CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shadow PC: combien coûte la config ?

Azby59
Azby59
Niveau 43
25 mars 2021 à 00:37:28

Bonjour,

Possesseur (plutôt) satisfait de Shadow PC depuis bientôt 1 an, je lis partout que la configuration est pas ouf et qu'elle a pas changé depuis des années.

Étant assez satisfait de cette dernière par rapport à mon utilisation ( principalement jeu de gestion :Planet Coaster + Zoo, Two Point Hospital, Tropico 6 et Civilization 6), je souhaite connaître le prix de cette dernière si vous avez une idée ?

Il s'agit de la configuration de base à 12€99.

J'ai noté que le processeur est un Intel Xeon E5-2678 @2,50ghz, qu'il y a 12go de ram et que la FC est une GTX 1080.

Merci par avance.

Message édité le 25 mars 2021 à 00:40:00 par Azby59
Nicolas1999
Nicolas1999
Niveau 24
25 mars 2021 à 00:40:54

https://shadow.tech/fr/caracteristiques/

Sachant que le processeur, c'est du gros Xeon pour allouer des "parties" sur cpu entre plusieurs serveurs.
Si tu veux l'équivalent, au vu des prix, tu vas payer très/trop cher.

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
25 mars 2021 à 00:40:57

T'es satisfait parce que tu joues pas à des jeux en lignes
Le CPU c'est un Xeon partagé entre plusieurs personnes

Message édité le 25 mars 2021 à 00:41:13 par Isendyl
Azby59
Azby59
Niveau 43
25 mars 2021 à 00:46:29

Le 25 mars 2021 à 00:40:54 Nicolas1999 a écrit :
https://shadow.tech/fr/caracteristiques/

Sachant que le processeur, c'est du gros Xeon pour allouer des "parties" sur cpu entre plusieurs serveurs.
Si tu veux l'équivalent, au vu des prix, tu vas payer très/trop cher.

Ah d'accord... Saurais-tu me préconiser un processeur par rapport à mon style de jeu ?

Le 25 mars 2021 à 00:40:57 Isendyl a écrit :

Oui c'est ça, même fibré en ce moment c'est pas toujours nickel donc j'ose même pas imaginé jouet en ligne :peur:

LUCOVA2612
LUCOVA2612
Niveau 31
25 mars 2021 à 01:08:51

Le 25 mars 2021 à 00:37:28 Azby59 a écrit :
Bonjour,

Possesseur (plutôt) satisfait de Shadow PC depuis bientôt 1 an, je lis partout que la configuration est pas ouf et qu'elle a pas changé depuis des années.

Étant assez satisfait de cette dernière par rapport à mon utilisation ( principalement jeu de gestion :Planet Coaster + Zoo, Two Point Hospital, Tropico 6 et Civilization 6), je souhaite connaître le prix de cette dernière si vous avez une idée ?

Il s'agit de la configuration de base à 12€99.

J'ai noté que le processeur est un Intel Xeon E5-2678 @2,50ghz, qu'il y a 12go de ram et que la FC est une GTX 1080.

Merci par avance.

nuance la configuration à changé en 2020 pour les chanceux qui était déjà clients et qui on choisi les nouvelles offres

Shadow c'est très bien quand tu es en situation de crise hardware , c'est à dire la gen 2080ti à 1500€ et 2020_202X. J'ai loué un shadow jusqu'au début d'année et j'étais membres depuis 2018. Mais premièrement la version de base est vite limité si tu veux jouer à des gros jeux car seulement 12gb de ram 4 core et une quadroP5000/1080 , tu as également deux autres offres que sont ultra et infinite qui sont aujourd'hui juste impossible à obtenir mais qui sont beaucoup plus intéressante.

J'avais switch sur un infinite début 2020 et quand tu passe sur 6core 32gb de ram et titan rtx ( rtx 6000 éxactement ) tu redécouvre le monde comparé à l'ancienne offre .

Mais en dehors de ça le shadow atteint rapidement ses limites ( surcharge des serveurs coucou gravelines et Paris le samedi en confinement ) 1080p 200hz ou 1440p 144hz ou 4K 60hz officieusement mais que sur un écran

shadow box et shadow ghost indisponible ( j'ai une ghost en rab stv :hap:) qui à mon gout rendent le shadow vraiment intéressant car pas besoin de pc ou tel et utilisable comme un pc fixe mais que sur un écran

multi screen possible mais impossible d'atteindre les caractéristiques évoqués au dessus car débit limité à 70mbs/s

le shadow c'est très intéressant si tu ne peux pas avoir de pc fixe dans l'immédiat et la situation montre encore plus sont utilité mais sur le long terme tu auras plus d'avantage à investir dans un fixe

je ne parle pas de l'effet stream sur l'image ni du délais de réponse pour les jeux en ligne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2021 à 01:11:42

Si ca te convient ca te revient forcément moins cher quavoir une config
En ce moment ya rien de dispo,
Mais pour une config "equivalent" en perf faudrait compter entre 800 et 1200 en temps "normal" ce qui est loin detrr le cas
Config avec un 3600 et une rtx 3060 classique

Azby59
Azby59
Niveau 43
25 mars 2021 à 18:33:10

Ah je savais pas que c'était autant le merde actuellement au niveau des composants :(

Effectivement pour l'utilisation que j'en fait j'en suis satisfait mais je demandais au cas où je voulais plus dépendre du service.

SallyBoost
SallyBoost
Niveau 5
25 mars 2021 à 18:45:14

Salut, je me permets de partager un de mes anciens topics sur shadow ^^ https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-61214847-1-0-1-0-n-achetez-pas-shadow.htm

Sinon niveau composant si tu veux exactement la même configuration que ton Shadow il faudra partir sur de l'occasion et niveau prix si on était pas en période de crise niveau hardware pour 600€ environs (Xeon à 80€ sur aliexpress, la ram quand elle ne flambe pas 60€ les 16Go en LPX, la 1080 que tu pouvais trouver pour 200-250€ en occasion sur LBC)

Après il faut savoir que chez Shadow ton CPU est partagé et ils auront beau mettre le meilleur GPU possible (Qui ne sera bien-sûr que des quadros car ils n'ont plus le droit d'utiliser de GTX et RTX) tu seras limité par ta ram et ton processeur :oui:

SallyBoost
SallyBoost
Niveau 5
25 mars 2021 à 18:48:41

De plus chez Shadow, tu n'auras que des xeons partagés et ça c'est moche, surtout niveau fréquence des CPU. Ensuite niveau ram 12Go c'est too short pour les jeux actuels et pour finir pour le GPU tu auras une Quadro sur laquelle ils utiliseront les drivers que leurs ont fournis Nvidia pour installer ceux des GTX/RTX :oui:

Azby59
Azby59
Niveau 43
25 mars 2021 à 18:51:10

Après je cherche pas forcément la copie parfaite mais un truc qui me permet de jouer confortablement par rapport aux jeux que j'ai cité.

Je sais en tout cas qu'avec Shadow je faisait tourner tranquillement Cyberpunk

Inconnuexv
Inconnuexv
Niveau 8
25 mars 2021 à 19:26:34

Shadow est en liquidation judiciaire la société à fait faillite mais ta toujours un abo ?

Azby59
Azby59
Niveau 43
25 mars 2021 à 20:05:55

Le 25 mars 2021 à 19:26:34 Inconnuexv a écrit :
Shadow est en liquidation judiciaire la société à fait faillite mais ta toujours un abo ?

Je lis ça partout mais j'ai eu aucune communication de leur part.

En tout cas j'ai bien mon abonnement toujours actif

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
25 mars 2021 à 20:08:37

Ils sont en redressement judiciaire, cpa pareil.

dooxdoox
dooxdoox
Niveau 13
25 mars 2021 à 20:42:43

Si pas de repreneur service fermé si y en as un sa passe en cloud pour société donc fini le service pour les particuliers.

Azby59
Azby59
Niveau 43
25 mars 2021 à 20:47:05

C'est du coup dans cet éventualité là que justement je souhaite éventuellement acquérir mon propre PC.

western51
western51
Niveau 64
25 mars 2021 à 21:08:40

ça n'a pas d'intérêt de prendre ces composants là pour un PC personnel. Mais comme tu dis il faut trouver un équivalent qui convient à ton budget.

Ce CPU est fait pour les serveurs > Ryzen 3600 ou Intel 10400F.
Les 12 go de RAM sont également de la ram partagée > partir sur 2*8 Go.
Après tu choisis ton stockage > SSD 1To à 90 balles par exemple.
La carte mère vers 120 euros.
Le boitier entre 50-100 euros.
L'alim vers 80-120 euros ou plus.
T'arrives à 650 balles en gros, ou moins en scrutant les prix.

Pour finir la carte graphique, bon courage...
Même d'occaz une GTX 1080 est hors de prix en ce moment et pourtant elle n'est plus le foudre de guerre qu'elle était il y a quelques années.

wilsor91
wilsor91
Niveau 14
11 mai 2021 à 14:26:16

Bonjour,

Je relance le débat, j'ai shadow depuis un an, offre boost

J'ai envie de m'acheter un pc fixe>budget de 1700 euros environ sans écran, ni clavier, ni souris, bon sachant qu'il y a pénurie de composants je vais être patient et je vais voir en fin d'année....

Avec un budget comme le mien, pensez-vous que ce sera bien plus agréable sur un pc fixe ? j'ai la fibre pour précision.

Merci.

Nuiiii
Nuiiii
Niveau 23
11 mai 2021 à 14:30:55

Je te conseil de prolonger ton abonnement shadow jusqu'à l'année prochaine, la c'est n'importe quoi les prix des cg. pour avoir eu shadow 1 ans avant de me prendre un pc, la différence est pas si grande que ça si tu as une fibre stable. sur les jeux multi j'ai senti aucune différence.

Message édité le 11 mai 2021 à 14:32:44 par Nuiiii
wilsor91
wilsor91
Niveau 14
11 mai 2021 à 15:15:22

ok merci pour ta réponse, j'espère que le nouveau repreneur va pas gonfler prix des abos.... par contre on est daccord qu'a terme avec un bon budget c'est plus rentable le pc fixe ?

TintinCarteQI
TintinCarteQI
Niveau 7
11 mai 2021 à 15:23:46

Le 25 mars 2021 à 00:40:57 :

Thisse sur des jeux solo j'étais heureux, en ligne par contre c'est nul avec imput lag

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment