Salut
beaucoup de gens ont dit lors de l'annonce de la PS5, qu'avoir un SSD puissant n'apportera rien à part les temps de chargement. Pourtant , Cyberpunk 2077 a déjà démontré que sans SSD, le jeu est rempli de bug et de bug graphique en raison d'un chargement trop lent de tous les détails visuels.
Apparemment, un simple ssd semble etre plus ou moins suffisant, mais cette nouvelle génération de console ne va t elle pas obliger les pc "gamer" à etre forcément doté de ssd m2 à haute vitesse pour pouvoir tourner les futurs jeux de cette gen ?
Du moins pour l'utilisation de jeux video ![]()
ca fait bien un bon moment que le ssd est devenue indispensable pour les gros AAA open world et les gros jeux de gestion
pour le nvme 4.0 pour l instant en jeux ils servent a rien mai dan le future ils vont booster les performance avec les prochains technologies nvidia et amd et d après certains développeurs ils peuvent changer toute la méthode de fabrication pour profité des nvme pour avoir des jeux mieux optimiser et beaucoup moins bugé ![]()
Le 11 décembre 2020 à 11:29:41 bot410 a écrit :
ca fait bien un bon moment que le ssd est devenue indispensable pour les gros AAA open world et les gros jeux de gestion![]()
pour le nvme 4.0 pour l instant en jeux ils servent a rien mai dan le future ils vont booster les performance avec les prochains technologies nvidia et amd et d après certains développeurs ils peuvent changer toute la méthode de fabrication pour profité des nvme pour avoir des jeux mieux optimiser et beaucoup moins bugé
oui mais là on parle de M2 a très haute vitesse qui coutent très chère !
Le 11 décembre 2020 à 12:31:49 Loriginel a écrit :
ca fait bien un bon moment que le ssd est devenue indispensable pour les gros AAA open world et les gros jeux de gestion![]()
pour le nvme 4.0 pour l instant en jeux ils servent a rien mai dan le future ils vont booster les performance avec les prochains technologies nvidia et amd et d après certains développeurs ils peuvent changer toute la méthode de fabrication pour profité des nvme pour avoir des jeux mieux optimiser et beaucoup moins bugé
"très chers" tout est relaif, on trouve déjà le 970 EVO 1To à moins de 140€. L'an dernier on galérait à trouver un SATA basique à ce prix...
Bref, ça fait un moment que je considèe le SSD indispensable (pour jouer en tout cas). Pour les Nvme c'est pas pour de suite par contre.
Le 11 décembre 2020 à 12:35:29 -MC-Night a écrit :
"très chers" tout est relaif, on trouve déjà le 970 EVO 1To à moins de 140€. L'an dernier on galérait à trouver un SATA basique à ce prix...
Bref, ça fait un moment que je considèe le SSD indispensable (pour jouer en tout cas). Pour les Nvme c'est pas pour de suite par contre.
ceux de la ps4 sont 3 fois plus rapides que ceux que tu trouves sur dealabs à 100€ le to
puis les éditeurs vont prendre en compte les perf des consoles, ils ne vont pas se dire "mais les pc ont du sata, on va réduire les détails"
Petit à petit ca va devenir une norme ![]()
Troll ou tu sais pas de quoi tu parles...
+ il n y a plus vraiment de diff de prix entre les différents ssd.....
Le 11 décembre 2020 à 12:40:30 malabar03 a écrit :
Petit à petit ca va devenir une norme
Comme les fameux "jouer en 1080p en 2016 c'est out of date" ![]()
Le 11 décembre 2020 à 12:39:21 Loriginel a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 12:35:29 -MC-Night a écrit :
ceux de la ps4 sont 3 fois plus rapides que ceux que tu trouves sur dealabs à 100€ le to
J'ai pas dit l'inverse. Et on trouve le 1To à 80€ parfois. Et des bons Nvme entre 120 et 140.
puis les éditeurs vont prendre en compte les perf des consoles, ils ne vont pas se dire "mais les pc ont du sata, on va réduire les détails"
"on va réduire les détails" j'ai l'impression que tu sais pas trop de quoi tu parles...
Btw ça fait plus de 10 ans que ce sont les consoles qui suivent les PC techniquement parlant. Et c'est pas près de changer. Donc croire que les consoles vont "imposer" le Nvme sur PC, laisse moi rire.
Le 11 décembre 2020 à 12:41:22 -Heryck- a écrit :
![]()
Troll ou tu sais pas de quoi tu parles...
Probablement ![]()
+ il n y a plus vraiment de diff de prix entre les différents ssd.....
Par contre un bon Nvme coûte encore environ 40% plus cher qu'un bon SATA...
Ok, mais on parle de 30/40 € là, rien à voir les prix d il y a 3/4 ans !
Le 11 décembre 2020 à 12:47:03 -Heryck- a écrit :
Ok, mais on parle de 30/40 € là, rien à voir les prix d il y a 3/4 ans !
On est d'accord ![]()
Après on est plus sur du 40-50 mais ça reste bien plus abordable.
Ça m’embrouille tout ça .
M2 c’est le format en barrette qui se branche en sata ?
Nvme idem c’est en barrette mais ça se branche sur le pci 4 ?
Personne a dit que les ssd servaient à rien.. pourquoi tu crois qu'on à tous ça dans nos pc.. 😅
C'est juste la norme nvme qui n'apporte rien de significatif en jeux pour le moment par rapport au sata.. et on maintiens.
A voir dans le futur.. perso j'ai 2 ssd de 1 to chacun, un sata et un nvme.
Le 11 décembre 2020 à 13:02:50 RickyRosette a écrit :
Ça m’embrouille tout ça .
M2 c’est le format en barrette qui se branche en sata ?
Nvme idem c’est en barrette mais ça se branche sur le pci 4 ?
Non M.2 c'est un format. Soit ça se branche en SATA, soit ça se branche en PCIe.
Le 11 décembre 2020 à 13:06:39 jdhx a écrit :
Personne a dit que les ssd servaient à rien.. pourquoi tu crois qu'on à tous ça dans nos pc.. 😅
C'est juste la norme nvme qui n'apporte rien de significatif en jeux pour le moment par rapport au sata.. et on maintiens.
A voir dans le futur.. perso j'ai 2 ssd de 1 to chacun, un sata et un nvme.
Dnas un précédent topic, tout le monde disait que c'était inutile d'avoir des SSD aussi rapide, que le plus important c'est les CG etc..
finalement, beaucoup d'utilisateur risque de devoir mettre 140€ pour un simple 1to de memoire, de quoi installer deux trois jeux
Le 11 décembre 2020 à 13:12:09 Loriginel a écrit :
A voir dans le futur.. perso j'ai 2 ssd de 1 to chacun, un sata et un nvme.Dnas un précédent topic, tout le monde disait que c'était inutile d'avoir des SSD aussi rapide, que le plus important c'est les CG etc..
finalement, beaucoup d'utilisateur risque de devoir mettre 140€ pour un simple 1to de memoire, de quoi installer deux trois jeux
Allez c'est bon on a la réponse. Piètre troll du coup.
Le 11 décembre 2020 à 13:12:58 -MC-Night a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:12:09 Loriginel a écrit :
A voir dans le futur.. perso j'ai 2 ssd de 1 to chacun, un sata et un nvme.Dnas un précédent topic, tout le monde disait que c'était inutile d'avoir des SSD aussi rapide, que le plus important c'est les CG etc..
Allez c'est bon on a la réponse. Piètre troll du coup.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-63255664-1-0-1-0-le-ssd-des-consoles-va-handicaper-les-pc.htm
Ou un de plus qui apprend l info sur les forum jvc et à coup de com xbox/ps.
Pr info l op ça doit faire pas loin de 10 ans qu a peu près tous les mecs qui montent des pc mettent un ssd dedans.
Le 11 décembre 2020 à 13:27:05 -Heryck- a écrit :
Ou un de plus qui apprend l info sur les forum jvc et à coup de com xbox/ps.Pr info l op ça doit faire pas loin de 10 ans qu a peu près tous les mecs qui montent des pc mettent un ssd dedans.
Oui j'ai compris que les ssd existe depuis longtemps
mais là on parle pas seulement de ssd, mais de ssd qui coute aujourd'hui 200-300e le to
donc si tu as les moyens de mettre ce prix pour un to afin de tourner un jeu next gen correctement, je suis content pour toi
car entre les prix des cg qui ont doublé voire triplé, les ssd qui sont imposés par les consoles etc... la facture commence à être salé !