qui est endommagé.
Pourtant c'est un câble neuf du coup je pense que ça doit pas venir du câble.
ça peux arriver un câble neuf qui ne fonctionne pas (défaut de fabrication)
Déjà essaye de changer de câble ethernet pour voir et si ça marche pas essaye de brancher ton pc direct a l'arrière de ta box sans passer par la prise murale, si la ça fonctionne ça voudra dire que c'est surement un câble défectueux a l'intérieur du mur
OK j'essayerais ça par contre j'ai aucune câble assez long pour aller de la box à mon PC faut que je cherche comment faire mdr.
ta box est dans le salon à coté de la télé donc tu ne peux pas avoir internet dans les autre pièce avec la prise RJ45.
Il faut que ta box soit à coté du coffret électrique pour qu'il redistribue internet sur les prise ethernet de la maison.
Le 28 août 2021 à 20:26:05 :
ta box est dans le salon à coté de la télé donc tu ne peux pas avoir internet dans les autre pièce avec la prise RJ45.Il faut que ta box soit à coté du coffret électrique pour qu'il redistribue internet sur les prise ethernet de la maison.
Ouais mais si je mets la box dans le coffret, il faut que je fasse un autre branchement ? Sinon ça change rien de la mettre dans le coffre ou le salon non ?
oui il faut câbler chaque pièce à la box. un panneau de brassage est grandement apprécié mais toute les installation n'en n'ont pas..... Une photo complet du coffret pourrait être intéressent (en enlevant tous les caches blanc biensur)

Du coup en ouvrant le boîtier ce que je n'avais pas encore fait lol, je vois que l'électricien qui a fait ça je pense à mis des annotations avec salon, chambre 1 et chambre 2.
C'est peut être pour ça que ça fonctionne dans le salon mais pas dans la chambre 1 sur lequel j'essaye de brancher mon ordinateur.
Vous savez ce qu'il faut faire ?
Merci
Le 28 août 2021 à 20:23:40 :
OK j'essayerais ça par contre j'ai aucune câble assez long pour aller de la box à mon PC faut que je cherche comment faire mdr.
bah c'est pas compliqué, tu débranche tout ton matos et tu emmène tout a côté de ta box pour faire le test, c'est pas long a faire
Le 28 août 2021 à 20:42:37 Lolo57950 a écrit :
Du coup en ouvrant le boîtier ce que je n'avais pas encore fait lol, je vois que l'électricien qui a fait ça je pense à mis des annotations avec salon, chambre 1 et chambre 2.
C'est peut être pour ça que ça fonctionne dans le salon mais pas dans la chambre 1 sur lequel j'essaye de brancher mon ordinateur.
Merci
En fait ça fonctionne dans ton salon car t'as box est dans le salon.
Donc ta box tu la ramène dans l'armoire en branchant le rouge dessus, et ensuite tu relié les différent port arrière de la box sur le switch salon/chambre 1 et 2.
OK merci !
Par contre ce que je comprends pas, c'est que normalement dans l'armoire, il devrait avoir les câbles RG45 non ?
Actuellement j'ai aucune sortie de câbles RG45 c'est bizarre non ?
Bah ils sont derrière la plaque noir, ceux qui partant vers le bac ctoo.
J'espère que les câbles dans le mur sont des bon "cat" car sinon c'est faire la moitié du boulot, déjà que toi tu as vraiment un switch ethernet au dti alors que pour certains c'est juste pour le tel en rj11 et se font avoir.
Nickel,
c'est tres simple, avec la box à coté du coffret, tu met le cable rouge sur ta box, c'est lui qui fait venir internet sur la box.
Ensuite tu met un cable ethernet entre la box et chaque prise RJ45 annoté.
Le décodeur tu le branchera au salon à la place de la box
et pour la chambre si ça ne marche pas il faut vérifier que la prise RJ45 du mur soit correctement cablé.
Le 28 août 2021 à 20:48:48 :
Bah ils sont derrière la plaque noir, ceux qui partant vers le bac ctoo.
Je peux le récupérer ?
Désolé d'être noob sur ce point mais j'y connais vraiment rien ...
bah non faut pas le récupérer c'est ceux qui vont dans les prise murale dans les pièces.
Pourquoi tu veux la récupérer?
Le 28 août 2021 à 20:51:02 :
bah non faut pas le récupérer c'est ceux qui vont dans les prise murale dans les pièces.Pourquoi tu veux la récupérer?
J'en sais rien : )
Le 28 août 2021 à 20:49:56 :
Nickel,
c'est tres simple, avec la box à coté du coffret, tu met le cable rouge sur ta box, c'est lui qui fait venir internet sur la box.
Ensuite tu met un cable ethernet entre la box et chaque prise RJ45 annoté.
Le décodeur tu le branchera au salon à la place de la box
et pour la chambre si ça ne marche pas il faut vérifier que la prise RJ45 du mur soit correctement cablé.
Par contre je vais être bloqué car ma box Internet est énorme et ne rentre pas dans le coffre ... je suis deg
Le 28 août 2021 à 20:42:37 :
Merci
C'est pas de la fibre optique, c'est du coaxial. 
Le 28 août 2021 à 20:55:13 :
Le 28 août 2021 à 20:42:37 :
Merci
C'est pas de la fibre optique, c'est du coaxial.
Oui je sais, actuellement c'est Orange qui à le monopole de la fibre.
Est-ce que ça existe des triplettes pour prise RJ45 ?
Par exemple je branche une prise RG45 et derrière ça m'en ressort 3 que je peux brancher ?
Où même un male / femelle pour en ressortir plusieurs ?
Par exemple un truc comme ça :
https://www.amazon.fr/TNP-combinaison-r%C3%A9partiteur-R%C3%A9partiteur-surveillance/dp/B07GPN99CV
ya un cable ethernet qui part du DTI test, c'est le seule que tu peux récupérer. Pour la box elle a pas besoin d'être posé à plat.
Le 28 août 2021 à 21:08:46 :
ya un cable ethernet qui part du DTI test, c'est le seule que tu peux récupérer. Pour la box elle a pas besoin d'être posé à plat.
Je peux récupérer le câble du DTI test ?
Ouais mais même si elle est pas à plat elle rentre pas du tout ...