Bonjour,
Toujours en attente de mon ryzen 9 5900, j'aimerais dans l'attente, commander un ryzen 3700x chez Amazon et le retourner avant l'expiration du délai de rétractation.
Du coup ma question...Amazon me reprendra t-il le produit s'il a été utilisé ?
Enfin surtout, vont-ils vérifier qu'il a été utilisé ?
Des personnes ont-elles déjà retournées des produits informatiques utilisés ?
Par le passé, j'ai déjà pu retourner dès produits utilisés, mais jamais du matériel informatique, c'est pour cela que je me pose la question.
J'ai renvoyé un produit 4 mois après perso ![]()
De plus, tu parles de délais de rétraction légale, ca fait donc moins de 14 jours (ou 7?) que tu l'as, dans ce cas t'es plus que tranquille.
Faut vraiment arrêter avec ce genre de pratique par contre
Sérieux ......
Pratique de gros rat...
Pratique d'impatient ![]()
Je vais faire pareil il y a plus aucun 3600
J'ai acheté un 3600 hier sur Cdiscount ( à 23h pour être précis)
Amazon est en dèche de 3***
210€ le 3600 c'est non ![]()
Son concurrent Intel est à 150€ faut pas déconner
C'est les prix depuis 1 mois environ
Après Oui ça reste cher mais c'est u' bon processeur et en AMD c'est le seul à mon budget
Oui je sais que ce n'est pas bien...mais s'ils avaient les stocks, je n'en serais pas là à user de ce type de pratique.
J'ai commandé un ryzen 7 5800k sur rue du commerce dès sa mise en ligne et je devais être dans les premiers à commander.
Le produit était en stock mais après validation, je m'aperçois sur mon compte que le produit est en cours d'approvisionnement.
Je me fais baiser une première fois par rdc.
Un vendeur tiers sur fnac vend un ryzen 9 5900x en stock....je lui prends et il y a quelques jours, il m'annonce qu'il ne l'aura pas en stock avant au moins 10 jours...
Je me fais baiser une deuxième fois....
Alors oui, ce que je fais ce n'est pas bien, mais les commerçants non plus je sont pas très réglo, même si ce n'est pas Amazon qui me fait ce coup de pute.
Donc oui, si les commerçants jouaient le jeu et ne mentaient pas sur leurs stocks, je n'en serais pas là à vouloir user de ce stratagème.
Patiente tout simplement, ça sert à rien de se précipité, rien est essentiel ![]()
Amazon le reprendra jusqu'au 31 janvier, aucun remords à piquer les sous d'Amazon, c'est une goutte d'eau par rapport aux impôts qu'ils doivent à tout le monde.
Je sais vdd.
Mais je patiente depuis juin..je prépare mon pc depuis juin bien avant l'annonce des CG par NVIDIA.
Et manque de chance pour moi, depuis l'annonce de la 3080 à 719€ par NVIDIA, ça pété à tout le monde de vouloir refaire son pc...et me voilà à galérer pour le finir...
Il me manque que le processeur qui va arriver quand?
1 mois, 2 mois ou plus?
Et puis y a cyberpunk qui arrive le 10, j'aimerais y jouer sur ma nouvelle config donc si je peux y mettre un 3700x dans l'attente.
Du coup, renvoyer un proco utilisé sur Amazon, ça passe?
Je tourne actuellement sous un ryzen 3XXX commandé sur Amazon en l'attente d'un 5XXX
Il est arrivé avec les pins pliés ( 4-5 a mes souvenirs )
, j'ai du les redressé à l'aide d'une lame de rasoir pour qu'il s'insère dans le socket de ma carte mère. ![]()
donc la je suis en train de l'OC comme jamais, je me fais plaisir en benchmark, puis dès mon 5XXX dispo, je renvoie ce 3XXX en repliant des pins, tel qu'il est arrivé. ![]()
Le 20 novembre 2020 à 11:22:36 Fautquejebaise a écrit :
Je tourne actuellement sous un ryzen 3XXX commandé sur Amazon en l'attente d'un 5XXXIl est arrivé avec les pins pliés ( 4-5 a mes souvenirs )
, j'ai du les redressé à l'aide d'une lame de rasoir pour qu'il s'insère dans le socket de ma carte mère.
donc la je suis en train de l'OC comme jamais, je me fais plaisir en benchmark, puis dès mon 5XXX dispo, je renvoie ce 3XXX en repliant des pins, tel qu'il est arrivé.
OK. Donc de toute évidence ce n'est pas un soucis pour le retourner même utilisé. Bon de toute façon je ferais en sorte que cela ne se voit pas trop. Je vais en prendre soin ![]()
Du coup, commande faite.
Le 20 novembre 2020 à 11:38:35 ElyaLest a écrit :
Je tourne actuellement sous un ryzen 3XXX commandé sur Amazon en l'attente d'un 5XXXIl est arrivé avec les pins pliés ( 4-5 a mes souvenirs )
, j'ai du les redressé à l'aide d'une lame de rasoir pour qu'il s'insère dans le socket de ma carte mère.
donc la je suis en train de l'OC comme jamais, je me fais plaisir en benchmark, puis dès mon 5XXX dispo, je renvoie ce 3XXX en repliant des pins, tel qu'il est arrivé.
OK. Donc de toute évidence ce n'est pas un soucis pour le retourner même utilisé. Bon de toute façon je ferais en sorte que cela ne se voit pas trop. Je vais en prendre soin
Du coup, commande faite.
T"as pris un 3700x et tu le renvoies plus tard ? J"étais chaud pour prendre un 3100 et puis un 5600 en février
Le 3700x c"est 300boules j"espère il y aura pas de problèmes ![]()
Le 20 novembre 2020 à 11:43:57 Ingeai2136 a écrit :
OK. Donc de toute évidence ce n'est pas un soucis pour le retourner même utilisé. Bon de toute façon je ferais en sorte que cela ne se voit pas trop. Je vais en prendre soin
Du coup, commande faite.T"as pris un 3700x et tu le renvoies plus tard ? J"étais chaud pour prendre un 3100 et puis un 5600 en février
Le 3700x c"est 300boules j"espère il y aura pas de problèmes
Oui sinon je me demande si je prendrais pas le 3600x à la place pour du provisoire. Un peu moins cher, du coup un peu moins de risque pour le retourner.
Le 20 novembre 2020 à 11:52:07 ElyaLest a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 11:43:57 Ingeai2136 a écrit :
Du coup, commande faite.T"as pris un 3700x et tu le renvoies plus tard ? J"étais chaud pour prendre un 3100 et puis un 5600 en février
Le 3700x c"est 300boules j"espère il y aura pas de problèmes
Oui sinon je me demande si je prendrais pas le 3600x à la place pour du provisoire. Un peu moins cher, du coup un peu moins de risque pour le retourner.
Y en a plus non plus