Bonjour,
Allant bientot changer de PC dans quelques mois
Je vais peut etre go AMD pour la premiere fois de ma vie
CPU et GPU
est-ce qu'il y'a quelque chose a savoir de speciale dessus? J'ai appris que AMD se sont beaucoup ameliorer depuis le temps, autant dans le TDP, la chauffe, et la performance
viens maintenant le software... est-ce que leur equivalent shadowplay est au moins aussi bon?
leurs drivers / software fonctionne ou c'est full bugger KO de partout?
merci
le truc c est que autan les rtx 3xxx sont rare mai trouvable autan les rx 6xxx sont nul part sauf rarement a des prix exorbitant
oui amd ont beaucoup progressé et dépasse nvidia sur certains poins mai pour moi faudra attendre la prochaine génération pour proposé du bon raytracing et sur tout du dlss ![]()
Ah bon?
et tu penses que cette "nouvelle generation" arrivera avant Juin 2021? ![]()
Vu que le ray tracing reste un bouffe performance sur les RTX 3000
Il faut partir sur une 3080 si tu veux vraiment en profiter a partir du 1440p
J'ai sauté sur un combo 5600x RX6800 Classique à un bon prix et j'en suis très content,
pour les drivers software tout va bien chez moi, quand tu tente trop d'OC ca se réinitialise bien après un écran noir sans faire planter tout windows
le logiciel d'OC intégré est suffisant pour 95% des utilisateurs je pense, sur Nvidia j'ai toujours due utilisé afterburner.
Pour shadowplay je s'aurai pas te dire, jamais utilisé ce genre de truc, j'ai crue voir que Nvidia garde l'avantage si tu veux streamer (twitch etc) et jouer du même PC pour le moment avec leur encodeur.
J'ai eu une 3060ti 20 jours avant de recevoir la RX6800, oui j'ai plus de DLSS et RT possible, mais au final 95% des jeux ont pas ces techno intégré,
Nvidia garde de l'interet sur une 3080 pour "la meilleur expérience visuel possible" mais le RT même avec DLSS sur les milieu de gammes (3060/70) le gain visuel ne vaux pas la perte en FPS pour moi (35%+)
Je suis également agréablement surprise par le freesync, juste un curseur a activé et on touche plus a rien
Avant avec Gsync compatible c'etait plus chiant (désactivé selon les jeux, marche en full screen mais pas fenetrée plein écran, limité les FPS etc...)
refais le sujet en 2022 y'aura ptetre du stock
sachant que le GPU devra faire bien en dessous de 500 euros donc les 3080 c'est HORS DE QUESTION aya
Le 07 janvier 2021 à 17:03:47 Ekarte a écrit :
refais le sujet en 2022 y'aura ptetre du stock
et l'argument "95% des jeux ont pas le rtx est bidon" car ça va se démocratiser
Le vrai argument c'est : de toute manière même la 3090 aura du mal a assumer le rtx donc autant prendre une amd en attendant les rtx 5000
faudrait du stock déjà.
Pour l'instant les deux sont mauvais à cause de ça, mais le pire ça reste AMD qui arrive à avoir encore moins de stock ![]()
Il y a du stock mais tout est raflé par les mineurs de crypto ![]()
Qu'en est-il est CPU
quand est-ce que les prochains CPU sortent et quand pour les GPU
histoire de savoir si je dois prendre quelque chose en mai ou pas
L'encodeur nvec surpoutre ce que propose amd
Mais si t'as un bon cpu amd t'as aucun intérêt a utiliser le codec, autant tout faire sur cpu
Pour l'instant, il n'y a pas encore non plus de stock de ps5/XSX, toutefois si la bulle crypto n'explose pas cette année, il y a fort à parier que beaucoup de monde passera sur console par logique de dispo à partir du printemps.
Le logiciel nvdia et les maj pilote sont bien meilleur chez nvdia, après le DLSS est la meilleure invention ,
Après c'est une histoire de prix..
Le 07 janvier 2021 à 17:10:44 Ekarte a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 17:03:47 Ekarte a écrit :
refais le sujet en 2022 y'aura ptetre du stocket l'argument "95% des jeux ont pas le rtx est bidon" car ça va se démocratiser
Le vrai argument c'est : de toute manière même la 3090 aura du mal a assumer le rtx donc autant prendre une amd en attendant les rtx 5000
Ca va se démocratiser c'est le discours de Nvidia depuis 2 ans.
Aujourd'hui y'a toujours pas grand chose,
En plus du fait que les cartes RTX V1 sont dépassé sur les jeux RTX qui sortent maintenant essaye de faire tourner cyberpunk RT on avec une 2060 ou 70v1 même en FHD...
Bien joué Nvidia
Ils vont nous sortir une 3050 en RTX donc je pense ça va se démocratiser...
Le 07 janvier 2021 à 17:32:08 Tobaka a écrit :
la question est quelles performances sont possibles en pratique ![]()
Le 07 janvier 2021 à 17:32:08 Tobaka a écrit :
Oui certainement,
Dans le jeu complet tu aura une ampoule en RTX
Vu que 3060ti = RTX 2080 super
une 3050 = 2060 super / 2070 surement
Mais il te feront un super trailler avec 2 3090 en SLi et le logo RTX Nvidia
Bah avec le DLSS je pense que la 3050 sera vraiment pas mal pour le prix au niveau d'une 1660 super je pense a moin de 200€ ça serais bien
Le 07 janvier 2021 à 17:37:34 Tobaka a écrit :
Bah avec le DLSS je pense que la 3050 sera vraiment pas mal pour le prix au niveau d'une 1660 super je pense a moin de 200€ ça serais bien
à 200€ soit environ la moitié du prix d'une 3060ti ce sera environ la moitié des performances. La 3060ti vaut quoi avec RTX (+ l'indispensable DLSS) en 1080p ? ![]()
Le 07 janvier 2021 à 17:46:26 scarfacemperor a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 17:37:34 Tobaka a écrit :
à 200€ soit environ la moitié du prix d'une 3060ti ce sera environ la moitié des performances. La 3060ti vaut quoi avec RTX (+ l'indispensable DLSS) en 1080p ?
Pour la 3060ti Ça doit être du 144fps sur un un FPS genre bf5 ou call of duty
Pour la possible 3050 ,Je pense que avoir du RTX avec plus de 60 FPS en ultra en 1080p avec une carte graphique a moin de 200€ ça serait idéal et un bon plan pour ceux qui recherche pas la 4k ou les 200 FPS en 1440p