Salut, voici mon pick sur 3dmark vous pensez que je dois faire un undervolt ou il existe d'autres méthodes , merci.
Bah changer de ventilo CPU (surtout si ta un truc origine)
Le 07 février 2021 à 11:33:33 LepetitprinceBe a écrit :
Bah changer de ventilo CPU (surtout si ta un truc origine)
non j'ai pas le ventirad d'origine, je suis pas fou ![]()
oui 87°C ça commence à taper , sauf qu'on connait rien de ton proco, de son refroidissement....
Franchement, donnez encore moins d'infos ça aidera encore plus ![]()
Le 07 février 2021 à 11:36:25 shuyin10 a écrit :
oui 87°C ça commence à taper , sauf qu'on connait rien de ton proco, de son refroidissement....Franchement, donnez encore moins d'infos ça aidera encore plus
i9 9900kf et un ventirad qui équivaut celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00260803.html
Le 07 février 2021 à 11:37:43 wizztiti a écrit :
Est-ce que lorsque tu fait 600km en plein mois d'aout avec ta bagnole et que l'eau monte à 90°, tu te poses la question de comment mieux la refroidir ?![]()
PS: apres tu n'as peut pas de voiture je ne sais pas
Franchement t'es juste malaisant et apprends à écrire si tu veux tacler sur un forum.
C'est loin d'être un ventilo sufffisant pour OC avec ton CPU pour moi . ![]()
C'est pas pour autant qu'on ne doit pas chercher a optimiser la température d'un composant.
Le 07 février 2021 à 11:45:19 wizztiti a écrit :
Le 07 février 2021 à 11:39:25 EllieIsBadassPP a écrit :
Le 07 février 2021 à 11:37:43 wizztiti a écrit :
Est-ce que lorsque tu fait 600km en plein mois d'aout avec ta bagnole et que l'eau monte à 90°, tu te poses la question de comment mieux la refroidir ?![]()
PS: apres tu n'as peut pas de voiture je ne sais pas
Franchement t'es juste malaisant et apprends à écrire si tu veux tacler sur un forum.
désolé si tu l'a mal pris, ce n'était pas le but. tu lances un bench, donc ca équivaut à un stress test. donc tout a fait normal que ton cpu chauffe. et si tu regardes la doc du cpu tu verra qu'il n'a pas encore atteint la temp qui provoque son passage en mode dégradé.
PS: si tu te faches pour si peu. bah quitte ce forum. tu n'es pas prête ^^
C'est quoi le rapport? faut atteindre 100degrès pour faire un truc? et non j'ai pas mal pris ton commentaire mais il est useless donc c'est chiant.
3d mark est un bench, occt est un stress test. Les températures qu'on a sur 3d mark, c'est à peu pret ce que l'on doit avoir en situation de jeu.
OCCT ne tiendrait probablement pas longtemps avec ce cpu et ce rad. En effet le rad est capable de dissiper 150 w de tdp alors qu'en stresse test ce cpu peut consommer jusqu'à 200w si ce n'est un peu plus.
Sinon, 80°C ca peut paraitre chaud... mais vraiment rien d'alarmant ou dangereux pour ton cpu. Si tu veux mieux il faut partir sur un gros ventirad capable de dissiper 200 ou 250 w de tdp, le dark rock pro 4 par exemple.
Le 07 février 2021 à 11:53:31 wizztiti a écrit :
Je ne vois pas pourquoi chercher un descendre la temp si cela ne cause aucun dommage. De plus, c'est lors d'un stress test, en utilisation normal (même en game) il ne montera pas autant en température.
C'est ton avis. N'en fait pas une généralité.
Le 07 février 2021 à 11:54:16 matt44200 a écrit :
3d mark est un bench, occt est un stress test. Les températures qu'on a sur 3d mark, c'est à peu pret ce que l'on doit avoir en situation de jeu.
OCCT ne tiendrait probablement pas longtemps avec ce cpu et ce rad. En effet le rad est capable de dissiper 150 w de tdp alors qu'en stresse test ce cpu peut consommer jusqu'à 200w si ce n'est un peu plus.Sinon, 80°C ca peut paraitre chaud... mais vraiment rien d'alarmant ou dangereux pour ton cpu. Si tu veux mieux il faut partir sur un gros ventirad capable de dissiper 200 ou 250 w de tdp, le dark rock pro 4 par exemple.
Ok merci, y'a quoi comme bon ventirad rgb?
il a rien en RGB gros ventilard :/ go directement sur de l' AIO si ce critère est important .
Le 07 février 2021 à 12:31:04 LepetitprinceBe a écrit :
il a rien en RGB gros ventilard :/ go directement sur de l' AIO si ce critère est important .
C'est surtout que le dark rock pro 4 je le trouve horrible
Après je vais réfléchir.
Le 07 février 2021 à 11:35:53 EllieIsBadassPP a écrit :
Bah changer de ventilo CPU (surtout si ta un truc origine)non j'ai pas le ventirad d'origine, je suis pas fou
Tu as plus de température que moi pourtant j ai le ventilateur d'origine je suis a 82 °c en stresse test ...
Vérifie si ta pâte thermique est bien étaler , si il y en a pas trop ou trop peu
Le 07 février 2021 à 12:33:28 ouchdinw1 a écrit :
Bah changer de ventilo CPU (surtout si ta un truc origine)non j'ai pas le ventirad d'origine, je suis pas fou
Tu as plus de température que moi pourtant j ai le ventilateur d'origine je suis a 82 °c en stresse test ...
Vérifie si ta pâte thermique est bien étaler , si il y en a pas trop ou trop peu
On a pas le même processeur, flemme d'enlever le ventirad la mais je suis sûre à 95% que la pate thermique n'est pas le problème.
Il n'existe pas de ventilateur d'origine fournit avec le 9900kf.
Donc tu compares surement pas le même cpu !
Dans ta signature, je vois un 5600 de chez amd, qui doit avoir un tdp de 65 w seulement ! Consomme donc beaucoup moins et chauffe moins. Pas comparable du tout !
Comme dit le LepetitprinceBe, si l'esthétisme est important pour toi, il faut partir sur de l'aio. Sinon remplacer les ventilos d'origine du dark rock par des ventilos rgb...
Après en soit c'est pas méga chiant, genre en jeu je suis dans les 75degrès max mais bon si je veux optimiser sa durée de vie faut que je réduise les températures.
Le 07 février 2021 à 12:43:29 matt44200 a écrit :
Il n'existe pas de ventilateur d'origine fournit avec le 9900kf.
Donc tu compares surement pas le même cpu !
Dans ta signature, je vois un 5600 de chez amd, qui doit avoir un tdp de 65 w seulement ! Consomme donc beaucoup moins et chauffe moins. Pas comparable du tout !Comme dit le LepetitprinceBe, si l'esthétisme est important pour toi, il faut partir sur de l'aio. Sinon remplacer les ventilos d'origine du dark rock par des ventilos rgb...
Oui exact, j'ai vu celui la sinon https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10116033.html#avis
Je sais pas ce qui donne.
Le 07 février 2021 à 12:44:19 EllieIsBadassPP a écrit :
Après en soit c'est pas méga chiant, genre en jeu je suis dans les 75degrès max mais bon si je veux optimiser sa durée de vie faut que je réduise les températures.
tu peux me croire entre 75 et 85°C lors de tes sessions de jeu, j'imagine pas h24, ton cpu sera technologiquement dépassé, avant d'être mort ! Les cpu laptop prennent 90-95°C en jeu, et pourtant j'en ai jamais vu un cramer !
Tu peux aussi te renseigner sur l'undervolt pour gagner en température sans avoir a changer ton rad.