Le 28 mars 2021 à 04:16:40 Ze-DLSS a écrit :
Le 27 mars 2021 à 21:04:42 DatAss69
l'une permet d'alléger la charge graphique en utilisant des textures upscalées grâce a du machine learning
Non, elle allège la charge graphique en calculant le Jeu dans une résolution plus faible.
Et si AMD utilise pas d'IA, ce sera du Checkerboard comme sur Consoles.
Ce sera meme un algo plus au point de checkerboard, ils ne reculent pas d'un an pour rien... Je le répète, si c'est ça, mais qu'en contrepartie c'est activable sur 90% des jeux ou plus, c'est pas ininteressant
Pour dévier un peu mais rester dans le thème de ce que pourrait potentiellement apporter cette techno, ya un truc que les consoles font mieux que les pc, c'est la résolution dynamique. Perso j'ai pas encore vu un jeu sur pc (je parle en tant que possesseur de cartes nvidia) qui gère ca sans que ca soit obvious, parce que ca ne se cale pas correctement sur la fréquence demandée
Par exemple horizon zero dawn ou AC Valhalla, si j'active la résolution dynamique avec une base en 4k, à vue d'œil régulièrement je chute à 70% d'échelle de rez... Alors que si je fixe à 90%, je suis quasiment constamment à 60 fps. Dans HZD si je fixe la limite de drop à 70fps au lieu de 60, c'est un peu mieux mais ca reste très loin d'être optimal, alors que c'est typiquement une option qui devient intéressante uniquement si elle ne s'active que quand c'est strictement nécessaire
Tout ca pour dire, pour moi y a de la place pour une techno utile meme sans deep learning, à fortiori si elle est simple à implémenter
Message édité le 28 mars 2021 à 04:41:42 par nanmaisnimp