Le 17 février 2021 à 17:14:23 :
DirectX 12
Fin du débat
débat tranché pour tout ce qui est vidéo, jeux, montage, site récent..
Dans l'absolu, Linux est plus puissant que Windows dans le sens où il permet de gérer les plus grosses installations, comme Unix, les super calculateurs, les gros observatoires..ici, on parle d'une utilisation perso :
Les développeurs et autres informaticiens sommes en majorité sous Linux, sur le forum Programmation y a des gens sous Windows Server car leur entreprise leur fournit un ordinateur clé-en-main, qu'ils n'ont pas le choix.
Après pour le grand public (et donc celui gaming), Windows étant le système installé sur 95% des PC, les jeux et la plupart des apps sortent nativement sous Windows, même en étant développés sous Linux.
Tout dépend, comme toujours et comme déjà dit ici, de votre utilisation : depuis 2000 que je fais du dépannage PC, j'ai été obligé de commencer sous Windows 98, puis Me, XP en 2001, Vista, les deux éditions de W8 car la première était encore plus instable qu'un Linux amateur
, et effectivement depuis le 31 juillet 2016, Windows X.
Pour aider les autres gens avec leur ordinateur; mais pour moi je préfère Linux, et tous mes amis développeurs sont sous Linux depuis 2000, je m'y suis mis bien plus tard à cause du dépannage des gens 
Même Bill Gates reconnaît que Windows est mal développé, par exemple sous W10 il a remplacé ctrl+alt+suppr, une erreur pour lui, il l'a dit, par le Gestionnaire des tâches (par un clic droit sur la barre du même nom) comme sous Linux.
La plupart des pros vous diront que Linux est mieux. Mais pour un usage simple, oui, DirectX, les packages Windows, sont le mieux; en parlant des mises-à-jour, sous Linux, y a quasiment jamais besoin de redémarrer, et y en a plus que sous Windows.