Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'ai toujours été sur windows et J'ai bien envie de tester Linux.
Mais apparemment il faut taper des lignes de codes pour tout et tout les logiciel ne sont pas compatible linux ![]()
Tu peux toujours essayer Linux avec une machine virtuelle https://www.virtualbox.org/ (un logiciel que tu installes sur ton Windows)
OU Démarrer directement sur Ubuntu avec une clé USB et Rufus https://rufus.ie/fr/ et cliquer sur "Essayer Ubuntu" au démarrage de l'ISO
Dans tous les cas il te faut télécharger l'ISO Ubuntu : https://ubuntu.com/download/desktop (Ubuntu est la distribution Linux la plus utilisée)![]()
Le 06 août 2021 à 08:40:21 :
J'ai toujours été sur windows et J'ai bien envie de tester Linux.Mais apparemment il faut taper des lignes de codes pour tout et tout les logiciel ne sont pas compatible linux
Ça c'était ya 20 ans hein...
Quand je faisais mumuse avec quelques distrib au lycée (donc ya un bon 15 ans), je faisais quelques commande mais c'était surtout pour aller plus vite. C'était déjà en rien indispensable
Le 06 août 2021 à 09:31:28 :
J'ai toujours été sur windows et J'ai bien envie de tester Linux.Mais apparemment il faut taper des lignes de codes pour tout et tout les logiciel ne sont pas compatible linux
Quand je faisais mumuse avec quelques distrib au lycée (donc ya un bon 15 ans), je faisais quelques commande mais c'était surtout pour aller plus vite. C'était déjà en rien indispensable
Non. T'as quelques distributions qui te permettent un usage basique juste avec la souris. Mais tu ne tires que très peu d'avantages de Linux.
Mais sinon globalement on utilise la console quotidiennement. Et c'est une chose positive.
Le 06 août 2021 à 09:36:44 :
Quand je faisais mumuse avec quelques distrib au lycée (donc ya un bon 15 ans), je faisais quelques commande mais c'était surtout pour aller plus vite. C'était déjà en rien indispensableNon. T'as quelques distributions qui te permettent un usage basique juste avec la souris. Mais tu ne tires que très peu d'avantages de Linux.
Mais sinon globalement on utilise la console quotidiennement. Et c'est une chose positive.
Faire ça quotidiennement ce n’est en rien positif pour quelqu’un qui en a rien à foutre et qui n’a pas envie de lutter avec son pc tous les jours
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Linux n'est pas moins stable que windows, j'ai débuté il y a 2-3 ans avec une distri basé sur archlinux (manjaro), réputé compliqué. J'ai bien eu quelques petits soucis de tearing au début, que j'ai pu réglé grace a l'aide du forum francophone de la distri. Depuis, tout roule ! Elle a ressuscité mon vieux portable de 10 ans qui etait bruyant et lent sous windows.
Le plus gros soucis de linux pour un débutant c'est ce foutoire du nombre de distributions et d'environnement de bureau qui s'entre-mêle.
Perso pour débuter je te conseille d'essayer des distri comme linux mint, popos,.. Une machine virtuelle est un bon moyen d'essayer. C'est gratuit de tout facon, tu risques rien !
On se calme, Linux est beaucoup plus simple d'utilisation que par le passé.
"SI" tu passes par la console c'est vraiment que tu n'as guère le choix et que google est ton ami, bref c'est devenu très rare.
Passer par une machine virtuelle, te permettra déja de te familiariser avec une distri connue.
Le 06 août 2021 à 09:58:06 :
Quand je faisais mumuse avec quelques distrib au lycée (donc ya un bon 15 ans), je faisais quelques commande mais c'était surtout pour aller plus vite. C'était déjà en rien indispensableNon. T'as quelques distributions qui te permettent un usage basique juste avec la souris. Mais tu ne tires que très peu d'avantages de Linux.
Mais sinon globalement on utilise la console quotidiennement. Et c'est une chose positive.Faire ça quotidiennement ce n’est en rien positif pour quelqu’un qui en a rien à foutre et qui n’a pas envie de lutter avec son pc tous les jours
Mais y'a aucune notion de lutte. ![]()
Y'a plein de choses qu'on fait plus efficacement en console qu'en graphique.
Manipuler des fichiers (copie, déplacement, édition, taille, date, etc) je le fais toujours en console, j'utilise jamais l'explorateur graphique.
Gestion des mises à jour, installation de logiciels, de pilotes... Pareil en console. C'est faisable graphiquement.
Les outils graphiques sont généralement des implémentations partielles des outils consoles.
Le 06 août 2021 à 10:09:12 :
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Linux n'est pas moins stable que windows, j'ai débuté il y a 2-3 ans avec une distri basé sur archlinux (manjaro), réputé compliqué. J'ai bien eu quelques petits soucis de tearing au début, que j'ai pu réglé grace a l'aide du forum francophone de la distri. Depuis, tout roule ! Elle a ressuscité mon vieux portable de 10 ans qui etait bruyant et lent sous windows.Le plus gros soucis de linux pour un débutant c'est ce foutoire du nombre de distributions et d'environnement de bureau qui s'entre-mêle.
Perso pour débuter je te conseille d'essayer des distri comme linux mint, popos,.. Une machine virtuelle est un bon moyen d'essayer. C'est gratuit de tout facon, tu risques rien !
Ouai ou sinon si tu veux garder Windows, juste passage à un SSD et ton PC est ressucité ^^ La config de mes parents à plus de 10 ans, mais tourne toujours nickel !
D'un point de vue facilité ergonomie click & click par ci par là Windows a encore 15 ans d'avance.
Parce que sur Windows t'es jamais emmerdé par un truc qui fonctionne pas par soucis de compatibilité ou soucis de manipulation.
Ça n'a aucun intérêt de passer sous Linux hors usage spécifique.
Le 06 août 2021 à 14:07:40 :
Ça n'a aucun intérêt de passer sous Linux hors usage spécifique.
l'envie la curiosité... le gars veut tester... laisser le tester !
Encore une fois pour un utilisateur basique (internet, mail, traitement de texte) windows n'a pas plus d'interet que linux...
Le 06 août 2021 à 14:22:51 :
Le 06 août 2021 à 14:07:40 :
Ça n'a aucun intérêt de passer sous Linux hors usage spécifique.l'envie la curiosité... le gars veut tester... laisser le tester !
Encore une fois pour un utilisateur basique (internet, mail, traitement de texte) windows n'a pas plus d'interet que linux...
Tu me conseil quel linux pour utilisation basique, jeu et utilisation logiciel de montage/word ?
Mais sinon globalement on utilise la console quotidiennement. Et c'est une chose positive.Faire ça quotidiennement ce n’est en rien positif pour quelqu’un qui en a rien à foutre et qui n’a pas envie de lutter avec son pc tous les jours
T'iras bien plus vite en fait avec la ligen de commande. Contrairement à Windows qui a misé sur l'interface graphique dès le début, Linux en a aussi certes mais bien moins et moins complète.
J'étais pareil au début mais dès lors que tu connais les commandes de base tout devient simple et t'as même plus envie de toucher à une quelconque interface.
tu va te sentir "renfermé" avec linux (ironiquement parce que c'est beaucoup plus ouvert que Windows)
Pour le coup, pour du jeu, tu sera mieux sous windows.
Pour le reste encore une fois c'est très subjectif, je t'invite a te faire ton propre avis en testant par toi même via une machine virtuelle
En plus des distri proposées plus haut, tu peux essaye manjaro avec le bureau KDE que je trouve a la fois simple, complet, et très paramétrable. La ludothèque de logiciel via pamac est très complète.
Le 07 août 2021 à 12:04:22 :
T'iras bien plus vite en fait avec la ligen de commande. Contrairement à Windows qui a misé sur l'interface graphique dès le début, Linux en a aussi certes mais bien moins et moins complète.
J'étais pareil au début mais dès lors que tu connais les commandes de base tout devient simple et t'as même plus envie de toucher à une quelconque interface.
Je travaille tous les jours depuis 3 ans sur linux et ça fait au moins 8 ans que j'utilise Debian et même en étant habitué ça me gonfle toujours autant, chez moi je suis toujours sur windows et ça ne changera pas
Faire ça quotidiennement ce n’est en rien positif pour quelqu’un qui en a rien à foutre et qui n’a pas envie de lutter avec son pc tous les jours
C'est le problème avec les gus de chez linux, ils comprennent pas que l'accessibilité prime sur la passion.
Ils se sont enfermer dans une logique élitiste "oh t'as vu je code une phrase pour ouvrir le lecteur de musique"
alors que les gens veulent faire çà en un clique de souris !
Les gens ont à autre chose à foutre de leur temps qu'à faire comme un programmeur pour ouvrir le moindre truc sur leur pc.
C'est à cause de ça que linux n'a jamais marché.
ça ne deviens pas un concurent sérieux à windaube, par manque d'accessibilité et aussi puisque y a personne sur linux, les entreprises ne sorte pas grand chose dessus.
C'est un chien qui essaye de se morde la queue cette histoire et c'est intentionnel puisque microchiasse veut garder le monopole mondiale de la licence des systèmes d'exploitation...
96% des pc du monde fonctionnent sous windaube,
un petit pourcentage sur macintok
et 0,6 sur linux ![]()
Steam OS est une distribution linux prête à l'emploi il me semble ( j'y connais rien en linux )
"oh t'as vu je code une phrase pour ouvrir le lecteur de musique"
alors que les gens veulent faire çà en un clique de souris !
Ceux qui disent ca aujourd'hui n'utilise pas linux ou l'on essayé il y a 20 ans !!
Je n'utilise le terminal sous manjaro que pour mettre a jours parce que c'est plus sécurisant pour une distri arch (parait -il).... mais il m'arrive de la faire en graphique via pamac, et les quelques fois où je l'ai fait je n'ai pas eu de soucis particulier. Je lance firefox en cliquant dessus, et c'est aussi vrai pour n'importe quel autre logiciel spotify, libre office...
96% des pc du monde fonctionnent sous windaube,
un petit pourcentage sur macintok
et 0,6 sur linux
il faut donc que tu fasses comme 96% des gens pour te sentir bien ?
Linux ce n'est pas mieux ou moins bien que windows, c'est différent... c'est aussi gratuit. restez sous windows si vous le souhaites mais ne blamer pas ceux qui ont la curiosité intellectuelle de vouloir essayer autre chose, et ne tentez pas de les décourager en racontant n'importe quoi !