CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD vs Nvidia en 2021

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
07 janvier 2021 à 22:14:19

Le 07 janvier 2021 à 16:43:15 Blaze2 a écrit :
Bonjour,

Allant bientot changer de PC dans quelques mois

Je vais peut etre go AMD pour la premiere fois de ma vie

CPU et GPU

est-ce qu'il y'a quelque chose a savoir de speciale dessus? J'ai appris que AMD se sont beaucoup ameliorer depuis le temps, autant dans le TDP, la chauffe, et la performance

viens maintenant le software... est-ce que leur equivalent shadowplay est au moins aussi bon?

leurs drivers / software fonctionne ou c'est full bugger KO de partout?

merci

La seule chose à savoir est que AMD est moins performant en RT et pas de vrai équivalent au DLSS, même si y a moyen de gagner pas mal de perfs et avoir une belle image en combinant FidelityFX + RIS.

L'équivalent shadowplay personnellement je sais pas te dire, je l'ai utilisé 2-3 fois pour stream des matchs de ma team, ça a marché comme il faut.

Au niveau des drivers, c'est propre cette fois, le seul soucis que j'avais avec mon écran (qui est maudit de toute façon) c'est un soucis de flickering aléatoire avec le premier driver, qui a disparu avec la dernière mise à jour.

superbegita
superbegita
Niveau 58
07 janvier 2021 à 22:26:38

Le 07 janvier 2021 à 19:53:05 haemosu91 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:31:07 shuyin10 a écrit :
Faut arriver a les choper en drop sur le site d'AMD, comme dis sur mon topic, j'ai réussi à choper une 6800 FE pour 578€, je suis refais :D

Et là, si on s'en fout du RT (qui franchement.....) ça poutre une 3070 et chatouille une 3080 pour moins de 600€ !

Je l'ai eu dans un config complete moi avec un 5600x a moins de 1200€ non monté (erreur de prix)
C'est sure qu'il y en a peu, mais AMD fabrique tous ses proc avec TSMC
Actuellement en 7nm il font:
proc PS5
proc Xbox
Ryzen 5000
RX 6000

Ils doivent avoir une pression de dingue de microsoft et sony vu que rupture partout
Ils sont presque excusable AMD

Si ça peut donner une kddée de la catastrophe futur qui aura lieu pour AMD sur le long terme. Apple possède déja 80% des wafers en 5nm/3nm

Sous entendu 20% de capacitees dispo pour TOUS les autres dont AMD (voir Nvidia).

AMD sont mal barré rien qu'à cause de ca à mon sens un gachis commercial en terme de succès (critique mais pas commercial)

Et le 5nm c est 2021/2022...et futur 3nm

Beaucoum ne realisent pas que ce qui va se passer c'est unm anqie à gagner évident à cause de ca (et victime de leur succès lais on peut être en rupture ..si ln à 500 exemplaires en stock allrs que le concurrrent en as le triple et est déja mal barrè)

Et attention : TSMC ne fait plus de ristournes sur ses wafers : concrétement auglentationndes prix de production poir AMD et indirectement hausse pour le consommateur si AMD la répercute ou décide de baksser ses marges ce dont je doute (cf leur ancienne situation finançière qui n est pas si loin que ça)

Donc oui attendez vous à une catastrophe en terme de dispo en 2021/2022+

Nvidia à raison de rester chez Samsung qui peut s en sortir. TSMC est majoritaire et impose ses nouveaux prix et très peu de dispo hors Apple (qui n'as pas du lesiner sur les moyens financiers pour une fois en investissement du 5nm TSMC cf puce M1 ordi portable entre autre)

Chez TSMC c'est clairement un monopole et AMD en est 100% dépendant selln leur bon vouloir.

A ça se rajoute les futures taxes des US qui seront bientôt effectives + le covid-21 etc etc

Ex regardez le nouveau prix MSRP des rtx 3000 fakte l'équivalent en RX 5000...

Vorkzenpasban
Vorkzenpasban
Niveau 41
07 janvier 2021 à 22:52:33

Le 07 janvier 2021 à 22:26:38 superbegita a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:53:05 haemosu91 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:31:07 shuyin10 a écrit :
Faut arriver a les choper en drop sur le site d'AMD, comme dis sur mon topic, j'ai réussi à choper une 6800 FE pour 578€, je suis refais :D

Et là, si on s'en fout du RT (qui franchement.....) ça poutre une 3070 et chatouille une 3080 pour moins de 600€ !

Je l'ai eu dans un config complete moi avec un 5600x a moins de 1200€ non monté (erreur de prix)
C'est sure qu'il y en a peu, mais AMD fabrique tous ses proc avec TSMC
Actuellement en 7nm il font:
proc PS5
proc Xbox
Ryzen 5000
RX 6000

Ils doivent avoir une pression de dingue de microsoft et sony vu que rupture partout
Ils sont presque excusable AMD

Si ça peut donner une kddée de la catastrophe futur qui aura lieu pour AMD sur le long terme. Apple possède déja 80% des wafers en 5nm/3nm

Sous entendu 20% de capacitees dispo pour TOUS les autres dont AMD (voir Nvidia).

AMD sont mal barré rien qu'à cause de ca à mon sens un gachis commercial en terme de succès (critique mais pas commercial)

Et le 5nm c est 2021/2022...et futur 3nm

Beaucoum ne realisent pas que ce qui va se passer c'est unm anqie à gagner évident à cause de ca (et victime de leur succès lais on peut être en rupture ..si ln à 500 exemplaires en stock allrs que le concurrrent en as le triple et est déja mal barrè)

Et attention : TSMC ne fait plus de ristournes sur ses wafers : concrétement auglentationndes prix de production poir AMD et indirectement hausse pour le consommateur si AMD la répercute ou décide de baksser ses marges ce dont je doute (cf leur ancienne situation finançière qui n est pas si loin que ça)

Donc oui attendez vous à une catastrophe en terme de dispo en 2021/2022+

Nvidia à raison de rester chez Samsung qui peut s en sortir. TSMC est majoritaire et impose ses nouveaux prix et très peu de dispo hors Apple (qui n'as pas du lesiner sur les moyens financiers pour une fois en investissement du 5nm TSMC cf puce M1 ordi portable entre autre)

Chez TSMC c'est clairement un monopole et AMD en est 100% dépendant selln leur bon vouloir.

A ça se rajoute les futures taxes des US qui seront bientôt effectives + le covid-21 etc etc

Ex regardez le nouveau prix MSRP des rtx 3000 fakte l'équivalent en RX 5000...

C'est la b​ouse !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment