CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Equivalent DLSS pour AMD

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
27 mars 2021 à 23:22:19

Le 27 mars 2021 à 23:12:53 ElFamosom3 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 22:59:14 gabrielsorc a écrit :
"L'approche retenue par la firme a de quoi intriguer puisque aucune IA ne sera nécessaire pour le faire fonctionner."

Pas d'I.A dans le DLSS de chez AMD

https://www.phonandroid.com/radeon-rx-amd-lancerait-son-alternative-au-dlss-de-nvidia-dici-la-fin-de-lannee.html

Pas grand chose a attendre donc

J'attends de voir, ca fait peur mais on peut etre surpris. Ce ne sontpas des idiots, je pense qu'avant d'abandonner l'idée de deep learning, ils ont pesé le pour et le contre. Si c'est pas au niveau du DLSS mais que ca peut être implémenté en vitesse (voir forcé sur n'importe quel jeu par le panneau de controle) et qu'on a ca sur tous les jeux ou presque, ca peut être intéressant.

jeremy1004
jeremy1004
Niveau 12
28 mars 2021 à 01:50:33

Même avec ma config je met pas de Ray tracing ni de dlss sur cyberpunk , l'effet de flou dégueu en plus du ghosting non merci , en plus j'ai fait des captures avec et sans Ray tracing , ba ça vaut pas du tout la perte de perf

Ze-DLSS
Ze-DLSS
Niveau 10
28 mars 2021 à 04:16:40

Le 27 mars 2021 à 21:04:42 DatAss69
l'une permet d'alléger la charge graphique en utilisant des textures upscalées grâce a du machine learning

Non, elle allège la charge graphique en calculant le Jeu dans une résolution plus faible.
Et si AMD utilise pas d'IA, ce sera du Checkerboard comme sur Consoles.

Message édité le 28 mars 2021 à 04:18:56 par Ze-DLSS
nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
28 mars 2021 à 04:41:00

Le 28 mars 2021 à 04:16:40 Ze-DLSS a écrit :

Le 27 mars 2021 à 21:04:42 DatAss69
l'une permet d'alléger la charge graphique en utilisant des textures upscalées grâce a du machine learning

Non, elle allège la charge graphique en calculant le Jeu dans une résolution plus faible.
Et si AMD utilise pas d'IA, ce sera du Checkerboard comme sur Consoles.

Ce sera meme un algo plus au point de checkerboard, ils ne reculent pas d'un an pour rien... Je le répète, si c'est ça, mais qu'en contrepartie c'est activable sur 90% des jeux ou plus, c'est pas ininteressant

Pour dévier un peu mais rester dans le thème de ce que pourrait potentiellement apporter cette techno, ya un truc que les consoles font mieux que les pc, c'est la résolution dynamique. Perso j'ai pas encore vu un jeu sur pc (je parle en tant que possesseur de cartes nvidia) qui gère ca sans que ca soit obvious, parce que ca ne se cale pas correctement sur la fréquence demandée

Par exemple horizon zero dawn ou AC Valhalla, si j'active la résolution dynamique avec une base en 4k, à vue d'œil régulièrement je chute à 70% d'échelle de rez... Alors que si je fixe à 90%, je suis quasiment constamment à 60 fps. Dans HZD si je fixe la limite de drop à 70fps au lieu de 60, c'est un peu mieux mais ca reste très loin d'être optimal, alors que c'est typiquement une option qui devient intéressante uniquement si elle ne s'active que quand c'est strictement nécessaire

Tout ca pour dire, pour moi y a de la place pour une techno utile meme sans deep learning, à fortiori si elle est simple à implémenter

Message édité le 28 mars 2021 à 04:41:42 par nanmaisnimp
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment