CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Amazon] Boîte Ryzen 9 vide

doudouu33
doudouu33
Niveau 11
16 février 2021 à 21:17:46

Amazon.. que des problèmes en ce moment
La dernière en date je reçois un colis ouvert déposé devant chez moi sous la pluie. Ça ne les a pas choqué du tout et j’ai juste eu le droit à 5e de bon cadeau pour le dédommagement 😂

Le_petit_PDF
Le_petit_PDF
Niveau 9
16 février 2021 à 21:22:58

Le 16 février 2021 à 21:17:46 doudouu33 a écrit :
Amazon.. que des problèmes en ce moment
La dernière en date je reçois un colis ouvert déposé devant chez moi sous la pluie. Ça ne les a pas choqué du tout et j’ai juste eu le droit à 5e de bon cadeau pour le dédommagement 😂

Au moins l'avantage de chez Amazon, il ne pose pas trop de question et font le geste commercial ou remboursement rapido !

doudouu33
doudouu33
Niveau 11
16 février 2021 à 21:25:00

En 1 mois sur 10 colis j’ai eu 7 problèmes. C’est vraiment en baisse de qualité niveau livraison
Le conditionnent des colis est 0, et ne parlons pas du professionnalisme des livreurs qui font n’importe quoi ou volent les colis au passage.

Après sur des colis un peu cher ils peuvent être relou et long Amazon donc en espérant que ça se passe bien pour toi l’auteur

cleolock8
cleolock8
Niveau 40
16 février 2021 à 21:54:19

Le 16 février 2021 à 21:01:46 Le_Petit_PDF a écrit :

Le 16 février 2021 à 20:58:02 Rikku_love a écrit :
Quand je commande des trucs qui vallent assez cher, je fais un unboxing rapide en montrant bien l'etat du carton et du scellé amazon ainsi que le produit. C'est un peu parano mais c'est une "preuve".

C'est une preuve de rien du tout :rire:

En quoi c’est pas une preuve le retardix ?

patatecramer
patatecramer
Niveau 39
16 février 2021 à 22:13:09

Pour moi c'est plus la faute au livreur que Amazon.
Si le mec pique des colis, Amazon n'y est pour rien.
En plus ils sont très réglo et ne se prennent pas trop la tête pour les remboursements.

Après c'est sur que prouver que c'est pas toi qui a vidé le colis là c'est chaud car je suis sûr que certains le fond puis viennent demander un remboursement... Tous le monde nestpan'est pas honnête malheureusement.

western51
western51
Niveau 64
16 février 2021 à 22:43:20

Le 16 février 2021 à 22:13:09 patatecramer a écrit :
Pour moi c'est plus la faute au livreur que Amazon.
Si le mec pique des colis, Amazon n'y est pour rien.
En plus ils sont très réglo et ne se prennent pas trop la tête pour les remboursements.

Après c'est sur que prouver que c'est pas toi qui a vidé le colis là c'est chaud car je suis sûr que certains le fond puis viennent demander un remboursement... Tous le monde nestpan'est pas honnête malheureusement.

Ceux qui abusent se font cramer, ça se remarque vite surtout maintenant ils ont compris depuis l'affaire du couple qui renvoyait des boites vides en masse.
Les sanctions vont du bannissement d'Amazon pour la petite délinquance jusqu'à des peines de prison pour les cas plus graves.

ryzengame
ryzengame
Niveau 10
16 février 2021 à 23:00:36

le poids du colis ca dit quoi ? si le paquet est indiqué plus lourd que ce qu'il est c'est qu'il y avait le processeur dedans quand ils l'ont envoyé.

Infiltkhey
Infiltkhey
Niveau 44
16 février 2021 à 23:08:27

Apparemment les soucis viendraient plutôt des entrepôts. Beaucoup de vol au sein des locaux, les employés vident soit la boîte, soit se la mette de côté et remplacent par des prix wtf

Un mec à la tv avait reçu des boites de maïs à la place de sa switch :rire:

MOVOL
MOVOL
Niveau 4
16 février 2021 à 23:08:32

Ils vont effectivement le voir par le poids du colis. Beaucoup de personnes mentent en disant qu'ils ont reçu un colis vide alors que non. Si ton colis était vraiment vide à l'envoi, cela va se voir sur la première pesée du colis. Sinon ils vont suspecter le livreur, ce qui est possible aussi.

Dans ce genre de cas on a eu beaucoup de mythos qui se sont fait karma par des livreurs qui revenaient s'expliquer directement avec eux :noel:

maximumspeed
maximumspeed
Niveau 16
16 février 2021 à 23:33:07

J'ai déjà reçu un collector de chez Amazon ou la boite du jeu (avec le jeu dedans) était manquante. Vu que le suremballage n'était pas ouvert je soupçonne un mec des entrepôts d'avoir voulu un extra https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Smokiller
Smokiller
Niveau 28
16 février 2021 à 23:42:08

Du coup Amazon me rembourse mais ils me demandent quand même d'envoyer une attestation sur l'honneur.

J'aime bien l'appellation du processeur manquant pour Amazon :

"Suite à notre conversation téléphonique, j'ai bien noté bien noté que vous avez reçu votre article " AMD Processeur RYZEN9 3900x Socket AM4 " de votre commande xxxxxxx mais le colis était presque vide.

:-d

Smokiller
Smokiller
Niveau 28
16 février 2021 à 23:43:42

Le soucis c'est que la boîte est lourde avec le ventirad du coup je ne sais pas combien pèse le proco mais il y a moyen que ça rentre dans la marge d'erreur ! :)

mamadsads-vdm2
mamadsads-vdm2
Niveau 9
16 février 2021 à 23:45:02

Le 16 février 2021 à 19:47:35 YUNODIE a écrit :
Oui c'est du cloud gaming

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494421961-risideg.png

désolé l'op j'espère que tu sera remboursé :oui:

Rikku_love
Rikku_love
Niveau 9
16 février 2021 à 23:46:29

Sois content c'est pas tout le le monde qui peut recevoir et toucher la boite d'un 3900x vide :rire:

Tu es l'élu :cool:

Message édité le 16 février 2021 à 23:50:19 par Rikku_love
Smokiller
Smokiller
Niveau 28
17 février 2021 à 00:16:38

Le 16 février 2021 à 23:46:29 Rikku_love a écrit :
Sois content c'est pas tout le le monde qui peut recevoir et toucher la boite d'un 3900x vide :rire:

Tu es l'élu :cool:

Merci ça me remonte le moral pour patienter 2 jours de plus !! :rire:

Fairphone3
Fairphone3
Niveau 61
17 février 2021 à 00:33:35

Le 16 février 2021 à 20:35:26 Smokiller a écrit :
Bon je suis tombé sur une personne avec un QI normal et qui a compris ma demande. Ça devrait aller.
Mais je ne comprends quand même pas que ce genre de problème puisse arriver avec Amazon.

Merci pour vos réponses. Bonne soirée.

Il y a tout le temps des gens qui renvoient n'importe quoi dans la boite pour être remboursés
Genre qui vont acheter un casque à 300€, et mettre un vieux casque à 20€ dans la boite et demander le remboursement.
Amazon a bien trop de retour à gérer donc la plupart de ces cas passent à travers les mailles du filet

Aux usa certains mettent des petites plaques en fer pour que le poids corresponde et renvoient le colis, et sont remboursés.

Le gars avant toi a renvoyé le colis sans le processeur, qui représente un poids minime, et c'est passé

doudouu33
doudouu33
Niveau 11
17 février 2021 à 08:32:24

C’est ouf le nombre de personne malhonnête quand même. Bon tu t’en sors bien c’est le principal ! Et oui y a une marge d’erreur et vu le poids d’un CPU pas étonnant qu’on voit pas vraiment la différence

-Dopi
-Dopi
Niveau 16
17 février 2021 à 09:31:14

Le 16 février 2021 à 20:35:26 Smokiller a écrit :
Bon je suis tombé sur une personne avec un QI normal et qui a compris ma demande. Ça devrait aller.
Mais je ne comprends quand même pas que ce genre de problème puisse arriver avec Amazon.

Merci pour vos réponses. Bonne soirée.

J'ai cru que ça venait de moi ou d'un problème de syntaxe, mais c'est vrai que toutes les fois où j'avais à faire au sav, j'ai dû répéter plusieurs fois le problème avec ce sentiment qu'ils comprenaient de travers :doute:

Rikku_love
Rikku_love
Niveau 9
17 février 2021 à 11:39:31

Nan ça ne vient pas de toi mais bien du sav amazon...
C'est chiant car t'as une chance sur je ne sais combien de tomber sur quelqu'un qui parle bien francais et qui comprenne ta démarche.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 février 2021 à 11:50:18

Le 17 février 2021 à 11:39:31 Rikku_love a écrit :
Nan ça ne vient pas de toi mais bien du sav amazon...
C'est chiant car t'as une chance sur je ne sais combien de tomber sur quelqu'un qui parle bien francais et qui comprenne ta démarche.

Si ça venait que du SAV Amazon ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment