Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonsoir,
Je suis entrain de monter mon PC et c'est le premier que je monte sauf que je suis confronter a un problème.
Une fois tout installer j'ai la LED CPU qui est allumer en rouge continue et impossible d'avoir une Image sur l'ecran (j'ai essayer les port de la Carte mère et carte Graphique.
Carte mère : MSI MAG B550 TOMAHAWK
CPU : Ryzen™ 5 5600X
Avant d'avoir monter mon PC je me suis renseigner et j'ai vu qu'il faudrait mettre a jour le BIOS c'est donc ce que j'ai fait
J'ai donc mit sur une clef USB (FAT32) le fichier 7C91vA53 que j'ai renommer en MSI.ROM, puis insérer dans le port USB de CM, Brancher les deux câble de l'alimentation sur la carte Mère puis appuyer sur FLASH, La LED a flasher en rouge a plusieurs reprise puis a arrêter. je suis donc passer a la suite du montage.
J'ai installer le CPU et il est bien en place j'ai bien fait attention avec le détrompeur et j'ai bien appliquer la pâte thermique.
Après cet échec je suis retourner sur le site de MSI pour les version de BIOS et j'ai vu que celle que j'ai installer est une version Bêta (Je pense pas que ça ne sois un gros problème mais on sais jamais) j'ai du coup cette fois-ci refait la manipulation mais avec une version précédente 7C91vA4 sauf que cette fois-ci je ne suis pas sur que la manipulation est réussis, car certes je n'ai plus la LED Flash a fini de flasher mais j'ai pendant qu'elle flash et même après la LED CPU est allumer.
Quelqu'un as déjà était confronter a ce genre de problème et as une solution ?
Update:
Toujours le probleme
MAIS
Lorsque il n'y as pas la carte graphique, la LED CPU n'est pas allumer c'est la LED VGA qui est allumer
Je ne comprend vraiment pas c'est quoi le lien .....
Sur une x570 j'ai eu le même soucis. Obligé de flashé le bios 3 fois avant que ça marche.
Et encore la troisième fois le flash a merdé et est resté bloqué en clignotant pendant 20 min. J'ai pété un cable et coupé l'alimentation. Et quand j'ai rallumé PAF j'avais l'image...
Tu appuye bien sur le bouton flash bios avec l ordinateur éteint ?
Sinon y a juste les deux derniere versions du bios qui sont compatibles ryzen 5000 la bêta et celle du 4 novembre les autres sont pas compatible
Le 09 janvier 2021 à 21:34:28 batj a écrit :
Tu appuye bien sur le bouton flash bios avec l ordinateur éteint ?
J'alimente juste la carte mère puis j’appuie sur le bouton de flash, je n'allume pas le PC
Le 09 janvier 2021 à 21:31:23 SuspectZero a écrit :
Sur une x570 j'ai eu le même soucis. Obligé de flashé le bios 3 fois avant que ça marche.Et encore la troisième fois le flash a merdé et est resté bloqué en clignotant pendant 20 min. J'ai pété un cable et coupé l'alimentation. Et quand j'ai rallumé PAF j'avais l'image...
Je ne veux pas faire trop de connerie du coup le flash on est d'accord je le fait en ayant rien de brancher (sauf alimentation) sur la carte mère ? ou je peux me permettre de laisser le CPU, carte graphique, SSD , .... ? car bon tout enlever et tout remettre a chaque fois que je flash c'est un peu relou a force x)
Le 09 janvier 2021 à 21:35:53 batj a écrit :
Sinon y a juste les deux derniere versions du bios qui sont compatibles ryzen 5000 la bêta et celle du 4 novembre les autres sont pas compatible
Oui c'est ces deux la que j'ai essayer, mais je vois que avec un cavalier je peux remettre le BIOS a zero mais je ne trouve pas de cavalier pour le faire, car j'aurais bien voulu remettre la Carte mère a zero puis la flasher a nouveau pour repartir sur des bonne base
oui tu peut tout laisser t est pas obliger de tout demonter ta configuration tu peut le faire monter
tout de facon en appuyant sur le bouton flash bios ca allume la carte mere automatiquement
ton ordi la est monté?
Ta une carte graphique au faite ?
Le 09 janvier 2021 à 22:16:33 batj a écrit :
oui tu peut tout laisser t est pas obliger de tout demonter ta configuration tu peut le faire montertout de facon en appuyant sur le bouton flash bios ca allume la carte mere automatiquement
ton ordi la est monté?
Le 09 janvier 2021 à 22:22:52 batj a écrit :
Ta une carte graphique au faite ?
OKay ! merci. Ouaip il est monter et oui j'ai une carte Graphique, une RTX 3070
Essaye de le faire la
Le 09 janvier 2021 à 22:30:22 batj a écrit :
Essaye de le faire la
Ok je vais tester avec la dernière version, la bêta
Et n alume pas le pc il s allumera tout seul en appuyant sur le bouton flash bios
Le 09 janvier 2021 à 22:35:31 batj a écrit :
Et n alume pas le pc il s allumera tout seul en appuyant sur le bouton flash bios
Oui, les deux seul bouton que je touche c'est le On/Off de l'alimentation et le Flash,
La sa fait bien 10Min que le voyant rouge flash en continue, je force l’arrêt ou je continue a attendre ?
Le 09 janvier 2021 à 22:43:19 navaja a écrit :
Et n alume pas le pc il s allumera tout seul en appuyant sur le bouton flash biosOui, les deux seul bouton que je touche c'est le On/Off de l'alimentation et le Flash,
La sa fait bien 10Min que le voyant rouge flash en continue, je force l’arrêt ou je continue a attendre ?
Continue
Le 09 janvier 2021 à 22:43:47 batj a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 22:43:19 navaja a écrit :
Et n alume pas le pc il s allumera tout seul en appuyant sur le bouton flash biosOui, les deux seul bouton que je touche c'est le On/Off de l'alimentation et le Flash,
La sa fait bien 10Min que le voyant rouge flash en continue, je force l’arrêt ou je continue a attendre ?Continue
20 minute toujours pareil
Si sa s arrête pas au bout de 20 min tu peux arrêter
Ta clé usb edt vierge ? Y a juste le fichier MSI.ROM ?
ressaye un peu plus tard
Le 09 janvier 2021 à 22:55:25 batj a écrit :
Ta clé usb edt vierge ? Y a juste le fichier MSI.ROM ?
ressaye un peu plus tard
Oui je l'ai formater puis j'ai mit le fichier renomée