CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma configuration rame, est-ce normal ?

Batj
Batj
Niveau 37
14 avril 2021 à 21:22:18

Le 14 avril 2021 à 21:20:26 :
La différence entre un SSD NVMe et un SSD SATA en utilisation réelle dépends vraiment de ce que l'on en fait

Dans beaucoup de cas on ne relève quasi aucune différence en performances

Par contre l'AIO est d'une inutilité... Autant prendre un 280 ou alors se tourner vers un ventirad bien plus efficace

pas dans son cas pour ca que lui je lui conseille nvme ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/2/1618317470-screenshot-20210413-143746.png

apres avec un ssd avec un cache dram ca ira mieux

Message édité le 14 avril 2021 à 21:23:04 par Batj
IIVVikingVII
IIVVikingVII
Niveau 2
15 avril 2021 à 09:43:12

La différence entre un SSD NVMe et un SSD SATA en utilisation réelle dépends vraiment de ce que l'on en fait

Par contre l'AIO est d'une inutilité... Autant prendre un 280 ou alors se tourner vers un ventirad bien plus efficace

J'avais bien conscience que l'AIO était moins judicieux dans mon cas qu'un ventirad mais après 8 ans avec une machine dégu*lasse j'avais envie de me faire un truc agréable à regarder :rire2:

Merci pour vous réponses. Donc ce que je retiens c'est que je dois changer soit le SSD, soit la carte graphique (soit les deux), mais mon cpu est suffisant si je comprends bien ?

Pour la carte graphique, impossible d'en trouver une avec la pénurie en ce moment, j'espère que ça va revenir vite. Mais du coup une RTX 3060 ti ça ferait l'affaire ?

kevindughetto
kevindughetto
Niveau 9
15 avril 2021 à 10:56:24

Le 15 avril 2021 à 09:43:12 :

J'avais bien conscience que l'AIO était moins judicieux dans mon cas qu'un ventirad mais après 8 ans avec une machine dégu*lasse j'avais envie de me faire un truc agréable à regarder :rire2:

Merci pour vous réponses. Donc ce que je retiens c'est que je dois changer soit le SSD, soit la carte graphique (soit les deux), mais mon cpu est suffisant si je comprends bien ?

Pour la carte graphique, impossible d'en trouver une avec la pénurie en ce moment, j'espère que ça va revenir vite. Mais du coup une RTX 3060 ti ça ferait l'affaire ?

A un coût égal, un nvme aura moins d'espace de stockage qu'un ssd, à toi de voir si tu as besoin de beaucoup de stockage ou pas
Mais contrairement à ce qu'a dis un des mes vdd, tu ne verras pas une énorme différence non plus avec ton nvme

C'est quoi la définition de ton écran ?

IIVVikingVII
IIVVikingVII
Niveau 2
15 avril 2021 à 11:08:29

Le 15 avril 2021 à 10:56:24 :

Le 15 avril 2021 à 09:43:12 :

A un coût égal, un nvme aura moins d'espace de stockage qu'un ssd, à toi de voir si tu as besoin de beaucoup de stockage ou pas
Mais contrairement à ce qu'a dis un des mes vdd, tu ne verras pas une énorme différence non plus avec ton nvme

C'est quoi la définition de ton écran ?

3440x1440. Pour le ssd ça n'est pas prioritaire en effet, sachant qu'en mettant mes illustrations sur le ssd j'ai déjà vu une différence par rapport au hdd.

kevindughetto
kevindughetto
Niveau 9
15 avril 2021 à 11:17:13

Si tu oc ta 3060ti et que tu mets pas tout en ultra, ça devrait le faire pour le 60fps, à voir pour les plus gros jeux

Le mieux, c'est que tu regardes les différents test de dispo

Spartan_241
Spartan_241
Niveau 8
15 avril 2021 à 12:39:47

Logiquement tu passe en 60 1440p ultra (pas tout à fond bien évidemment,en baissant certaines options graphique) la 3060ti c'est l'équivalent d'une 2080 super et avec une 2070super je passe en élevé ultra à 60 en 1440 sur les derniers gros jeux,avec Ray tracing désactiver

Spartan_241
Spartan_241
Niveau 8
15 avril 2021 à 12:42:36

Après par contre autant pour moi j'avais pas vu que c'était 3440x1440, je suis en 2560x1440 du coup ça demande moins à la carte graphique mais je pense que tu passe honnêtement

IIVVikingVII
IIVVikingVII
Niveau 2
15 avril 2021 à 12:48:49

Moi qui espérait pouvoir être en ultra, j'ai pas trop suivi l'évolution des cartes graphiques. Il faudrait partir sur quoi du coup pour être vraiment bien en terme de carte ? (sans partir sur du 2000€ lol)

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
15 avril 2021 à 13:09:23

3070

Hell lettre loose avec le même proco que toi et 2x8Go RAM je tourne à 100fps en elevé 1440p

Parfois des baisses à 80 mais ça c'est dû à lopti' de merde du jeu

Et écoute pas l'ahuri en page 1, un 3600 comme proco' en 1440p c'est nickel ça bridé en rien en jeu

Cold war ultra c'est 130 en 1440p
PUBG idem

Message édité le 15 avril 2021 à 13:10:08 par TourPCFixe
kevindughetto
kevindughetto
Niveau 9
15 avril 2021 à 13:13:16

Le 15 avril 2021 à 12:48:49 :
Moi qui espérait pouvoir être en ultra, j'ai pas trop suivi l'évolution des cartes graphiques. Il faudrait partir sur quoi du coup pour être vraiment bien en terme de carte ? (sans partir sur du 2000€ lol)

La plupart du temps, la différence graphique entre ultra et élever est pas énorme, alors que l'impact sur le carte graphique lui l'est assez
A voir ton budget, mais tu peux te prendre une 3080 (719€ la FE) ou la 3070 comme le dit mon vdd, la 3080 étant un meilleur choix si tu vises l'ultra

Message édité le 15 avril 2021 à 13:16:56 par kevindughetto
BignecogneSA
BignecogneSA
Niveau 9
15 avril 2021 à 13:26:17

Le 13 avril 2021 à 12:09:54 :
A mon avis le 3600 et la 1660 pour du 1440p c'est pas suffisant, pour du 1080p par contre sa serait parfait

IIVVikingVII
IIVVikingVII
Niveau 2
15 avril 2021 à 18:42:18

Ok eh bien merci beaucoup pour vos réponses. Je vais déjà essayer de changer la carte graphique et je verrais par la suite pour le reste. D'ailleurs, vous n'avez pas une astuce pour en trouver une en ce moment par miracle ? lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment