CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les SSD font déjà la différence

-Heryck-
-Heryck-
Niveau 16
11 décembre 2020 à 13:45:40

C est pas en faisant l abruti sur jvc que tu auras un bon job et un bon pouvoir d achat :)
Bye.

bot410
bot410
Niveau 22
11 décembre 2020 à 13:49:26

Le 11 décembre 2020 à 13:38:56 Loriginel a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 13:27:05 -Heryck- a écrit :
Ou un de plus qui apprend l info sur les forum jvc et à coup de com xbox/ps.

Pr info l op ça doit faire pas loin de 10 ans qu a peu près tous les mecs qui montent des pc mettent un ssd dedans.

Oui j'ai compris que les ssd existe depuis longtemps

mais là on parle pas seulement de ssd, mais de ssd qui coute aujourd'hui 200-300e le to

donc si tu as les moyens de mettre ce prix pour un to afin de tourner un jeu next gen correctement, je suis content pour toi

car entre les prix des cg qui ont doublé voire triplé, les ssd qui sont imposés par les consoles etc... la facture commence à être salé !

non tu les trouves @ 150 euro le 1to :ok: et ce n est pas trop loins des nvme 3.0

pour info toi tu parle des nvme 4.0 m.2 :ok:

y a aussi les nvme 3.0 m.2 qui sont un peut moins rapide mai largement suffisant pour du jeux présent ou a venir :ok:

aprés y a les ssd sata et ssd m.2 qui sont kifkif :ok:

ChatonDesVosges
ChatonDesVosges
Niveau 6
11 décembre 2020 à 13:50:38

Moi je suis à 40mo/s de copie avec mon hdd depuis 6 ans, je prendrais un PETIT ssd quand j'aurai de sérieux signes de fatigue pour mon hdd :hap:

Message édité le 11 décembre 2020 à 13:50:58 par ChatonDesVosges
-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
11 décembre 2020 à 14:36:47

Le 11 décembre 2020 à 13:26:14 Loriginel a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 13:12:58 -MC-Night a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 13:12:09 Loriginel a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 13:06:39 jdhx a écrit :
Personne a dit que les ssd servaient à rien.. pourquoi tu crois qu'on à tous ça dans nos pc.. 😅
C'est juste la norme nvme qui n'apporte rien de significatif en jeux pour le moment par rapport au sata.. et on maintiens.
A voir dans le futur.. perso j'ai 2 ssd de 1 to chacun, un sata et un nvme.

Dnas un précédent topic, tout le monde disait que c'était inutile d'avoir des SSD aussi rapide, que le plus important c'est les CG etc..

finalement, beaucoup d'utilisateur risque de devoir mettre 140€ pour un simple 1to de memoire, de quoi installer deux trois jeux

Allez c'est bon on a la réponse. Piètre troll du coup.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-63255664-1-0-1-0-le-ssd-des-consoles-va-handicaper-les-pc.htm

Oui et ? Il n'apporte rien ton topic. Que de la spéculation.

Le 11 décembre 2020 à 13:38:56 Loriginel a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 13:27:05 -Heryck- a écrit :
Ou un de plus qui apprend l info sur les forum jvc et à coup de com xbox/ps.

Pr info l op ça doit faire pas loin de 10 ans qu a peu près tous les mecs qui montent des pc mettent un ssd dedans.

Oui j'ai compris que les ssd existe depuis longtemps

mais là on parle pas seulement de ssd, mais de ssd qui coute aujourd'hui 200-300e le to

donc si tu as les moyens de mettre ce prix pour un to afin de tourner un jeu next gen correctement, je suis content pour toi

car entre les prix des cg qui ont doublé voire triplé, les ssd qui sont imposés par les consoles etc... la facture commence à être salé !

Les fameux SSD à 300€ le To. Les fameux 3 jeux qui te remplissent à fond le disque. Les fameux composants ui n'ont jamais été aussi chers alors que les SSD n'ont jamais été aussi accessibles, idem pour la RAM, les processeurs...

Je suis censé te feed ?

Message édité le 11 décembre 2020 à 14:37:21 par -MC-Night
ah_koooo
ah_koooo
Niveau 8
11 décembre 2020 à 14:40:57

C’est pareil PC ou NEXT GEN on a déjà des nvme 4.0 avec vitesse de lecture à 5Gb/s.

La PS5 a une vitesse de lecture de 5,5Gb/s

Plus qu’à attendre la technologie RTX IO et celle de AMD et que les développeurs ce sorte les doigts du ...

DarkyCage
DarkyCage
Niveau 17
11 décembre 2020 à 14:44:36

Perso j'ai payé 195€ mon 980 Pro 1Tb :noel:

KingofAesthetic
KingofAesthetic
Niveau 11
11 décembre 2020 à 14:47:47

J'ai cru à un up d'un topic datant d'il y a 10 ans :o))

-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
11 décembre 2020 à 14:49:12

Le 11 décembre 2020 à 14:47:47 KingofAesthetic a écrit :

:rire:

Pas faux.

M'enfin bref, l'auteur pue le troll...

DarkyCage
DarkyCage
Niveau 17
11 décembre 2020 à 14:50:04

J'ai vu ton message j'ai eu peur je croyais que tu disais qu'on avait up un topic :noel:

ChatonDesVosges
ChatonDesVosges
Niveau 6
11 décembre 2020 à 14:50:15

Le 11 décembre 2020 à 14:40:57 ah_koooo a écrit :
C’est pareil PC ou NEXT GEN on a déjà des nvme 4.0 avec vitesse de lecture à 5Gb/s.

La PS5 a une vitesse de lecture de 5,5Gb/s

Plus qu’à attendre la technologie RTX IO et celle de AMD et que les développeurs ce sorte les doigts du ...

Mon HDD 40mo/s au rapport :cimer:

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
11 décembre 2020 à 14:54:26

"pas obliger les pc "gamer" à etre forcément doté de ssd m2 à haute vitesse"

Comment dire, les ssd 2.5" ne sont pas encore exploiter à fond alors comment veux tu exploiter un nvme? :rire:

Y'a pas eu à attendre cp77 ou les nouvelle console pour dire que les ssd améliore l’expérience de jeu.

Message édité le 11 décembre 2020 à 14:55:24 par YUNODIE
-Heryck-
-Heryck-
Niveau 16
11 décembre 2020 à 14:55:35

Les prix des nvme 4.0 auront été divisé par 2 d ici là.. et même pas sur que le 4.0 soit pour autant utile

Je crois que tu peux passer ton topic au statut résolu

Message édité le 11 décembre 2020 à 14:57:29 par -Heryck-
bot410
bot410
Niveau 22
11 décembre 2020 à 14:57:33

j ai vue un pseudo vert et j ai eu un frisson :hap:

superbegita
superbegita
Niveau 57
11 décembre 2020 à 15:06:05

Le 11 décembre 2020 à 12:39:21 Loriginel a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 12:35:29 -MC-Night a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 12:31:49 Loriginel a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 11:29:41 bot410 a écrit :
ca fait bien un bon moment que le ssd est devenue indispensable pour les gros AAA open world et les gros jeux de gestion :ok:

pour le nvme 4.0 pour l instant en jeux ils servent a rien mai dan le future ils vont booster les performance avec les prochains technologies nvidia et amd et d après certains développeurs ils peuvent changer toute la méthode de fabrication pour profité des nvme pour avoir des jeux mieux optimiser et beaucoup moins bugé :ok:

oui mais là on parle de M2 a très haute vitesse qui coutent très chère !

"très chers" tout est relaif, on trouve déjà le 970 EVO 1To à moins de 140€. L'an dernier on galérait à trouver un SATA basique à ce prix...

Bref, ça fait un moment que je considèe le SSD indispensable (pour jouer en tout cas). Pour les Nvme c'est pas pour de suite par contre.

ceux de la ps4 sont 3 fois plus rapides que ceux que tu trouves sur dealabs à 100€ le to

puis les éditeurs vont prendre en compte les perf des consoles, ils ne vont pas se dire "mais les pc ont du sata, on va réduire les détails"

En logique le dénominateur commun le plus faible de cette gen dlnc les pc enclre sous ssd sata (lent en comparaison je dis bien en comparaison avec des nvme même pci-e 3.0 hdg)

Sauf que oui c est possible au vu du futur plus ou moins proche à savoir le fameux direct storage qui ne béneficiera RÉELLEMENT

Et la oui ça risque de changez

Perso c est le pari que j'avais fais et l'hypothèse

De là à dire vont tils "obligez" les joueurs pc à en fakre de même ? (Dans le sens ibligatoire très vivement conseillé pour ne pas sedkre "pourquoi j ai du stuttering et que ça rame h24 non stop ? Micro rreezes etc

Plus ça ira plus ce sera le cas je oense parce que le lead development est sur consoles depuis les ps3/360 (xbox 360 en particulier) et c'est encore plus vrai depuis les ps4/one

Pas pour rien si les textures paraissent parfois encore dégueu (enclre bien plus vrai en dessous de la 4k)...depuis 2013/2014 (certaines pas toutes car bridées de base à cause du hardware console)

Une chose est sur avoir mini du sata sata sera le gros MINIMUM vital.

Et c est le risqie qui va se retourner contre beaucoup si le nvme prendra l'ascendant (clairement c est juste incomparable rien que les taux de transfert c est "la fibre des ssd")

Certains moteurs en particuliers dont l Unreal engine 4 et 5 en logique (une de leur particularitées si exploitè)

L'investissement va faire bien mal (pour la majorité on parle en centaine d'€ quasi pas juste quelque dizaines)

C'est un pari sata: rapport/qualité-mrix vd nvme: perfs pures/pari sur le futur

-Heryck-
-Heryck-
Niveau 16
11 décembre 2020 à 15:12:59

Non mais y'a rien qui va changer. Le moment venu t achètera ton nvme 4.0 aussi cher que tu payais un hdd de 10 Go y'a 20 ans.

superbegita
superbegita
Niveau 57
11 décembre 2020 à 15:13:45

Le 11 décembre 2020 à 14:54:26 YUNODIE a écrit :
"pas obliger les pc "gamer" à etre forcément doté de ssd m2 à haute vitesse"

Comment dire, les ssd 2.5" ne sont pas encore exploiter à fond alors comment veux tu exploiter un nvme? :rire:

Y'a pas eu à attendre cp77 ou les nouvelle console pour dire que les ssd améliore l’expérience de jeu.

Les sata sont déja a fond et bottleneck en soi (leur bande passante max est déja atteinte) les nvme bien exploiter le démontre mais oui ce sont de très rares cas mais ils existent dans certains cas de figure quand on les connait.

Perso je vois bien les différences dans certains cas de figure dont le pagefile en systême pour le cache mémoire.

De toute façon 2021/2022 au pire si retzrd = pci-e 5.0 donc... Et grosse chute des 4.0 en prix (déja le cas actuellement avant on marlait en centaine d'€ le To de mèmoire voir pire 2To

Oui oui je parle bien des 600/700€ il y à un moment demande pour du 2To en pci-e 4.0

Ça se calmera et e ici ça passera mieux mais beaucoup jugeront ça cher (si déja onnestime que 100/150€ le To c est "super méga cher" pour pousser le trait dans l'iddée

Après il faut à l utilisation

Perso n ayant pas la fibre encore je met 10x moins a le servir de mes nvme en cache mémoire de mes jeux steam et autre sauvegardé dessus en réserve..plutôt que les retélecharger.

Ah bah c'est sur que du 2go /sec en ecriture niveau transfert ce sera toujours mieux (mini et en 3.0 autant dire qu en 4 à fond...) que de retélécharger fibre ou pas

superbegita
superbegita
Niveau 57
11 décembre 2020 à 15:16:36

Le 11 décembre 2020 à 15:12:59 -Heryck- a écrit :
Non mais y'a rien qui va changer. Le moment venu t achètera ton nvme 4.0 aussi cher que tu payais un hdd de 10 Go y'a 20 ans.

Pour le coup c'est ça. Mais oui les choses changent.

Heureusement qu'on est plus au hdd. Et même que le hdd à compenser la lecture par dvd/cd physique

Je vous laisse imaginer ou on en serais sinon:hap:

"Attendre 5 minutes littérallement pour des jeux solo comme si on attendait dans les salons en ligne" :bave:

ChatonDesVosges
ChatonDesVosges
Niveau 6
11 décembre 2020 à 15:18:20

Le 11 décembre 2020 à 15:16:36 superbegita a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 15:12:59 -Heryck- a écrit :

Pour le coup c'est ça. Mais oui les choses changent.

Heureusement qu'on est plus au hdd. Et même que le hdd à compenser la lecture par dvd/cd physique

Je vous laisse imaginer ou on en serais sinon:hap:

"Attendre 5 minutes littérallement pour des jeux solo comme si on attendait dans les salons en ligne" :bave:

Attendre 5 minutes, c'est ce que je fais pour jouer tranquillement à GTA V :hap:
6 ans après, j'ai pas trop envie de changer pour un SSD :hap:

Benten
Benten
Niveau 11
11 décembre 2020 à 15:19:42

C'est l'apport positif de ces nouvelles consoles. Enfin on va pousser à achat de SSD et laisser de côté les disques mécaniques.

-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
11 décembre 2020 à 15:21:35

Le 11 décembre 2020 à 15:19:42 Benten a écrit :
C'est l'apport positif de ces nouvelles consoles. Enfin on va pousser à achat de SSD et laisser de côté les disques mécaniques.

C'était déjà le cas bien avant la sortie de la next gen en fait... A croire que tu parles de la PS4 et de la Xbox One :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment