CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ECRAN alienware pour gros PC

thoogui_
thoogui_
Niveau 2
29 janvier 2021 à 20:21:27

Le 29 janvier 2021 à 20:19:49 lsk_94 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 20:18:41 thoogui_ a écrit :
Après c'est vrai que j'ai pris tout le PC alienware je trouverais ça dommage de prendre un écran samsung ca fait "cheap" à côté du reste du matos, je vais rester sur le 360hz en vrai même si c'est cher pour ce que c'est.

les seuls fois ou tu aura 360 fps ca sera sur league of legend / cs / valorant / fortnite

stop feed the troll TALC :hap:

J'ai pris une bête de PC après, je pense que je les atteindrais dans pas mal de jeux vu que j'aurais le meilleur PC du moment, arrêtez de parler de troll c'est lourd

lsk_94
lsk_94
Niveau 7
29 janvier 2021 à 20:23:33

bah ferme la un peu et écoute :hap:

dsl j'ai glissé

tu dépassera pas les 150 fps sur cyberpunk en 1440p bien tes 360hz en 1080p ? tu va etre compétitif :hap:

Paladark
Paladark
Niveau 75
29 janvier 2021 à 20:23:40

Le 29 janvier 2021 à 20:21:27 thoogui_ a écrit :

Après c'est vrai que j'ai pris tout le PC alienware je trouverais ça dommage de prendre un écran samsung ca fait "cheap" à côté du reste du matos, je vais rester sur le 360hz en vrai même si c'est cher pour ce que c'est.

les seuls fois ou tu aura 360 fps ca sera sur league of legend / cs / valorant / fortnite

J'ai pris une bête de PC après, je pense que je les atteindrais dans pas mal de jeux vu que j'aurais le meilleur PC du moment, arrêtez de parler de troll c'est lourd

Tu sais, la 3080 ça reste une sacrée brute, mais c'est pas parce qu'elle est dans un PC alienware qu'elle est soudainement mieux que les autres 3080 :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=csSmiaR3RVE si tu veux quelques benchs pour voir la quantité de FPS que tu atteint dans des gros jeux en 1080p, 1440p et 4k avec une 3080

lsk_94
lsk_94
Niveau 7
29 janvier 2021 à 20:24:31

a partir du moment ou t'as acheté une tour alienware avec une 3080 dedans t'es un peu perdu :hap: ( surtout que t'as du payé 3K )

[JV]Nogara
[JV]Nogara
Niveau 10
29 janvier 2021 à 20:24:58

Sauf que tu parles du début que tu veux un jeu magnifique et pourtant tu passes ton temps à parler de la fréquence de rafraichissement de l'écran, qui n'as strictement rien à voir avec les graphismes d'un jeu (à part à la limite pour le tearing et le motion blur mais ça s'arrête la). Si tu veux un jeu qui soit incroyable visuellement, le plus important c'est la résolution et la qualité de la dalle, les Hertz on s'en fout. 144Hz est suffisant pour 99% des joueurs.

Message édité le 29 janvier 2021 à 20:25:29 par [JV]Nogara
thoogui_
thoogui_
Niveau 2
29 janvier 2021 à 20:26:56

Le 29 janvier 2021 à 20:24:31 lsk_94 a écrit :
a partir du moment ou t'as acheté une tour alienware avec une 3080 dedans t'es un peu perdu :hap: ( surtout que t'as du payé 3K )

Oui oui ça c'est comme les rageux anti apple, si ça coute 3k5 c'est que ça reste du super matos, même si tu payes légèrement la marque il n'y a pas mieux en déplaise aux jaloux

Paladark
Paladark
Niveau 75
29 janvier 2021 à 20:30:24

Le 29 janvier 2021 à 20:26:56 thoogui_ a écrit :

Oui oui ça c'est comme les rageux anti apple, si ça coute 3k5 c'est que ça reste du super matos, même si tu payes légèrement la marque il n'y a pas mieux en déplaise aux jaloux

Après leurs boîtiers sont effectivement assez uniques, mais malheureusement y a souvent pas mal de concessions dans les PC alienware. On va parfois voir de la ram en single channel (1 seul barrette) ce qui est scandaleux dans des machines haut de gamme vu que ça peut défoncer les perfs, des SSDs par super haut de gamme, un refroidissement parfois piteux sur le processeur... Leurs modèles de carte graphiques OEM sont souvent correctement refroidis, mais selon le boîtier l'airflow va être plus ou moins bon, je pense notamment au Dark Side of the Moon qui est un four. +les cartes mère sont d'une qualité très variable également.
(si c'est un troll je le feed almègrement, mais si y a des gens qui envisagaient d'acheter du alienware... voilà, hein :hap:)

western51
western51
Niveau 64
29 janvier 2021 à 20:52:29

Le 29 janvier 2021 à 20:30:24 Paladark a écrit :

Après leurs boîtiers sont effectivement assez uniques, mais malheureusement y a souvent pas mal de concessions dans les PC alienware. On va parfois voir de la ram en single channel (1 seul barrette) ce qui est scandaleux dans des machines haut de gamme vu que ça peut défoncer les perfs, des SSDs par super haut de gamme, un refroidissement parfois piteux sur le processeur... Leurs modèles de carte graphiques OEM sont souvent correctement refroidis, mais selon le boîtier l'airflow va être plus ou moins bon, je pense notamment au Dark Side of the Moon qui est un four. +les cartes mère sont d'une qualité très variable également.
(si c'est un troll je le feed almègrement, mais si y a des gens qui envisagaient d'acheter du alienware... voilà, hein :hap:)

Alienware c'est typiquement le genre de tour qu'on achète quand on croit s'y connaître alors qu'en faite pas du tout, comme l'auteur qui s'y connait mieux que le forum avec ses 360 hz...
Toujours 1000 à 1500 euros trop cher ces merdes. Le seul intérêt c'est le design parfois sympa et différent de ce qu'on voit habituellement car au niveau du matos dedans ça n'a rien de folichon.

Après avoir acqueris

Message édité le 29 janvier 2021 à 20:55:32 par western51
Paladark
Paladark
Niveau 75
29 janvier 2021 à 20:55:32

Le 29 janvier 2021 à 20:52:29 western51 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 20:30:24 Paladark a écrit :

Alienware c'est typiquement le genre de tour qu'on achète quand on croit s'y connaître alors qu'en faite pas du tout, comme l'auteur qui s'y connait mieux que le forum avec ses 360 hz...
Toujours 1000 à 1500 euros trop cher ces merdes. Le seul intérêt c'est le design parfois sympa et différent de ce qu'on voit habituellement car au niveau du matos dedans ça n'a rien de folichon.

:oui:
A la limite le seul avantage c'est qu'ils ont parfois des cartes OEM qui sont excellentes, genre y avait une RX 5700 (non xt) Alienware qui ressemblait pas mal à la Powercolor Dual (donc pas laide, simple) mais qui était assez excellente niveau refroidissement, et pas bruyante pour un sou, le seul truc chiant c'est qu'elle avait pas de backplate, et le PCB bien rouge ça faisait un peu zarb dans un boîtier avec vitre :noel:
Et les laptops Alienware sont chers mais ils ont le mérite d'être costauds niveau refroidissement, contrairement à leurs homologues fixes... Des fois on voit des ventirad qui sont même pas aussi bons qu'un Wraith Stealth/Spire, et vu que c'est certainement des CM propriétaires de mes deux bonne chance pour en rajouter un à part (surtout dans un Dark Side of the Moon où y a de la place pour que dalle)

Et j'ai bien vu que l'auteur l'avait déjà acheté, mais sait-on jamais qu'un petit néophyte tombe sur ce topic en cherchant alienware ou quoi, au moins il aura l'info :noel:

Message édité le 29 janvier 2021 à 20:56:20 par Paladark
earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
30 janvier 2021 à 02:06:15

Désolé l’opé mais alienware c’est la solution clé en main, celle de ceux qui n’y connaissent rien même si on leur disait ce qu’il y’a dans leur ordi, ils vont lire 3080, mais que ce soit une zotac bah ça leur parle pas par exemple, ils ont juste retenu 3080... 🤷‍♂️ Donc c’est pas le meilleur pc du moment désolé, pour ça il faut un build complet ou tous les composants sont les meilleurs

BignecogneSA
BignecogneSA
Niveau 9
30 janvier 2021 à 07:54:16

Jai vraiment pensé à un troll au début.

Mais je rejoins l’avis des autres.

Le MEILLEUR écran actuellement c’est le odyssey G7.

Tes 360hz pour du 1080P c’est pour les joueurs pro qui ont besoin de fluidité et pas de qualité d’image.

Pour du AAA tu veux du 1440P et le G7 permet déjà 240hz ce qui est monstrueux sur du QLED.

Et une dalle Samsung ne fait pas cheap, ils sont les boss avec LG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2021 à 08:07:10

alienware https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2021 à 08:13:14

Le 29 janvier 2021 à 20:21:27 thoogui_ a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Sharklaw31
Sharklaw31
Niveau 8
30 janvier 2021 à 09:34:10

Alienware c'est Dell qui les fabrique pour rappel... et Dell, j'en peux plus d'eux!!! Ils sont incompétents au plus au point... Leur SAV intervention 8h ouvrées max est vraiment à chier, Lenovo est déjà un peu plus sérieux, je parle uniquement côté professionnel.

D'autre part, c'est purement commercial comme machine, ils ont réussi n'empêche là où d'autres ont du mal.
Que ce soit de l'Alinware ou de l'Acer, les PC clés en main, c'est comme une maison, rien ne vaut de tout faire soi même si on s'y connait... Et un build PC reste très simple à monter.

Bref, pour le prix de ton Alienware, tu aurais pu avoir beaucoup mais alors beaucoup mieux, ou pareil pour bien bien moins cher^^

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
31 janvier 2021 à 09:15:34

Si tu veux un bon écran pour du AAA je te conseille le odyssey G7 ou dell AW2721D si tu veux rester sur du Dell.

Les HZ c'est pour la fluidité de l'image, si tu veux profiter du 360hz , il faut pouvoir afficher 360hz ce qui est impossible sur des jeux solo (et surtout inutile)

Autant partir sur un moniteur qui en plus d'avoir une excellente fluidité, offre une excellente qualité d'image.

MaTr1x
MaTr1x
Niveau 43
31 janvier 2021 à 09:59:09

alors déjà tu paye la marque pour leur marge, 2eme chose ce que tu as dedans n'est pas meilleur que si tu monte ton pc toi même tu as exactement les même composant avec des € en plus , AW c la finition rien de plus mais quand ont est trop .... pour savoir monté un pc jpe comprendre que des gens ce tourne chez ce genre de marque.
3eme chose , ton 1080P 340hz c prévue pour du fast fps toi tu nous parle de triple A tes au courant que même du haut de ta 3080 tu sera jamais au dessus de 90 fps sur du triple A ? et que c pas le but rechercher ?? qui joue en 1080P sur du triple A avec une config pareil .... un ecran à ce prix la pour faire du jeux solo -_- t'achète une f1 pour rouler sur national ? tourne toi sur un ecran 2k t'aura l'air moins con et au moins t'aura fait un bon investissement

Message édité le 31 janvier 2021 à 10:00:08 par MaTr1x
Pro_Kable
Pro_Kable
Niveau 16
31 janvier 2021 à 11:46:18

Dommage que ce soit aussi tabou de parler d'Alienware sur ce forum alors qu'ils font l'une des toutes meilleures dalle IPS 27" 1440p du marcher avec le AW2721D. Mais bon sur ce forum j'ai l'impression qu'il y a pratiquement que des entêtés qui voient le Odyssey G7 comme le messie et penses que tout le reste c'est de la merde... :nonnon:

Car bon au final l'auteur ne demande pas un avis sur son PC mais cherche conseil pour un écran...

Enfin bref pour l'auteur c'est pas le G7 qu'il te faut mais le AW2721D à mon avis :ok:

batisto66
batisto66
Niveau 51
31 janvier 2021 à 11:53:23

Le 31 janvier 2021 à 11:46:18 Pro_Kable a écrit :
Dommage que ce soit aussi tabou de parler d'Alienware sur ce forum alors qu'ils font l'une des toutes meilleures dalle IPS 27" 1440p du marcher avec le AW2721D. Mais bon sur ce forum j'ai l'impression qu'il y a pratiquement que des entêtés qui voient le Odyssey G7 comme le messie et penses que tout le reste c'est de la merde... :nonnon:

Car bon au final l'auteur ne demande pas un avis sur son PC mais cherche conseil pour un écran...

Enfin bref pour l'auteur c'est pas le G7 qu'il te faut mais le AW2721D à mon avis :ok:

Meilleur dalle ips ou pas le contraste est nul.

Pour moins cher ta un g7 avec plus de techno embarqué - plus réactif et avec un bon contraste.

C'est difficile de conseiller le AW

Athus
Athus
Niveau 10
31 janvier 2021 à 12:08:06

J’ai un Alienware 240Hz (beaucoup moins cher que ça) et honnêtement il est très bien fini. Même si c’est du TN il est bien mieux construit que pas mal d’écran soit disant IPS/VZ avec très très peu de fuite de lumière.

Après en soi 240Hz ne sert à rien même si le gamer moyen veut croire qu’il a des besoins de PGM. Je l’avais acheté pour sa diagonale et la promo, pas pour lire refresh.

Pro_Kable
Pro_Kable
Niveau 16
31 janvier 2021 à 12:34:57

Le 31 janvier 2021 à 11:53:23 batisto66 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 11:46:18 Pro_Kable a écrit :

Meilleur dalle ips ou pas le contraste est nul.

Pour moins cher ta un g7 avec plus de techno embarqué - plus réactif et avec un bon contraste.

C'est difficile de conseiller le AW

Plus de technos embarquer et une meilleure réactivité tu dits ? :hap:

Le contraste je peux pas dire le contraire c'est un fait et à aucun moment je dit que le G7 est mauvais mais pour avoir tester les deux simultanément et même après réglage j'avais une préférence pour le Alienware certainement car j'apprécie les dalles lumineuse depuis que j'ai eu le PG27UQ. Et bon pour moi le véritable gain de contraste c'est soit en OLED le top évidement ou alors en DirectLED avec rétroéclairage dynamique. :oui:

Car bon pour avoir également peu tester le Asus PA32UCX-K qui bien que IPS, m'était très clairement la misère à n'importe quelles dalle VA que j'ai testé niveau contraste et là c'était vraiment flagrant :oui: Rien que d'y repenser j'ai du mal à regarder mon écran.

Pour la réactivité c'est du même et les tecnos embarquer, le AW2721D et pour mois clairement au dessus du G7 car il dispose d'une vraie puce G-Sync :oui:

Autre petit détail, j'ai aussi trouvé le Alienware un brin plus ergonomique de part l'emplacement des ports USB et la présence de deux port HDMI. Sa peu paraitre con mais sur mon écran c'est un gros plus de pouvoir y connecter mon PC Gaming, ma PS5 et mon PC portable pour le taf et si en plus en changeant un seul câble USB je récupère mon ampli casque, clavier, souris et HDD externe sans passer par un switch dédier c'est un gros plus.

Message édité le 31 janvier 2021 à 12:36:39 par Pro_Kable
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment