Alors je te conseille d'investir minimum 80€, car pour cette somme tu peux soit avoir un HDD 4To, soit un SSD 1To (voir un NVMe 1To) ![]()
Mais je te conseille de prendre le SSD, car les HDD sont obsolètes et n'ont aucun mérite d'exister, ce sont des technologies vieilles, inutiles et fragiles, un peu comme les tourne disque ![]()
pas mal de gens sur ce forum n'a pas conscience de la révolution en cours dans le dev du jeu vidéo. Alors que beaucoup juge par le nombre de cores (et thread) dans les nouveaux jeux, une nouvelle architecture est la MAIS pas encore opérationnelle dans les jeux. C'est-à-dire l'acces par le jeux aux textures directement sur le "disque" ET le fait que la décompression des textures se fera non plus par le cpu, ce qui demande énormément de ressource, mais par le gpu. Lors de la conférence de Nvidia, le graph montrait et indiquait noir sur blanc une charge de ce traitement diviser par 20. Mais les geeks sont les geeks. Ils se sont focaliser uniquement sur la perf pure du gpu sans vraiment comprendre toutes les conséquences de cela. Qu'en fait c'est bien cette techno qui du coup donne accès a cette performance. Et pour que cette techno soit utilisée il sera préférable d'avoir les textures sur du NVme en pci-e 4.0. DE PLUS, cela implique que le cpu ne sera plus autant solliciter, sur le graph, la charge cpu est divisée par 20. Quid alors d'un cpu multi-core ? Utilité d'avoir un 8C/16T alors que le goulet d'étranglement est votre support de masse. Aujourd'hui cela ne se ressent pas énormément, mais il faut parier qu'avec cette techno la fichier textures de nos jeux vont énormément gonfler.
Extrait interview Mike Rayner, Directeur Technique at The Coalition (Gears of War):
"Avec la Xbox Series X, nous avons réduit nos temps de chargement par plus de 4 sans changer de code. Grâce aux nouvelles API DirectStorage et à la nouvelle décompression matérielle, nous pouvons encore améliorer les performances d’entrée/sortie et réduire la surcharge du processeur, deux éléments essentiels pour obtenir un chargement rapide. Si l’on se tourne vers l’avenir, 'le Sampler Feedback Streaming (SFS) de la Xbox Series X change la donne dans notre façon de concevoir le chargement des mondes''' et le niveau de détail visuel. Nous allons explorer comment l’utiliser dans les futurs titres pour augmenter le niveau de détail des textures dans notre jeu au-delà de ce que nous pouvons mettre en mémoire, et pour réduire encore les temps de chargement en augmentant le chargement à la demande juste avant que nous en ayons besoin, au lieu de tout précharger d’avance comme nous le ferions avec une approche plus traditionnelle de “chargement par niveau”."''
On en reparle dans un an ![]()
Ok bon je pense que je vais juste gardé le SSD 500go qui a déjà dans le pc et transférer depuis mes disque dur les jeux que je veux faire si vraiment ça change quelque chose
Car j'ai 2 disque dur externe , 1 de 6to pour les films séries anime, et l'autre pour les sauvegarde photos vidéos dossier projets et jeux de 2to (que j'ai racheté cette semaine en plus car mon ancien a planté, avec toutes mes dernières sauvegarde de quelques mois désormais perdu a jamais....)
Merci de vos conseils mais effectivement ça me paraît mieux de transférer le jeux sur SSD et une fois fini retour sur le HDD
Merci ![]()
Alors, uniquement pour la durée de vie je dirais SSD , les prix ont bien baissé .
Les 2to pique encore niveau prix.
Un p'tit dd externe Méca ou un nas juste pour le stockage et voilà le tour et joué 👍
SSHD est la solution l'OP ![]()
Le 08 novembre 2020 à 22:45:26 RuskiBlyat a écrit :
SSHD est la solution l'OP
![]()
Le prix des SSD a bien chuté quand même , ta plusieurs solutions un SSD de 1to nvme genre p1 que tu trouve au même prix que tu SATA , sinon si tes sur ryzen et que tu veut radiner ta la solution de AMD qui fusionne ton SSD et ton DD pour faire comme un sshd en bien plus véloce
Le 08 novembre 2020 à 12:32:23 Veugeuta a écrit :
Je reçois mon nouveau pc avec rtx 3070 semaine prochaine normalement
Il a déjà un SSD de 500go en stockage, donc largement de quoi mettre Windows et des logiciels type Vegas pro, photoshop etc
Mais pour mes jeux, c'est vraiment rentable de prendre un SSD pour stocker tout les jeux musique vidéos photos etc ? Ou un disque dur normal suffit ?
Car j'aurais bien besoin d'au moins 3-4 tera, ça fait cher en SSDMerci !
on m'a conseillé un ssd ici, j'ai mis 110euros dedans et finalement pour rien parce que je vois quasime pas de différance avec mon hdd barracuda, que ce soit dans les jeux ou le démarrage de windows.
Vu le prix des SSD actuellement c'est bête de ne pas en avoir.
70€ pour mon petit crucial de 500go
Le 08 novembre 2020 à 22:54:29 Lielandri a écrit :
Le prix des SSD a bien chuté quand même , ta plusieurs solutions un SSD de 1to nvme genre p1 que tu trouve au même prix que tu SATA , sinon si tes sur ryzen et que tu veut radiner ta la solution de AMD qui fusionne ton SSD et ton DD pour faire comme un sshd en bien plus véloce
Pour en quelque sorte rebondir sur ce que j'ai mis en gras et souligné dans ton message et surtout pour informer l'auteur de ce topic :
Perso, je n'ai jamais testé cette solution de fusionner SSD et HDD, qui s'appelle AMD StoreMi au passage et qui est en effet gratuite si on dispose d'un CPU Ryzen
(il existe une solution identique plus large en terme de compatibilité mais payante nommée Enmotus FuzeDrive
). Donc je ne saurais dire ce que ça vaut vraiment.
Mais j'ai testé une solution ""similaire"" avec le logiciel PrimoCache
ici, pas de fusion SSD et HDD mais on fait ce qu'on appelle du "SSD caching", c'est-à-dire qu'on se sert d'un SSD comme cache pour "accélérer" les perfs d'un HDD visé. Et très franchement ça fonctionne très bien, les perfs sont vraiment là. J'avais vraiment l'impression que mon HDD s'était "transformé" en un véritable SSD ^^ ! Bon ça ne vaut quand même pas un VRAI SSD selon moi mais ça peut être une alternative vachement intéressante si financièrement t'es un peu limite l'auteur. PrimoCache est payant cependant, 30 dollars pour une licence "1 PC" mais licence à vie par contre
!
Sshd c'est du boule cheat, le cache une fois remplie et ce remplie très vite , le disque redevient un simple dd Méca, j'en est un , je les même viré, c'est juste de la poudre de perlin pinpin
Le 08 novembre 2020 à 15:40:11 DechetSublime a écrit :
Alors je te conseille d'investir minimum 80€, car pour cette somme tu peux soit avoir un HDD 4To, soit un SSD 1To (voir un NVMe 1To)
Mais je te conseille de prendre le SSD, car les HDD sont obsolètes et n'ont aucun mérite d'exister, ce sont des technologies vieilles, inutiles et fragiles, un peu comme les tourne disque
Attend what ?!
les HDD sont obsolètes et n'ont aucun mérite d'exister, ce sont des technologies vieilles, inutiles et fragiles, un peu comme les tourne disque ?
Allez rassure-moi, pour avoir des propos comme ça, tu ne fait que du GAMING sur ta config j'espère ?!
Le 09 novembre 2020 à 09:25:39 Alois3 a écrit :
Sshd c'est du boule cheat, le cache une fois remplie et ce remplie très vite , le disque redevient un simple dd Méca, j'en est un , je les même viré, c'est juste de la poudre de perlin pinpin
Moi aussi j'en ai un. Et il me permet d'y mettre justement plein de jeux pas lourds tout en ayant plus de perfs qu'un HDD classique.
Mais c'est vrai qu'avoir le cul entre 2 chaises comme ça et le manque de cache fait que pour des AAA ou des gros jeux, ça ne sert pas à grand chose.
Après l'avantage, c'est que c'est guère plus cher qu'un HDD classique. Donc pas de remord si on doit y stocker quelques données perso.
Je me vois mal bouffer des Go sur un SSD pour du Among US ou Darkest Dungeon.
Perso j'ai préconisé un SSHD de 2To pour les jeux "basiques". C'est le mix entre le SSD et le HDD.
Le 09 novembre 2020 à 10:39:50 QuantumProtocol a écrit :
Alors je te conseille d'investir minimum 80€, car pour cette somme tu peux soit avoir un HDD 4To, soit un SSD 1To (voir un NVMe 1To)
Mais je te conseille de prendre le SSD, car les HDD sont obsolètes et n'ont aucun mérite d'exister, ce sont des technologies vieilles, inutiles et fragiles, un peu comme les tourne disqueAttend what ?!
les HDD sont obsolètes et n'ont aucun mérite d'exister, ce sont des technologies vieilles, inutiles et fragiles, un peu comme les tourne disque ?
Allez rassure-moi, pour avoir des propos comme ça, tu ne fait que du GAMING sur ta config j'espère ?!
La technologie elle-même est dépassée ![]()
Mettre des données sur plusieurs disques empilés les uns sur les autres, et les lire grâce à une petite aiguille, le tout dans une boîte fragile qui peut merder au moindre choc, ça te sonne pas moyen-âgeux ? Pourquoi ne pas tout simplement les mettre dans une carte électronique ? :-)))
Les HDD c'était bien en 1990, c'était bien en 2000, mais ça n'a plus aucun mérite d'exister. Le seul argument potable est le prix, et encore car les SSD deviennent de moins en moins cher. A moins qu'on aime formater 500Go pendant 5 heures ou lancer un chkdsk qui dure plusieurs jours, je vois pas comment on peut aimer les HDD.
Vivement que cette techno disparaisse, comme les floppy disk ![]()
Le HDD ça a une durabilité monstre , tu stock pas ton travail sur un ssd (sauf exception) , ssd c'est génial pour gaming et toute la suite adobe , mais je mettrais pas mon taff dessus non plus
tu met un SSD pour windows et 2-3 jeux que tu joue tout le temps+ un HDD dans ton pc , c'est le meilleur combo rapport qualité/prix
Le 09 novembre 2020 à 14:55:02 DechetSublime a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 10:39:50 QuantumProtocol a écrit :
Mais je te conseille de prendre le SSD, car les HDD sont obsolètes et n'ont aucun mérite d'exister, ce sont des technologies vieilles, inutiles et fragiles, un peu comme les tourne disqueAttend what ?!
La technologie elle-même est dépassée
Mettre des données sur plusieurs disques empilés les uns sur les autres, et les lire grâce à une petite aiguille, le tout dans une boîte fragile qui peut merder au moindre choc, ça te sonne pas moyen-âgeux ? Pourquoi ne pas tout simplement les mettre dans une carte électronique ? :-)))Les HDD c'était bien en 1990, c'était bien en 2000, mais ça n'a plus aucun mérite d'exister. Le seul argument potable est le prix, et encore car les SSD deviennent de moins en moins cher. A moins qu'on aime formater 500Go pendant 5 heures ou lancer un chkdsk qui dure plusieurs jours, je vois pas comment on peut aimer les HDD.
Vivement que cette techno disparaisse, comme les floppy disk
+1
Le 09 novembre 2020 à 15:01:05 LUCOVA2612 a écrit :
![]()
Le HDD ça a une durabilité monstre , tu stock pas ton travail sur un ssd (sauf exception) , ssd c'est génial pour gaming et toute la suite adobe , mais je mettrais pas mon taff dessus non plus
![]()
tu met un SSD pour windows et 2-3 jeux que tu joue tout le temps+ un HDD dans ton pc , c'est le meilleur combo rapport qualité/prix
Parce que ça coûte moins cher au To j'imagine ? :)
Arrêtez les conneries les gars, rien qu'à l'oreille le SSD est plus durable. Une petite carte électronique c'est solide, ça n'a aucun risque de se dérégler avec un petit choc, ça résiste à des températures supérieures et inférieures comparé à un HDD, et c'est surtout plus petit.
Les HDD c'est comme les voitures à diesel, on se coltine ces antiquités alors que le futur est déjà là, les voitures électriques.... Le seul argument plausible c'est le prix... arrêtez de vous voiler la face ![]()