CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nvx PC + infos :)

mythol
mythol
Niveau 6
24 novembre 2020 à 13:50:56

Bonjour à tous!

Je souhaite me monter un nouveau PC (je l'ai déjà fait dans le passé, mais ça fait un moment que je n'ai pas trop suivi les évolutions) et j'ai quelques questions à ce sujet:
1/ Je vais devoir prendre un nouvel OS et apparemment on trouve des clés pas chère sur internet. C'est fiable/légale? Vous avez un site à me conseiller? Et Comment j'installe Windows sur le disque dur? On peut le faire via le BIOS ou il faut avoir un DVD? Si c'est via le DVD, il faut que je le grave ou on peut en trouver "gratuit"?
2/ Le vaste problème de la carte graphique... C'est ce qui me bloque le plus à ce stade. Je pense partir sur une RTX 3070, mais je n'en trouve pas et encore moins à des prix raisonnables (comme beaucoup j'ai l'impression). Vous avez des infos sur les prochaines disponibilités? Il faut surveiller quels sites? Il y a des sites européens safe et recommandés?
3/ J'hésite entre le Rizen 5 3600 et le Ryzen 7 3700X (j'ai l'impression qu'AMD est mieux en ce moment), ça vaut le coup de passer sur le Ryzen 7? C'est essentiellement pour des jeux, soyons honnête. D'ailleurs, si vous avez une bonne carte mère à recommander...
4/ Je connais Materiel.net (site que j'utile le plus souvent), LDLC et topachat, mais j'ai l'impression que c'est bien plus chère que d'autres sites (notamment amazon). Du coup, je pense prendre les pièces en fonction des dispo/prix et faire le montage moi-même (ça va me rappeler des souvenir ^^). Vous avez d'autres sites que je dois suivre ou à me conseiller pour des pièces? Ou qui un site qui références les prix/dispos?
5/ Enfin, je suis un peu perdu avec les écrans. J'ai l'impression que la meilleur dalle en ce moment c'est la VA? Ca vaut le coup de prendre une résolution 4K pour jouer à 60cm de son écran (je souhaite me faire plaisir et en prendre un de 32'', peut-être incurvé)? Ou un écran WQHD suffit? Vous avez une référence à me conseiller?

Merci beaucoup à ceux qui ont prix le temps de me lire et encore plus à ceux qui vont prendre le temps de me répondre (même si ce n'est qu'à une question) :)

Bonne journée!

mythol
mythol
Niveau 6
24 novembre 2020 à 15:18:00

Un petit :up:

:merci:

raytracing2
raytracing2
Niveau 19
24 novembre 2020 à 15:23:43

1- Tu peux installer window via une clé usb pas besoin de disque et pour les clés tu peux en trouver à +- 10€ en ligne c'est légal mais c'est "lié" à ta carte mère en gros si tu changes de cm tu perds ta clé.
2- Les 3070 partent tres vite, à pars check souvent et avoir de la chance ya pas vraiment d'astuce
3-Pour du jeu un r5 3600 est largement suffisant
4-Oublie ldlc et compagnie c'est beaucoup trop cher (hors offre exceptionelle), prends tes pièces sur amazon, amazon de et alternate (tu compares les prix et tu prends le moins cher)
5- pour l'écran c'est toi qui voit, j'ai jamais test de la 4k mais à mon avis le meilleur compromis serait 1440p 144hz et pour la dalle j'ai une petite préférence pour le ips mais une dalle va peut te convenir, une dalle ips c'est des meilleures couleurs et une dalle va, des meilleurs contrastes

mythol
mythol
Niveau 6
24 novembre 2020 à 16:14:56

Merci, c'est plus clair maintenant :)

Pour Windows, c'est ça par exemple:
https://buy-keys.com/product/windows-10-professional/?dTribesID=mdTNrT45ZLvF0QC4EjgMT53EGfp5X0FK%7Cadtribes%7C3278&utm_source=Google%20Shopping&utm_campaign=GameKeys-GoogleFeed-SE&utm_medium=cpc&utm_term=3278&gclid=CjwKCAiA-_L9BRBQEiwA-bm5ftlqxErnBNZdNgJf7aD3X6VXu0Gm0juQAqvc0Bttd0Z2odZVA6BruxoC1vMQAvD_BwE ?

J'ai vue des offres rakuten, Fnac, etc... Il y a un site à recommander pour ça?

sinon, on m'a parlé du R5 5600X: [https://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/42788-test-ryzen-9-5950x-a-ryzen-9-5900x.html?start=0 ], un avis?

Pour l'écran, je me demande juste si on voit la différence à 60cm de distance entre de la 4K et du WQHD :question:

Message édité le 24 novembre 2020 à 16:16:58 par mythol
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment