Le 07 février 2021 à 12:45:22 EllieIsBadassPP a écrit :
Le 07 février 2021 à 12:43:29 matt44200 a écrit :
Le 07 février 2021 à 12:33:28 ouchdinw1 a écrit :
Le 07 février 2021 à 11:35:53 EllieIsBadassPP a écrit :
Le 07 février 2021 à 11:33:33 LepetitprinceBe a écrit :
Bah changer de ventilo CPU (surtout si ta un truc origine)non j'ai pas le ventirad d'origine, je suis pas fou
Tu as plus de température que moi pourtant j ai le ventilateur d'origine je suis a 82 °c en stresse test ...
Vérifie si ta pâte thermique est bien étaler , si il y en a pas trop ou trop peu
Il n'existe pas de ventilateur d'origine fournit avec le 9900kf.
Donc tu compares surement pas le même cpu !
Dans ta signature, je vois un 5600 de chez amd, qui doit avoir un tdp de 65 w seulement ! Consomme donc beaucoup moins et chauffe moins. Pas comparable du tout !Comme dit le LepetitprinceBe, si l'esthétisme est important pour toi, il faut partir sur de l'aio. Sinon remplacer les ventilos d'origine du dark rock par des ventilos rgb...
Oui exact, j'ai vu celui la sinon https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10116033.html#avis
Je sais pas ce qui donne.
il fait comme le tien => 150 w de tdp max... tu auras plus de couleur mais pas beaucoup moins en température ! ![]()
Le 07 février 2021 à 12:32:44 EllieIsBadassPP a écrit :
Le 07 février 2021 à 12:31:04 LepetitprinceBe a écrit :
il a rien en RGB gros ventilard :/ go directement sur de l' AIO si ce critère est important .C'est surtout que le dark rock pro 4 je le trouve horrible
![]()
Après je vais réfléchir.
Ta Noctua aussi avec le D15 mais bon aussi gros et moche .
Peu être que le n12S plus petit fais le taff aussi a voir ! Dans tous les cas ta pas tellement de choix en terme de ventilard rapport qualité/performance imbattable c'est juste bequiet/noctua .
Pour moi si t uveux du RGB et bien refroidir = aio sinon tu perd ton argent surtout sur un CPU intell .
Le 07 février 2021 à 12:52:17 LepetitprinceBe a écrit :
Le 07 février 2021 à 12:32:44 EllieIsBadassPP a écrit :
Le 07 février 2021 à 12:31:04 LepetitprinceBe a écrit :
il a rien en RGB gros ventilard :/ go directement sur de l' AIO si ce critère est important .C'est surtout que le dark rock pro 4 je le trouve horrible
![]()
Après je vais réfléchir.
Ta Noctua aussi avec le D15 mais bon aussi gros et moche .
Peu être que le n12S plus petit fais le taff aussi a voir ! Dans tous les cas ta pas tellement de choix en terme de ventilard rapport qualité/performance imbattable c'est juste bequiet/noctua .
Pour moi si t uveux du RGB et bien refroidir = aio sinon tu perd ton argent surtout sur un CPU intell .
Oui les noctua sont déjà un peu mieux, vous me conseillez lequel?
En vrai c'est abusé qu'un ventirad comme ça ne puisse pas refroidir un i9 9900 kf même pas oc.
Très déçu.
Le 07 février 2021 à 13:07:33 EllieIsBadassPP a écrit :
En vrai c'est abusé qu'un ventirad comme ça ne puisse pas refroidir un i9 9900 kf même pas oc.Très déçu.
Bah tu essaye de refroidir en OC un processeur qui est un four (en OC) avec un ventirad entrée/milieu de gamme...
Les fabricants n'ont pas inventé les DRP4 et NHD15 pour rien tu sais ^^
Le 07 février 2021 à 13:14:32 shuyin10 a écrit :
En vrai c'est abusé qu'un ventirad comme ça ne puisse pas refroidir un i9 9900 kf même pas oc.Très déçu.
Bah tu essaye de refroidir en OC un processeur qui est un four (en OC) avec un ventirad entrée/milieu de gamme...
Bah il est pas oc enfaite
Le 07 février 2021 à 13:15:17 EllieIsBadassPP a écrit :
Merde au dessus j'ai lu OC
Bref, 87°C avec un ventirad potable, même si pas OC ça reste dans le convenable. On parle d'un stress test là.
Quand je vois que sur hardwarecooking, ils ont eu 74°C en stock avec un watercooling AIO sur ton proco, bah ton résultat ne me choque pas vraiment
Le 07 février 2021 à 13:23:23 shuyin10 a écrit :
Le 07 février 2021 à 13:15:17 EllieIsBadassPP a écrit :
Merde au dessus j'ai lu OC
![]()
Bref, 87°C avec un ventirad potable, même si pas OC ça reste dans le convenable. On parle d'un stress test là.
Quand je vois que sur hardwarecooking, ils ont eu 74°C en stock avec un watercooling AIO sur ton proco, bah ton résultat ne me choque pas vraiment
tkt mdr.
C'est quand même abusé je me demande même si il a pas une couille mon processeur après il a vraiment des super perfs 11 600 (non oc) sur time spy mais bon.
Déjà tu devrais lock la tension du CPU pour éviter qu'il monte trop haut pour rien.
Il y a aussi le airflow de ton boîtier qui rentre en ligne de compte et la température de tes autres composants.
Noctua Uh12S chroma noir
Il fera largement le taff comme tu OC pas, avec ça je suis confiant
Et il gênera pas t'es barrettes de RAM, et il est joli ( je trouve)
Le 07 février 2021 à 14:28:43 TourPCFixe a écrit :
Noctua Uh12S chroma noirIl fera largement le taff comme tu OC pas, avec ça je suis confiant
Et il gênera pas t'es barrettes de RAM, et il est joli ( je trouve)
lui? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in11019090.html
C'est mort pour de l'oc dans le futur alors?
Le 07 février 2021 à 14:24:08 sebosss a écrit :
Déjà tu devrais lock la tension du CPU pour éviter qu'il monte trop haut pour rien.Il y a aussi le airflow de ton boîtier qui rentre en ligne de compte et la température de tes autres composants.
Mon airflow est bon, ma carte graphique dépasse pas les 73 degrés
[12:43:29] <matt44200>
Bah changer de ventilo CPU (surtout si ta un truc origine)non j'ai pas le ventirad d'origine, je suis pas fou
Tu as plus de température que moi pourtant j ai le ventilateur d'origine je suis a 82 °c en stresse test ...
Vérifie si ta pâte thermique est bien étaler , si il y en a pas trop ou trop peu
Dans ta signature, je vois un 5600 de chez amd, qui doit avoir un tdp de 65 w seulement ! Consomme donc beaucoup moins et chauffe moins. Pas comparable du tout !Comme dit le LepetitprinceBe, si l'esthétisme est important pour toi, il faut partir sur de l'aio. Sinon remplacer les ventilos d'origine du dark rock par des ventilos rgb...
Qui a décidé qu'un AIO c'était obligatoirement plus esthétique qu'un ventirad ? ![]()
Pas moi, ça c'est sûr ...
Y’a pas de problèmes de durée de vie avec ces températures, tu nettoies régulièrement ton boitier et tu changes la pates thermique quand tu constate une augmentation significative des températures et ça ira... 75 degrés en jeu y’a aucun souci.
Si tu veux ameliorer tes températures faut regarder du coté du boitier et de ton refroidissement y’a pas 10000 solutions 🤷♂️
Le 07 février 2021 à 15:43:32 nene937 a écrit :
[12:43:29] <matt44200>
Qui a décidé qu'un AIO c'était obligatoirement plus esthétique qu'un ventirad ?
Pas moi, ça c'est sûr ...
La question est pas la si tu veux du RGB et l' efficacité bah du AIO/ gros watercooling.
Noctua /bequiet les meilleurs ventilards non rien rgb
Juste un gros bloc quoi donc celui qui veut un truc un peu esthétique ou on voit la CM bah oublie la qualité
!
Edit : perso conseil Noctua D15S un monstre simplement en terme efficacité .
Les moyens de refroidir un CPU :
-l'airflow de ton boitier
-la pâte thermique (qualité, application correcte)
-Delider ton CPU
-Undervolt
-Watercooling de bonne gamme

T’as la gamme chromax chez noctua pour ceux qui ne veulent pas d’un ventirad assorti à la deco chez papi et mamie ![]()
Le 07 février 2021 à 17:26:19 earthwormjim357 a écrit :
T’as la gamme chromax chez noctua pour ceux qui ne veulent pas d’un ventirad assorti à la deco chez papi et mamie
oui par ce que les noctuas version mamie dans un boîtier full rgb quel horreur ![]()
Je t'ai déjà dit sur un précédent topic d'undervolt ton CPU.
Mets ta tension à 1.2V pour commencer et tu verras la différence.
D'ailleurs vérifie si tu n'as pas le MCE activé dans le BIOS.