CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] LED CPU EZ

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Simon_pierre
Simon_pierre
Niveau 9
10 janvier 2021 à 15:12:37

Logiquement comme t'étais arrivé jusqu'à la LED boot c'était bon signe, vue que le problème du CPU semblait réglé, mais là tu dis que le voyant CPU est de nouveau allumé, c'est vraiment bizarre. Je pencherais également pour une carte mère défectueuse.

Batj
Batj
Niveau 37
10 janvier 2021 à 15:14:11

Le 10 janvier 2021 à 15:12:37 Simon_pierre a écrit :
Logiquement comme t'étais arrivé jusqu'à la LED boot c'était bon signe, vue que le problème du CPU semblait réglé, mais là tu dis que le voyant CPU est de nouveau allumé, c'est vraiment bizarre. Je pencherais également pour une carte mère défectueuse.

Ouais le changement de led il l aurait pas eu, j y ai penser mais je sais plus trop quoi il peut tenter

Navaja
Navaja
Niveau 5
10 janvier 2021 à 15:36:54

Le 10 janvier 2021 à 14:48:38 batj a écrit :
Ta essayer plusieurs cable hdmi ?
Ta essayer plusieurs port hdmi sur ta carte graphique ?

La je commence a sécher un peu ^^ ta casiment tout fait je pense pas que t est foiré un branchement sinon fait plusieurs fois la mise a jour du bios

Ah moins d avoir mis le cpu dans le mauvais sens ou pas correctement (le bon sens est dans la photo en bas) j ai du mal a voir une autre solution ta tout fait ram différent ecran clear cmos mise a jour du bios

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610286430-screenshot-20210110-144625.png

oui j'ai tester 2 câble HDMI, j'ai tester plusieurs port a chaque fois et oui le CPU est bien en place j'ai bien fait attention au détrompeur et qu'il sois bien fixer.

Merci quand même pour l'aide. Si jamais il y a du changement dans la semaine je posterais une réponse.

Navaja
Navaja
Niveau 5
10 janvier 2021 à 15:38:06

Le 10 janvier 2021 à 15:12:37 Simon_pierre a écrit :

Oui le fait d’être arriver a BOOT il y avait un avancement mais je n'avais toujours pas d'image donc j'ai retenter a nouveau une update de BIOS mais je n'aurais peut-être pas dû a ce niveau la. je vais voir si j'arrive a retourner au même stade ou pas.

Cloudflare
Cloudflare
Niveau 10
10 janvier 2021 à 16:07:57

C'est pas possible là. Je veux bien que le flash de bios foire une fois ou 2, mais là c'est tout le temps :( Ta cm est HS ou des pins de ton cpu sont tordus :(

SuspectZero
SuspectZero
Niveau 9
10 janvier 2021 à 16:21:49

Bah c'est surtout le clear CMOS qui t'as fait revenir au problème de départ. Un fois la led CPU éteinte t'aurai du arrêter de jouer avec la CM
T'as essayé plusieurs clé usb? J'en ai toujours 3-4 différentes parce que des fois certaines ne passent pas pour Boot.

Navaja
Navaja
Niveau 5
10 janvier 2021 à 16:22:41

Le 10 janvier 2021 à 16:07:57 Cloudflare a écrit :
C'est pas possible là. Je veux bien que le flash de bios foire une fois ou 2, mais là c'est tout le temps :( Ta cm est HS ou des pins de ton cpu sont tordus :(

Je penche plus pour la CM que le CPU, j'ai regarder lorsque le l'ai vérifier la dernière fois il n'y a aucune anomalie. Je vais commencer par aller chez un informaticien dès que je peux puis voir si la carte mère est vraiment HS ou pas.
Étant donner que c'est le 1er PC que je monter et ce n'est pas mon métier, il est possible que ce sois aussi moi qui fait mal quelque chose alors que je ne m'en aperçois pas.

Navaja
Navaja
Niveau 5
10 janvier 2021 à 16:24:23

Le 10 janvier 2021 à 16:21:49 Suspectzero a écrit :
Bah c'est surtout le clear CMOS qui t'as fait revenir au problème de départ. Un fois la led CPU éteinte t'aurai du arrêter de jouer avec la CM
T'as essayé plusieurs clé usb? J'en ai toujours 3-4 différentes parce que des fois certaines ne passent pas pour Boot.

Ouai je n'aurais pas du clear CMOS, et oui j'ai essayer plusieurs clef USB, la 1ere ne fonctionnait pas, la LED du FLASH restait fixe du coup j'ai changer de CLEF USB, mais c'est vrais que après la 2eme je n'en ais pas essayer plus. je vais essayer avec une troisième pour voir

Message édité le 10 janvier 2021 à 16:24:59 par Navaja
Cloudflare
Cloudflare
Niveau 10
10 janvier 2021 à 16:40:04

Un clear cmos ça ne provoque pas ce genre de problème. Si le bios est bien flashé ça ne bouge pas...

Recommence un flash, ou bien le plus récent ou bien un très vieux firmware (qui supporte ton cpu) :(

Batj
Batj
Niveau 37
10 janvier 2021 à 16:41:18

Le 10 janvier 2021 à 16:40:04 Cloudflare a écrit :

Un clear cmos ça ne provoque pas ce genre de problème. Si le bios est bien flashé ça ne bouge pas...

Recommence un flash, ou bien le plus récent ou bien un très vieux firmware (qui supporte ton cpu) :(

Y a que les deux derniere versions du bios qui supporte les ryzen 5000 celle du 4 novembre a la sortie des ryzen 5000 et la bêta

Cloudflare
Cloudflare
Niveau 10
10 janvier 2021 à 16:45:41

Le 10 janvier 2021 à 16:41:18 batj a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 16:40:04 Cloudflare a écrit :

Y a que les deux derniere versions du bios qui supporte les ryzen 5000 celle du 4 novembre a la sortie des ryzen 5000 et la bêta

Ah oui il a un ryzen de dernière génération, ben celle du 4 novembre alors. Mais ses problèmes de flash et la led qui clignote, ça ne fait pas ça sur une cm qui fonctionne

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment