Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 07 août 2021 à 14:51:29 :
Steam OS est une distribution linux prête à l'emploi il me semble ( j'y connais rien en linux )
c'est la distribution linux de steam, ce sera l'os par défaut du steam deck sur lequel steam promet 100% de compatibilité de leur bibliothèque... comme quoi le jeu sous linux progresse.
Linux ce n'est pas mieux ou moins bien que windows, c'est différent...
Pour ce que 96% des utilisateurs recherchent, c'est moins bien justement sinon Linux n'aurait pas un si faible % c'est aussi simple que ça, surtout pour quelque chose de
c'est aussi gratuit
En tout cas la "communauté" Linux est très particulière par rapport à celle plus conventionnelle de Windows ou bien encore de MacOS. Ils défendent "leur" système d'exploitation comme si ils en étaient actionnaires, on en a d'ailleurs l'exemple sur ce topic. Le plus amusant c'est qu'outre le fait que ce soit une "communauté" sectaire de base, ils se divisent eux même en clan selon les distributions qu'ils utilisent et autres détails.
Dans l'esprit de l'adorateur de la marque au Pingouin, il est tout à fait normal d'écrire des lignes de code au lieu d'appuyer sur un simple bouton comme sur tout autre système d'exploitation. Et ça serait même une preuve de "passion" alors que l'utilisateur de Windows ou de MacOS lui est "feignant" et un "non connaisseur" car il n'a pas besoin d'écrire 10 lignes de code pour accéder à un fichier.
Linux possède il un intérêt en dehors du milieu professionnel ? Non. Entre les incompatibilités matérielles, les configurations longues et fastidieuses, et l'absence complète de praticité, Linux est plus un poids qu'autre chose. Je ne connais rien que Windows ne puisse pas faire par rapport à Windows. L'inverse est pourtant faux. Ah mais il y aura toujours un Linuxien pour venir m'expliquer qu'il est possible de jouer au solitaire sur Linux en utilisant la distribution machin-truc version 0.1.a.z.37.f.33666 qu'il est possible d'installer via 32 disquettes après avoir compilé un code long comme le petit Larousse, sans préciser que l'installation du dit solitaire créera des bugs dans d'autres programmes. Mais on se sent passionné, pas comme ces gueux qui utilisent Windows, ces débutants en OS, trop feignants pour taper des lignes de code à chaque clic de souris.
Le 07 août 2021 à 15:00:32 :
il faut donc que tu fasses comme 96% des gens pour te sentir bien ?
Linux ce n'est pas mieux ou moins bien que windows, c'est différent... c'est aussi gratuit. restez sous windows si vous le souhaites mais ne blamer pas ceux qui ont la curiosité intellectuelle de vouloir essayer autre chose, et ne tentez pas de les décourager en racontant n'importe quoi !
Non tu m'as mal compris, j'exagérai un peu comme tu la remarquer uniquement par frustration de ne pas avoir un windows qui ne soit pas de microsoft.
Mais je ne critique pas les linuxiens loin de là au contraire je respecte le talent que vous avez la patience tous ça pour la bête. les chiffres c'était juste un état des lieux puisque linux ça existe depuis 1970 et ont en est encore à un chiffre derrière la virgule et je trouve ça triste. Il y a quelque chose qui n'a pas était pensé correctement dans l'affaire linux...
Le 07 août 2021 à 15:13:29 :
En tout cas la "communauté" Linux est très particulière par rapport à celle plus conventionnelle de Windows ou bien encore de MacOS. Ils défendent "leur" système d'exploitation comme si ils en étaient actionnaires, on en a d'ailleurs l'exemple sur ce topic. Le plus amusant c'est qu'outre le fait que ce soit une "communauté" sectaire de base, ils se divisent eux même en clan selon les distributions qu'ils utilisent et autres détails.Dans l'esprit de l'adorateur de la marque au Pingouin, il est tout à fait normal d'écrire des lignes de code au lieu d'appuyer sur un simple bouton comme sur tout autre système d'exploitation. Et ça serait même une preuve de "passion" alors que l'utilisateur de Windows ou de MacOS lui est "feignant" et un "non connaisseur" car il n'a pas besoin d'écrire 10 lignes de code pour accéder à un fichier.
Linux possède il un intérêt en dehors du milieu professionnel ? Non. Entre les incompatibilités matérielles, les configurations longues et fastidieuses, et l'absence complète de praticité, Linux est plus un poids qu'autre chose. Je ne connais rien que Windows ne puisse pas faire par rapport à Windows. L'inverse est pourtant faux. Ah mais il y aura toujours un Linuxien pour venir m'expliquer qu'il est possible de jouer au solitaire sur Linux en utilisant la distribution machin-truc version 0.1.a.z.37.f.33666 qu'il est possible d'installer via 32 disquettes après avoir compilé un code long comme le petit Larousse, sans préciser que l'installation du dit solitaire créera des bugs dans d'autres programmes. Mais on se sent passionné, pas comme ces gueux qui utilisent Windows, ces débutants en OS, trop feignants pour taper des lignes de code à chaque clic de souris.
Non mais bien au-delà des lignes de code à taper.
Tu dois taper des lignes de code ok, tu cherches sur internet tu mets mille ans à trouver la bonne en fonction de ta propre distrib, tu tapes => Ca marche pas.
Voilà ce qui m'a toujours pété les burnes sur Linux.
Alors que sur l'ios des switchs/routeurs Cisco par exemple c'est que des lignes de commande type DOS mais ça fonctionnera toujours et c'est mille fois plus intuitif.
Le vrai avantage de linux, c'est pour se faire un bon serveur gratis (Windows serveur payant), de ne pas être visé par les malwares, avoir toute une ludothèque complétement gratuite (sauf elementary OS) sans pub, sans risque de tomber sur des adwares, sans versions payantes avec obligation de payement après versions d’essais instaurer par defaut et j'en passe ... la où Windows est vraiment chelou tout comme androïd particulièrement pour la confidentialité.
Sinon je suis d'accord avec les autres que Windows est généralement bien mieux, même plus stable je trouve avec les dernières versions du 10.
En tout cas la "communauté" Linux est très particulière par rapport à celle plus conventionnelle de Windows ou bien encore de MacOS. Ils défendent "leur" système d'exploitation comme si ils en étaient actionnaires, on en a d'ailleurs l'exemple sur ce topic. Le plus amusant c'est qu'outre le fait que ce soit une "communauté" sectaire de base, ils se divisent eux même en clan selon les distributions qu'ils utilisent et autres détails.
Oui, on pourrait dire pareil des windowsien... qui, a l'instar de ce topic, ne peuvent s'empêcher de déglinguer linux, a priori sans connaitre le système vu ce qui est dit !
Pour ce que 96% des utilisateurs recherchent, c'est moins bien justement sinon Linux n'aurait pas un si faible % c'est aussi simple que ça, surtout pour quelque chose de
ou bien un monopole forcé par le pouvoir financier des partenariat avec les constructeurs et revendeur... 90% des pc neuf sont vendu... avec windows ! ![]()
Le 07 août 2021 à 15:48:55 :
Oui, on pourrait dire pareil des windowsien... qui, a l'instar de ce topic, ne peuvent s'empêcher de déglinguer linux, a priori sans connaitre le système vu ce qui est dit !
ou bien un monopole forcé par le pouvoir financier des partenariat avec les constructeurs et revendeur... 90% des pc neuf sont vendu... avec windows !
C'est vrai, pour les noobs n'y connaissant rien qui vont chez Boulanger acheter un PC et basta oui.
Mais on est nombreux sur Terre à avoir un minimum de connaissance en informatique et de connaître de près de ou de loin Linux, et si c'était si bien que ça le % atteindrait au moins les 10% et c'est 1000x moins d'être le cas.
Linux à des qualités, mais des défauts qui pardonnent pas, c'est tout.
Linux est un bon système d'exploitation pour le travail et l'utilisation casual.
J'utilise Arch depuis 2 ans et je regrette absolument pas ce choix... aujourd'hui j'utilise que Windows pour les jeux.
Alors que sur l'ios des switchs/routeurs Cisco par exemple c'est que des lignes de commande type DOS mais ça fonctionnera toujours et c'est mille fois plus intuitif.
Vade retro satanas ! ![]()
J'y connais rien mais je pense sérieusement que Linux est mieux que windows ( gratuit bloqué les pub , meilleur vie privée ...)
Mais windows est tellement plus simple et pres a l'amplois windows fait ce que je lui demande
Sans doutes que les linuxien recherche plus et teste plus
C'est juste que en fait c'est pas des concurrents mais des compléments selon l'utilisation qu'ont en fait
Pour moi Linux n'a même pas encore l'ergonomie/pratique de Windows 7, entre un Linux 2021 ou Windows 7 je choisis clairement ce dernier.
Dommage parce que oui les pubs, les annonces sponsos, vie privé, parfois j'aimerais bien avoir un peu la paix, mais à cause du téléphone ça va rebondir sur mon linux donc ça me servira à rien.
Le 06 août 2021 à 08:40:21 :
J'ai toujours été sur windows et J'ai bien envie de tester Linux.Mais apparemment il faut taper des lignes de codes pour tout et tout les logiciel ne sont pas compatible linux
Pour quelle utilisation? C'est pas forcément utile pour tout le monde Linux, c'est même souvent se tirer une balle dans le pied depuis que Windows est devenu stable.
T'as moyen de perdre des heures pour des trucs très basiques.
Niveau ergonomie, Windows est bien mieux et plus intuitif, c'est pour dire...
Le 08 août 2021 à 00:41:17 :
T'as moyen de perdre des heures pour des trucs très basiques.Niveau ergonomie, Windows est bien mieux et plus intuitif, c'est pour dire...
+1
J'ai perdu mon temps sur Linux un truc de fou, pour finalement revenir à Windows. Même mon meilleur pote qui est pro Mac et a plusieurs bts en info dont une formation approfondie Linux est finalement venu sur Windows, c'est pour dire... Ca lui en aura pris du temps, mais il a finit par admettre que c'était le moins casse couille au final.
J'y connais rien mais je pense sérieusement que Linux est mieux que windows
Linux est mieux mais pas parfait pour autant.
Pour quelle utilisation? C'est pas forcément utile pour tout le monde Linux, c'est même souvent se tirer une balle dans le pied depuis que Windows est devenu stable.
En dehors des jeux (même si il y a des exceptions) Linux à clairement sa place comme alternative à Windows.
Sinon niveau stabilité je suis pas d'accord Linux est clairement plus stable... par exemple les MAJ de Windows sont une merde sans nom.
T'as moyen de perdre des heures pour des trucs très basiques.
Niveau ergonomie, Windows est bien mieux et plus intuitif, c'est pour dire...
C'est pas les mêmes besoin j'ai envie de dire... Windows c'est plus simple parce que c'est surtout bridé, alors que Linux est plus complexe parce que tu peut justement TOUT configurer et installer de A à Z. ![]()
Bordel qu'est ce qu'il ne faut pas lire
Je vais essayer de reprendre certains points:
- Peu ergonomique : tu peux customiser tout ce que tu veux, tu veux que ton bureau ressemble à celui de Windows ou bien à macOs ? C'est possible. Tu ne veux pas de bureau et tout faire avec le terminal, c'est possible. Tu veux partir sur un bureau totalement customisé et pensé par toi c'est possible aussi. Tu n'es pas satisfait d'un environnement, tu as le choix : KDE, Gnome, Xfce, Mate etc...Tu n'es pas limité comme sur Windows.
- Le terminal : Croire qu'avec le terminal on est beaucoup plus long, c'est être de mauvaise foi. Le terminal te permet de faire des choses bien plus rapidement et simplement. Par exemple avec les package manager, avec une seule ligne de commande, il est possible de maj toutes les applications ou bien d'installer un logiciel directement, tâches beaucoup plus longues à faire sous Windows (ce qui est bien moins ergonomique d'ailleurs).
- Stabilité & sécurité : Je n'ai même pas besoin de discuter de ce point tellement c'est évident. Linux est opensource, ce qui signifie que tout le monde peut vérifier et soumettre des corrections. Par ailleurs, Microsoft utilise Linux pour Azure (cocasse hein
), et la majorité des serveurs tournent sous Linux. Cela vous donne une idée du pourquoi.
- Vie privée et contrôle : Linux n'inclut aucune télémétrie et tu es au contrôle de ta machine de A à Z. Tu ne veux pas maj ton système, il n'y a pas de soucis (ce qui permet d'avoir une machine très stable, ce qui est rejoint le point précédent). Tu veux supprimer certaines applications pré-installées d'une distro, tu peux le faire aussi.
Pour les débutants, il existe clairement des distros très simple à utiliser : Mint, Ubuntu, PopOs, Manjaro (dans une certaine mesure) etc.. Avec un environnement bureau, un store, des applications pré-installées, du GUI partout, et une communauté d'entre aide énorme. Il ne faut vraiment pas avoir peur du terminal car c'est ce qui fait la force de Linux, mais il est totalement possible de s'en passer pour les tâches les plus simples et de commencer à appréhender Linux étape et par étape en ayant son propre rythme. C'est vrai qu'il y a une courbe d'apprentissage mais c'est aussi là, la philosophie de Linux. C'est apprendre tous les jours de nouvelles choses et c'est tellement satisfaisant d'avoir le contrôle sur tout.
Mais après est-ce que Linux est parfait ? Non, tout comme Windows et macOs. Chacun de ces OS a ses avantages et désavantages. Mais critiquer Linux sur des choses qui font sa force et sortir des arguments totalement fallacieux, c'est non.
Finalement, Linux c'est avoir le choix et la liberté de tout faire, mais cela vient avec un prix, celui de sortir de sa zone de confort et d'apprendre.
Le 08 août 2021 à 02:14:26 :
Je dirais que c'est surtout parce-que Windows s'adapte à l'utilisateur alors que l'utilisateur doit s'adapter à Linux. Donc pour cette raison Linux ne colle pas du tout avec ce que la très grosse majorité veut faire: bureautique, les gens ne vont pas s'embêter à se creuser les méninges juste pour des choses basiques.Sinon oui, en soit Microsoft fait tout pour monopoliser, mais il ne faut pas non plus être de mauvaise foi quant au fait que Linux n'attirera que peu de gens tant qu'il ne s'adaptera pas à eux et cela joue grandement. Ça sert à rien de diaboliser Microsoft à ce point.
Ouais on chie sur le GAFAM mais à un moment faut peut-être se regarder dans le miroir, le GAFAM c'est nous, on s'en sert au quotidien, ça nous facilite énormément les tâches. Ouais ils ont le monopole avec Microsoft, puis après, au moins tout est centralisé, c'est pratique. Je cautionne pas beaucoup de leurs pratiques, mais Microsoft tout comme les autre, globalement on peut plus les remercier qu'autre chose. Pis c'est pas vrai qu'ils nous laissent pas le choix. Y'a toujours le choix et les services concurrent sont nombreux. Si on les utilises alors on se tait et on dit merci.
Salut, j'ai pas lu l'entièreté du post, je donne juste mon avis au passage.
Linux je l'utilise sur un vieux portable, je pense qu'il peu avoir sa place sur une vieille machine qui n'a pas de licence windows 10. C'est gratuit donc tu peux toujours essayé. Mais pour joué à des jeux je préfère pas tenté!
Pour chaque truc qu'on veut installé, il faut chercher, c'est moins intuitif, donc il faut avoir le temps et de l’intérêt pour cela.
Perso si demain les performances en jeux sur Linux (via émulation ou que sais-je) sont égales à celle sur Windows ( ou alors de l'ordre de quelques %), je me tire de chez Windows sans souci.