Salut je vais remettre mon pc a zéro et quelque pièce changer etc, je suis donc allez voir un informaticien vers chez moi et quand il me demande quel es ma carte graphique je lui dit celle-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00386927.html?offerId=AR202010210027, et il me dit que ces une mauvaise carte et que EVGA achète juste le chipset RTX 3070 et le reste ces du bas de gamme, que souvent les cartes de EVGA marche bien 1 mois ou 2 et après elle se mette a buguer et faire des freeze etc. Sur mon ordi j'ai des bug et ces pour sa que je fait un formatage et il me dit que sa l'étonnerai pas que sa vienne de la carte.
Question EVGA ces si mauvais que sa ?
Merci
Non evga c’est bon , meme si ceux la c’est les moins bon modèle , refroidissement pas fou comparé au FTW3.
Une cg qui freeze un mois apres expres ca existe pas.
Faudrait penser à changer d'informaticien ![]()
ok merci mdr ces la 1 ère fois que je vais dans ce magasin aussi il ma dit aussi que le nouveau processeur que je vais mettre le AMD Ryzen 5 5600X risque de pas être compatible avec ce ssd https://www.amazon.fr/gp/product/B089DNM8LR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 a cause du PCie ou je sais pas quoi ces une connerie aussi ?
et pour la carte EVGA niveau refroidissement j'ai pas de soucis 60 degrés dans les jeux les plus gourmand.
Il ma dit autre chose aussi mon processeur actuel le Ryzen 5 3600 au max il monte a 75 degrés et il me dit que ces pas bon que ces le seuil critique alors normalement ces pas plutôt 90 le seuil^^
C'est quoi le rapport entre le CPU et le SSD ??? ![]()
J'en vois aucun franchement.
Non mais sincèrement... ne vas plus voir ce mec ^^.
Si le seuil critique du 360p c'est 75°, y en a un paquet qui doivent cramer alors ![]()
mdr oui quand il ma dit sa même moi je savais que c'était n'importe quoi ^^ il me sort aussi qu'avec un pc portable asus rtx 3800 ti et ryzen 9 je sais plus quoi il a fait tourner cyberpunk 4k a 200 fps.
Et pour le SSD je sais pas apparemment le SSD serait de génération 3 et la AMD 5 5600x de génération 4 et sa fait coincer^^
Hm... peut être en full low + DLSS ultra performance.
Pour le SSD je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça coince quoi que ce soit. Le SSD c'est la CM qui le gère et pas le CPU. A moins que je me trompe mais bon, ça m'étonnerait.
Le 13 juillet 2021 à 21:05:58 Rudsky74 a écrit :
mdr oui quand il ma dit sa même moi je savais que c'était n'importe quoi ^^ il me sort aussi qu'avec un pc portable asus rtx 3800 ti et ryzen 9 je sais plus quoi il a fait tourner cyberpunk 4k a 200 fps.Et pour le SSD je sais pas apparemment le SSD serait de génération 3 et la AMD 5 5600x de génération 4 et sa fait coincer^^
Non mais il t'a fais comprendre que le cpu gère le pcie gen 4 et le ssd est un pcie gen 3 et que 3=/=4. alors que c'est rétrocompatible.
Donc il te prend pour un jambon.
Le 13 juillet 2021 à 21:15:32 :
Le 13 juillet 2021 à 21:05:58 Rudsky74 a écrit :
mdr oui quand il ma dit sa même moi je savais que c'était n'importe quoi ^^ il me sort aussi qu'avec un pc portable asus rtx 3800 ti et ryzen 9 je sais plus quoi il a fait tourner cyberpunk 4k a 200 fps.Et pour le SSD je sais pas apparemment le SSD serait de génération 3 et la AMD 5 5600x de génération 4 et sa fait coincer^^
Non mais il t'a fais comprendre que le cpu gère le pcie gen 4 et le ssd est un pcie gen 3 et que 3=/=4. alors que c'est rétrocompatible.
Donc il te prend pour un jambon.
D'accord mais ducoup sa change quoi qui soit pcie gen 3 le ssd ? Sa change rien en faite ces comme si on mettait un jeux ps4 dans une ps5 ? La ps5 serait le processeur qui prendrait les nouveaux jeux mais qui prend aussi les anciens ces sa ?
Par contre un SSD pcie 4 sa change rien à part si il offre plus de rapidité ?
Comment dire:
Gen 3 moins rapide que gen 4.
Gen 3 dans gen 4 c'est pareil que que le mettre dans un gen 3.
Gen 4 dans gen 3 sera bridé.
ok merci
. Oui après rapidité au bout d'un moment sa ira pas plus vite que l'éclair un SSD 500 Mo/s et le nouveau que je prend 2400 Mo/s ces déjà bien la différence et les autre PCie 4 a 5000 Mo/s justifie pas la différence de prix pour la rapidité qui es a mon avis pas flagrante, les chargement peuvent pas disparaitre quand même^^ d'un disque dur a un SSD 500 Mo/s on voit déjà la différence je sais bien mais après a mon avis il y a une limite quand le SSD PCie 3 que j'ai pris de 1 TO coûte 75 euros et le PCie 4 500 Go vaut 100 euros je trouve sa abuser
Sinon merci de vos réponse et je savait bien que c'était un crétin cette informaticien. Plus qu'à chercher un autre mdr.
Bonne soirée les gars ![]()
PS : Il m'a bien pris pour un jambon dit plus haut^^ cuit cru etc. Rien que le prix 130 euros pour une remise à zéro et installer le nouveau processeur et le SSD ces abusé. Un montage de PC neuf sa se trouve a 90 euros^^
Surtout que si tu regardes le gestionnaire de tâches pendant un chargement de jeu, un ssd en sata 3 est même pas exploiter à fond, c'est principalement un ou deux pics à 300 Mo/s (voir moins) et ensuite c'est moins de 100 Mo/s.
Le seul jeu où j'ai eu plus c'était doom eternal sur mon nvme qui montait à 1500 Mo/s. La carte chargeait en moins de 2s littéralement. Ce jeu il est optimisé avec les doigts en or de toutes façon.
mdr oui Doom Eternel je l'ai fait ces vrai qu'il es bien optimiser sa commence a se faire rare sa^^ le pire qui a ces Dishonored 2 et Kingdom Délivrance qui d'ailleurs celui ci avec ma RTX 3070 il es toujours rempli de freeze constant, je sais pas comment les gens y ont joué.
Idem Kingdom Come Delivrance tournait pas super bien avec ma 2060 j'avais pas mal de chutes de fps et donc du stutter (bégaiements d'image ) , Borderlands 3 une horreur aussi , Watch Dogs Legion pendant la semaine gratuite tournait ultra mal également ![]()
Oui kingdom es horrible des bug constant je sais pas comment les gens on réussi à jouer à ce jeux, watch dog es mal opti aussi et surtout bourrer d'aliasing qui fait mal au yeux
Le 14 juillet 2021 à 00:44:40 :
Oui kingdom es horrible des bug constant je sais pas comment les gens on réussi à jouer à ce jeux, watch dog es mal opti aussi et surtout bourrer d'aliasing qui fait mal au yeux
Kingdom Come en vaut bien la peine de subir un peu de stutter , un des tout meilleurs rpg que j'ai fais de ma vie , magnifique ![]()
Evga du bas de gamme ![]()
Putain c'est vraiment tous les même, une fois dans un magasin d'informatique, j'avais pas de cable 8 pins pour alimenter ma nouvelle carte graphique, le mec me demande ce que j'ai comme alimentation, je lui dis une seasonic 600 W, il me sort que c'est pas terrible comme marque, qu'il faut prendre une marque réputée.
Je lui dis que seasonic fournit corsair en composant
Oui mais monsieur c'est une petite entreprise.... ok.... ![]()
Bref, je vais même pas commenter son cyberpunk à 200 fps 4K avec son pc portable...
Ne retourne pas chez lui c'est un guignol. Il veut probablement échanger ta 3070 contre une carte de merde ou une embrouille du genre.
Seasonic pas terrible bordel 