Le 07 août 2021 à 12:31:57 :
Le 07 août 2021 à 12:18:16 :
Le 07 août 2021 à 12:13:27 :
Le 07 août 2021 à 11:57:45 :
yo,
le bon moyen serait de réinisialiser ton pc comme ça pas de prise de tete etc, cependant tu devras tout réinstaller (jeux, app etc)
mais comme ça tu retrouveras un ordi fluide !!
J'y ai pensé mais je sens que ça va être du boulot de tout sauvegarder.
Et puis le problème reviendra.
clairement quitte a tout reinstaller autant passer sur ssd avant. essaye quand même les commande de réparation
Oui! Les commandes de réparations.
Et avant d'ouvrir mon ordinateur je vais attendre la fin de la garantie en novembre. Comme ça pas de soucis.
Et pour acheter le SSD, je le prends sur Amazon ?
Amazon ou ailleurs
La norme sata en format 2.5 sera en remplacement de ton actuel disque dur donc il faudra prévoir des sauvegardes ou un boitier pour pouvoir bancher ton hdd actuel en usb pour retrouver tes données. Windows devra lui etre reinstaller de 0 sur le nouveau SSD
https://www.amazon.fr/EasyULT-Boitier-Externe-Vitesse-UASP-Noir/dp/B07PMWJB8P/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=boitier+disque+dur+2.5&qid=1628334207&sr=8-5
La norme M.2 existe en sata et NVME Donc il faut bien verifier avant la compatibilité avec ton model précis de pc portable. Avec le numéro que tu as donnée plus haut, je n'ai pas trouver trop d'info sur le site de hp, en revanche chez crucial ils disent que c'est du NVME (=PCIE)