Bon bah bizarre, même en mettant -200mhz (pour être à 1815mhz d'une 2080s stock), je tape toujours 11k en 1080p...
Le truc relou en informatique, c'est trouvé le composant éventuel qui peut foutre sa merde, et encore faut il trouvé un équivalent pour tester :/
Si tu ne l'as pas déjà fait, tente de désinstaller tes pilotes graphique avec DDU en mode sans échec et fais une réinstallation propre.
Perso j'avais plus ou moins le même soucis que toi (j'ai également une 2080S) je sortais en moyenne 15 à 20 FPS de moins que ce que j'aurais du et j'avais perdu environ 1000pts sur 3D MARK (Fire strike) et c'est ce qui a réglé mon probleme.
Je ne sais pas si ça règlera le tiens, mais sait on jamais des fois il ne faut pas grand chose ![]()
Le 22 décembre 2020 à 19:05:01 HeisenbergThe1 a écrit :
Si tu ne l'as pas déjà fait, tente de désinstaller tes pilotes graphique avec DDU en mode sans échec et fais une réinstallation propre.Perso j'avais plus ou moins le même soucis que toi (j'ai également une 2080S) je sortais en moyenne 15 à 20 FPS de moins que ce que j'aurais du et j'avais perdu environ 1000pts sur 3D MARK (Fire strike) et c'est ce qui a réglé mon probleme.
Je ne sais pas si ça règlera le tiens, mais sait on jamais des fois il ne faut pas grand chose
Ok merci je vais essayer
Le 22 décembre 2020 à 19:09:36 Nono196962 a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 17:51:23 Lusden a écrit :
Je l'ai totalement fermé dans les processus du gestionnaire des tâches et aucune différencesTu as fait une mise a jour des drivers nvidia récemment ? (car moi avec ma 2060 super j'ai le même soucis depuis l'installation du dernier driver :/)
Oui mais ca n'a rien changer, j'ai ce problème depuis un petit moment
peut être un souci de mémoire virtuelle ou cache mémoire
dans tous les cas un formatage et réinstallation de Windows réglera surement ton souci ![]()
part hasard tu n as pas changer l emplacement de ta cg ? elle est bien sur le port pcie du haut ?
Le 22 décembre 2020 à 19:38:11 bot410 a écrit :
peut être un souci de mémoire virtuelle ou cache mémoire![]()
dans tous les cas un formatage et réinstallation de Windows réglera surement ton souci
Ce serait vraiment terrible : j'ai 1 Mo/s en télechargement donc 2 semaines pour télécharger tous mes jeux rip
Le 22 décembre 2020 à 19:40:12 bot410 a écrit :
part hasard tu n as pas changer l emplacement de ta cg ? elle est bien sur le port pcie du haut ?
Oui elle a toujours été là
Le 22 décembre 2020 à 19:50:29 Lusden a écrit :
dans tous les cas un formatage et réinstallation de Windows réglera surement ton souci
Ce serait vraiment terrible : j'ai 1 Mo/s en télechargement donc 2 semaines pour télécharger tous mes jeux rip
tes jeux ne sont pas sur un disque secondaire ? Si oui, tu auras juste a reinstaller les launcher steam... et lancer une détection.
Le 22 décembre 2020 à 20:09:46 matt44200 a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 19:50:29 Lusden a écrit :
tes jeux ne sont pas sur un disque secondaire ? Si oui, tu auras juste a reinstaller les launcher steam... et lancer une détection.
Euh...beaucoups de jeux ont leurs registres sur le disque Windows. J'ai fais un formatage dernièrement et obligé de tout retélécharger
Ouais et puis quitte à faire un formatage au moins ce sera vraiment propre
jamais eu de problème avec steam en tout cas.
Existe-t-il une autre méthode pour régler ce soucis ?
Bon je vais surement lancer une réinitialisation de Windows. Je garde mes "fichiers personnels" ou vaut-il mieux tout supprimer ?
![]()
Oublie la reinitialisation qui pose souvent plus de soucis qu'autre chose.
Fait ca proprement.
créé toi une clée d'installation
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Ensuite tu débranches tes disques secondaires, ne laissant que celui ou est installé ton windows. A l'étape des partitions tu les supprimes toutes...
Une fois l'installation faites tu pourras rebrancher tes autres disques. Ainsi tes données seront protégées.
Le 23 décembre 2020 à 11:41:14 matt44200 a écrit :
Oublie la reinitialisation qui pose souvent plus de soucis qu'autre chose.
Fait ca proprement.
créé toi une clée d'installation
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10Ensuite tu débranches tes disques secondaires, ne laissant que celui ou est installé ton windows. A l'étape des partitions tu les supprimes toutes...
Une fois l'installation faites tu pourras rebrancher tes autres disques. Ainsi tes données seront protégées.
Alors j'ai un nvme et un HDD 2To, je débranche uniquement le HDD ?J'ai quelques jeux sur le SSD nvme ainsi que les launchers mais les gros jeux sont sur le HDD. J'avais mis Windows moi même (j'avais une clé Windows 10 pro que j'avais acheté). Mais du coup je vais devoir la rentrer à nouveau ? Je n'ai jamais fait la manipulation que tu proposes donc si tu as un lien vers un site où une vidéo avec la procédure détaillée je suis preneur !
Il me semble que personne ici ne t'a demandé de contrôler le cpu. Peux-tu vérifier ses températures et son pourcentage d'utilisation en jeu ? Nous dire également depuis combien de temps tu n'as pas changé la pate thermique.
C'est peu probable que le problème vienne de là mais cette manip ne prendra pas longtemps à faire et permettra potientiellement de t'éviter une réinstallation.
Dans tous les cas, ca aura au moins le mérite d'éliminer cette éventualité des causes probables de ton problème
Alors le CPU il me semble que tout allait bien mais je vérifie en fin d'après-midi, je suis pas chez moi pour l'instant.
La pâte thermique je l'ai changer au moment où j'ai rajouté de la ram (les tuyaux de ma pompe gênait, ils étaient au dessus d'un des ports ram donc j'ai enlevé la pompe pour la tourner et avoir accès à mon port RAM. J'ai totalement enlever la pâte thermique à ce moment là et j'en ai remis. Ma pompe c'est celle de mon watercooling : un NZXT Kraken X72).
Et sinon ma tour est recente, je l'ai acheté en février 2020 et faite montée par top achat.
Bon j'ai enfin réussi. Et sans réinstallation de Windows. J'ai ouvert mon boîtier, j'ai absolument tout deplug et replug, mais vraiment tout, RAM, alim, pompe du watercooling, carte graphique, carte wifi, ventilateurs, etc.
J'ai redémarré mon pc, lancé mes jeux et mes performances sont de retours. Merci sincèrement tout de même à tous ceux qui ont essayer de m'aider, au plaisir de vous aidez à mon tour ![]()