Bonjour à tous ![]()
Quelle joie hier, j'ai reçu ma MSI rtx 3080 gaming trio X !
Là vous vous dites, le mec crée un topic pour se pavaner ... hé bien, que neni ! ![]()
J'ai des problèmes. Alors au début, c'était de petits problèmes, une insastifaction comme si j'avais acheté une voiture pouvant aller a 350km/h en ligne droite, mais au final n'atteignant que les 300km/h ... pour au final me rendre compte que sur certain jeu, comme Overwatch, je roulais en voiture sans permis ![]()
Bref, trève de métaphores, voici mon problème : j'ai une 3080, un i7 6700k, et une alim 630w (enermax, gold, donc pas pourrave ). Je m'attendais a ce que le CPU bottleneck un peu, et que l'alim bah ça passe ( 750w me semblait surestimé ... ) et en fait là, c'est pas compliqué, je pense que ça bottleneck à mort sur certain jeu, ou je n'ai jamais vu ma 3080 atteindre les 100% d'utilisation ( jedi fallen order, wow, trackmania ). Sur un jeu comme overwatck, je plafonne a genre 10fps, a de 2 a 10% d'utilisation gpu
J'ai aps encore osé lancé de gros jeux gourmands style rdr2 pour le moment, de peur d'être trèèèèèès déçu.
Bref, c'est la merde, du coup je me demande si, selon vous, le cpu, l'alim, les 2 ... sont a incriminés.
Votre diagnostic ?
faut 900w pour une 3080 déjà kheyou
tu joue en 1080p?
Merci d'éviter les trolls, jsuis déjà suffisamment déçu comme ça
Ha j'ai oublié de préciser, je joue en 1440p 165hz
Le 07 janvier 2021 à 21:03:35 M2FIP2HEC a écrit :
faut 900w pour une 3080 déjà kheyou
Pardon ?
630w c'est trop peu et même ton CPU est clairement limited la, 6700k c'est juste sur les gros jeux.
elle tourne à combien la cg?
j'ai la même carte graphique. j'avais un i7 6700k et j'ai prix un ryzen 5800x. ça a pas mal changé sur certains jeux ( en 1440p )
Léger comme alim, 750w Gold aurait pour moi était le mini + gold ne veut pas tout dire tu peux avoir des grilles pain en gold c'est pas gage de qualité, la Enermax est pas bien ranked dans les tiers list.
clean install ddu, option performance max panel nvidia et maj bios carte mère en dernier recours si tu n'as pas fait de maj depuis deux ans.
ça me paraît fort comme bottleneck même avec un 6700k. Tu devrais être bottleneck clairement, mais pas du tout autant.
Je te parle de maj bios car perso avec mon 8700k ça a bcp amélioré la stabilité, notamment la charge gpu, je pige pas pk mais c'est comme ça. J'avais 10 versions de bios pas faite
630W c'est juste déjà.
Mais le problème vient surtout du 6700K,j'avais le même et par exemple sur Fallen Order j'avais un stuttering de fou. Depuis que j'ai mon 5600X j'ai plus aucun problème en 1440p.
Le 07 janvier 2021 à 21:07:03 YUNODIE a écrit :
elle tourne à combien la cg?
Typiquement, la je viens de lancer wow. Je suis a 100fps environ, 45% d'utilisation gpu seulement.
De même, le proc ne pompe que 50watts, donc j'ia même pas l'impression d'être cpu limited la .... ![]()
Sur jedi fallen order par contre ...60% d'utilisation, et mon proc lui délivre 60watts ... ( et le ventirad gueule sa maman )
Le 07 janvier 2021 à 21:14:27 Svejito3 a écrit :
elle tourne à combien la cg?Typiquement, la je viens de lancer wow. Je suis a 100fps environ, 45% d'utilisation gpu seulement.
De même, le proc ne pompe que 50watts, donc j'ia même pas l'impression d'être cpu limited la ....Sur jedi fallen order par contre ...60% d'utilisation, et mon proc lui délivre 60watts ... ( et le ventirad gueule sa maman )
j'aurais dû être plus précis le con, je parlais en fréquence. Si elle est au max de sa fréquence son utilisation est lié au cpu qui va pas bien.
3080 et 6770k aussi avec une alim 500W ![]()
pour l'instant j'ai seulement fait un bench Time Spy et ça monte à 350W d'utilisation, j'imagine pas dans un vrai jeu
Le 07 janvier 2021 à 21:17:03 YUNODIE a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 21:14:27 Svejito3 a écrit :
elle tourne à combien la cg?Typiquement, la je viens de lancer wow. Je suis a 100fps environ, 45% d'utilisation gpu seulement.
De même, le proc ne pompe que 50watts, donc j'ia même pas l'impression d'être cpu limited la ....Sur jedi fallen order par contre ...60% d'utilisation, et mon proc lui délivre 60watts ... ( et le ventirad gueule sa maman )
j'aurais dû être plus précis le con, je parlais en fréquence. Si elle est au max de sa fréquence son utilisation est lié au cpu qui va pas bien.
My bad, 2040mhz, mais j'ai à peu près aucun doute sur la cg en fait. Mon questionnement est plutot : problème cpu, probleme alim, ou les 2 ?
J'étais prêt à accepter ( dans un 1er temps ) et conscient que le proc était un peu limite pour une cg aussi puissant, mais au point de limiter autant l'utilisation de la cg ( et surtout, 10 putain de fps dans ow, ya clairement un probleme ), non. ![]()
Passe un coup de DDU pour commencer, et revient ensuite.
630 watts ça suffit pour ta config. Tu devrais être dans les 450 watts max dans les jeux les plus gourmands.
Mais il n'y a pas une histoire de 3x8 pins d'alimentation sur les Trio X qui casse les bonbons avec certaines alims ??
Et niveau températures c'est ok ?
Si c’était l’alim ça couperait à mon avis c’est pas ça
Avec un i6700k et une RTX 2080, j'étais en bottleneck en 1440p sur des jeux genre The Division 2 ou AC Origins, ce qui se traduisait par des micros freezes aléatoires. Quand je suis passé au i9900k, tous les micros freezes ont disparu.
Il ne s'agit pas de micro freeze pour le moment, mais plus d'être "quelque chose limited".
Je fais le DDU là.
Le 07 janvier 2021 à 21:31:43 western51 a écrit :
Passe un coup de DDU pour commencer, et revient ensuite.630 watts ça suffit pour ta config. Tu devrais être dans les 450 watts max dans les jeux les plus gourmands.
Mais il n'y a pas une histoire de 3x8 pins d'alimentation sur les Trio X qui casse les bonbons avec certaines alims ??Et niveau températures c'est ok ?
Comment ça qui casse les bonbons ? Ya un problème connu avec cette cg ?
Mon alim est semi modulaire, j'ai juste eu à brancher un cable supplémentaire.